Loin de moi l'idée de pouver par a+b que notre système est meilleur que les autres, donc j'ai posté dans l'esprit du thread. J'ai pas envie de faire une succession de quotes donc je vais essayer de répondre point par point.
Petit préambule:
- La ls est vieille de 3 ans maintenant. Ce qui fait que la majorité des gens font sky depuis 2-3 ans, ce pourquoi notre activité dans ce secteur est sur le déclin. On a fonctionné à d'abord Sky only, puis Dyna + Sky, puis Sea + Sky + Dyna + Limbus, et on s'oriente vers d'autre choses. Le contexte actuel va petit à petit vers l'arrêt total de sky en terme d'events le soir (à l'exception de soirées gods/Kirin) pour laisser les gens aller farm si ils veulent, quand ils veulent (les gems sky ramenées donnent également des points, voire + qu'une séance sky normale histoire de voir qui sont les vrais motivés).
- La journée, la groooooosse majorité des gens de la Ls bossent ou étudient, donc les events ont tous lieu le soir. Je sais pas comment fonctionnent les votre, si vous avez 24/7 suffisamment de gens sur vos ls pour farm sea par exemple, mais chez nous les gens font ce qu'ils veulent: farm/pex ou encore craft ou rien du tout. On pourrait être plus efficaces en disant "bon today si vous êtes ig vous farmez sea et ce soir on pop les jailers" mais non, c'est pas la politique de la maison (sauf pour sky), ça se rapproche encore + de la nolife attitude que de planifier des events uniquement le soir (au détriment de la rentabilité, ou de la performance, appelez le comme vous voulez).
Antipika:
- Les listes sky sont bloquées, à l'exception des nouveaux membres qui peuvent post leurs souhaits, dans le but de les faire avancer le plus vite possible. Sinon avec tous les rerolls j'imagine pas pour combien de temps on en aurait. Si les gens qui postulent ont déjà du matos sky/sea c'est un point positif (ça fait partie de ce qu'on demande sur les posts de recrutements). Comme précisé plus haut, si une activité de la Ls doit sauter, c'est sky. Un gars qui veut un Byby haidate pour un reroll, ben il se motive et il organise des farms avec d'autres gens. Pas besoin de rameuter 15 ppl pour farm diorite ou water ou tout autre trigger.
- Pendant 2 ans on a fait 2 Dynamis par semaine, on avait des problèmes d'effectifs le samedi soir, malgré l'introduction de dyna cop/northlands ce jour là (réservés aux farms ville normalement). Les gens veulent faire autre chose le samedi soir (irl ou ig), donc dyna a tout simplement été supprimé ce jour là pour donner la liberté aux gens de pas être ig sans se dire "merde je vais rater un drop".
- Sea: 2 soirées par semaine, 1 semaine sur 2. On est souvent beaucoup ces soirs là donc on a la possibilité de farm un peu tout en un soir, et des fois ça créé des problèmes (cf le topic à dramas).
Ce genre de LS fonctionne si les membres sont dedans depuis vraiment longtemps et arrêtent d'incrémenter leur Wishlist dès qu'ils obtiennent un drop, ce qui permet d'avoir des trous pour certains objets et d'être viable.
La majorité des membres sont là depuis plus d'un an, les wishlist sky et sea (que j'avais oubliées) sont lock depuis janvier de cette année (voire plus tôt encore) pour éviter de voir des rerolls sans cesse passer devant d'autres membres comme ce fut le cas dans le passé et permettre justement aux nouveaux de pas trop attendre.
- Salvage (Arkhan c pour toi aussi ça): salvage
n'est pas un event organisé officiellement, ça ne compte pas dans l'attendance des membres de la LS. Certains ont crée des fixes ou ont rejoint d'autres fixes extérieures à la LS. Cependant, il existe un groupe ouvert à toute la Ls pour permettre à tlm de venir test Salvage si ça les intéresse (on a actuellement 18 membres plus ou moins actifs). Là on se heurte à plusieurs difficultés: l'emploi du temps des membres intéressés, leurs disponibilités et l'emploi du temps de la LS. Les horaires cités ont été établis
après sondage parce que on ne pouvait pas les mettre autre part. Alors ok ça empêche certaines personnes de venir, et c'est dommage, mais on a vraiment pas eu d'autre choix, et surtout que on ne peut pas en faire plus souvent pour des soucis de points assaults, disponibilité des gens.
En terme d'attente:
Novio : 12 dont 6 rdm qui seront servis après les blms.
Justice Torque : 8 (on a énormément de Sams; des sams75 ou de gens qui sont en cours de reroll, mais pas bc de drk). On a pas été gatés niveau drop rates là dessus (et sur les autres torques également), on a fait un superbe 0/5 mercredi dernier.
BHaidates : 5 (devrait aller vite si il fait pas le radin)
Morri body : 3 (dont 1 qui a déjà son 35).
Limbus: Beaucoup sur chaque pièce, mais là je vois pas bien comment accélerer la progression vu les délais imposés par SE.
On a officiellement 59 membres dans la Ls (combien dans ta ls Sea? ça peut donner une idée de l'attente), chacun needant des trucs partout pour plusieurs jobs (en moyenne 3 jobs 75 par membre ça en fait du matos à drop), ce qui ralentit les listes.
La différence avec une ls 100% sea genre "je viens, je lot, je me barre dans une ls 100% autre chose" (veni, vedi, vici en latin) c'est que même si le but ultime est tjrs de se stuffer, les moyens mis en oeuvre sont différents et évidemment faut plus de patience. Si t'es pressé de lot, c'est sur que vaut mieux pas candidater ...
Arkhan:
Le planning a été beaucoup plus no-life (limbus > dyna > sky > sky > limbus > dyna > KS) et a été allégé (soirée libre le jeudi soir 1sem/2, vivent les soirées étudiantes, soirée libre le samedi, vivent les soirées tout court). Le planning a été également établi il y a très longtemps et aujourd'hui ça serait très dur de le changer notamment à cause des soucis d'horaires avec les autres LS.
D'ailleurs, regarde les soirées où sont contrés les events "importants" (einherjar, dyna, limbus, sea), ça ne rentre pas dans tes "bonnes soirées" ? Pour les salvage le w&, il n'y en a qu'1 par jour, ils ne sont pas en soirée (sauf le vendredi soir mais y'a rarement foule ces soirs là). Si les gens ne peuvent pas venir, c'est pas grave. Vu comment salvage fonctionne dtf faut être motivés pour se lancer dedans.
Si vous prenez en compte que l'activité de la ls se passe à 95% le soir parce que les gens bossent en journée, on peut pas faire vraiment autrement, et on peut pas passer du jour au lendemain à une ls 100% "un type d'event".
Ca doit être le post le + long que j'ai jamais écrit ici ... il se peut que j'ai oublié quelques points, mais je pense avoir traité la plupart des sujets :x