Encore une question sur les Public Quest

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voulais savoir si il y avait une différence dans l'accomplissement des PQ entre le fait de ne pas tuer tous les champions et les héros et de faire juste le gain de points suffisants pour terminer la barre des chapitres.

La différence est-elle juste l'accès au coffre final ou est-elle plus notable ?
Pour l'instant, de ce que j'en ai vu, la différence réside dans l'obtention du coffre final avec possibilité de loot un des sacs. Même si dans la majorité des cas, l'item obtenu est bon à 'salvage'... tu as toujours la possibilité d'obtenir un sac violet, voir même or

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Miragul
Salut,

Je voulais savoir si il y avait une différence dans l'accomplissement des PQ entre le fait de ne pas tuer tous les champions et les héros et de faire juste le gain de points suffisants pour terminer la barre des chapitres.

La différence est-elle juste l'accès au coffre final ou est-elle plus notable ?
C'est juste l'accès au coffre et le bonus influence/xp gagné à chaque changement de phase.

Il est évident que si tu valide pas les phases successives et que tu farm juste la phase 1 pour monter ton influence, jamais tu aura accès au coffre
A propos de sacs, qqn a une idée des conditions de loot les sacs aux couleurs intéressantes ?

Hier même QP même joueurs, même rapidité ... bref un 2nd round identique
Résultat 1 un or un violet et le reste
Résultat 2 un bleu et le reste ...

Une idée ? mci
Citation :
Publié par Edward Elric
Il est évident que si tu valide pas les phases successives et que tu farm juste la phase 1 pour monter ton influence, jamais tu aura accès au coffre
Oui mais dans le coffre, j'ai jamais vu quelque chose d'extraordinaire alors vu le temps à fournir pour terminer un chapitre au complet, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Surtout quand il suffit de farmer la phase 1 pour avoir accès à l'objet Elite...

Maintenant, peut-être que terminer un chapitre au complet peut débloquer un bonus ou des accès...Mais si c'est juste pour le sac du coffre, ça ne vaut pas le coup pour moi.
Tu as plus vite fait de finir les phases II et III ( et donc de gagner de la réput, de l'xp, des sous voire un item du coffre) que d'attendre que le scénar recommence a zero pour farmer la phase I.
Si il n'y a pas de partenaires disponibles, il faut en chercher, voire changer de QP.

Tant que tu n'est pas un de ces boulets qui farment uniquement le phase I et refusent d'aider les groupes qui essayent de finir les phases II et III, à priori pas de soucis.

En plus il y a des trucs tout à fait sympas dans les coffres, et si tu t'investis bien dans toutes les étapes de la quête, tu as de fortes chances d'avoir un bon sac ( bien sur, si tu leech tout le temps, faut pas espérer avoir les bons drops).
J'ai même vu des gens afk dans la zone de la qp et ramassé un sac de fois en afk ils sont dans le top 3 super !! il suffit d'avoir une chance au dés un bon j'ai de 900 tes 3eme sans rien faire et la pareil que pour les afk bg tu remporte^pex et influ sans rien faire.
C'est pas que je veux farmer ou leecher mais le temps de trouver un groupe pour faire des PQ, ma soirée est morte, pour le coffre, quelques points d'xp et d'influ en plus...Donc pour optimiser les choses, je préfère farmer les phases 1, finir la barre d'xp et prendre le reward épique et passer à l'autre chapitre.

Par contre, si j'ai un groupe pour faire la PQ complète, c'est toujours avec plaisir mais depuis le chapitre 2, c'est beaucoup trop difficile sur mon serveur. Et puis, rien ne m'empêche de revenir plus tard avec ma guilde pour tout complèter (quand j'aurais plus de temps et passer la phase xp).
Il y a bien pire. Là on commence à voir des bons boulets level 18 se pointer en QP bas level avec un pote bas level aux fesses et tout rusher tout seul et bien sûr ramasser les sacs. Ce que je ne comprends pas c'est que ça marche avec la participation, donc le level 18 se classe premier et gagne un magnifique item lvl 4 dont il n'a rien à faire alors que son pote ne gagne que dalle et se trouve donc hors classement ...
Donc à part emmerder les joueurs de son camp et leur pourrir une (des fois plusieurs d'affilés) QP, je ne vois pas l'intérêt. Si, peut-être monter la faction au plus vite, les items de faction sont souvent bien plus intéressants que ceux dropés par les boss, mais dans ce cas pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde plutôt que de faire ça en égoïste à deux ???
Hier on a débarqué à 1fg et fini chaque QP 1 ou 2 fois du chapitre 7 & 8 Chaos (sauf celle du troll impossible à tanker :/).

Au final on a eu que 2 sacs bleus sur environ 10 QP terminées... Il y a eu au maximum 3 personnes qui sont venus nous aider. Je pense que le nombre de personnes en présence sur la QP influence l'apparition de bons sacs, sinon on a vraiment pas eu de chance
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Il y a bien pire. Là on commence à voir des bons boulets level 18 se pointer en QP bas level avec un pote bas level aux fesses et tout rusher tout seul et bien sûr ramasser les sacs. Ce que je ne comprends pas c'est que ça marche avec la participation, donc le level 18 se classe premier et gagne un magnifique item lvl 4 dont il n'a rien à faire alors que son pote ne gagne que dalle et se trouve donc hors classement ...
Donc à part emmerder les joueurs de son camp et leur pourrir une (des fois plusieurs d'affilés) QP, je ne vois pas l'intérêt. Si, peut-être monter la faction au plus vite, les items de faction sont souvent bien plus intéressants que ceux dropés par les boss, mais dans ce cas pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde plutôt que de faire ça en égoïste à deux ???
techniquement le level18 a de grandes chances de squatter le +500 participation, après au jet de dés, il peut finir 6 ou 7ème... donc les autres personnes sur la QP profite autant que celui qui est collé au dit 18 non ?

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Hier soir chez les DE il y avait un Elu 18 qui squattait le chapitre 2, il a fini systématiquement premier (enfin je ne suis resté que le temps qu'il en fasse trois, ça m'a écoeuré après ...)
Oui j'ai aussi vu quelque chose d'équivalent. C'est à mon sens un gros problème, et un level trop élevé ne devrait pas pouvoir avoir de sac à une QP qui n'est pas pour lui.
Citation :
Publié par Miragul
C'est pas que je veux farmer ou leecher mais le temps de trouver un groupe pour faire des PQ, ma soirée est morte
A mon avis c'est que tu as pas de pot.
Il y a presque toujours un ou deux pékins qui traînent autour de la QP, tu les groupes, ils n'attendent que ça ( sauf si ce sont des boulets qui veulent seulement farm la phase I). Après, comme tu as un groupe, il y a des gens qui vont se rajouter d'eux même ou te demander de les grouper. Puis tu récupères les gars qui passent sur ton écran, en général ils sont contents, voire tu as d'autres groupes qui vont aussi se pointer et vous rejoindre etc etc...

Si il n'y a vraiment personne sur la QP, tu fait une recherche des groupes alentours, tu vois quel groupe est sur le même chapitre mais une autre QP, tu les rejoins et une fois leur QP finie tu les diriges vers l'autre QP qu'ils n'ont pas trouvé ( c'est plus sympa de faire les 2~3 QP de chaque chapitre que de faire la même en boucle 5 fois )

Citation :
Publié par Miragul
Et puis, rien ne m'empêche de revenir plus tard avec ma guilde pour tout compléter (quand j'aurais plus de temps et passer la phase xp).
Pas grand intérêt à mon avis.
Tu as intérêt en groupe à faire des QP de ton niveau pour que ce soit marrant ( dur) et pour que les drops soient intéréssants.
Je rejoins l'avis de Alf sur les mecs lv 18 qui font des QP chapitre 2, pas grand intérêt et ils ont de grosses chances de loot des trucs qui leur servent pas et seraient super utiles aux joueurs du bon niveau.
Citation :
Hier soir chez les DE il y avait un Elu 18 qui squattait le chapitre 2, il a fini systématiquement premier (enfin je ne suis resté que le temps qu'il en fasse trois, ça m'a écoeuré après ...)
qu'il soit 18 ou non, il a juste de la chance dans le tirage de dés... j'ai quand même fait assez souvent un +500 et 7 (voir moins) au dés, du coup je finis 7, 8ème et pas de récompense... après, si vraiment ça pose un problème, il me semble qu'il y a trois QP de chapitre par front... donc tu dois bien pouvoir en trouver une qui est tranquille
Ben il y a des gens qui veulent débloquer tous les chapitres. Je le ferai probablement plus tard et c'est un problème que j'aimerai éviter, comment faire pour monter son influence des chapitres bas level sans gêner les bas levels sur la même QP :/ ?
Citation :
Publié par Alsid
J'ai même vu des gens afk dans la zone de la qp et ramassé un sac de fois en afk ils sont dans le top 3 super !! il suffit d'avoir une chance au dés un bon j'ai de 900 tes 3eme sans rien faire et la pareil que pour les afk bg tu remporte^pex et influ sans rien faire.
mouais.... Enfin ce cas doit etre Trés minoritaire , je ne l'ai pas encore rencontré , bien au contraire.
Citation :
Publié par Coquette
Oui j'ai aussi vu quelque chose d'équivalent. C'est à mon sens un gros problème, et un level trop élevé ne devrait pas pouvoir avoir de sac à une QP qui n'est pas pour lui.
Et comment fait on pour monter son influence sur un chapitre qu'on aurait un peu délaissé?

Suffit juste que le "gros" level ne puisse pas participer au tirage au sort de la récompense.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Et comment fait on pour monter son influence sur un chapitre qu'on aurait un peu délaissé?

Suffit juste que le "gros" level ne puisse pas participer au tirage au sort de la récompense.
C'est bien pour ca que j'ai dit : pas de sac. On pense la même chose mais on l'exprime différemment.
Sauf erreur, à chaque fois que je regarde les recherches de groupe, ormis les noms et les niveaux, il n'y a aucune informations sur la quete ou le chapitre recherché.

De plus, il m'est arrivé souvent de grouper lors d'une public quest mais à chaque validation de reward, les gens partaient, revenaient plus ou moins ou entraient en BG...Bref, à partir du chapitre 2 je n'ai pas eu vraiment de chance pour grouper.

D'ailleurs, si je refais un jour les chapitres, ce sera plus pour les complèter que les loots qui pour l'instant quand j'ai eu un sac, n'étaient vraiment pas folichons.

Et puis, avec une vie de salarié entre l'xp normal/RVR, ca fait déja beaucoup...
Citation :
Publié par Miragul
Sauf erreur, à chaque fois que je regarde les recherches de groupe, ormis les noms et les niveaux, il n'y a aucune informations sur la quete ou le chapitre recherché.
Là tu fais erreur, il y a et le numéro du chapitre et le nom de la QP en cours par le groupe.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
c'est plus sympa de faire les 2~3 QP de chaque chapitre que de faire la même en boucle 5 fois
C'est surtout indispensable pour espérer accéder au coffre de temps en temps ou simplement avoir le plaisir de tomber un boss. Les QP qui sont susceptibles d'être terminées ne sont pas si courantes ou alors faut débarquer avec une warband Pas mal de boss de QP (et sbires associés) sont honnêtement impossibles à passer au niveau moyen auxquels les joueurs les tentent, même avec un groupe honnête avec 1 tank et un heal dedans quoi au minimum.
Citation :
Publié par Miragul
Quand tu appuies sur le bouton de recherche de groupes ( en haut a droite du chat je crois) tu as une liste des groupes dans les alentours, leur occupation ( PVE, QP, RVR) et en passant la souris sur le groupe, tu vois leur objectif courant et les membres du groupe.

Citation :
Publié par Miragul
De plus, il m'est arrivé souvent de grouper lors d'une public quest mais à chaque validation de reward, les gens partaient, revenaient plus ou moins ou entraient en BG...Bref, à partir du chapitre 2 je n'ai pas eu vraiment de chance pour grouper.
A mon avis c'est parce que c'est le tout début: les gens savent pas qu'il y a 3 QP, ils peuvent à peine lire le chat, ils n'ont peut-être même pas encore compris le principe de la QP.
Rien qu'entre les QP du chapitre 2 ou tout le monde répétait la même QP en boucle sans groupe et la QP du chapitre 3 ou on a groupé et bougé entre les QP j'ai vu une différence.
Faut pas hésiter a expliquer un peu.
Citation :
Publié par Alsid
si ils sont réellement afks, ils ne peuvent rien remporter, il y a un minimum a faire dans une qp pour pouvoir participer au random, pendant la beta, l'"afk qp fonctionnait, plus maintenant.

donc si ils remportent un sac, c'est que soit ils sont dans un groupe qui lui participe ou alors eux mêmes participent
Personnellement je fais les QP avec un niveaux de retard (genre level 15 CH7, level 16 CH8) de sorte à ce que les items qui tombe soit pile pour mon level, ou un level au dessus, certe rare sont les objets interessant, mais c'est tjrs mieux
Citation :
Publié par Miragul
Sauf erreur, à chaque fois que je regarde les recherches de groupe, ormis les noms et les niveaux, il n'y a aucune informations sur la quete ou le chapitre recherché. [...]
il te suffit de survoler les lignes de chaque groupe pour voir les membres et la zone/QP qu'ils sont en train de faire. J'ai juste eu un bug de temps en temps qui ne m'affiche rien pour un groupe. Peut-être groupe plus dispo entre le moment de la recherche et le survol des infos.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
[...] c'est plus sympa de faire les 2~3 QP de chaque chapitre que de faire la même en boucle 5 fois[...]
il faut voir aussi qu'il y a le bonus de persévérance quand tu ne loot rien sur une QP. Certains veulent vraiment avoir l'objet du sac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés