Changement d'IA non annoncé ?

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Bonjour,

je viens d'observer quelques changements de l'IA des mobs ( et des invocations donc ? ) .

Par exemple avant la 1.25, il suffisait de se mettre dans la diagonale d'un kanigrou pour qu'il lance "Saut majestueux" au lieu de "Eventration", bien entendu ça permettait d'économiser un peu en pains ...

Maintenant il avance au CàC et lance "Eventration", et il ne lance "Saut majestueux" que s'il n'a pas les PM pour avancer au CàC ( ou peut-être que j'ai raté une situation particulière, bref, à confirmer ) .

Aussi, parfois les mobs censés avancer prennent la fuite, comme les Maîtres Zoths et les Kanigrous .

Les serpentins ne lancent plus leur sort d'invisibilité au premier tour, à la place ils lancent "Empoisonnement" .

Ce changement d'IA était volontaire ou juste une erreur ?

Enfin bref, aucun changement au niveau de la difficulté, si ce n'est un petit up de l'IA des mobs et donc des invocations .

Avez-vous aussi constaté des changements d'IA ?
tient c'est marrant sa j'ai été hier et avant hier taper quelque kannigrou et...les kani et les serpentin agissez déjà comme tu le dit, donc sa ne vient pas de cette maj
Pourtant c'est après avoir testé plein de combats aux Kanis avec mon Ecaflip que j'ai pu m'apercevoir du changement d'IA, j'y avais xp depuis longtemps et je n'ai jamais remarqué ce changement avant cette MàJ .
J'viens de tester des kanis:

Les serpentins lancent toujours invisibilité en premier, même si ils sont à portée (sauf rare cas).
Les Kanigrous quant à eux ne font effectivement plus Saut Majestueux quand ils ont des PM à 2 cases en diago.
Niyao !

C'est surtout au niveau de l'IA des dragodindes sauvages que la différence se fait sentir pour moi en stuff resist'. Elle fuient à n'importe quelle distance, ce qui fait perdre de précieuses secondes.

Ronronnement votre,

Cat'
Bonjour

J'ai aussi remarqué un changement d'IA sur les protecteurs de ressources : maintenant ils n'attendent plus bêtement de se faire tuer sans bouger quand on est à une certaine distance d'eux, mais ils se déplacent quasiment à chaque tour.

Je pense, au vu des posts précédents, qu'il y a eu une refonte générale de l'IA au niveau du déplacement des monstres.

Par ailleurs, vu que l'IA est quelque chose d'interne au moteur du jeu et qu'on n'a aucune info officielle dessus, je ne vois pas pourquoi le studio aurait annoncé cette refonte.
En avis osamodas de longue date...

je peux vous avancer une chose, dans Inteligence Artificiell,, il y'a Artificielle..une creation Naturelle et pas toujours controlé
En resumant, il y'a pas besoin d'attendre une MAJ X ou Y pour que un comportement change...mais l'ia peut se detraquer toute seule ( sisi, je n'ai pas de preuves ni de sources...mais beaucoup confirmeront ca, et le studio lui même si il passe par là. )
Donc, seul un specialiste des programes de gestion d'IA pourra venir expliquer concretement celà.
Citation :
Publié par Lord-Ko
En avis osamodas de longue date...

je peux vous avancer une chose, dans Inteligence Artificiell,, il y'a Artificielle..une creation Naturelle et pas toujours controlé
En resumant, il y'a pas besoin d'attendre une MAJ X ou Y pour que un comportement change...mais l'ia peut se detraquer toute seule ( sisi, je n'ai pas de preuves ni de sources...mais beaucoup confirmeront ca, et le studio lui même si il passe par là. )
Donc, seul un specialiste des programes de gestion d'IA pourra venir expliquer concretement celà.
Heu, là tu parles d'une vraie IA qui peut faire des comportements tout seul et sans aucun contrôle ( si, un petit contrôle au début avec un programme qui la met en marche, et après elle fait le reste tout seul et trouve parfois aussi un comportement propre à lui ) mais là c'est Dofus, là où ça s'appelle seulement IA mais ne l'est pas

Il y a une différence entre un mob avec un comportement défini qui se base sur la position de l'adversaire et ses buffs pour choisir la tactique adaptée, et un mob avec une IA qui sait réfléchir tout seul mais qui a besoin d'un calculateur à lui seul ( cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle ) .

Et puis, oui, l'IA des mobs est très facilement prévisible sur Dofus et c'est à la sortie de la 1.25 que ça a changé .
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous!

Il me semble avoir lut dans un des billets du devblog qu'Ankama a récemment recruté une personne spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle des jeux vidéos dans le but de la faire travailler sur l'IA des mobs.

Peut-être observons nous les premiers résultats de son travail...

Edit : dans le lien donné plus haut par DalAmroth/Ourobouros , on trouve notamment le passage suivant :
Citation :
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
Y a du changement chez les Dragoeuf aussi.
1/ les coquilles explosent comme avant a 5 pa meme si elles ne nous tuent pas
2/ Avant les dragoeuf passaient souvent leur tour quand ils étaient a PO+1 de la xyothine (soit 6 PO). Là ils rebougent et re jouent
Changement constater au roissinge aussi avant c'étais pas bien compliquer clef reduc de l'enu sur le roi ma panda au cac le vulne le feca en face de la panda et le roi au milieu et l'eni a 4 case.

Le roi tapais en permanence le panda maintenant il a tendance a aller de plus en plus vers l'eni.

Sa change un peu.
Changement d'IA au niveau des bitoufs des plaines: lorsqu'ils sont hors de portée en 1er tour, ils se placent aléatoirement sur la carte dans la limite de leurs PM. (alors qu'avant, ils passaient simplement leur tour)
Je soutiens Lord-Ko dans son affirmation, en tant qu'osa il m'est arrivé (et à des amis) qu'aprés une maj une invocation change de comportement, la derniére me semble que c'est le drag qui galérait à utiliser ses pm pour debuff, sans qu'il y est une quelconque source dans le fofo off.
Donc wi l'ia se détraque toute seule, par contre me demander comment x/.
Citation :
Publié par Zigoww
Donc wi l'ia se détraque toute seule, par contre me demander comment x/.

Ou quelqu'un l'a modifié aussi... On ne peut pas savoir pour l'instant.

En revanche j'ai aussi constaté la modification de comportement des protecteurs de ressources qui auparavant faisait bond et piqûre lorsqu'ils se trouvaient à 2 ou 3 cases du personnage. Maintenant ils se déplacent quasi-systématiquement et tapent

Par contre pour les dindes, j'ai rien noté de différent...
Citation :
Publié par Bourriflo
Ou quelqu'un l'a modifié aussi... On ne peut pas savoir pour l'instant.

En revanche j'ai aussi constaté la modification de comportement des protecteurs de ressources qui auparavant faisait bond et piqûre lorsqu'ils se trouvaient à 2 ou 3 cases du personnage. Maintenant ils se déplacent quasi-systématiquement et tapent
Tout juste, avant il suffisait de se mettre à 2PO pour ne perdre qu'un point de vie. Du coup les mules récoltantes vont devoir être un peut pexées
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