é si on kausè ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ceci s'adresse à tous les fiers combattants de l'ordre ou de la destruction qui usent leurs bottes sur ce serveur.
cette question a déjà été abordée dans une autre section du forum, mais là, c'est Har Ganeth qui m'interesse, en tant que seul serveur rp (non pvp).
Nous avons tous choisi ce serveur parcequ'il est rp, et certains d'entre nous, j'en suis sûre, ont fait l'effort de s'inventer une histoire, de communiquer à la façon d'un orc, d'un nain, etc... mais il me semble que ce n'est encore pas la majorité.
Bon...je sais, il y a d'une part le problème des canaux (qui j'espère sera vite résolu)...m'enfin, il y en a déjà 2..., et d'autre part, nous sommes tous dans une phase de prise en main du jeu, de découverte des astuces, etc...

Personnellement, j'erre, je quête, je me bats, je vais à l'assaut, et je constate que la communication n'existe presque pas (très peu de bubulles rp (ou non d'ailleurs), pas de réponse aux chuchotements (hors persos afk) pas de "A l'attaque !!!" ni de "N'épargnez que les femmes et les enfants !!", ni de "une p'tite bière avant de défoncer la porte ?") ... alors, bien-sûr, beaucoup d'entre vous sont guildés, j'imagine que vous devez parler sur la canal de guilde (rp quand même?)...mais pensez, lors d'une attaque de fort par exemple, ou dans une quête publique, à ceux qui ne sont pas dans une guilde, qui n'ont même pas été groupés dans un warband, qui vous assistent en cas de pépin...bref, qui combattent avec courage à vos côtés... cela doit être d'un ennui pour eux

Si vous voulez que ce serveur reste rp, alors il faut que ce soit la norme, qu'il soit si souvent employé, que les petits nouveaux n'aient pas d'autres choix que de s'y mettre.

Ohh, nul besoin que ce soit très poussé... utilisez le style de parler de votre race au moins (pour les peaux-vertes, c'est plutôt simple et contrairement aux autres mmo, ils ne seront pas taxés de nuls en orthographe)

Je n'ai pas encore tous les background des races en tête, mais j'imagine que les hauts-elfes doivent être distingués et trop fiers, les elfes noirs subtils et vicieux, les nains fêtards et bagarreurs, etc...

Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous "votre rp" sur notre serveur ?

Phoenyx
Yo!

Et bien, comme tu le dis, l'intérêt est déjà d'en faire. Y'a pas de secret pour le Rpet!

Il n'y a pas vraiment de norme à établir mais plutôt une participation et un effort pour donner de l'âme à un beau serveur rp.

Même si on ne parle pas à fond BG, les efforts d'écritures, la non utilisation de remplacé par des 'sourit' 'fait un clin d'oeil' ou encore les /* ne pourront que rendre tout ça meilleur.

Et je ne croise pas trop de gens lâchant du kikoo lol pour le moment, donc ça va. Effectivement ça manque de parlotte et cruellement d'organisations niveau destruction (pour mon aperçu)(bien que je reste frustré devant ces maudites immobilisations qu'on peut stopper que bien tard) mais on est qu'au début et j'ai bien confiance.

Le soucis principal reste pour l'instant le monde pour moi. Vraiment pas assez de gens pour motiver un tout Rp.

J'espère aussi, que de nombreuses personnes avec des horaires différents ou du non-taff seront du serveur. Car si on se retrouve avec un serveur vivant de 18h à 21h et un peu le week end, on est mal barré pour faire vivre le tout.
Bonjour,

Pour ma part, je pense que ca s'améliorera avec le temps qui passe. La nouveauté joue bien évidemment dans l'absence de discussion, mais je constate une nette amélioration par rapport aux 3 premiers jours du jeu.

Ce serveur héberge un grand nombre de types de joueurs différents, que ce soient les guildes et joueurs au RP établi depuis des années, semi-RP, qui aimeraient s'essayer au RP pour la première fois ou tout simplement qui aiment l'ambiance décontractée d'un serveur RP.

J'ai pu rencontrer au moins un joueur de chacune de ces catégories en groupant sur les quêtes publiques et en RvR, et je constate qu'il y a une part de timidité et une part de respect de l'autre dans le sens où l'on impose pas son RP sur son voisin (tous les joueurs avec qui j'ai groupé étaient polis au moins, si pas nécessairement RP).

Je pense que ca s'améliorera au fil du temps et au fil des rencontres - parce que la confiance joue pour beaucoup dans la création de relations RP - et au plus les joueurs se recroiseront au fil de leur évolution, au plus ils auront tendance à s'exprimer ouvertement en "RP".

J'imagine que l'on verra probablement la création d'évènements RP le temps que tout le monde s'habitue à se côtoyer et prenne ses marques dans ce nouvel univers.

Continuons d'encourager le RP, une phrase à la fois

"Salut chef ! Tu kass ossi dé nabots? J'peux t'aider?"
Perso pour le RP j'essaie d'en faire un maximum même si je ne suis pas forcement doué. J'en fait sur le CC guilde, sur notre forum (un peu) et quand je rencontre des gens.

Par contre en prise de fort, ou la coordination et les décision doivent être rapide, j'avoue que la le Rp je laisse tomber. Les choses peuvent basculer très vite donc on fait au plus vite d'ailleurs lors de ce genre d'évènement,un maximum de participants viennent sur TS.

Mais quand l'occasion se présente après une prise victorieuse (et qu'il n'y plus d'adversaire), faire du Rp ne pose plus de problème.

Pour en revenir au serveur, je trouve que c'est assez timide pour le moment, les différents langage font que (a part les pro warhammer) de nombreuse personne se trompe dans certain terme (moi même sans doute).

Mais le jeu viens de sortir quand les gens auront finit de découvrir,xp etc....je suppose que le RP reprendra la main naturellement !
Citation :
Publié par funky-valy
mais pensez, lors d'une attaque de fort par exemple, ou dans une quête publique, à ceux qui ne sont pas dans une guilde, qui n'ont même pas été groupés dans un warband, qui vous assistent en cas de pépin...bref, qui combattent avec courage à vos côtés... cela doit être d'un ennui pour eux
J'aurais tendance à dire que pendant une attaque de fort, tu n'as tout simplement pas le temps de taper la causette.
Si tu écris une phrase, tu prends l'initiative de perdre 10 sec pour lancer tes attaques, approcher/fuir l'ennemi, soigner tes compagnons.

Je ne suis pas guildé, j'aspire à l'être parce que c'est parfois pénible de se retrouver sans personne avec qui avoir réellement confiance (surtout auprès des healers et/ou de la tactique à adopter) mais pas une seconde je m'ennuie en RvR.

Au contraire, je serais plutôt énervé qu'un soigneur taille le bout d'gras tranquillou alors que je suis un train de claquer comme une merde (ce qui m'arrive souvent ).
Pour ce que j'en ai vu jusqu'ici, WAR n'échappe pas à la bonne vieille règle : le RP c'est ce qu'on en fait !

Comme souvent en période "découverte", la norme est aux autistes peXXeurs fous - y compris sur serveur RP - même si j'ai été agréablement surprise de constater qu'à chaque fois que j'ai fait acte de roleplay (même en BG), les gens ont rebondi de façon très encourageante et enthousiaste.

Bon, j'avoue ne pas faire dans la dentelle avec Kluh, surtout si mon copain Katastrof est aussi dans le coin (ce qui est le cas dans 99% des cas). Il n'empêche que tout ceci laisse présumer des bons moments à venir !!!

PS : contrairement à Bohn ci dessus, je me fous de me faire rétamer le museau même si le soigneur se colle en slip avant de charger l'ennemi sous l'emprise d'un champignon taquin, le rezz n'est jamais bien loin...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
J'aurais tendance à dire que pendant une attaque de fort, tu n'as tout simplement pas le temps de taper la causette.
Si tu écris une phrase, tu prends l'initiative de perdre 10 sec pour lancer tes attaques, approcher/fuir l'ennemi, soigner tes compagnons.
....
Au contraire, je serais plutôt énervé qu'un soigneur taille le bout d'gras tranquillou alors que je suis un train de claquer comme une merde (ce qui m'arrive souvent ).
!! je comprends ton point de vue, pas de souci.
De mon côté, c'est pas dur, je me connecte, je joue rp. Quête solo, je parle aux pnj; quête publique, emote et phrases lancées en combat; scénario, j'encourage les autres en rp via "dire"; Rvr, je crie à ma gloire en fonçant sur l'ennemi. Ca accroche ou ça accroche pas avec les autres joueurs mais j'ai parfois d'agréables surprises.

Les events viendront sans doute avec le temps.
j'ai déjà préparer quelques macro, toutes petites genre : "/sh POUR SIGMAR !!"
au secours, ou autre Meurt hérétique
j'en balance quelques fois, et souvent ça réagit
je m'en vais de ce pas en inventer d'autres

après, c'est vrai que en guilde/ally, on est souvent sur TS mais le fait est que en T3 il n'y a quasi que nous
je pense que ça ira mieux en T4 quand tout le monde sera monté lvl 30 et +

ps, pour l'instant il y a quelques events rvr, avec prises de forts en T2 (comment on a busser de la mort avec l'ordre, les 6 forts repris en moins d'une heure + un 7e repris pasque la destru est passé par là, 700*7 49k rp, par contre j'ai pas pu avoir mon sac violet parce qu'on m'a rez trop tard )

s'éclate sur World of Tank

menu de war (escape) puis, tu as un bouton pour créer tes macros.

Ensuite, tu choisis une icône et tu tapes ton texte (par exemple : "/sh Venez ici bande de sale peau verte prendre votre déculotté !!!")

Signé : Wietrem, prêtre des runes

[edit] : un bus, c'est un groupement d'ennemis (important) qui se déplacent ensemble en zone RvR dans le but de tuer les groupes qu'ils croisent, souvent en surnombre
Citation :
Publié par Halaguena

Bon, j'avoue ne pas faire dans la dentelle avec Kluh, surtout si mon copain Katastrof est aussi dans le coin (ce qui est le cas dans 99% des cas). Il n'empêche que tout ceci laisse présumer des bons moments à venir !!!
C'est toi kluh
Au plaisir de te piquez les fesses hal Finwoe

Pour se qui est du rp, il est difficile pour l'instant de voir du rp, car je suis du même avis que Hal, ou les gens sont en mode bot and co, à qui aura le premier niveau 40.
Difficile dans ces conditions de rp, fasse à un robot

Après cela viendra avec le temps. De plus tout le monde ne connait pas le BG de war certaine personne le découvre(dont moi) et préfère attendre pour réelement trouver un rôle qui leur correspond. Par contre on voit deja des personnes qui campent tres bien leur personnage d'orc "j'te thap,moi pa compen'd"

Sinon rp et pvp, pour moi c'est difficilement concevable. Il faut etre réactif et ordonné, et je vois mal un nain pendant que sont ami ce fait allumer, en train de se faire un monologue sur la théorie de la brasserie de la bière.
D'après moi, faut la provoquer l'interaction non pas attendre qu'elle vienne, j'ai fais pas mal de connaissance en jouant le jeu et beaucoup on suivit, après c'est vrai comme tu le dis pas mal de personnes utilisent les smiley comme outil d'expression, mais ceci est dû à une méconnaissance du jeu de rôle, ça s'apprend au fur et à mesure et n'hésitez pas à donner un coup de main au rôliste qui débute.
Pour ma part je suis optimiste par rapport à ce serveur, ça commence bien, c'est un début et beaucoup de choses devront être corrigées (je pense notamment a un manque cruel d'animation qui nous bride au niveau du roleplay)
mais dans quelques semaines vous verrez des gros conseils de guerres qui se feront en pleine capitale ou pas, des complots naîtront dans des ruelles sombres, des duels épiques entre 2 ivrognes nains dans une maison close(pour nain),des assassinat (d'ailleurs faudrai peut être activer le /duel ) et des grosses confrontation massive avec prise de fort, ce que vous avez vu jusqu'a présent, c'est de l'amuse gueule , le vrai enjeu débute en t4, si vous avez aimé jusqu'a présent le peu de rvr que vous avez fait, je pense que vous n'êtes pas au bout de vos surprises, pimenté avec du roleplay et c'est partit mon kiki, prenez rendez vous avec l'immersion en disant adieu à votre boulot...votre femme..vos amis...
ce jeu c'est d'la merde !!!
Donc bilan positif, si tout le monde y met du sien on arrivera à faire un bon truc.
Publié par FinFin
C'est toi kluh
Au plaisir de te piquez les fesses hal Finwoe
Heu oui mais bon, pas trop fort quand même, Kluh c'est un peu un douillet (en plus d'être une buse... ).
Surtout que je peux me tromper mais ton nom ne m'est pas étranger !
Tu ne serais pas une de ces saletés d'archer qui m'a permis d'arborrer mon dernier super qualificatif des fois ( c'est "Pelotte d'épingles" pour info... )

Citation :
Publié par Azall
Aaah Katastrof ! Je lui ai passé plusieurs savons aujourd'hui !
*Rainier, mechant repurgateur qui adooooore taper les gobis*
Si tu es le Rainier qu'on croise régulièrement dans les bagarres avec Kata et les autres Megatomtes, tu as aussi pris quelques sacrées fessées, sacripant à chapeau !!!

Il n'empêche que pour en revenir au sujet, je trouve que les choses se mettent en place de façon très encourageante. J'ai beau joué par défaut avec mes copains Megatomte, avec les autres zozos de la Destruction qu'on peut croiser, ça s'invite très spontanément pour partager les quêtes et ça répond parfaitement et avec humour dés lors qu'on tend la perche.

Si j'étends la logique maintenant à nos valeureux opposants de l'Ordre - et bien que nous ne puissions pas nous causer - nous avons déjà quelques "meilleurs ennemis préférés" comme justement Rainier ci dessus - et pas mal d'autres.
C'est d'ailleurs amusant de constater qu'on s'intéresse tout autant aux compagnons de bagarre récurrents qu'aux vilains d'en face qu'on revoit régulièrement.

Si en plus derrière ça donne lieu à des échanges sympas, le roleplay - sur un plan plus large et en considérant aussi l'apport que peu amener les Forums et la composante communautaire - en sortira grandi.
L'un des vrais problèmes que j'ai, c'est qu'à mon sens le RP passe principalement par le channel /say, or sur WAR ledit channel est floodé en permanence par "vous avez gagné 3 pièces d'étain, dont une rouillée" - du coup c'est difficile de faire gaffe à une ligne blanche parmi autant qui défilent...

Du coup, je fais mon RP en /party, et forcément, pour le reste du monde, les fort intéressantes remarques de Vargas sur la nature philologique exacte de l'interaction griffe/boyaux ("nan nan moi j'crois qu'ca fait plutot shkrouich que bleurch en fait") se transforment en silence glacial.

Et c'est un vrai problème, parce que comme dit Maiel, le RP ca s'incite, ca se provoque, ca s'inspire, et en premier lieu hors groupe - j'entends par là que quand tu te ballades et que tu tombes sur un groupe qui parle dans tous les sens tout en grindant ses quetes, t'es heureux, et t'as envie de rentrer dans leur jeu (ou si t'es arrivé sur un serveur RP par hasard ou juste à la rechercher de français akseptab, de comprendre de quoi il retourne, ce qui est également un plus - c'est toujours touchant je trouve un kikoo qui s'éteint, un RPer qui s'éveille ).
Les macros c'est vrai que c'est bien pratique pour ce genre de choses. Normalement, j'en utilise jamais mais a force de me marrer en courant derrière les gobs et en leur plombant le cul, je me suis fait un macro : "Petit petit petit... " que je balance après chaque tir du flingue.

Pas forcément très roleplay mais bon...

Bon, par contre, je sais pas si les destrus peuvent voir cette phrase en /say... (si ils peuvent pas, c'est moins drôle...)
Citation :
Publié par A-Death
Les macros c'est vrai que c'est bien pratique pour ce genre de choses. Normalement, j'en utilise jamais mais a force de me marrer en courant derrière les gobs et en leur plombant le cul, je me suis fait un macro : "Petit petit petit... " que je balance après chaque tir du flingue.

Pas forcément très roleplay mais bon...

Bon, par contre, je sais pas si les destrus peuvent voir cette phrase en /say... (si ils peuvent pas, c'est moins drôle...)
Nope, les says de l'autre camp, comme à DAoC, ca donne "Machintruc dit quelque chose dans une langue que vous ne comprenez pas", ceci afin d'éviter la fraternisation avec l'ennemi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés