La Garde et "Garder la ligne"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je monte actuellement un Elu que je joue surtout (voir constamment) en shield + 1 main. Je suis pour l'instant niveau 15.

J'ai quelques questions sur la garde et Hold the line. En effet, d'après l'expérience que j'en ai, ca ne correspond pas tout a fait aux différentes descriptions.

-> Premiere impression : quand je garde une personne j'ai aussi l'impression de bloquer pour elle, et pas simplement prendre la moitié de ces dégâts.

-> Deuxième impression, quand je garde une personne (plusieurs attaquants sur elle, que ce soit en pve ou pvp) et que je déclenche Hold the line, j'ai l'impression que ma garde est beaucoup, beaucoup plus efficace.

Qu'en pensent les personnes qui ont l'experience de l'Elu a plus haut niveau ?

ps: je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=923890
Salut, je joue exactement comme toi et je pense faire des tests quand j'aurai un peu de temps. j'ai également eu l'impression de bloquer pour mon ami. par contre hold the line est censé augmenter la dissipation et l'esquive des cibles derrière soit, donc je ne sais pas trop mais je testerai également !
Pour moi,

- Le blocage que tu constates lors d'une garde, c'est tout simplement le blocage de la moitié des dégâts que tu encaisses à la place de la personne gardée.

- Je n'ai jamais remarqué que HTL fonctionnait pour les attaques cac, il ne prend en considération que les attaques à distances, je n'ai jamais constaté que ça influait sur la garde.
Après quelques tests en PvE, j'ai remarqué que l'on ne bloquait pas pour notre cible, sur des mobs bas level la personne que je garde prend tout de même les coups même si je bloque la grande majorité pour moi.

J'ai vraiment eu l'impression que l'on bloquait les coups sur nos alliés en rvr, les cibles que je protège prennent vraiment très très peu de dégats, bien moins que 50% du dps qu'elles prenaient avant que je les garde...

Effectivement hold the line ne fonctionne qu'à distance, donc rien à voir avec la garde mais tu peux combiner les deux : tu te mets devant la personne que tu gardes et sa dissipation/esquive de sorts/projo à distance sera augmentée de 15% tout en le maintenant gardé.

Je vais essayer de faire des tests en ce qui concerne la garde en RvR, mais c'est moins facile .
Personnellement j'ai récemment obtenu "Garde" et je suis très déçu de cette compétence. (Je joue Elu du Chaos et mon allié est un Chaman Gobelin).

Je m'attendais à ne recevoir que 50% des dégâts qui sont infligés à la cible que je garde, mais en pratique il reçoit des coups à 40 et moi à 120.

Ce qui fait que je meurs à une vitesse totalement délirante pour un tank pour peu qu'il ai un seul répurgateur sur lui, par exemple.

C'est un bug? C'est voulu ?

Non parce que les dégâts que je reçois sont tellement délirant comparé à ce qu'il prends qu'il me demande de ne pas utiliser ma garde sur lui en Scenario.
Je pense que tu devrais consulter ton journal de combat pour déterminer ce qui te fait ces dommages si délirant, parce que tu ne prends pas le triple des dommages de la personne gardée, je te l'affirme.
C'est étonnant, normalement vous prenez 50% des dégats chacun. Ce qui veut dire que si l'ennemi devait infliger 1000 dégats (réduits par l'endurance et l'armure du chaman), à la place vous recevrez chacun 500 dégats (respectivement réduits par votre endurance et votre armure).
Théoriquement cela permet non seulement de dispatcher les dégats entre vous, mais également de les réduire, car le tank def est censé avoir bcp plus de def (environ 3 fois plus d'armure) et la réduction du dps par l'endurance est appliquée 2 fois (1 par perso) pour un seul coup.
En tout cas chez moi ça marche très bien, mes healers ne s'occupent même pas de celui ou ceux qui les tapent lorsque je les garde et peuvent soigner tranquillement sans courir.
Citation :
Publié par trukmuch
...
En tout cas chez moi ça marche très bien, mes healers ne s'occupent même pas de celui ou ceux qui les tapent lorsque je les garde et peuvent soigner tranquillement sans courir.

C'est clairement rocksatif.

Couplé à un Detaunt ou à un Embrace the Warp c'est god-mode, en Scénar le temps que les ennemies se rendent compte de la chose (quand ils s'en rende compte) j'ai le temps de m'adonner a mon passe-temps favori, heal mon groupe !
Citation :
Publié par Aylissol

C'est clairement rocksatif.

Couplé à un Detaunt ou à un Embrace the Warp c'est god-mode, en Scénar le temps que les ennemies se rendent compte de la chose (quand ils s'en rende compte) j'ai le temps de m'adonner a mon passe-temps favori, heal mon groupe !

Ca ne stack plus de memoire j'ai lu un patchnote comme quoi c'est la plus grosse reduction qui prends le dessus mais qu'elles ne se cumulent plus

Ex : Garde + Embrace the Wrap = 50% de moins @ garde, va falloir gerer ses timers
Gnarf, vas falloir que je pull le truktank pour faire des tests alors ~.~ !

On peut l'use pour tempo en attendant le bg @ daoc comme on pouvais le faire avec les 5L Sorc/Odin/Clerc ou autre ! en tout cas ca fais un minimoc, quand les tank off sonts mal deux gros heal a 1K2 ca fais toujours ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés