Jouer en 1920x1200 & Perf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je fais ce post pour avoir quelques témoignages de personnes jouant dans cette résolution pour savoir si mes problemes viennent de là.

Ma config :

GA K8N SLI
AMD 3800X2
HD 4850
2 Go DDR de marque
Ecran 24 pouces

Je tourne sous Xp Pro, mon system est propre ( formaté il y a une semaine )

Symptômes

- Je tourne dans les 20fps en général
- J'ai des saccades aléatoirement et assez violentes
- En Scénario c'est totalement injouable, des que j'ai 2 pecnos qui me tapent je tourne a 1 fps

Question

Normal que j'ai des perfs si merdiques avec une config comme celle ci ( je sais que ce n'est pas tip top comme config mais tout de même :x )

Solutions testées

- Virer l'indexation
- Virer le SWAP ( je me retrouve vite a cours de ram )
- Optimisation du ping
- Reinstallation
- Maj Drivers
- Forcing perf sous Catalyst
- Forcing tout à fond sous Catalyst

Des idées ?
J'ai l'impression que dans cette résolution, ton proc ne tient pas le choc

C'est le seul point faible de ta config, malheureusement, un 3800X2 c'est très loin des perfs des Core2Duo , même la vieille gamme type E6600
Ouais...
C'est bien d'avoir une carte 3d récente mais avec un CPU comme le tient c'est sur...
Moi je dis qu'une chose... CPU LIMITED POWA
3800X2 = dual core de deux die à une fréquaence de 1900mhz
Autant dire c'est petit
Tu vas rire !!!
Chez moi je n' arrive meme pas a lancer le jeu ( message d' erreur )
J' installe le jeu chez un pote ( qui a sensiblement la meme config que moi ) c' est a dire rien d' exeptionel : Asus K8N, AMD Atlon 64 3000+, Radeon 9600 serie, 1 G de ram generique . ( franchement tu te fais un ordi pas cher avec ca !! ) bah ecoute , ca tournais du feu de dieu !!!!!!!!!! on a joué jusque 5H du mat sans aucuns problemes .
A ni rien comprendre
Il semblerai que le vieux matos marche vraiment bien avec ce jeu
Mais il semblerai aussi que le matos récent ne fonctionne pas comme il le devrai avec Warhammer
De l'optimisation réglera le problème patience
Pour être à l'aise, le jeu demande un AMD 5200+, ou un core 2 duo 6400. En dessous c'est pas fluide, surtout en rvr.
Il est très dépendant du CPU, alors qu'une carte bas/moyen de gamme suffit amplement (bref, avec une carte telle que la tienne, c'est clairement le CPU qui limite).
Attendons de voir s'il y aura des optimisations.
Citation :
Publié par Mkax
Il semblerai que le vieux matos marche vraiment bien avec ce jeu
Mais il semblerai aussi que le matos récent ne fonctionne pas comme il le devrai avec Warhammer
De l'optimisation réglera le problème patience
C' est dans les vieux pots qu' on fais la meilleur confiture .
En parlant de vieux pots !
Je me souviens lors de la sortie de DAOC je devais avoir un PC qui ressemblais a ca : proc cadensé a 800 Mhz , 256 de ram, carte video 64 mo et une connection a 512 ( les debuts de l' adsl ) j' instal le jeu, je créé mon perso, je me connect et HOP ! je me retrouve a Mage Mell, Un reve !! 0 problemes parfais du debut a la fin, j' ai pas quitté le jeu pendant 3 ans .
Quelques annees plus tard les technologies on evoluées, mais rien ne fonctionne ou mal comme quoi !!
Hoops je m' ecarte du sujet ? et bein non ! c' est bien toujours dans les vieux pots que l' on fais les meilleurs confitures, vive DAOC
Citation :
Publié par Pouik
En parlant de vieux pots !
Je me souviens lors de la sortie de DAOC je devais avoir un PC qui ressemblais a ca : proc cadensé a 800 Mhz , 256 de ram, carte video 64 mo et une connection a 512 ( les debuts de l' adsl ) j' instal le jeu, je créé mon perso, je me connect et HOP ! je me retrouve a Mage Mell, Un reve !! 0 problemes parfais du debut a la fin, j' ai pas quitté le jeu pendant 3 ans .
Quelques annees plus tard les technologies on evoluées, mais rien ne fonctionne ou mal comme quoi !!
Hoops je m' ecarte du sujet ? et bein non ! c' est bien toujours dans les vieux pots que l' on fais les meilleurs confitures, vive DAOC
Ouais souvenir et souvenir
Mon premier pc c'était un P3 500 mhz avec 256 de ram et UNE magnifique ATI Rage avec 16 de ram embarqué...
Et a cette époque on était heureux lol
Ouais heureux sauf pour la connection internet... 56K... Maman téléphone pas putin ! Et c'est qui ce con qui nous appel !!! Je game quoi !! MDR

PS : c'est aussi depuis ce moment la que je deteste le téléhone fixe xD
Citation :
Moi je dis qu'une chose... CPU LIMITED POWA
3800X2 = dual core de deux die à une fréquaence de 1900mhz
Déjà je ne vois pas pourquoi tu parle de la fréquence, tu as 10 ans de retard à ce niveau là ;p
Ensuite, un peu plus sur le cpu limited :
http://www.tayo.fr/definition--cpu-limited-aide.php

Pour ma part e6600 @ 3.4 ghz et une 8800 gt, grosso modo 50 fps de moyenne. Je ne lance plus fraps avec Warhammer, ce n'est pas une référence pour les benchmark
1920*1200 sur écran 24 pouces

Config : 8800 GTx 7** Mo de ram [ me rappel plus du nombre exact ]
e8400 @3 Ghz
2 Go de ram
Vista 32 Bits

Cela marche du feu de dieu ! Stable rapide [ même si j'ai eu un retour windows hier ].

Tu es totalement CPU limited pour une telle résolution.. Cherche pas d'ou vient le problème. A toi de le changer pour un bon core 2 duo ...
je rejoins l'avis collégial, le CPU semble limite.
Je joue 1920*1200 sur mon portable (Dell XPS1730) avec tout à fond sans problème.
(J'ai juste changer l'OS par rapport à la config de base, XP Pro 64Bits)

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Je joue dans cette résolution avec les options graphiques au maximum et l'anti-crénelage ainsi que le filtre anisotropique forcés dans les pilotes de la carte graphique. Cela tourne très bien, juste de sévères ralentissements dans certaines quêtes publiques quand il y a une quinzaine de monstres en même temps et que tout le monde utilise des sorts de zone. Pas de problème en RvR/Scénario.

Ma config est la suivante, je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la tienne :

Processeur Intel Core 2 Duo E7200
2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo
Windows XP
Citation :
Publié par Kyuuki
Tu es totalement CPU limited pour une telle résolution.. Cherche pas d'ou vient le problème. A toi de le changer pour un bon core 2 duo ...

Le lien de Nervusdm dit pourtant le contraire ( Résolution = 0 impact sur performances cpu )

J'ai eu un 3800+ pendant un bout de temps avec une 8800 gts, et ça fonctionnait très bien ( D'ailleurs, juste pour rendre à César ce qui est à César, il tourne à 2Gh et non pas à 1.9 )
J'éspère que ce n'est pas ton cas, mais faut pas croire que les AMD sont de la daube parce que les Core2Duos sont meilleurs ! Un AMD double coeur reste encore capable de faire tourner un jeu avec une CG style hd 4850. Et en tous cas, j'ai du mal à imaginer que ça puisse avoir les conséquences qu'il décrit dans un jeu comme WAR ! ( C'est pas dégueu hein, mais c'est vraiment pas le top non plus en terme de qualité graphique ! )
De toutes façons, je lui conseillerais pas de changer pour un C2D parce que ça va l'obliger à changer de carte mère -_-
Si il devait "vraiment" changer de proc, faudrait taper dans le 5600+ ou le 6000+, pas besoin de se prendre la tête.

J'ai une 4850 dans ma config actuelle, mais j'ai aussi un X2 6000+ à la place du 3800+. J'ai pas de problèmes de performances, mais des bugs graphiques, et je pense qu'il y'a soit un soucis avec le jeu, soit avec les drivers, soit les deux !

Et sinon, deux choses à propos du 3800+ : As tu désactivé le Cool'n'quiet ? Si non, fais le. IL y'a de petits soucis avec le 3800+ ( Il doit être sur disabled )
Ensuite, as tu installé le dualcore optimizer d'AMD ? ( On sait jamais )

Ah oui, et sinon, je trouve ça bizarre que ton pc bouffe 2 Go de RAM ! Doit y'avoir un truc qui tourne derrière ton jeu, ou bien la mémoire ne se vide pas quand elle devrait.
Merci pour les quelques témoignages et pour le AmdOptimizer tu as bien fait car je ne connaissais pas !

Pour info, mon Pc prend en effet au total dans les 2 g de ram car derriere j'ai quelques trucs qui tourne ( le jeu prennant a lui seul dans les 1G2 ) et j'ai donc eu des problemes en désactivant le swap ( logique ) car plus de mémoire virtuelle.

En ce qui concerne mon proc j'ai effectivement fait pas mal de tests et je me rend compte que je suis bel et bien cpu limited dans le sens ou en faisant un OC de 10% de mon proc je gagne pret de 20 % de perfs graphiques, je vais donc en changer pour un E8400 pour éviter ce problème et profiter pleinement de ma Cg.

D'autres infos lorsque mes tests seront plus aboutis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés