Tu es totalement CPU limited pour une telle résolution.. Cherche pas d'ou vient le problème. A toi de le changer pour un bon core 2 duo ...
Le lien de Nervusdm dit pourtant le contraire ( Résolution = 0 impact sur performances cpu )
J'ai eu un 3800+ pendant un bout de temps avec une 8800 gts, et ça fonctionnait très bien ( D'ailleurs, juste pour rendre à César ce qui est à César, il tourne à 2Gh et non pas à 1.9

)
J'éspère que ce n'est pas ton cas, mais faut pas croire que les AMD sont de la daube parce que les Core2Duos sont meilleurs ! Un AMD double coeur reste encore capable de faire tourner un jeu avec une CG style hd 4850. Et en tous cas, j'ai du mal à imaginer que ça puisse avoir les conséquences qu'il décrit dans un jeu comme WAR ! ( C'est pas dégueu hein, mais c'est vraiment pas le top non plus en terme de qualité graphique ! )
De toutes façons, je lui conseillerais pas de changer pour un C2D parce que ça va l'obliger à changer de carte mère -_-
Si il devait "vraiment" changer de proc, faudrait taper dans le 5600+ ou le 6000+, pas besoin de se prendre la tête.
J'ai une 4850 dans ma config actuelle, mais j'ai aussi un X2 6000+ à la place du 3800+. J'ai pas de problèmes de performances, mais des bugs graphiques, et je pense qu'il y'a soit un soucis avec le jeu, soit avec les drivers, soit les deux !
Et sinon, deux choses à propos du 3800+ : As tu désactivé le Cool'n'quiet ? Si non, fais le. IL y'a de petits soucis avec le 3800+ ( Il doit être sur disabled )
Ensuite, as tu installé le dualcore optimizer d'AMD ? ( On sait jamais )
Ah oui, et sinon, je trouve ça bizarre que ton pc bouffe 2 Go de RAM ! Doit y'avoir un truc qui tourne derrière ton jeu, ou bien la mémoire ne se vide pas quand elle devrait.