[Probléme] connexion interrompue avec le serveur

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Bonjour, je vous explique mon probléme

je me connecte sur mon personnage ect tous se passe bien, je joue je joue quelle minute voir heure dès fois et d'un coup boum "connexion interrompue avec le serveur" je clique sur ok et je retape le mdp et sa remarche tous de suite pas de probléme d'internet msn marche toujours tous marche juste dofus fais sa donc la je suis perdu j'osais pas poster mais la je craque parce que en plein donjon sa fais sa et c'est mort merci de votre aide

Merci.
Citation :
Publié par left-behind
pas les pass qui faut changer, mais la connexion.
tu est en wifi non?

prochaine maj ca va changer
C'est pas obligatoirement le Wifi qui est la cause. A part si on achète une carte pas cher bien sûr. Généralement si on a un CD d'install avec ça fonctionne impeccable.
Prochaine MaJ c'est sur le serveur Héroïque seulement.

Ca te fais ça depuis quand ?
J'ai exactement le même problème qui s'est déclaré lors de la migration des serveurs vers Télia.

Comme je l'indique ici, je pense avoir tout essayé pour tenter de résoudre le problème. J'étais à l'origine sous XP, j'ai migré depuis vers Vista. Je suis connecté avec une Livebox Sagem (Orange) par une carte PCI WIFI : ma configuration matérielle n'a donc pas changée.

J'ai aujourd'hui résilié mon abonnement à Orange et je vais bientôt passer chez Free. Je verrai donc si le problème sera réglé avec le changement de fournisseur.

Petite note cependant :
Je déco régulièrement, cependant lorsque le "sablier" s'affiche hors combat, je n'ai pas besoin de me re-identifier. En utilisant la commande "changer de personnage", le jeu se contente de me demander le serveur et de sélectionner le personnage : je n'ai pas a entrer de nouveau mon login et mon mot de passe.
je vais peut être radoter mais Dofus est très sensible au micro coupures

votre soucis doit être du au Wifi.
Pour les freenaute dernièrement sur la région de Grenoble ( et alentours ) les reboot de box sont présentes mauvaise MAJ de free ^^'
Citation :
Publié par Crystalinya
Pour les freenaute dernièrement sur la région de Grenoble ( et alentours ) les reboot de box sont présentes mauvaise MAJ de free ^^'
J'ai pas été déco depuis des mois, pourtant je suis freenaute dans la région de Grenoble .

J'ai eu des séries de déco dues à ma Freebox : contact du service technique, envoi d'un nouveau bloc d'alimentation, et plus aucune déco depuis. Après, ma Freebox date d'il y a 4 ou 5 ans.
C'est un problème lié à la Livebox Sagem plus précisément au dernier firmware:

juste pour info c'est sur pas mal de Jeux en ligne

et encore pour info:
Citation :
Bonjour,

Un résumé pour ceux qui n’auraient ni le temps, ni le courage de tout lire :

Les anomalies constatées sur le temps de réponse au ping en liaison Wifi sont de nature à expliquer les pertes de liaison constatées sur les jeux en réseau avec le nouveau firmware.

Ces éléments devraient convaincre Orange que le problème de liaison Wifi de la livebox, rapporté par les joueurs, est bien réel.

1) Exposé du problème

L’utilisation du Wifi avec le nouveau firmware 26014A (ou 260170) ne pose pas de problème particulier aux personnes qui utilisent les ordinateurs pour surfer sur Internet, faire des téléchargements et échanger des fichiers sur leur réseau local. Par contre, les joueurs en réseau se plaignent unanimement, depuis la dernière mise à jour, de pertes de liaison avec le serveur de jeu lorsqu'ils utilisent un ordinateur relié en Wifi à la livebox.

La fréquence et la durée jouable sont difficiles à apprécier à partir des multiples messages sur différents forums, car ces joueurs ne semblent pas avoir une notion claire du temps qui passe. Mais on peut se rendre compte que c'est pour eux une gêne extrême.

On peut toutefois déduire de ces messages que le problème en liaison Wifi :
- n'existait pas avec la version précédente ;
- est spécifique au Wifi de la livebox, car un routeur, derrière la livebox, assurant la liaison Wifi, permet de jouer sans perte de liaison ;
- semble se produire au bout d'un temps variable (15 minutes à plusieurs heures) ;
- provoque des symptômes ressemblant fort à ceux dus à un temps de réponse (ping) trop important.

Actuellement ce problème ne semble pas pris en compte par Orange, car il ne concerne qu’une minorité de client et il n’a pas été correctement diagnostiqué.

2) Tests et diagnostic

J'ai réalisé, à l'aide d'un programme, un test pour évaluer, sur des durées suffisamment longues, le temps de réponse au ping entre l'ordinateur et la livebox.
J'indique ci-dessous les résultats de deux essais, d'une durée unitaire de six heures, le premier en liaison Ethernet, le second en liaison Wifi.

06:55:26 --> 12:55:26 (tests en Ethernet)
Nombre de tests : 24 814 486
Moyenne = 0,01 ms
Maximum = 88 ms
Répartition :
> 5ms : 563 cas soit : 0,00%
>10ms : 2 cas
>50ms : 1 cas
>100ms : 0 cas

14:45:48 --> 20:45:48 (tests en Wifi)
Nombre de tests : 8 204 764
Moyenne = 1,12 ms
Maximun = 1830 ms
Répartition :
> 5ms : 79128 cas soit : 0,96%
>10ms : 3650 cas
>50ms : 49 cas
>100ms : 46 cas
Anomalies datées :
14:47:42 488
14:56:07 439
15:01:22 167
15:18:12 1829
15:30:49 468
15:47:39 1820
15:49:15 121
15:49:20 116
15:52:55 1089
16:05:33 1720
16:22:30 117
16:25:33 1359
16:30:49 1830
16:50:49 1750
16:55:35 113
17:15:02 1830
17:27:39 448
17:28:43 1827
17:28:45 106
17:28:50 117
17:35:02 1821
17:39:14 368
18:01:55 120
18:17:09 1189
18:35:05 123
19:00:18 1820
19:08:20 116
19:10:50 177
19:14:00 1824
19:18:12 1819
19:25:34 1089
19:28:43 1369
19:41:25 120
19:41:30 116
19:43:27 147
19:46:37 197
19:59:14 1806
20:02:24 1829
20:08:42 1827
20:10:49 1118
20:14:35 120
20:14:40 118
20:23:26 870
20:28:42 1821
20:29:45 419
20:37:08 328

Première constatation : les temps de réponse sont, en moyenne, faibles. Quoique très supérieurs en Wifi (1,1 ms) qu'en Ethernet (0,01 ms), ils restent négligeables par rapport à la part liée au réseau Internet et à la liaison ADSL (entrelacement) qui, globalement, se situe à environ 50 ms.

Seconde constatation : En Wifi (livebox), on constate de manière sporadique des grosses anomalies dans le temps de réponse au ping. On peut noter de nombreuses valeurs qui dépassent la seconde. J'avais déjà identifié de telles anomalies sur des essais plus courts, les résultats présentés ne constituent pas un cas particulier. En Ethernet, les valeurs extrêmes restent d'un niveau qui ne devrait pas entraîner de problème (en dehors peut être du maximum à 88 ms).

Il est très probable que ces temps de réponse sporadiques anormaux en Wifi, de l'ordre de la seconde, causeraient des pertes de liaison avec les serveurs de jeux. Mais, on peut présumer que les valeurs de 120 ms propre à la livebox, auxquelles il faut rajouter les 50 ms classiques, sont également suffisantes pour provoquer une coupure de la liaison avec le serveur.

Une analyse plus complète de ces résultats montre qu’en Ethernet 24 814 486 pings ont été effectués en 6 heures, soit 1150 ping/s et comme chaque ping correspond à 32 octets échangés (aller et retour) cela correspond à un débit moyen d’environ 73 ko/s, très supérieur au débit nécessaire pour les jeux en réseau. On peut donc en déduire que même si la valeur extrême de l’ordre de 90 + 50 ms pouvait conduire à une perte de liaison, ce serait sur un temps moyen de plusieurs dizaines d’heures de liaison. On peut donc considérer qu’en pratique, pour la liaison Ethernet, il n’y a pas de temps de réponse imputable à la livebox qui puisse empêcher le jeux en réseau.

Pour la liaison Wifi, 8 204 764 pings ont été effectués en 6 heures, soit 380 ping/s donc un débit moyen de 24 ko/s. Si on retient l’hypothèse d’un jeu nécessitant un débit moyen de 4 ko/s, l’essai représenterait de l’ordre de 36 heures de jeux. Avec 46 pings dépassant 100 + 50 = 150 ms, donc pouvant potentiellement faire perdre la liaison, on aboutit à une durée moyenne jouable de l’ordre de 45 minutes. Ce résultat est cohérent avec les constatations des joueurs puisqu’il conduit trois fois sur dix à ne pas dépasser 16 mn jouable.

3) Conclusion

Les anomalies constatées sur le temps de réponse au ping en liaison Wifi sont de nature à expliquer les pertes de liaison constatées sur les jeux en réseau avec le nouveau firmware.

Ces éléments devraient convaincre Orange que le problème de liaison Wifi de la livebox, rapporté par les joueurs, est bien réel.

PS : je me demande, s’ils n’ont pas oublié de faire un truc (voir ci-dessous un extrait du firmware : un pense-bête ?)
http://img367.imageshack.us/img367/4913 … hs4.th.gif
Source:http://www.livebox.asso.fr/forum/vie...p?f=94&t=16802


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