Les problèmes à régler en priorité

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que personne n'a créé de topic de ce genre je me lance.


1. Les animations.

Faudrait voir à rebosser tout ça messieurs de chez Mythic. Le bug des anims qui se lancent quand on est stun, le problème des animations de cast qui sont pas affectés par les pushbacks (= on cast, on prend un coup, la barre de cast est affectée, l'animation se finit alors que le cast est tjs en cours) et bien sûr tous les petits bugs d'animations qui se lancent pas.


2. Gestion de la LoS sur les skills.


Je prends mon exemple, je joue ingénieur, j'ai des instants donc je commence à kite un cac / mob, je fais un jump shot (sauter, se retourner avec la caméra afin d'avoir le mob / joueur en face et lancer un instant, puis se re-retourner afin de continuer son chemin sans perdre de temps), et bien la moitié du temps, j'ai droit à un message "la cible n'est pas dans le cône de vision". De base c'est faux mais bon, à la limite pourquoi pas, maintenant je préfèrerai avoir le message directement plutôt que voir l'animation se lancer, le cdu se lancer alors que le sort n'est pas lancé.

Ajoutons à celà le fait que lorsqu'un joueur passe hors-los on a le cast & l'animation qui continue, ça fait bcp. Ainsi que le fait que certains éléments du décors qui ne devraient pas être considéré comme obstacle (pierre, buisseron (pas systématique mais ça arrive)) le sont quand même.


3. Les morales.


J'sais pas si y'a un bug, un lag ou quoi que ce soit, mais des fois faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour réussir à lancer une morale, donc souvent j'envoie des morales dans le vent.
Edit : ah et s'il était possible de mettre les morales hors-cdu, ça serait cool.


4. Le pathfinding des mobs.

Autant ça s'est arrangé depuis la beta, autant ça reste quand même assez moisi, les mobs prennent parfois des trajets zarb ou bien ne bougent pas puis se teleportent sur son perso.


Il reste d'autres soucis mais ils sont moins important selon moi (pas assez de flight masters, récompenses équipement de renommée pourrave, déséquilibre des classes etc etc).


C'est en réglant ces principaux problème que le jeu parviendra à se hisser au niveau d'un WoW point de vue technique (je parle pas des serveurs ou du netcode, merci d'éviter les flames inutile, je parle du confort de jeu en général).
Bon, ça a pas l'air d'intéresser grand monde, mais je peux comprendre vu les poids lourds niveau intérêt qu'on peut trouver à côté style "les kikoo têtes de la version collector" ou "skoi la mayeur klass".

Etant donné que je pense que le sujet a de l'importance, je me permet de m'auto-up.
Perso, ce genre de détails ne me dérangent absolument pas quand je vois que certains ont des coups de lags toutes les 15 secondes et d'autres des retours bureau ou des écrans noirs en plein jeu.


Franchement, pour finaliser le jeu, je t'aurais up volontiers de façon positive mais là on est encore avec un jeu de bêta, il faut finir le jeu réellement avant de s'occuper des ces petites choses.


(Par contre, je n'en reste pas moins d'accord avec les points que tu soulèves, c'est toutes des choses qui, à l'avenir, devront être modifiées).
je up à mon tour car ces soucis sont présent chez toutes les personnes que je connais et moi-même.

mais laissons un peu de temps au dev pour nous pondre un bon gros patch qui va nous solutionner tout ça.
*Toussote*...

Le jeux à deux jours de sortie, certes des choses sont à régler et d'ailleurs celle que tu signale en sont, mais on reste calme et on commence pas a dire tout et n'importe quoi et le jeux n'ai à mon sens pas du tout une bêta payante.

cordialement.
le systeme de collision est a revoir aussi , quand on bloque une personne , on ne la voit pas bouge pendant un moment puis elle se teleporte au bout de 3 secondes environ
Citation :
Publié par Havoks
Qu'on puisse agrandir le tchat verticalement et link les items dans le tchat.
Euh ? J'y arrive pour le tchat. C'est vrai que le link des items, manque vraiment.

Pour rester dans l'interface, j'aimerai pouvoir changer l'orientation des fenêtres / textes / barres de l'interface... Beaucoup ne peuvent être positionnés que dans un alignement défini, c'est lourd.

Injecter bien plus de contenu/apparences de personnalisation, dès les premiers niveaux, seraient un plus également. Car c'est quand même très limité tout ça, dans les deux premiers tiers.
tout a fais d'accord avec les prob surtout le probleme de skill moral , et optimisation des serveur , qui pour moi en tous cas commence a lag serieusement, mais bon ça viendra je m'en fai pas trop.

Et mettre des chan de discussion un peu plus etendu sur la map
Cible hors de portée c'est lourd aussi pour les cac, le cone ca le fait moins souvent mais aussi

par contre bon c'est loin d'être une priorité lol, mais j'ai l'impression que la teinture de cape ne marche que pour soit meme, c vrai que je vois tout le monde en cape blanche, la mienne je l'ai teinte ça fait plus sympa mais j'ai remarquer que mon cadavre en PvP avait la cape blanche aussi, d'où ma remarque comme quoi ça doit pas marcher en faite. C'est pas important c'est sur
Citation :
Publié par Sadd Black
Bon, ça a pas l'air d'intéresser grand monde, mais je peux comprendre vu les poids lourds niveau intérêt qu'on peut trouver à côté style "les kikoo têtes de la version collector" ou "skoi la mayeur klass".

Etant donné que je pense que le sujet a de l'importance, je me permet de m'auto-up.
Non mais t'as parfaitement raison, mais que veux tu qu'on te dise ? On a aucun pouvoir dessus. Moi personnellement j'ai vu pendant l'OB ce genre de problèmes (surtout concernant les mobs, on se croirait sur un serveur privé) et c'est pour ça que j'ai choisi d'attendre qq patchs avant de me lancer dans l'aventure. Je trouve quand même honteux qu'ils aient osé release sans que les mobs marchent correctement, c'est la moindre des choses.
C'est marant, personellement j'ai aucun problème avec les jumpcasts...

J'ai plus de problème par contre avec les morales qui partent pas, les timers qui sont soit disant repop et qui sont pas réelement repop...
Intéressant peut être, important peut être, utile certainement pas, les personnes concernés par de ces informations ne les liront pas donc bon ...

On connait tous les problèmes qu'il y'a dans Warhammer on est pas aveugle, mais Mythic, comme à son habitude ne va lire que les forums US. Donc si vous voulez être entendu go faire des topics au US.
Citation :
Publié par Eolymhn
Intéressant peut être, important peut être, utile certainement pas, les personnes concernés par de ces informations ne les liront pas donc bon ...

On connait tous les problèmes qu'il y'a dans Warhammer on est pas aveugle, mais Mythic, comme à son habitude ne va lire que les forums US. Donc si vous voulez être entendu go faire des topics au US.

Y'a pas de forum officiel et il y a un chargé de communication fr qui se balade sur ce forum.

Etant donné que JoL-WAR est probablement le forum fr le plus fréquenté, je suppose qu'il y a de bonnes chance que ce sujet soit lu. Après que les avis des joueurs soient remontés ou pas, que les devs s'en foute ou pas, ça coute rien de le faire.


Ensuite, je ne l'ai pas précisé, mais pour le moment j'aime beaucoup le jeu et je remarque que les principaux soucis sont sur la forme et pas sur le fond (ce qui est heureusement normal vu qu'on a pas encore accès au HL).

De plus, ces problèmes ne doivent pas être insurmontable pour les devs mais j'pense qu'il est important de signaler qu'on les a bel et bien remarqué, qu'on les trouve gênant et qu'on aimerait que ce soit réglé au plus vite. Le jeu n'est peut-être sortit que depuis 2j, mais on parle de problèmes qui n'auraient pas du passer les portes de la closed beta.
LE CHAT :

Le chat présentement est difficile à paramétrer, et il faut être ingénieur nain pour trouver le chan de zone. Et alors on se rend compte que personne ne s'en sert..( probablement vu la difficulté du paramétrage).

Pour moi c'est vraiment ennuyeux, d'autant plus que je suis sur un serveur rôle play et qu'on pourrait espérer un chat intéressant.

De toute façon pour le PVP il faut un chat d'intelligence par zone obligatoire.

Il faut un channel de zone configuré par défaut, ainsi qu'un channel pour chaque faction.
Tous les MMO qui sont sortis a ce jour on toujours quelques bug a leur sortie !

A la sortie de wow en 2005 ils y avaient pas mal de bug encore tous était corrigé après par les patch !!!
Haaaa un post très constructif que je up bien volontiers car je suis assez déçu de la tendance actuelle concernant les MMORPG à accepter forcement que ces jeux, lors d'une sortie officielle, soient trop peu finalisés.

Pour DAOC, le pionnier on peut dire, il a une bonne excuse car il y avait tant de chose à mettre en place... D'une certaine façon on cherchait à définir des nouveaux standards enfin bref, c'était il y a bien longtemps....

Et qu'est ce qu'on voit apparaître des années plus tard, après des flopées de jeux qui se sont bonifiés et dont les plus importants, les plus connus comme wow, ont fini par trouver les meilleurs compromis ? Et bien on voit apparaître des retours en arrière inexpliqués... enfin si j'imagine, par précipitation, négligence.
Que ce soit au niveau technique ou ergonomique ces nouvelles sorties ne sont pas à la hauteur des leurs espérances

Dès qu'il s'agit d'un MMORPG les développeurs s'autorisent toutes les audaces puisque qu'un patch futur n°XXX viendra corriger les problèmes.
Je trouve ça incroyable qu'on puisse prendre les consommateurs pour des idiots avec ce genre de produits alors que dans d'autres domaines (ventes de voyages, de bagnoles etc...), il existe des associations de consommateur virulentes et efficaces
La tendance actuelle ? C'est une blague ? Tous les MMO depuis UO sortent ultra buggés et non finalisés, c'est en quelque sorte l'image de marque du genre. Et justement, au fil des années et surtout depuis WoW qui à marqué d'une pierre blanche la qualité générale, les MMO tendent tout de même à sortir mieux polis et plus stables qu'auparavant.

WAR est très bien largement au dessus du lot sur ce point. Compte tenu de sa taille, je ne crois pas qu'on ai vu un MMO aussi stable et complet à sa release depuis longtemps.

Bon après, des bugs il y en a à la pelle et il convient de les signaler mais on est très loin de Vanguard ou AOC tout de même. Le jeu est sorti officiellement il y a 3 jours, attendons quelques patches pour voir la tendance donc
Je rejoins les deux commentaires précédents. Sur une config stable (la mienne en l'occurence), le jeu est parfaitement stable. Et il a été lancé en version finalisée, pas en mode : "1 patch tous les soirs pendant 15 jours et ça ira mieux vous verrez".
Le seul point qui sera à revoir est la latence résiduelle lors des actions (on voit souvent d'ailleurs l'action se finir avant que les dégats ne soient subis)
Tu devrais faire un tour sur la partie technique WAR avant de dire que c'est stable.

Je suis désolé mais quand tu fais tourner Crysis en high settings, que tu rames/freeze/retours bureau (limite injouable quoi)sans arrêt sur WAR en LOW detail et qu'un mec vient te dire que c'est stable, ça te donne des envies de meurtre.
Citation :
Publié par Gaelynn
La tendance actuelle ? C'est une blague ? Tous les MMO depuis UO sortent ultra buggés et non finalisés, c'est en quelque sorte l'image de marque du genre. Et justement, au fil des années et surtout depuis WoW qui à marqué d'une pierre blanche la qualité générale, les MMO tendent tout de même à sortir mieux polis et plus stables qu'auparavant.

WAR est très bien largement au dessus du lot sur ce point. Compte tenu de sa taille, je ne crois pas qu'on ai vu un MMO aussi stable et complet à sa release depuis longtemps.

Bon après, des bugs il y en a à la pelle et il convient de les signaler mais on est très loin de Vanguard ou AOC tout de même. Le jeu est sorti officiellement il y a 3 jours, attendons quelques patches pour voir la tendance donc
Je suis pas un veteran du MMO mais j'ai connu les releases de LOTRO et AoC.

Malheureusement, même si c'est sur qu'on préférerait enviter ce genre de désagréments (je dis pas que c'est rien hein) ca fait partie du folklore.

En ce qui concerne les anim des personnages j'ai trouvé que celles ci c'étaient améliorées depuis la sortie de LOTRO donc si de toute manière les joueurs ne les trouve pas réussies (pour une large majorité) c'est pas le genre de problème qui n'a pas de solution.

En ce qui concerne le côté technique de la chose (freeze, lag et autres) je dirais que malgrès le fait que le jeux ait été testé (je sais pas combien de personnes y avait sur la beta) une beta c'est pas non plus les conditions d'une release donc fallait, faut toujours et faudras (?) s'y faire... ca fait partie du folklore.
A mon avis, ces retours font partie de premières choses qui sont surveillées et seront améliorées.

De ce que j'en ait vue des reactions jusqu'à présent le jeu a l'air de pas trop mal tourner avec malgrès tout ces petits problemes qui n'ont l'air de rien de plus que des petits soucis inhérents à une release donc pas de quoi crier au loup. (sans dire que c'est la bombe de l'année c'est encore trop tôt pour le dire)

Je tiens à préciser que je ne joues pas à WAR (j'ai encore AoC installé sur mon PC et comme dit le proverbe: Chat échaudé craint l'eau froide) mais pour l'instant le jeu à l'air de tenir ses promesses quand aux feats annoncées (je juge pas de la qualité mais de la simple présence de celles ci) donc oui y a des problemes a regler mais non ce n'est pas la peine de dire que le jeu n'est pas finalisé puisqu'apparemment il offre tout ce que tout le monde s'attendait à y trouver (ce qui manque ayant été annoncé).

Pour en revenir à ton post pour ma part il est très utile car je suis d'un oeil attentif les premiers retours depuis la release et ce genre de sujet m'aide à affiner mon jugement... donc toute critique négative ou positive est bonne à prendre.(je pense savoir faire la difference entre Fanboy et Hateboy depuis que je viens sur JoL hehe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés