[idée] une petite idée pour se simplifier la vie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour

étant pêcheuse et donc poissonnière a mes heures perdue, j'avoue que plus que le prix exorbitant des ingrédients c'est la difficulté de tout rassembler qui m'empêche le plus souvent d'exercer l'art sordide de massacrer des poissons dans une cuisine

bref, pour résumer je suis une grosse flemmarde

et donc, comme tout les flemmards, j'ai eu un éclair de génie et l'idée géniale ( ou pas, c'est pour ça que je suis là ) qui va avec

bref bref bref

mon idée est assez simple dans l'absolu et consisterait en un nouvel atelier ( et pas métier ) qui permettrais de se confectionner des petits "baluchons " de ressources toutes prêtes

en gros, prenons la recettes de l'aile de raie basique

6 huile a frire + 5 feuilles de menthe + 4 citrons + 3 doses de jus goûtu + 2 oignons

voilà pour les ingrédients

et donc, on pourrait se ramener dans ce nouvel atelier avec toute ses petites ressources ( l'idéal royal serait qu'en plus on ai un pnj épicier dedans mais bon là ça pourrait tourner a l'abus )

on pose tout ça sur le plan de travail et on se fabrique un petit "baluchon" prêt a l'emploi

voilà pour l'idée grossièrement, certains penseront sûrement que c'est gadget, d'autres trouveront ça génial ( bénis soyez vous d'avance, je glisserai un mot a la modération pour vous )

bref, il y aura pleins d'avis que je souhaiterai recueillir, comme toujours, dans le calme et la bonne humeur
*rêve aussi de son baluchon pour son pitit eni chasseur*

Super bonne idée mais... du coup pour les recettes, ça compterai comme une recette a 2 cases ou le "Petit baluchon tout mignon cousu main par la grand mère de lichen" s'ouvre et sort tous les ingrédients dans les cases de craft?
..je suis pas claire...

En gros comment veux tu l'intégrer?
Il manque pas le poisson dans ta recette ?...

... Donc si je comprends bien, le but est de faire des baluchons comprenant juste les ingrédients que l'on possède, à mélanger avec ceux que l'on va récupérer pour faire le craft. Une sorte de pré-craft.

Ui mé euh... Quel est le gain par rapport à faire le gros craft directement ? Finalement, faire le pré-craft en regroupant les ingrédient et tout te saoulera pas autant que tout regrouper pour faire le craft ?
Et il y aurait énormément de "baluchons" différents.

Le baluchon 2 huiles + 1 citron,
Le baluchon 4 doses de jus + 2 huiles,
Le baluchon 3 feuilles de salace + 2 citrons ...

Donc j'pense pas que ce soit une bonne idée.
Citation :
Publié par bobylfou

En gros comment veux tu l'intégrer?
dans ma tête, tous les ingrédients se répartissaient une fois le baluchon posé dans la case de craft

Citation :
Publié par Flappi
Il manque pas le poisson dans ta recette ?...

.
Ui mé euh... Quel est le gain par rapport à faire le gros craft directement ? Finalement, faire le pré-craft en regroupant les ingrédient et tout te saoulera pas autant que tout regrouper pour faire le craft ?
il manque le poisson parce que le baluchon ne sert que pour les ingrédients, le gain est relativement simple a mes yeux, je prefere passer 2h a préparer mes baluchons que devoir faire des aller retour toute les 10 minutes a la banque, perdre du temps a recompter ses ressources, a les chercher dans son coffre ( j'ai un coffre a 800 kamas l'ouverture )

accessoirement, cela pourrait permettre la vente de baluchons et l'apparition d'un nouveau commerce, et la possibilité de se réapprovisionner rapidement, je m'explique :

en panne de poisson à manger j'ai besoin de me faire 100u de poisson +100pv mettons, et bah, etant donné que je suis une super fille, j'ai des baluchons de prêt et mes 100 u sont faites a toutes vitesses, comparativement, s'il fallait compter, passer chez l'epicier, et faire son poisson, le gain de temps est non négligeable

Citation :
Publié par Wayzor
Et il y aurait énormément de "baluchons" différents.

Le baluchon 2 huiles + 1 citron,
Le baluchon 4 doses de jus + 2 huiles,
Le baluchon 3 feuilles de salace + 2 citrons ...

Donc j'pense pas que ce soit une bonne idée.
ça reste le probleme a regler, cela dit, si comme je le pensais, les ingrédients se mettent tout seul dans les cases de crafts une fois le baluchon utilisé, il n'y aurait qu'un seul type de baluchon, la description donnerais le contenu, et apres, ce serai au joueur de faire attention pour ses recettes, un peu façon pierre d'âme ( je sais pas si je suis bien claire là :s

bon sinon, je prend le poisson dans mon exemple, mais ça pourrait marcher un peu avec tout
Citation :
Publié par charea

il manque le poisson parce que le baluchon ne sert que pour les ingrédients, le gain est relativement simple a mes yeux, je prefere passer 2h a préparer mes baluchons que devoir faire des aller retour toute les 10 minutes a la banque, perdre du temps a recompter ses ressources, a les chercher dans son coffre ( j'ai un coffre a 800 kamas l'ouverture )
En gros c'est juste une histoire de gain de pods?

Ca serait pas vraiment un truc irremplaçable, comme le dit doctoressehouse, tu prend un bworky et go...
pasu n gain de pod, puisque dans ma tete toujours, le baluchon fait le meme poid que les ingrédients ensemble, ce qui parait logique

juste un gros gain de temps, de préparation, et de simplicité

l'on disposerait d'une recherche nominative dans la banque que mon idée perdrait de l'interet, malheureusement ce n'est pas le cas et ce systeme permettrais de simplifier beaucoup de choses
J'avais eu la même idée mais pour une autre application: permettre de vendre des ressources ou équipements par lots et non individuellement. Au lieu de vendre ta coiffe bouf, ta cape bouf, etc, séparément, tu met toute la panoplie dans le balluchon et dans le mode marchand tu fais un prix pour le lot entier.
Cette idée de balluchon me parait vraiment bonne et simple à integrer au jeu, et elle possède de nombreuses applications, si vous en voyez d'autres faites en part ici, et peut être que l'équipe des game designers l'integrera, qui sait ?
C'est vrai que c'est pas juste, les paysan/boulanger ont tout à porté de main, et nous pauvres chasseurs/pécheurs, on doit courir dans tout Amakna chercher Aga Dou et autre vendeurs de ressources uniques.

...

NERF§§ !!

Mais si jamais j'ai la flemme d'aller faire des baluchons ca reviens au même finalement nan? (Ou j'ai rien compris? ^^")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés