[Question] Pourquoi tant de PV?

Répondre
Partager Rechercher
Saloute.

Une question m'est rapidement venue à l'esprit en commençant WAR, pas plus tard qu'hier: pourquoi a-t-on tant de PV? Je suis niveau 8, et je tourne déjà aux alentours de 1500 points de vie. Pourtant, je ne trouve pas les dégâts très proportionnels (je peux me tromper là-dessus).

Y'a-t-il une raison particulière à cette particularité?
Citation :
Publié par Judgement Six
Saloute.

Une question m'est rapidement venue à l'esprit en commençant WAR, pas plus tard qu'hier: pourquoi a-t-on tant de PV? Je suis niveau 8, et je tourne déjà aux alentours de 1500 points de vie. Pourtant, je ne trouve pas les dégâts très proportionnels (je peux me tromper là-dessus).

Y'a-t-il une raison particulière à cette particularité?
Pour que les combats soient un minimum interessants et longs. Si tu te fais focus par trois personnes qui jouent ensembles, tu te fais one shot en boucle, tu préfères ? Moi non, j'aime bien pouvoir utiliser pleins de skills différentes pendant le combat
- ils sont bêtes et méchants?
- ils sont très bien réalisés?
- fun à jouer?

je peut en trouver plein des raisons qui font jouer PV
mais personnellement je préfère leur taper dessus, chacun son choix

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par OKamilTan
- ils sont bêtes et méchants?
- ils sont très bien réalisés?
- fun à jouer?

je peut en trouver plein des raisons qui font jouer PV
mais personnellement je préfère leur taper dessus, chacun son choix
Tu m'a fait éclater de rire, j'ai les larmes aux yeux
PV= Peaux-vertes aussi. (edit: j'aurais dû te quote Wipaa )

Pour le moment en rvr je n'ai pas été choqué par un trop plein de points de vie. Les combats ne sont ni trop longs ni trop courts.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Pour que les combats soient un minimum interessants et longs. Si tu te fais focus par trois personnes qui jouent ensembles, tu te fais one shot en boucle, tu préfères ? Moi non, j'aime bien pouvoir utiliser pleins de skills différentes pendant le combat
+1

Je joue chamane et j'apprècie grandement que mon espérance de vie depasse les 3 secondes quand j'ai un DPS CAC aux fesses.

Après, quand je prend une assist, je tiens pas bien longtemps.

Ca va obliger les gens à pas faire du FFA
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je suis assez d'accord, ca te laisse au moins une chance de pouvoir en allumer un ou deux. Venant de Wow où la moindre erreur te permet d'être OS, la tu as une tite marge. En tout cas, je m'amuse bien plus à faire du pvp sur War avec ce système.
Hier soir on a joué en assist Elu 2H + furie et la socière derrière. Ben les mecs avec 1500 PV ils durent moins de dix secondes, les mages ils ont à peine le temps de remarquer qu'ils ont été aggro.
Donc oui je pense que c'est bien équilibré de ce côté
zut, je croyait PV peau verte XD
(je suis fatigué rah... je devrais jouer moins longtemps le soir)
par contre si on te tape à 3 ou 4 dessus, faut un ou deux healer pour te sauver les miches

par contre, avec une bonne armure, des buffs et autres, on résiste très bien, après c'est sur que plus on a de PdV (plus compréhensible là ) plus on résiste longtemps, et permet de jouer son rôle plus intensément, mon PG (ou WP) est remplie de force et endurance, et ça se ressent, hier j'était classé 2e au dps et 1er au soin dans plusieurs scénarios T2

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par Judgement Six
Pourtant, je ne trouve pas les dégâts très proportionnels (je peux me tromper là-dessus).
Effectivement tu te trompes

je joue une sorciere level 10 et ca m'arrive de critiquer a 500 , donc je pense pas que 1500 PV soit de trop
Quand je vois que je prend parfois des pralines à 400 de dégats (bah ouais un niveau 11 quand tu es que 8 ça fait bobo). En général je reste pas en vie bien longtemps. Même avec 1500 de vie.
Alors quand en plus ils sont 4 ou 5 à te tomber dessus ben je tiens rarement plus de la seconde en fait.
Citation :
Publié par YoshimindZ

Je trouve justement que si l'on a moins de vie, les combats sont plus intenses et la marge d'erreur bien plus étroite...

Je n'ai rien contre nos amis peaux vertes, ne vous inquiétez pas, l'abréviation ne m'était pas venue à l'esprit.
Citation :
Publié par Judgement Six
Je trouve justement que si l'on a moins de vie, les combats sont plus intenses et la marge d'erreur bien plus étroite...

Je n'ai rien contre nos amis peaux vertes, ne vous inquiétez pas, l'abréviation ne m'était pas venue à l'esprit.
Tu joues quelle classe pour info?
Citation :
Publié par Judgement Six
Ils sont déjà bien intense comme ca

Surtout quand un groupe te tombe dessus, te snare etc...
Peut-être parce que WAR est prévu à la base pour des batailles assez importante, plus de point de vie permet d'éviter le one-shot comme à WOW et donc de mettre en place un petit peu plus de stratégie qu'un simple focus (même si à WoW on se fait presque one-shot en 1vs1 avec certaine classe^^). Un tank est vraiment une saloperie sans nom, avec quelques healer il peut tenir un mini-bus pour peu qu'il soit en position favorable.
Sans oublier que même si les tank peuvent tenir des mini bubus ! Y'a pire ! Les joueurs qui focus le tank et pas les healers ! La ca devient très très long comme combat

Par contre je trouve que trop de heal tu le heal dans WaR dans le sens ou je suis Répurgateur lvl 15 et quand j'étais lvl 11 au scénario T1 il m'était difficile voir impossible de tuer un shaman ou cultiste vu la rapidité et la force des heals qu'ils prodiguent.

Mais bon le PvP semble a peu prés équilibré (sauf en population mais ça viendra) !

En tout cas je vois pas non plus pourquoi il faudrait qu'il y'ai un standard de PV dans les MMO , que tout les jeux soient sur la même branche que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
Bah...
Je vois pas en quoi la quantité de HP est un problème...

C'est le nombre qui choque ?
Perso, quand je prends des boulettes à 500, je trouve pas que ma quantité de HP soit si "énorme" que ça. Tout est au ratio, DPS comme HP.

Après, le fait d'avoir une quantité à 4 chiffres peut surprendre, moi ça me dérange pas car de toutes manières, je me rends bien compte que mon tissu (Cultiste) n'arrête pas bien les haches et autres joyeusetés

Tout est une question de ratio DPS/HP.

@Draganor : J'avoue qu'hier, à 2 sur le scénario Empire/Chaos T1, donc un ami Elu (lvl 10) et moi même Cultiste (lvl 8 ) on a tenu un loooooong moment devant le phare avant que les joueurs de l'Ordre se décide à arrêter de taper sur l'Elu qui perdait pas 1HP et venir me taper dessus (j'ai été retourné en quelques secondes). Ca force les gens à réfléchir un minimum, mais le nombre de combat où j'étais tranquille à soigner tout le front... et pas un gugus pour venir me cogner... (étrangement, ce sont des scénarii qu'on a remporté haut la main à chaque fois... va comprendre).
A l'inverse, un collègue gobelin n'arrêtait pas de se faire focus... petit et vert = chaman mais grand et livide avec un crâne à la main et à moitié à poil, ils doivent me prendre pour un tank
Citation :
Publié par Elecsys
Tu joues quelle classe pour info?
Un Elu du Chaos.

Je ne pense pas que la quantité de PV soit un problème, c'est quelque chose qui m'intrigue, mais c'est vrai que je meurs bien assez vite comme ça en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés