impact de war sur daoc

Répondre
Partager Rechercher
Ayant craqué pour war (j'ai vraiment accroché sur la cultiste en duo avec une sorciere elfe noire),
je me demandais si vous aviez resenti un impact de war sur le nombre de joueur de daoc en ligne ?
j'ai gardé mon abo daoc, j'espere que l'impact sera faible
Il est trop tôt pour dresser un bilan. Hier soir on trouvait un peu moins de monde qu'avant-hier soir, mais ce n'était pas du tout dramatique. D'ici 2 semaines on aura une idée plus claire.
moi je suis toujours sur mon mmo prefere et j ai une ptit piqure de rappel irl mais je compte pas lacher DAOC jusqu a ce que GOA me foute dehors

Midgard YS depuis le début et jusqu'a la fin !!

et voila ding Archange en plus
Bah les quelques personnes avec qui j'ai parlé aujourd'hui ne sont là que parce qu'ils ont pas encore acheté war donc on pourra seulement voir l'impact dans une ou deux semaines quand tous ceux qui veulent tester auront le jeu et quand les premiers abos daoc fermeront au profit d'un abo war pour certains sans doute.
DAoC Propose encore un contenu RvR unique et clairement en avance sur sa concurrence. Si le jeu n'avait pas été pourri par une surenchère de classes @kikitoudur et l'appât du gain qui a permis le maintien des BB, DAoC serait encore bien peuplé.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Si le jeu n'avait pas été pourri par une surenchère de classes @kikitoudur et l'appât du gain qui a permis le maintien des BB, DAoC serait encore bien peuplé.
C'est totalement faux à mon sens. La recherche vers la puissance est un moteur pour une bonne majorité des joueurs, consciemment ou non. C'est ce qui fait qu'il y a toujours quelque chose à tirer du jeu, à découvrir, etc. Et concernant les BB, jvois pas le rapport... C'est tout bénéf pour GoA, et ça ne concerne que les solo (faible communauté).
Citation :
Publié par Barn(e)ytude
Et concernant les BB, jvois pas le rapport... C'est tout bénéf pour GoA, et ça ne concerne que les solo (faible communauté).
Ca fait combien de temps que tu n'as pas joué à DAOC ?
Pour les BB c'est assez simple : ça crée un avantage net entre le groupe de joueur qui en a un et celui qui n'en a pas (ou entre joueur tout court). Jusque là, rien de mal, sauf que DAoC n'a pas été équilibré en prenant en compte ce paramètre là. Et ça intervient non seulement en RvR (les fameux groupes de 9) mais aussi en PvE en facilitant les rencontres contre les mobs (et à deux titres : ça blinde les buffs et ça permet au soigneur joué de mettre plus de points en soins).
Autre effet pervers : tu es joueur débutant, tu as pris une classe pour soloter parce que tu en avais marre de te faire dessouder la gueule en groupe par des groupes optis (buffbottés...) Donc tu te crées un archer ou un assassin-like et... et tu te fais dépouiller par des mecs qui 1) jouent mieux mais 2) sont aussi buffés jusqu'à la trogne et pas toi (ce qui permet des trucs assez fumés comme se tackler 3 Adversaires en solo). Alors soit tu prends un BB toi aussi pour être à niveau, soit tu arrêtes de jouer. À ton avis, quelle solution prennent la majeure partie des joueurs confrontés à ce problème ?

Plus drôle. J'ai fait un test. Deux rangers contre un MA spé hast. Rangers BB, pas le MA. Allons jouer sur un pont. Round 1, MA mort. Round 2, MA mort. Round 3 MA mort.
Buffons le MA comme un porc et reprenons. Round 1, 2 rangers morts, round 2, 2 rangers morts, round 3 1 ranger mort, MA mort.

MA rang 4, ranger rang 11 et rang 3.

Ça, c'est l'impact du BB dans le jeu. C'est la différence entre la défaite systématique ou la chance de remporter la victoire. Et on ne va même pas parler d'un combattant de mêlée BB sous ombre brumeuse. Tu lâches ça face à un FG de noob, je suis près à parier qu'il en butte la moitié. Pas exactement le truc à faire quand on veut renouveler sa population.

Au-delà de ça, ça a des effets pervers comme désolidariser les royaumes => Ajoutons les fontaines de mana, les ML pour les pets et les buffbots.. et ça donne un joli combo où on peut farmer ce qu'on veut à un groupe (et largement avec ça)/ plus besoin d'une structure de guilde pour le PvE => rétractation des guildes autour de leur noyau dur, le reste est laissé pour compte. Mais ça c'est moins le problème du buffbot que du buffbot + d'autres éléments ayant chacun des effets pervers.

Quand aux classes surpuissantes. Désolé, la bainshee ou l'animiste sont des aberrations. Kikoo bainshee les sorts en cône à longue portée qui passent à travers les murs et le TERRAIN, kikou animiste la classe capable de faire planter un serveur ou de briser une vague d'assaut toute seule. En elles-même, ces classes n'étaient pas des monstres, mais couplées avec la gestion des lignes de vue et de la physique risible de ce jeu, c'est le combo infernal. Je ne connais personne qui trouve amusant de se faire défoncer par 4 bainshee en défense de fort parce que les sorts passent les murs.

Et oui, les joueurs cherchent la puissance. Le problème n'est pas du côté des joueurs. Le problème est du côté des développeurs qui ont donné des bug exploit ambulants aux joueurs en se disant qu'ils seraient réglos. Ben pas de bol, ils ne l'ont pas été. Et rétrospectivement, je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu passer par la tête des dév (à part de la merde). Il suffit de voir les km de whine qu'il y a eu sur ces deux classes pour comprendre l'ampleur du problème (et dans un certaine mesure, le théu dès la release c'était un peu fumé).
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
marre de te faire dessouder la gueule en groupe par des groupes optis (buffbottés...)

kikou animiste la classe capable de faire planter un serveur ou de briser une vague d'assaut toute seule.
j'ai pas tout lu, marrant ta vision de DAoC.


attaque RK; pas besoin de venir défendre ya robert animist fraîchement up qui fait la défense tout seul, en plus il est buffbot.
1/10 ton troll.

Tu ne me feras pas croire que tu as oublié le MG bloquées et les forts bourrés de champignons jusqu'à en faire sauter les serveurs (je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un animiste, j'ai juste dit qu'une classe à elle toute seule suffisait à foutre le boxon).
Je suis tout à fait d'accord sur le déséquilibre en solo des BB / non BB (qui ne le serait pas ?), ce n'est plus à démontrer. Par contre, le choix des solo qui souhaitent continuer à jouer solo ou d'arrêter le jeu, est à mon avis pas si catégorique et pragmatique que tu le sous-entends ! Y'a quand même un paquet de BB aux tp. Même si actuellement, on en voit moins. Pour les FG, c'est un plus,oui, mais c'est nettement moins impactant. Et certainement pas sur la population DAoC.

Sur tout ce qui devient farmable aisément, certes les communautés se sont peu à peu étriquées, mais ça ne veut pas dire que la population globale a diminué à cause de ce fait. Les communautés sont juste devenues plus nombreuses, moins pérennes, et plus petites. (et pas spécifiquement à cause du PvE)

Bref, honnêtement, l'anthropologie DAoCienne est assez difficile à mesurer, mais je doute fortement que le BB et les classes abusives que tu cites (avis assez biaisé de part ton realm certainement) soient un des facteurs principaux de la chute de population de DAoC (en plus, ça dépend complètement des périodes que tu compares...)

Citation :
Publié par Irootz
Ca fait combien de temps que tu n'as pas joué à DAOC ?
Y'a une journée, pourquoi ?
Citation :
Publié par Barn(e)ytude
Y'a une journée, pourquoi ?
Bah je sais pas, tu restreins l'utilisation du BB aux seuls solos, alors je me pose des questions.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
1/10 ton troll.

Tu ne me feras pas croire que tu as oublié le MG bloquées et les forts bourrés de champignons jusqu'à en faire sauter les serveurs (je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un animiste, j'ai juste dit qu'une classe à elle toute seule suffisait à foutre le boxon).
sisi justement, j'ai FAQ au moment des fameux crash serveurs@animist, GOA m'a répondu que les animist/pet animist n'ont jamais été en cause. j'avai posté la réponse de GOA sur ces forum. après que certain PC voir connexion user plante c'est autre chose.

les MG bloquées ne m'empêchaient pas de m'amuser, je changeais de ZF quand je pouvais pas y trouver mon bonheur.


enfin je trouve que tu diabolise un peu, à part peut être le cas bainshee (perso je jouais sur hib et je refusai de groupe avec en ayant eu vent des divers bug.) qui relève plus du bug que de l'OP... y a pas de classe fumée, y a juste des gros déséquilibres.
L'immense majorité des joueurs ayant arrêté DAoC depuis belle lurette, War peut pas avoir un énorme impact, parce qu'il reste sûrement plus que des fanatiques maintenant. Ca peut causer quelques départs supplémentaires mais bon.
Sinon y en a encore qui pensent que les animistes n'ont jamais fait crash le serveur et les BB sont la cause de tous les maux ? lol.

Ce qui est le plus marrant avec War, c'est que certains serveurs ressemblent énormément aux serveurs DAoC : on y retrouve plein de vieilles et grosses guildes avec des vieux joueurs qu'on a pas vu depuis des lustres, une belle cure de jouvence.

Citation :
Publié par Oxmz
Kikoo Mixo
Damned grillé, on va me prendre pour un nécrophile à poster ici. Nostalgie quand tu nous tiens... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés