pbae : sorcière ou magus ?

Répondre
Partager Rechercher
Me lancant dans war, je désire retrouver le type de sort pbae que j'affectionne beaucoup. Seulement il y a pbae et pbae ... peut on retrouver les sensations que l'on a vécu avec un eld moon, plutot avec une sorciere ou plutot avec un magus ?
n'ayant pas fait la beta, quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance
Citation :
Publié par ombrefolle
La sorcière, mais si tu t'attend a retrouvé un pbae @daoc c'est très loin d'être le cas.
Tu peux développer? je ne joue pas sorcier, mais étant un ancien de DAOC, ça m'intéresse.
Ok, la sorcière à deux pbae : un instante pbae sans CD qui fait peu de dégât mais qu'on peu chain (assez sympa pour up sa magie noir) et un focus pbae que j'ai pas encore test d'après les chiffres il est plus efficace.

Le gros avantage de l'instant pbae c'est que couplé a la première tactic de la ligne destruction il permet de faire de bon dégâts, mais il faut soigneur voir deux juste pour soit car d'un on se prend les dégâts des mob / joueur et en plus on se prend le back...
Pour le focus pbae, le retour se fait que lorsqu'on lance le sort, donc après on se prend aucun dégât de retour, il me semble très bon pour faire de la cellules autour des healeur / dps distance, alors que je vois l'instant pbae plus pour jouer en offensif vue qu'on peu continuer a courir en l'utilisant.

Après pour "compléter" ces pbae on a deux CAE :
- un instant CAE dot qui est tres bon ^_^ mais malheureusement en ligne Calamité donc faudras voir a haut niveau ce qu'il vaut.
- un instant CAE DD qui est lui aussi très bon, mais qui a un CD de 10sec, qu'on peu ramener a 5sec avec la troisième tactic de spec destruction.

On se retrouve donc avec des possibilité de spec AE offensive en fonçant dans le tas avec trois instant dégâts de zone avec de faible CD qu'on peu donc chain sans problème en contant sur piercing shadow pour encore bosster ces dégâts par contre les heal doivent suivre.

Mais aussi des possibilité de cellules avec les deux focus disponible un en pbae et l'autre en gtae, je pense que les possibilité du deuxième sont limité en pvp hors cellule, car le skin est très flagrant et a moins que les cible soit root ils vont très vite sortir de la zone.

Voila pour la description des possibilité en spec pbae de la sorcière.

Pour ce qui est de la comparaison a daoc : un groupe opti pbae sur war ne seras pas aussi roxxant que sur daoc pour plusieurs raison :
- La garde de war se limite a 50% des dégâts pris donc la sorcière mange quand même,
- La sorcière se prend des dégâts lorsqu'elle lance des sort : même sans dps sur elle, elle meurt assez vite si elle enchaîne l'instant pbae.
- Sur war il n'y a ni mezz de zone ni stun de zone donc les cibles bougent très vite hors de la zone du pbae, sauf en cellules défensive.

Avantage de War sur le groupe daoc :
- on peu faire de bon dégâts de zone en bougeant ^_^
- si on prend le moral 4 de spec destruction, on a un pbae root de 7sec qui doit permettre de bien descendre le groupe adverse.

En braf sur war, les pbae seront bien plus mobile que sur daoc, et a mon avis, même en spec full destruction, on ne passeras pas tout sont temps a pbae, mais a utilisé l'ensemble des sort disponible, y compris les monocible.
En fait le PBAE de la sorcière fait grosso modo 3 à 4 fois moins de dégats que le single DD. Cependant le DD de base se cast en 3 sec, le PBAE est en instant, fait juste attend 1,5 sec entre chaque sorts.

Si tu compte faire du Pbae comme à daoc tu seras déçu, c'est aps possible, le pbae de war est largement moins puissant.
Citation :
Publié par Neanthal/Dagorlad
Si tu compte faire du Pbae comme à daoc tu seras déçu, c'est aps possible, le pbae de war est largement moins puissant.
Bon j'ai essayé ce soir, en fait il y a plusieurs paramètres au problème.

1) Niveau PvE, les mobs sont en bois, ca n'a rien a voir avec ce qu'on farmait en FG d'XP à DAoC. Les quêtes publiques ou faut tuer wattmille mobs, le PBAE couplé à la tactique sus-citée (lvl 17) permet de dératiser vite et bien, avec un soigneur. Parce que à mon level 50% du Backlash ca fait quand même 175 avec le dhar à fond. Je crois pas que ca puisse crit mais je n'en suis pas sur, pas encore regardé. Bref, c'est pas mal.

2) Niveau PvP c'est par contre super tendu: aller se placer volontairement au milieu des ennemis n'est pas facile avec la collision, rester à portée/los des soigneurs couplé à cela l'est encore moins. Bref, en pickup c'est à oublier, en groupe guilde ca reste situationnel mais la "vieille" technique du "je reste derrère et je nuke" donne quand même de meilleurs résultats. Le PBAE est utile pour achever un cac amoché qui passe sans se taper le CDU si tes instas sont pas up, ou au pire du pire à te suicider en espèrant descendre un max de monde pour que tes potes les finissent quand c'est urgent, typiquement une prise de flag en BG ou tu es en sous-nombre et ou tu essayes juste de gagner du temps.

Le "gros" AE canalisé par contre est un GTAE, un point fixe mais pas forcément centré sur toi. Je l'ai pas encore mais comme c'ets un sort canalisé, si tu te fais baffer logiquement ca s'arrete donc aucun interet dans une optique cellule. Y'a écrit "utilisation situationnelle selon la géométrie" dessus, ie un combat statique jouant sur la LOS comme une défense de fort.
j'ai finalement été séduit par la cultiste, en duo avec une sorcière elfe noire :
les 2 ont un pbae, et le cultiste à tout ce qu'il faut pour maintenir la sorcière en vie, c'est que du bonheur
Relance du Topic
Bonsoir , apres maintes recherches , je suis tombe sur ce topic qui m'a l'air interessant.

Et bien voila , j'explique mon cas , je ne peux actuellement jouer a WAR car je suis delocalise aux USA , donc j'attends sagement debut juin ou je pourrai enfin tater de la bete

Je suis actuellement en phase sur le fait que j'adore les casters,de plus j'aime les classes que personne n'a ( je sais , c'est idiot, mais je deteste me voir dans un miroir a chaque embranchement de bus ).

Le fais est que mon interet s'est porte sur le Magus et la sorciere , ayant fais des recherches il s'est avere que ( ce que j'ai compris du moins) le magus serait plus degats indirects ( DoT(s) ) avec diverses buffs/debuffs interessant , mais surtout un enorme desavantage , intere en ORvR moindre , vu qu'il est presque depourvu de AE.

Pour la sorciere , on dirait qu'elle possede elle aussi des DoT(s) mais a moindre mesure , cependant ca OverDps en instant/AE/Focus Target.

( et j'ai fait tout ca comme un grand , et tout compris !)

Donc ici est ma question : je vais jouer avec un ami qui planifie d'etre un kou'ptou , il me demande d'etre healer , cependant mon envie d'etre healer doit etre proche de l'interet que porte un nain a sauver la vie d'un elf... C'est a dire proche de 0 .
Je suis plutot PvP et ORvR , quelle classe s'adapterait le mieux a mon/notre style de jeu (avec mon ami ) et que me proposaient vous en explications de tout type !

Merci de votre aide !

Achronos futur joueur sur Helleborn ( il me semble) , futur destruction , futur .... Ca fait beaucoup de futur tout ca !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés