L'orthographe et GOA

Partager Rechercher
S'il vous plaît faites gaffe à l'orthographe et à la grammaire avec les news du site officiel ...

Citation :
Partout en Europe, les personnes ayant précommandées WAR découvre un coffret dans leur boite aux lettres. De nombreux revendeurs ont en effet envoyés les commandes très tôt et vous serez donc en mesure de vous connecter et de découvrir le Vieux Monde dès l’ouverture demain matin. Certains d’entres vous ont remarqué qu’il était actuellement impossible de mettre à jour leur nouvelle acquisition...
Tu as raison , mas personnellement je préfère qu'il embauche un Technicien en plus plutôt qu'un traducteur / rédacteur de news en bon français.

...a moins que se soit le tech qui fasse les news ?

Sans oublier les maintes répétitions de "boîte", l'accent circonflexe a disparu!!!

C'est en effet lamentable...

Quand on pense que les gosses d'aujourd'hui n'ouvrent plus de bd, ni de romans (dont vous êtes le héros, mes premiers jeux de rôles)...

ah... quelle belle langue, que j'en suis fier! Et vous?
Citation :
Publié par Havilland
Clair que ça fait tache.

Heureusement, qu'ils nous le font pas en SMS style.
Suffit de le passer à l'orkanizer, ça sera plus adapté. Je suis d'accord, c'est dommage de voir tant de fautes sur une comm officielle.
D'un autre coté, le problème est devenu général puisque même aujourd'hui dans les journaux, les fautes se reproduisent comme des lapins.
participe passé accordé avec le pronom au lieu du coi, bon ca fait tâche mais c'est pas grave, au moins il a fait l'effort de vouloir accorder.

disparition d'accent circonflexe, j'espère vivement que cet accent ô combien inutile disparaîtra pour de bon de notre langue, il sert à rien pour la pronociation, ou trés vaguement.
Ceci dis les accents de notre langue forment surtout une phonétique différente là où d'autres langues emploient plus de syllabes à la prononciation spéciale, mais l'accent circonflexe est le moins phonétique de nos accents.

sans déconner qui écrit encore ces mots avec un "^",
forêt-->forestier..bon ca ok...
âge-->asge euuuhhh
fenêtre..fenestre...mais bien sur...defenestré...pas assez utilisé^^
hôpital-->hospital...c'est vieux !
tête-->teste, i cule ?
vôtre->vostre..pardon?
mâitre->maistre...personne le dis plus...master oui, senseï oui, maistre...non^^

c'est qu'une contraction de la lettre "s" datant du vieux françois....
or en quelques siècles la prononciation de ce "s" n'existe plus que pour certains mots dérivés, forestier, hospitalier, et a totalement disparu du mot original.

Encore que de nombreuses consonnes muettes soient utiles pour les noms féminins, noms commun ou adverbes, ce n'est pas le cas de l'accent circonflexe.

et l'autre utilisation c'est pour des formes verbales élaborées et jamais utilisées dans le langage courant.
que je fûsses heureux si mythic nous eûmes pondu un bon jeux de folâtre plus tôt.
Bref il serait bon de supprimer un accent inutile qui complique la langue pour rien, si ce n'est de l'élitisme littéraire ou un esprit conservateur ?
Elaguer notre langue des poids morts ne pourrait que la rendre plus efficace et vivante.
Citation :
Publié par Greldi
mâitre->maistre...personne le dis plus...master oui, senseï oui, maistre...non^^
[...]
que je fûsses heureux si mythic nous eûmes pondu un bon jeux de folâtre plus tôt.
On utilise maintenant (abus de langage ?) le suffixe -mestre, en dérivé de maistre (webmestre par exemple).

Pas d'accent circonflexe ni de -s final à que je fusse. Qu'il fût est le seul au singulier à prendre un circonflexe.

Grammaticalement vôtre,
Citation :
Publié par TradSH
Sans oublier les maintes répétitions de "boîte", l'accent circonflexe a disparu!!!

C'est en effet lamentable...
quelle faute IMPARDONNABLE ! faisons en une lettre au président pour dénoncer cette grave atteinte à la langue française qu'est l'écriture de Boîte sans l'accent circonflexe !

allez pour mon plaisir :

boite
boite
boite
boite
boite
...
Certes, mais bon webmestre c'est intéréssant...
francisation des noms, c'est quelquechose que je n'aime pas, car ça s'écarte du sens orignal, en gros c'est une pâle copie...qui en la forme ne respecte pas trop la langue française.

C'est comme les noms de ville ont dis pékin...uniquement en france, on devrait dire Beijing comme tout les chinois :x
t'imagines la complication inutile des milliers de langues s'ils appellent une ville qui n'est pas chez eux d'un nom différent,

perso, quand un belge m'a dis tu es de Rijsel ?
j'ai dit quoi ? il se repète, et j'ai appris que c'etait le nom de "Lille" en flamand....putain qu'est ce qu'ils ont a changé le nom de notre ville ces cons là :x c'est malpoli, ça fait des siècles que cette région n'est plus flamande, et surtout on se comprend pas ce qui est le but du langage.

pour revenir au sujet:
Ils ont évité webmaître parceque ça faisait con, parcequ'ils n'aiment plus les accents circonflexe, ou parceque ca ressemble à webmaster ?
surtout qu'en voulant être logique les anglais inversent les mots, web+master=webmaster (traduction: maitre du web.)
si on avait voulu être logique pour notre français on aurait dit, maître-web (comme maître-chien..... )

mais non !!!!
pour copier le mot webmaster on a conservé le mot web devant à l'encontre de toute logique académique, néanmoins il ya un précédent: bourgmestre...burgermeister ^^
et on aurait trés bien pu conserver le mot maître...webmaître=webmaistre or on est parti sur un "mestre" qui se pronocne pareil et est +proche de l'anglais master.

bref le mot webmestre est plus franglais que français...
limite les anglais pourraient faire un procès pour violation de copyright.
aussi je préfère de loin webmaster...1 mot c'est bien...si les allemand les italiens les espagnols s'y mettent aussi on aura bientôt 45 mots différent repompé sur webmaster...comme webmeister..etc..

Dans le temps les mots étrangers novateurs ou au sens original intranscriptible qui simplifiait tout on les prenait tel quel...c'est comme ça qu'on enrichit une langue on assimilant plutot qu'en pronant sa différence.

Monsieur le Ouebmestre, je vous salue^^
Citation :
Publié par Imrallion
Et ça crache, ça crache ^^

Non, ça crache pas, ça parle juste français et pour une fois avec des connaissances et de la culture.
Mais c'est vrai qu'ici le moindre signe d'intelligence fusse t il fugace et pris comme une agression.
Citation :
Publié par Greldi
disparition d'accent circonflexe, j'espère vivement que cet accent ô combien inutile disparaîtra pour de bon de notre langue, il sert à rien pour la pronociation, ou trés vaguement.
Comme cône ?
En effet, sert à rien, c'est beaucoup plus marrant sans

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés