[Enutrof] Remplacement de Maladresse de la Masse?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Je trouve que c'est une demande de bien que pour du bien, les enus sont déjà assez bien puissant comme ça et ce sort peut faire gagner une team en pvp multi, ou aider grandement. Sur ce, moi je vais créer un post pour qu'on enlève le soin de pilou et remonte les dommages minimum...
Bonne idée, vas créer ton post, mais surtout ne reviens pas, parce que si c'est pour poster des commentaires dans ce genre-là...
Sinon pour rebondir sur la question posée, pas question de remplacer ce sort, il a un (très) bon potentiel, mais souffre de trop nombreuses contraintes d'utilisation. Ca fait un bout de temps que les Enus demandent sa revalorisation, elle a été partiellement apportée mais seulement pour le niveau 6, le niveau 5 n'ayant pas changé. Pour ce qui est des ajustements à faire, ils ont déjà été suffisamment évoqués, le temps de relance et le coût en PA étant les propositions principales.

Taz'

EDIT :
Citation :
tout le monde a des sorts de merde hein
tu veux qu'on reparle d'epee dansante, fourvoiment and co
oui mais non, si tu trouves que tu as des sorts inutiles, vas poster sur le topic de revalorisation du forum off' ou fais un nouveau topic ouin², mais ici c'est pas vraiment la peine d'en parler vois-tu ; ton commentaire n'a aucun intérêt j'y vois même un troll du style "chaque classe a son lot de sorts inutiles, je vois pas pourquoi ferait quelque chose pour celle-ci et pas celle-là".
Sur ce, salut.
Citation :
Publié par Anandir
J'ai monté maladresse de masse sur mon enu ( 199 donc j'ai les points ), qui a bien entendu assez de sagesse pour que ça soit efficace. Pour 5PA faire perdre 1 à 3 Pa sur tout le monde c'est kiss cool.
Monte le lvl 6 et reviens poster.

La plus part des Enus ne sont pas des mules sagesses pour passer 200.

Va restat et reviens poster.
je n'ai pas fait ce topic pour faire du Ouin ouin... le boulot des Xelors c'est de retirer les PAs et celui des Enutrofs est principalement de foutre pleins d'états sur son adversaire et sur soi et de le clouer au sol.

Je fais juste dire que ce sort ne me plaît pas en tout point.
C'est bien la première fois que je lis des commentaires positifs sur ce sort... haaa d'accord, ils sont niv 19x et + et ils sont full sagesse!!!

Ce sort vaut plus un clou point barre!

Il est inutile pour 95% des énutrof est s'avère trop puissant s'il y a plus de 2 énutrof full sagesse qui le combine. Mais vu le taux d'énutrof capable d'utiliser ce sort de manière optimale, l'honneur est sauf!

Bref pour moi, c'est certainement le sort le plus mal alambiqué de tous les sorts connus, toutes classes confondus.

Pour l'instant, seul une élite l'utilise.
Mais pas sûr que ce sort survit a la prochaine maj ou il y a tout a penser qu'il faudra encore plus de sagesse pour espérer obtenir un résultat comparable, donc réservé a une élite encore plus restreinte.

Il me semble évident que ce sort finira par être complètement revu, mais pour ma part, je souhaite qu'il soit carrément retirer de la liste, que je puisse bien me marrer (y'a pas de petits plaisirs dans la vie ), ou qu'il soit totalement transformer en autre chose. Y'a vraiment pas de raison qu'un sort ne servent qu'a une poignée de joueurs au détriment de la majorité.

Mais je reconnais que ce sort a un potentiel chiatique non négligeable. Le problème est que les nombreuses maj sur l'esquive de PA/PM on rendu ce sort complètement aléatoire, ou il est pratiquement impossible d'établir une stratégie de combat avec pour un énutrof moyen, et ou la seul option possible pour le joueur est de le laisser niveau 1 ou de le monter niveau 6.

Et dire qu'autrefois, c'était certainement l'un des sorts les plus puissant de la classe énutrof! C'est rageant!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Tazuul
Bonne idée, vas créer ton post, mais surtout ne reviens pas, parce que si c'est pour poster des commentaires dans ce genre-là...
Taz'
Argumente please ?

J'étais ironique tu sais en parlant du topic que j'allais créer. Sinon mon post était court, mais il voulait dire ce qu'il voulait dire. Chaque sort n'est pas parfait en tout point, mais certains sont trop puissant ou d'autres inutiles, et ce sont ces deux derniers qu'il faut changer. Je rajoute aussi que chaque sort à une utilité précise (ou enfin chaque sort est plus ou moins utile dans telle ou telle situation), que ce soit en pvp 1v1, pvp multi, pvm, pvm multi. Ici on parle de maladresse de masse, un sort surtout utile en pvp multi. J'en conviens, au lvl 5 il est moyen (relance après 20 tours), mais au lvl 6 il est plutôt bien intéressant (relance après 10 tours).

Pour 5 pa l'enu peut faire perdre à chaque joueur de l'équipe adverse entre 1 et 3 pa, et ce sur 3 tours. Disons qu'il en fait perdre 1 à chaque, donc 8 x 1 x 3 = 24, je trouve que ce n'est pas inutile. Pour info c'est un rapport de 5/24, ou 1/4,8.

Puis si c'est en combat de prisme (moment où les enis se font plus rare), les personnages d'en face n'ont souvent pas de bonus en pa, donc s'ils perdent seulement 1 pa, c'est un cac ou un sort qu'ils ne peuvent lancer de plus.

Donc, sort à changer ? Non.
Citation :
Publié par bobylfou
Je peux témoigner !
Je l'ai monté lvl 6 (j'ai 4xx de sagesse) et bien je trouve vraiment un peu faiblard comme sort. Ca peut sauver parfois mais dépenser 15 points de sort pour virer 1 à 3 pa (voir aucun^^) en utilisant la moitié de ses pa... surtout que comme dit précédemment tu l'utilises une fois par combat ou exceptionnellement 2 !

Donc je suis pour une baisse du coup en PA ou un sort un peu moins aléatoire.
Eh bien non, virer 1 à 3 pa pendant plusieurs tours, c'est énorme.
C'est inutile en solo ok ... bah on va pas virer un sort pour les nubs qui xp kani/trool au marteau hubohu hein ...
Ce sort est énorme en pvp et en pvm multi lorsqu'il est combiné à d'autres sorts de retraits .
Eh oui on a pas tous un xel dans une team et je t'assure que mala de masse combiné à glyphe d'aveuglement notamment t'assure quelques tours de tranquillité. Et le coup critique du sort est meme surabusay ( 2 à 4 PA ) .

Mais bon j'oubliai, il est vrai, que tout build et tout sort ne voit discuté son utilité que dans le cadre du fameux 1v1 si palpitant de dofus !!
Citation :
Publié par Anandir
...
Mais bon j'oubliai, il est vrai, que tout build et tout sort ne voit discuté son utilité que dans le cadre du fameux 1v1 si palpitant de dofus !!
A vrai dire le 1 vs 1 me palpite autant qu'une bière chaude. J'avais monté ce sort uniquement pour le pvp multi.. et bien je l'ai pas gardé longtemps. J'ai du m'en servir 3-4 fois mais perdre 1 tour de jeu pour faire perdre le plus souvent 1 pa a la team adverse ça se vaut pas je trouve. En tout cas je préfère virer des pm/po que tenter de virer des pa.

D'ailleurs toujours pas compris pourquoi maladresse = -Pm et maladresse de masse = -PA, les créateurs n'ont pas d'imagination ou à la base le sort était différent?
Je me suis toujours posé cette question aussi, et je crois à la première raison x).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés