Bien le bonjour à vous ,
je me permets de faire un petit post , non pas parce que je n'ai pas le temps d'ouvrir un blog sur ma vie mais parce que je souhaiterais simplement commenter mon évolution au sein cette fameuse release ( car c'est bien une release ) de WAR que tant voyait déjà enterrée .
Quand :
J’ai joué hier de 15h30 à 2h00 de ce matin . Lorsque l’annonce a pop sur le site officiel , j’avoue que je voyais déjà le retard . Ils ont respecté leur engagement , un grand bravo .
Ou :
J’ai roll sur le serveur Gisoreux qui c’est très rapidement remplit . En début de soirée on a meme eut le droit à la file d’attente . Ce chère staff Goa à néanmoins eut la présence d’esprit d’ouvrir un second serveur RVR accessible pour la pré-release pour désengorger ce premier .
Ca n’est pas pour autant que nous ayons eut du lag . Au contraire certaine « phases » propices aux ralentissements ont meme disparut . Une fois meme le serveur remplit .
Qui :
Moi . Archimage . Je suis monté en 11h de jeu ( 30 min de pause , faut bien se restauré )
Rang 11- 1/4 , rang de renommé 9 , apothicaire 28 et équarrisseur 42 .
J’ai du monté jusqu’au lvl 7 avec seulement 3-4 membres de ma guilde qui se trouvaient dans la zone de départ des elfes .
Cela faisait d’ailleurs assez bizarre de voir autant de monde , ayant connut cette région quelque peu vide pendant les différentes phases de beta . Les PQ des chapitres 1 et 2 se sont fait assez rapidement .
A partir de la j’ai rejoint mes autres comparses pour faire les PQ chapitre 3 & 4 et finir entre la fin du Tiers 1 et le début du Tiers 2 et enchaîner les scénarios .
Pour peu que vous gagniez ceux ci en boucle , le compromis est plus qu’intéressant : 2 quètes ( 10 joueurs tué , participé au BG ) , xp des joueurs tué lors du scénario , les points de renommé et sans parler de l’apprentissage de votre classe .
Quelques petits conseils :
- pensez à prendre assez rapidement un maître de craft .
- rendez vise régulièrement , en fonction de votre évolution de rang de renommé , au maître d’équipent . C’est un moyen assez rapide de se stuffer correctement .
- n’hésitez pas à changer de région , surtout si c’est pour rejoindre vos collègue . Un groupe plus ou moins opti brassera toujours plus de d’xp en PQ que de tenter d’xp solo dans une zone inconnu dans une zone contesté vide en rvr .
- Ca paraît bête à dire mais tenez vos sacs à jour . Meme si j’argent n’est pas primordial ne vous retrouvez pas à sec pour acheter vos skills

.
En gros mon constat : plus que stable ( certainement plus qu’ OAC ^^ ) , quelques lags mais c’est assez ponctuel ( changement de zone , premier affichage de textures … ) .
Bien plus animé que sur la beta , suite au remarque de mutisme entre les joueurs .
Ca reste un avis assez bon .
Comme on dit GL HF .