PG: quid de sa spécifique difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ce qui ressort pour moi du PG après la béta, cette béta qui a été pour moi très orientée RVR c'est que:
- on doit soigner tout en se battant sans quoi nos sorts de heal deviennent très vite inopérants
- on est très vite focus par l'adversaire
- on doit être pratiquement au milieu de la mélée

Et bien pour moi, tout cela s'est avéré très difficile à gérer, à tel point que j'ai vraiment douté à jouer cette classe à la release.
bref, je la jouerais quand même, pour des raisons "d'immersion", mais qu'en pensez vous svp? comment allons nous faire pour ne pas mourrir toutes les minutes ?

Peut être que tout simplement je suis très mauvais
Citation :
Publié par Facekicker
Peut être que tout simplement je suis très mauvais
surement !

taunt gratuit a part, le pg dans les premiers lvls n est clairement pas representatif de la classe.
a haut niveau il ne fera qu enchainer des aeheals ou divinetruc (sort de heal canalisé) et aura un vrai role dans l'assist.

c est evidement une classe a deconseiller pour soloter en pvp.
Ce n'est en aucun cas une référence mais pour avoir testé, PG et répurgateur par exemple, PG c'est un l'easy mode comparé au répurgateur.

Ceci dit, c'est vrai que ça peut paraitre choquant de devoir être au cœur de la mêlée et taper pour heal correctement.
Citation :
Publié par Douze
surement !
le pg dans les premiers lvls n est clairement pas representatif de la classe.
a haut niveau il ne fera qu enchainer des aeheals ou divinetruc (sort de heal canalisé) et aura un vrai role dans l'assist.
Je ne l'avais pas vu sous cet angle là (max testé lvl 8), ca me rassure.
merci, je doutais vraiment.
Citation :
Publié par cfjack
Ce n'est en aucun cas une référence mais pour avoir testé, PG et répurgateur par exemple, PG c'est un l'easy mode comparé au répurgateur.

Ceci dit, c'est vrai que ça peut paraitre choquant de devoir être au cœur de la mêlée et taper pour heal correctement.
pas compris la phrase, c'est qui l'easy mode ? le pg ou le repu ?
Je trouve pas que le PG soit easy mode. J'ai joué un SW et un PG et je trouve le SW très facile à prendre en main par rapport au PG.
Toujours est-il que le PG est une classe technique et que le maîtriser demandera beaucoup d'effort.
Va y avoir de quoi écrire sur cette classe
Easy mode, toutes les classes le sont au départ, surtout avant le niveau 10. Mais gérer les soins, surtout les HOT, et en même temps le combat de CàC, c'est surement pas le truc facile. Et franchement, si y a un truc qui se joue sans complications à bas niveau, c'est bien le répurgateur, sauf s'agissant du positionnement.

Au final, en RvR, PG et Disciple même combat : ce seront des classes d'assistance fort techniques à jouer, à mon avis très appréciée quand bien jouées parce que le heal de groupe, dans le bordel de la bataille, c'est le truc qui fait le plus plaisir aux gens qui sont pas tanks, et qui sont en conséquence souvent les oubliés du soin.
Rien que pour ça, le PG, je l'aime déjà !
D'ailleurs, je parie qu'un paquet de PG et disciples rollé pour etre dps seront abandonnés par leurs propriétaires, ou respec de manière à soigner leurs copains
Pour moi la spé Grace est celle qui sera le moins utile en RvR.
Qu'est ce qu'on va attendre de toi: du heal principalement. Qu'est ce que tu dois faire pour healer ==> Taper ou prier. Prier c'est bien mais c'est du temps perdu parce que tu ne fais rien. Taper c'est mieux ! C'est encore mieux quand tu tapes fort et quand tu debuff bien (via la spé wrath). Aller taper au cac en spé grace, tu seras juste bon à placer un buff et te prendre des dégats dans la tronche sans rien dps à coté.
Apres je me trompe peut etre, faut voir les choses au level 40 et stuffé mais selon mes premiers tests, c'est la vision que j'ai de la spé grace.
La spé qui me semble la plus efficace est la spé wrath/salvation.
Je ne te dirais qu'une chose : Trouve des potes brisefer (ou maître des épées).
J'ai monté mon PG 11 à l'OB avec un ami BF. Et bien on était en premier ligne, moi systématiquement focus, mais avec la garde + mes buff + ses buff + mes heal, on enfonçait les lignes ennemies comme du beurre.
Le Pg est très difficile à jouer, mais sache qu'un bon PG fera carton en RvR, le tout c'est de ne pas partir seul au combat, au contraire dans WAR o est solidaire (je l'espere), et vaut mieu jouer le PG tactic, partir avec un groupe cac et faire en sorte que eux te protege egalement, car le role d'un dps ce n'est pas juste de taper comme un bourrin, on est pas des ORC nous, on reflechi

Si le dps comprend que tu es focus, aors il va changer de cible, le but etant de se proteger mutuellement... Je pense que le rle du PG est la, regarder toujours autour de sois, et taper/assist un dps...

Imagines 3 dps avec toi, qui te surveille tout en tapant les autres, et toi vis versa tu tape le même qu'eux tout en les surveillant...

Le PG j'adore, et je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'y jouer, j'avous qu'a bas lvl il est difficile à jouer et maitriser, mais c'est ca le Challenge, et moi j'adore...

Ce qui est bien dans WAR, c'est que toute les classes ont l'air sympas, et je pense qu'elle ont toutes leurs rôle à jouer, il n'y a pas de meilleur healer, il n'y a que de bon groupe...

avec le heal de groupe et hot de groupe , le PG deviens plus facile a prendre en main .

un PG offencif n'est pas une aberration non plus , enfin tout depends avec qui tu joue et comment tu veux le jouer.

si tu joues avec un archimage et un prête de runes , la fonction heal du PG est moins vitale et tu peux tout mettre en deal . si la compo est faite avec un seul prête des runes alors oui ta spé heal sera très appréciée.
Maintenant level 17 le seul probleme que je rencontre c'est contre les elu et orc, le reste je m'en sort easy mode, les elu impossible de les tomber malgre mon orientation DPS et l'orc me pompe mes ad comme un porc.
Apres c'est sur si tu fonce dans le tas sans reflechir faut reroll gardien car le pretre guerrier a moins d'armure et encaisse pas assez face au cac (heureusement quand meme).

Par contre c'est vrai que le +25% degats/-20% heals m'handicape beaucoup niveau heal, j'aimerai tester le +15% critique voir si ca peut envoyer niveau dps sans subir ce malus de heals car quand meme le heal fait ma surviviabilité mais c'est vrai que il faut du temps pour maitrisé le PG et surtout ne pas oublié! le PG est un assist dps et heals il faut donc couvrir ses aliees et les proteger et non aller a l'attaque betement comme un Dps ou tank.

En tout cas le PG demande du skill ca c'est sur et quand il est bien maitrisé il fait le bonheur des autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés