[Beta]La seconde chance.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je viens poster ici pour débattre à propos de "la seconde chance".
Pour ceux qui ne le savent pas, beaucoup de personnes se plaignent de mourir d'un coup et devoir tout refaire sur le serveur héroïque.
Et c'est là que certains placent l'idée de la seconde chance, qui agirait sous la forme de 2 points d'énergie.
A zéro, on clamse.

J'étoffe un peu en disant que :
1) la personne qui perd son premier combat perdrait approximativement 1% * [level du monstre] d'objet.
2)Les points d'énergie ne seraient pas renouvelables.
3)Le métier ne se reset pas à la 1ère mort.

Ensuite,petite question:
Est ce que les zaaps sont sauvés sur un personnage mort?

Merci d'avance.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le principe de mort définitive? Le mode hardcore n'est pas fait pour donner un autre essai. Le jeu est assez simple ainsi, si vous vous faites avoir, c'est fini, point. Donner des secondes chances enlèverait tout l'intérêt du serveur. Ca vous plaît pas? Allez sur un serveur normal.

Et tant que j'y pense, faudrait aussi cesser de raisonner comme sur un serveur normal... Vous ne garderez PAS un perso suréquipé et parchoté, vous n'en ferez probablement jamais un, d'ailleurs. La moyenne de niveaux sera bien plus basse, les objets seront moins nombreux (tant mieux, ça équilibrera un peu le jeu...), les PK régneront jusqu'à ce qu'ils se fassent surprendre en 8vs1... C'est peut-être frustrant pour vous, mais pour ceux qui jouent le jeu du mode hardcore, c'est d'autant plus excitant. Plus excitant qu'un Dofus où tout le monde finit niveau 3000 à faire du 60000/tour, en tout cas.
Citation :
Publié par Slysyd
1) la personne qui perd son premier combat perdrait approximativement 1% * [level du monstre] d'objet.
La non, le drop *3 est la pour palier cela, par contre je suis pour une 2eme chance mais il faut qu'elle fasse quand même peur du type on perd 50% de son lvl (au lieu de 100% mais on perd tout ses objets (sinon pourquoi faire des aggros?)

mais bon si il y a une 2eme chance, ce n'est plus un serveur hardcore, tu veux pas voir tes efforts ruinés, as pas sur le SH, tu veux pexer/drop bcp plus? alors prend le risque.

Il y a vraiment des montées d'adrénaline sur ce serveur, et c'est assez difficile sur les serveurs normaux et c'est ça qui me motive sur ce serveur, la possibilité de mourir me dope plus que ne fais peur
Serveur hardcore sa veut dire hardcore point barre.
Les règles sont comme sa et tout le monde les connais alors il ne faut pas se plaindre de la mort de son perso.
Meme cas pour les neutres ils accepte de jouer sur un serveur X3 mais ils savent que si ils se font agros ils meurt.
Quand je vois des neutres qui viennent oinoiner je me dit qu'ils on pas compris les règles.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
Quand je vois des neutres qui viennent oinoiner je me dit qu'ils on pas compris les règles.
Je ne suis pas contre ce principe, mais au depart être neutre ca veut dire: ne prend pas part a la guerre entre bonta/brak (et qui au depart ne soit se concentrer sur les neutre mais bref passons), c'est pour cela que l'on a un chevalier pour nous défendre en zone neutre (un peu comme la suisse, on y est pas attaqué mais si on en sort, que l'on soit ennemi ou neutre, on se fais défoncer) ca se rapproche un peu plus de la realité (la réalité est je le rappelle un mode TRES hardcore, tu peux pas recommencer ton perso lvl 1 si on le tue, et être neutre (civil) ne sauve pas plus qu'être bonta/brak (militaire))

Par contre, en zone neutre le chevalier est a revoir: cb de fois j'ai vu de feca boubou lancer immu des le debut, pis teleport, cac/glyph, (trève au cas ou) et finalement le chevalier tape dans le vide et le feca achève un pauvre neutre sans défenses valable.

Pour moi la peine encourue en cas d'attaque d'un neutre doit être suffisamment dissuasive pour ne laisser que les plus téméraires le tenter ou alors seulement ceux avec une bonne stratégie (un chevalier avec pv/agi/force de frappe doublé et la possibilité de debuff serait deja un pas en avant)

Et si un aligné veut aggro un neutre mais ne peut battre le chevalier, il attend a la sortie de la zone et puis pouf, tout va mieux.
Déja je suis absolument contre le fait qu'un Soldat de Bonta puisse aggro un neutre.Jtrouve ça carrément Hors de leur RP.

Pis dans le fond, contre l'agression des neutres, le mode hardcore ne signifie pas forcement mode PvP,et on a aussi besoin d'artisans donc bon.

Autant je suis pour une guerre active, autant qu'on laisse les neutres de coté, limite je trouve ça antijeu presque.
oui mais non , si l'alignement était choisi a la création du personnage , certes on pourrait laisser les neutres en paix.

Mais un neutre qui ne fait qu'xp deviendra rapidement une menace le jour ou il décidera de s'aligner.
Mieux vaut prévenir que guérir

Pour les artisans , je ne doute pas que certaines guildes metteront en place un système de protection.
Citation :
Publié par garouf
oui mais non , si l'alignement était choisi a la création du personnage , certes on pourrait laisser les neutres en paix.

Mais un neutre qui ne fait qu'xp deviendra rapidement une menace le jour ou il décidera de s'aligner.
Mieux vaut prévenir que guérir

Pour les artisans , je ne doute pas que certaines guildes metteront en place un système de protection.
Sur la béta la plupart des artisans ne sont pas inquiétés puisque ils restent sagement à Astrub, donc pas besoin de protections.
Citation :
Publié par oMoGene
Sur la béta la plupart des artisans ne sont pas inquiétés puisque ils restent sagement à Astrub, donc pas besoin de protections.
Peut-être mais combien ai-je vu d'artisans qui se faisaient agresser quelque soit leur level métier,tant qu'il y a une coiffe bouftou sur la tête du bonhomme...
Je demande alors si l'agression des neutres ne pourrait pas être revue.

Je rajoute aussi que je ne suis pas pour la seconde chance, plutôt pour longue quête(faisable qu'une fois)qui rajouterais 1 point d'énergie(Du genre quitte ou double la quête).

Et enfin ,une petite question: Comment sont gérés les objets lorsque quelqu'un meurt sur un protecteur des ressources.
Aussi , une fois(voir plus) en cueillant du chanvre, j'ai "droppé" un item.Mais dans ce cas, comment retrouver les autres items du personnage mort?

Merci
Citation :
Publié par Majalas
Déja je suis absolument contre le fait qu'un Soldat de Bonta puisse aggro un neutre.Jtrouve ça carrément Hors de leur RP.
Ouais c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enlevont la possibilité de pouvoir aggresser les neutres en étant Bontarien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme ça tout le monde fait Brakmarien et plus personne n'agresse plus personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus de PvP, plus de mort définitive, plus de serveur Hardcore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»

Enlevont la possibilité de pouvoir aggresser les neutres en étant Bontarien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme ça tout le monde fait Brakmarien et plus personne n'agresse plus personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus de PvP, plus de mort définitive, plus de serveur Hardcore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'idée n'est pas si mauvaise, mais a condition de trouver aux bontariens une spécificité compensatoire collant a leur RP... Mais dans ce cas, on parle d'un changement général, pas d'une spécificité héroïque...
Citation :
Publié par oMoGene
Ouais, go couper de l'ébène et récolter de l'étain à Astrub.
Citation :

Jdois avouer que ça m'a fait rire.Surtout la dernière phrase.

En gros, le serveur héroïque sera peuplé de kikoolol venant ici juste pour avoir la plus grosse et faire péter les chiffres d'agression.

'k bah ça m'renforce dans mon idée que Dofus a vraiment un gros souci.Ca me gave outre mesure de voir que les gens ne pensent qu'a pouvoir éclater les tronches d'en face, alors que 90% du jeu, c'est du PVM m'enfin, ca doit être la tranche d'âge qui fait ca.

Bye'
Citation :

N'empeche, c'etait ca a une epoque (enfin, on devenait brak a force d'aggro le neutre)

Mais sur le sh, la majorité sont brak, pour profiter je pense de la tendance ds gens a aller du coté bonta sur les autres serveurs je pense
Citation :
Publié par Majalas
Jdois avouer que ça m'a fait rire.Surtout la dernière phrase.

En gros, le serveur héroïque sera peuplé de kikoolol venant ici juste pour avoir la plus grosse et faire péter les chiffres d'agression.

'k bah ça m'renforce dans mon idée que Dofus a vraiment un gros souci.Ca me gave outre mesure de voir que les gens ne pensent qu'a pouvoir éclater les tronches d'en face, alors que 90% du jeu, c'est du PVM m'enfin, ca doit être la tranche d'âge qui fait ca.

Bye'
Non je trouve sa tres bien celui qui joue le mieux / qui est le mieux organisé vit les autres sortent points barre et si tu es neutre ta le milicien voila :/
Citation :
Publié par Zabrak
Ouais, go couper de l'ébène à Astrub.

Je pense que ce qui reste le plus dangereux quand tu coupes de l'ébène, ça reste les trools. Et pas le joueur moyen qui va s'amuser à courir un risque à te suivre dans une zone qui agresse.

Sinon pour en revenir au sujet de base, très mauvaise idée selon moi.
-1
Citation :
Publié par MeTaX
Je pense que ce qui reste le plus dangereux quand tu coupes de l'ébène, ça reste les trools. Et pas le joueur moyen qui va s'amuser à courir un risque à te suivre dans une zone qui agresse.

Sinon pour en revenir au sujet de base, très mauvaise idée selon moi.
-1
Non mais c'était pour faire comprendre que pour pouvoir monter un métier de récolte, il faut sortir d'astrub.
Mise à part les mines il n'y a aucun risque de se faire agresser quand on effectue des métiers de récolte.

Quand tu coupes une céréale au fin fond des champs de Bonta, doit y'avoir une chance sur 10^9 qu'un mec du même alignement que toi passe et puisse t'agresser.
Et personne viendrait au fond des bois de Litneg pour te tuer. Trop de risques pour lui.

Et il y a la forme et la manière pour exprimer ses idées, pas besoin de le faire de manière agressive et en prenant tout le monde de haut
Citation :
Publié par ley[otomaï]
Non je trouve sa tres bien celui qui joue le mieux / qui est le mieux organisé vit les autres sortent points barre et si tu es neutre ta le milicien voila :/
Le vrais problème de dofus n'est pas la possibilité d'agresser ou pas, mais de manière générale la maturité de ses joueurs.
Il est difficile de tenir des débats constructifs quand chacun tire la couverture a soi en ne considère QUE sa manière de joué.

Je n'ai absolument rien contre ley[otomaï], mais ce post est un clone de milliers d'autres vu avant ici depuis l'ouverture de la béta.
Pourquoi le PvP devraint être le seul critère de selection de se serveur?
Pourquoi devrait on obligé ceux qui ne veulent pas faire de pvp à en faire?
Dépouiller les autres est il vraiment le seul interet de ce type de jeu?

Il existe a mon sens des mesures en faveurs du PvP à prendre, du genre empecher la désactivation du mode pvp une fois aligner etc.. Mais pas forcément obligé tout le monde a en faire.

Ben

PS:
- Je suis grade 8 sur Maimane (depuis avant les prismes) et j'aime le PvP
- Je suis contre cette idée de 2nd chance.. c'est contre l'esprit du serveur.
Citation :
Publié par MeTaX
Mise à part les mines il n'y a aucun risque de se faire agresser quand on effectue des métiers de récolte.

Quand tu coupes une céréale au fin fond des champs de Bonta, doit y'avoir une chance sur 10^9 qu'un mec du même alignement que toi passe et puisse t'agresser.
Et personne viendrait au fond des bois de Litneg pour te tuer. Trop de risques pour lui.

Et il y a la forme et la manière pour exprimer ses idées, pas besoin de le faire de manière agressive et en prenant tout le monde de haut
Bah, les gens peuvent te parchoter, ou alors une guilde peut te traquer. Non ?
Citation :
Publié par Majalas

Pis dans le fond, contre l'agression des neutres, le mode hardcore ne signifie pas forcement mode PvP,et on a aussi besoin d'artisans donc bon.

Autant je suis pour une guerre active, autant qu'on laisse les neutres de coté, limite je trouve ça antijeu presque.
Faudrait arrêter de considérer que bontais=gentils, c'est très loin d'être le cas.
Le problème est qu'un neutre non agressable serait immortel, et il profiterait du bonus xp et drop...

Citation :
Publié par Majalas
Tu sais qu'au début il n'y avait pas de monstres ? Que certains pvpistes sont des rôlistes ? La base de dofus, c'est le pvp, ça l'a toujours été et ça le sera toujours.

Citation :
Publié par PumpKing
Pourquoi devrait on obligé ceux qui ne veulent pas faire de pvp à en faire?
Car le pvm est très prévisible, donc qu'en étant non-agressable il est possible de ne pas mourir. Cool pour un serveur ayant un triple xp/drop.
Si les neutres devenaient non-agressable il leur faudrait un bonus nul ou de 1,5x grand maximum.

Enfin, contre ce principe de seconde chance.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés