Aller à la page... |
Agréssions (Olol les noobs)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
InTartifletteWeTrust |
Trouver plus de messages par InTartifletteWeTrust |
Héros / Héroïne
|
Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum.
Ce sujet est intéressant, pourquoi tout de suite le qualifier de "ouin-ouin" etc... Ah ces expressions toutes faites des forums... De plus je la trouve carrément irrespectueuse vis-à-vis de la personne qui poste à la base. Enfin bref ce n'est pas le sujet. Je vais donner mon avis pour que les choses soient claires: s'aligner, c'est assumer de se faire aggro. Aucun problème la dessus. Je suis Brakmarien (pas démon, Brakmarien), je me suis aligné pour donner un peu de piquant à la vie de mon personnage, ainsi je ne cache JAMAIS mes ailes. Par contre je ne participe pas à la guerre de conquète. Pourquoi ça? Je m'explique. Je suis Brakmarien, mais je ne soutien pas la politique actuelle de mon gouvernement. Je me considère comme apatride. Je n'aggro jamais de moi-même, je défend juste ma peau comme je le peut. Il m'est arrivé de tuer un Brakmarien extremiste qui s'était incrusté dans une aggro et qui tenait des propos que je trouvait choquants et "racistes" à l'encontre de mon agresseur, lui-même extremiste d'ailleurs. Bref, le but ici n'est pas de raconter ma vie, mais de faire comprendre que je concoit l'alignement comme un choix RP. Et c'est la tout le problème dans Dofus, comme dans bon nombre de mmorpg d'ailleurs. La pauvreté du RP. Quand je me fait aggro à Xvs1, pourquoi pas. Mais lire des "tin le noob on va te massacré", "sal demon", "XD fé voir té stat", "vasi jou fdp", j'en passe et des meilleurs... c'est consternant. Certains feraient mieux de retourner jouer à Street Fighter 2... Oui je sais c'est un vieux jeu ![]() Une dernière chose: l'argument qui dit que "à la guerre comme à la guerre", "tous les moyens sont bons dans une guerre", me fait bondir et frémir. J'espère que ceux qui tiennent ces propos ne le font pas en référence à une attitude de la vrai vie, parceque là, y'a de quoi avoir peur. Que ce soit une position RP extremiste dans le jeu, bien sur... mais justifier les actes des "kikitoudurs" qui ne font pas de RP par cet argument, là ca devient problématique. Je conseil la lecture de livres d'histoire pour se rendre compte que dans toutes les guerres, rien n'a jamais été manichéen. Deux camps opposés ne constituent pas deux blocs monolithiques, ils ont en leur sein même des contradictions, des factions aux politiques opposées. Bon je sors un peu du sujet je l'admet. J'espère que mon opinion sera comprise. Et j'espere également que le RP reprendra le dessus dans notre jeu... oui je sais je suis un peu utopiste ![]() Edit: D'accord avec Sanael. Même si voir les factions (et les factions à l'intérieur même des factions) s'organiser, reste hélas utopique. |
![]() |
|
#247327 |
Héros
|
Le truc c'est que a la guerre le but est de placé les meilleurs unité et en le plus d'exemplaire donc a une guerre on ne peu reproché la déséquilibre.
|
![]() |
|
Keynabou - Wylloh |
Trouver plus de messages par Keynabou - Wylloh |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|