Role Play sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seb_01
Tu veux prouver quoi?
Démontrer quoi?

On a bien compris je te rassure ton opinion et ta vision du RP...

Derrière un clavier loin de tout on peut jouer de tout, sur tout, essayer de tromper qui on veut etc..

Chacun son SL le tiens est celui là le mien autre et ainsi de suite...
Je n'est rien a prouver, juste démontrer..qu'il est parfois dangereux de venir "rp " avec un rp qui n'en ai pas vraiment un, si la personne avec qui on établie le jeu, n'aborde pas les mêmes regles..qu'en suite il est facile de crier au loup quand des bobos au coeur peuvent surgirent..mais le responsable serait-il vraiment le responsable...

C'est justement parce que je ne veux surtout pas tromper personne qu'il me semble dangereux de dire (ou de faire) que pour avoir un bon rp, il faut s'impliquer a fond dans son personnage, y mettre de vrai sentiments, faire que ce personnage soit le reflet de soit...etc etc...

Dans le cadre du RP, la base a mon sens est avant tout le plaisir de JOUER ! non pas avec les sentiments d'autrui !

Un nouveau qui ne connait pas le rp lis l'intervention de Kara pourrai ce dire, bon ok , j'ai compris je vais en rp, mais je suis moi..arrivent sur Gor vois une jeune et jolie damoiselle a ses genoux, prête a lui offrir le monde a ses pieds..ce même novice..peut et cela serai compréhensible ce dire wahou elle est elle...elle ne joue pas...elle me kiff grave..et en suivent des dramas..comme on en vois souvent sur Gor

Je ne cherche pas a dire ou a convaincre qui que ce soit que ma vision du rp est la meilleure...mais juste a dire attention !!! on ne vois pas tous la même chose..et certaines vision peuvent être dangereuse !

Je rejoins Chrissou, le RP ou tout autre sorte de projection n'est pas que du fantasme. Il y a l'imagination, la représentation mentale, la rêverie, le jeu...

A force de voir du fantasme partout, ce mot ne veut plus rien dire...
@Chrissou

Je suis assez d'accord avec tes propos...

Pour moi la personne doit être claire et honnête du début...

ce qui veut dire que si tu joues le rôle d'un Marcel Apolon truc smule gonflé a la testostérone (dans l'exemple que tu donnais) il faut l'annoncer du départ...
Citation :
Publié par Seb_01
ce qui veut dire que si tu joues le rôle d'un Marcel Apolon truc smule gonflé a la testostérone (dans l'exemple que tu donnais) il faut l'annoncer du départ...
Et si ça t'intéresse de le savoir, bein c'est peut-être que ce genre de jeux n'est pas pour toi et que tu y prends un gros risque, celui d'être déçus qu'il y ait une tel différence entre le personnage au travers-duquel tu souhaitait peut-être inconsciemment entrer en relation avec une vraie personne.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Bon alors imaginons....(si si je suis sur que vous pouvez le faire )

Je me crée un avatar sublime de mâle..gonflé a la testostérone..tombeur, craquant..beau comme un apollon etc etc etc...
J'avoue, j'ai lu en diagonale les posts suivants. Promis, après je les lis plus attentivement, j'étais distraite.

Chrissou, si tu te fais un Apollon, viens me voir IG je t'en supplie, je suis gravement dans le besoin de câlins
Bon, éventuellement, si un VRAI homme passe dans le coin, je ne suis pas contre non plus.
Au point où j'en suis, je ne demande même pas de preuve que vous êtes un VRAI homme en RL, profitez-en
Citation :
Publié par Seb_01
Tutafé c'est préférable ...
Mais il faut aussi bien garder à l'esprit que certain(e)s ne le font pas ... et même certain(e)s ne le feront jamais.
On peut le regretter. Dire que c'est de la tromperie, pas bien et vouer aux milles maux ceux qui usent et abusent de cette facilité. Mais c'est une des spécificités (atouts ? désavantages ?) de SL.

La solution ? Ben fondez des clubs IRL qui se retrouvent ensuite dans SL ...
Sinon ... Vous serez toujours dans le doute ...
Citation :
Publié par M&M's :p
Et si ça t'intéresse de le savoir, bein c'est peut-être que ce genre de jeux n'est pas pour toi et que tu y prends un gros risque, celui d'être déçus qu'il y ait une tel différence entre le personnage au travers-duquel tu souhaitait peut-être inconsciemment entrer en relation avec une vraie personne.
Il est mignon le drôle ...

J'ai un secret pour toi... en 3 ans de SL.. dont 2 et 1/2 comme Master (D/s) plus mon Job de photographe dans ce cadre là aussi... j'ai du voir pas mal de RP ...

Un autre secret aussi ... il y a un truc qui s'appelle Voice (et plus si affinité) ... tu me suis?

Bref...

Bonne journée,

sigh..
Moi qui croyais que les roleplayers étaient des individus plus ouverts d'esprit que la moyenne et les pratiquants D/s plus respectueux et tolérants que leurs contemporains...

Deux de mes illusions qui s'envolent d'un coup... chienne de vie.

A moins que certains se plantent et mélangent allègrement les genres.

PS: Je sais, je sais... je retourne jouer aux sous-marins.
Citation :
Publié par Seb_01
@Chrissou

Je suis assez d'accord avec tes propos...

Pour moi la personne doit être claire et honnête du début...

Honnête sur quoi ?

tu arrives sur un sim de RP en disant "je suis Nono le petit robot l'ami d'Ulysse" les joueurs ne vont penser pas que tu l'es dans la réalité ! Tu joues un robot, Un goréen, un ours .... dans un univers précis, tant que ton rôle est cohérent tu vas pas dire " au fait en fait derrière mon écran je suis un humain "

Ils le savent - tu es la pour un rôle, c'est un endroit de ROLEPLAY point barre

par contre dans les zones no rp, j'avoue c'est autre chose - jouer un rôle alors qu'autour ce n'est pas le cas, ça peut être un peu plus génant si la vie RL se mèle à la vie virtuelle. Mais ça peut être un mec qui s'annonce comme un mec et qui l'est vraiment mais qui est la pour arnaquer, te raconter les cracs et j'en passe. mais c'est un autre sujet.

Donc en rp tu joues avec un perso peut importe ce qu'il est derrière tant qu'on est dans le jeu ! déja qu'est ce que ça peut faire que l'Ubar de la cité soit en fait une nana derrière si elle tiens bien son rôle ? Ou que Lulu la Kajira soit en fait un mec ?

il ne faut pas confondre le rôle que l'on joue avec le personne que l'on ai.
Citation :
Publié par Seb_01
Il est mignon le drôle ...

J'ai un secret pour toi... en 3 ans de SL.. dont 2 et 1/2 comme Master (D/s) plus mon Job de photographe dans ce cadre là aussi... j'ai du voir pas mal de RP ...

Un autre secret aussi ... il y a un truc qui s'appelle Voice (et plus si affinité) ... tu me suis?

Bref...

Bonne journée,

sigh..
Très ben, mais aucun rapport avec le jeu de rôle... ce que tu fais de ta vie, de ta SL, de tes photos, et tes affinités c'est super, je suis content pour toi, mais quand tu dis RP, tu parle de quoi alors?
Tsssk tsssk, Loup Lunatique, ouverture d'esprit, tolérance et respect sont souvent là mais moins présents sur un forum, lieu où s'exacerbent les pires aspects de nous-même dans un anonymat chaud et rassurant.
Ne perd pas tes illusions pour de simples mots hâtivement posés ici par bidule ou machin-truc (le premier qui demande si je le traite de machin-truc a perdu ), à ce train-là, j'ai perdu environ pour huit vies d'illusions en quelques mois de temps, moi...
Cela dit, il m'en reste donc une .

Bon, donc, RP or not RP, that is the question... Au final je pense que selon certaines conceptions de la chose il m'arrive d'en faire (et encore), et la plupart du temps non. Mais quoi qu'il en soit ça génère toujours quelque chose en moi.
Puisqu'on vous dit que la notion de base est le Plaisir... enfin, je vois ça comme ça.

P.S : Pour le coup du sous-marin... au point où il en est je pense qu'il peut tout aussi bien venir s'échouer sur la plage, au moins là-bas il y a des filles en bikini.
Citation :
Très ben, mais aucun rapport avec le jeu de rôle... ce que tu fais de ta vie, de ta SL, de tes photos, et tes affinités c'est super, je suis content pour toi, mais quand tu dis RP, tu parle de quoi alors?
Sorry j'ai été un peu trop direct avec toi...

Pour le reste chacun fait comme il veut , j'ai eu 2 avis l'un après l'autre (pas de alt) mon profil est sans ambiguïté rien à cacher SL/RL je ne fais pas de RP en changeant de look / de genre que sais je? en fonction de là où je suis. Je suis moi simplement...SL like RL
Citation :
Publié par Seb_01
Sorry j'ai été un peu trop direct avec toi...

Pour le reste chacun fait comme il veut , j'ai eu 2 avis l'un après l'autre (pas de alt) mon profil est sans ambiguïté rien à cacher SL/RL je ne fais pas de RP en changeant de look / de genre que sais je? en fonction de là où je suis. Je suis moi simplement...SL like RL
Y'a pas de mal

Et en effet, moi aussi j'ai un profil qui se veux clair sur Kim: "RP only", le soucis, c'est que ceux qui ont vraiment besoins de cette information ne savent pas la décoder, et ceux qui savent la décoder n'en ont pas besoins...
Citation :
Bon alors imaginons....(si si je suis sur que vous pouvez le faire )

Je me crée un avatar sublime de mâle..gonflé a la testostérone..tombeur, craquant..beau comme un apollon etc etc etc...

Je le lance dans le RP goreen....

Il arrive, et de sa superbe ravie le coeur de la jolie Kara...( j'ai dit imaginons !! bordel faite un effort)

Nous (enfin le superbe mâle et la douce Kara) rplayons allégrement pendant quelques jours..la profondeur du rp fait qu'elle ne peut lui resister...

Puis après quelques jours de rp et d'ébats endiablés, Tadame le pot aux roses est découvert....

exercice de style :

1 )qui à trompé qui, quand le cadre de jeu est définit par les règles de Gor, de la sim etc etc, et que pour moi jouer ce mâle n'était qu'un jeu un role de composition et que même si j'y ai apporté un peu de moi, il ne sera jamais moi...ben non parce que malgré les doutes que certains émettent , je n'ai pas ce qu'il faut entre mes jambes ^^

2 ) Doit je dans le cadre du rp sur une sim rp quand même avant tout préciser aux autres joueurs que je suis en mode rp et rien d'autres...

3) Est ce ne pas être honnête que de vouloir ce distancer de son personnage, puisque justement on est dans un cadre RP

4) Qui trompe qui sur les réels intentions de chacun quand a son rôle sur un lieu dédier exclusivement au rp et au jeux...

tout au long de mes différentes et au combien nombreuses interventions sur ce thread, je n'ai parlé que du cadre RP dans un lieu dédier exclusivement au RP
En dehors de ce cadre, je suis moi, je ne triche pas, je ne me ment pas ni aux autres d'ailleurs..si dans sl je devait assouvir quelques fantasmes...ils serait les miens, a moi le petit bout de femme derrière sont clavier, donc il serai sûrement pas assouvie dans un cadre RP ou je joue exclusivement un rôle..mais bien la ou je suis moi a travers Chrissou
Citation :
Justement pas... ce n'est pas son SL!! C'est juste la partie RP de son SL, très cloisonnée sur des sim exprès pour.
Citation :
Publié par Douxreveur
Je rejoins Chrissou, le RP ou tout autre sorte de projection n'est pas que du fantasme. Il y a l'imagination, la représentation mentale, la rêverie, le jeu...

A force de voir du fantasme partout, ce mot ne veut plus rien dire...

Fantasme, cloisonnement, rp, tromperie...bref, voyons voir.

Le fantasme, c'est l'imagination, c'est la représentation mentale, c'est la rêverie, et le jeu peut être un moyen, un véhicule au fantasme.
Le fantasme est la représentation imaginaire d'une situation qui n'existe pas en rl. Si le rp n'est pas cela, qu'on me dise ce que c'est.

Lorsque je me crée un personnage sur sl, c'est une représentation imaginaire.
Lorsque mon personnage (et moi par la même occasion) allons faire du rp sur sl, sur des sims dédiées, c'est une représentation imaginaire.
C'est du fantasme.

Le personnage de Chrissou sur les sims rp contient une énorme part de représentation imaginaire, de fantasme, et le personnage de Chrissou hors rp contient une part non négligeable de représentation imaginaire (et dois-je encore le dire, de fantasme).

Le fantasme prend racine dans la réalité. Il part de ce que je suis. Lorsque je crée un personnage, le choix du personnage est issu de ma réalité. Il ne s'effectue pas de façon aléatoire. Les raisons qui pousseraient Chrissou à adopter le personnage d'un appolon survitaminé sont inscrites dans sa réalité, elles ne surgissent pas ex nihilo d'un monde virtuel. Et quand vient le moment de faire ce choix, celui-ci est déjà déterminé par ce que nous sommes.
Croire que le choix du personnage n'a rien à voir avec ce que nous sommes est un manque de lucidité. Penser que sa façon de l'interpréter peut être neutre, universelle, et non pas particulière, marquée par ce que nous sommes est une illusion.

Mieux encore, la façon dont je me vois, personne réelle, contient une part de fantasme. La propre représentation de ce que je suis est teinté par la représentation mentale, par la reconstruction imaginaire de ma propre histoire. Il y a une part de réalité "historique" et une part de construction et de reconstruction mentale.

Ainsi, ce sont les proportions de fantasme et de réalité qui varient d'un bout de l'échelle à l'autre, entre une personne qui serait totalement réelle sans aucun imaginaire appendu, et un personnage de rp "pur" (bullshit).

Ne parlons que de l'identité virtuelle de chacun, celle-ci contient une part de réalité et une part de fantasme (consciemment ou non) et dans le personnage de rp, il y a une part plus importante de fantasme et des morceaux de réalité.

Il y a là une différence de degré, et pas de différence de nature.

Le fantasme se prolonge dans le représentation imaginaire que l'autre se fait de vous ou de votre personnage fantasmé.

On peut diminuer la part du fantasme, en y introduisant de plus en plus de réalité.

Alors en vieillissant, sans doute le rp m'amuse moins. Mon profil est clair aussi sur ce sujet

Pour ce qui est de la plus grande tolérance des minorités sexuelles, c'est plus souvent vrai dans le réel où cela est presque une question de survie. Dans les minorités sexuelles fantasmées, cette motivation est beaucoup moins évidente, et une bonne part des gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Lorsque le comportement sexuel "déviant" ou minoritaire consiste à reproduire les positions dominantes sociales habituelles, cette notion de tolérance devient-elle aussi beaucoup moins évidente.
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Il y en a des mystères sur cette planète (...)

*Morte de rire *

Sinon, le jeu de rôle consiste, comme son nom l'indique, à jouer un rôle, c'est à dire un personnage. Le personnage de jeu de rôle, se constitue, à mes yeux, comme un personnage de roman. Il a forcément en lui quelque chose de son auteur/créateur/interprète comme l'a précédemment dit Fabrice. Il peut être totalement différent de son auteur, mais il conserve en lui une partie de l'imaginaire de celui-ci. Quand on crée quelque chose, on y met nécessairement une part de soi. Après, le personnage n'est pas pour autant une sorte de reflet de son auteur. Il en va des joueurs comme des écrivains : il y a ceux qui sont capables d'inventer un personnage autonome et dont ils sont détachés et il y a ceux qui écrivent des auto-biographies (ceci dit, il y a de très bonnes auto-biographies).

Mais le jeu de rôle est aussi relation entre joueurs. Les meilleures scènes que j'ai jouées étaient avec des joueurs avec qui j'entretenais une certaine complicité. Et, en effet, pour que ça fonctionne vraiment, il faut qu'il y ai une relation de confiance entre les joueurs, quelque soit le rapport entretenu entre les personnages (surtout s'il est conflictuel...). J'aime bien savoir avec qui je joue, mais cela concerne surtout la personnalités, les goûts et les références du joueur. Peu m'importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, d'un vieillard ou d'une étudiante de mon âge tant que celui-ci discute régulièrement avec moi, pour me faire part de ses attentes, pour que je sache ce qu'il cherche et pour construire des actions avec. L'un de mes personnages a d'ailleurs entretenu longuement une relation très proche avec le personnage d'un joueur qui ne voulait absolument pas parler de sa vie Rl (mais nous parlions de choses totalement détachées ensembles en ooc). Cela ne m'a jamais dérangée. Je savais qui il était en tant que joueur. Peu important qui il était en tant que personne.

Les raisons pour lesquelles on fait du jeu de rôle vont de pair avec la façon dont on le conçoit.
Moi je n'y vais pas dans le but d' assouvir des fantasmes. Petite définition au passage.

Citation :
Publié par Le trésor de la langue française
FANTASME, PHANTASME, subst. masc.
B.tiret.gif PSYCHANAL. Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse.
Mais par contre, j'y vais pour créer des fantasmes. Suite de la définition.
Citation :
Publié par Le trésor de la langue française
tiretgras.gif P. ext., usuel. Représentation imaginaire marquant une rupture avec la réalité consciente. Synon. chimère, rêverie.
J'y vais pour m'évader, pour rêver, pour canaliser mon insatiable imagination et mon avide besoin d'écrire. D'ailleurs, je n'ai pas d'univers de prédilection. Certes, j'affectionne certains types de personnages, parce qu'ils sont sublimes à mes yeux, mais ils restent assez divers. J'ai même déjà joué un personnage masculin, et cela ne m'a pas déplu (je manquais juste de temps pour gérer le grand nombre de personnages que j'avais).
Après, il y a ceux pour qui le jeu de rôle est une forme de catharsis, leur permettant de purger leurs fantasmes inavouables (ou avoués).
Mais, comme rien n'est totalement blanc, ni noir, il y a surtout des personnes qui sont dans les infimes nuances que cela offre. Jouer les merveilleuses aventures de son personnage permet parfois, inconsciemment ou pas, de réaliser des envies, de chasser des frustrations... Et j'y suis probablement, comme quand je lis un livre, comme quand je regarde un film. Car, s'évader, c'est aussi se purger de ses émotions déplaisantes, quelques temps.
Et dans ce cas là, le jeu de rôle est en lui-même un fantasme.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
.....
Dit il m'arrive de faire du RP sur wow...j'ai plusieurs perso mais un m'intrigue selon ta "propre" définition...

Mon druide représenté sous les formes d'un tigre que je peut métamorphosé au gré de mes besoins en ours....

Tu crois que mon fantasme a choisir ce perso est pour le ronronnement qu'il pourrait faire ??

Bon-

J'ai été je le pense patiente...absorbant critique et psychanalyse de bas étages...

Selon ton raisonnement Dr Freud...quel fantasme puis je bien assouvirent sur Gor ( que je ne savent pas moi même que je l'assouvie)

Quel Fantasme un joueur de wow, conter stricke, warhammer, ou que sait je encore recherche a assouvir a jouer a un tel jeu..( je parle des joueurs lambda va pas me sortir la dizaines de déganté qui on fait un transfert des jeux )

Quel fantasme les utilisateurs de secondlife assouvissent en venant sur la plate forme...

Parce que la part du rêve ???? heu je la vois pas moi hors rp la plateforme est lien pour moi de communication, divertissement d'etre avec des gens que j'apprécie, et faire de nouvelles rencontres..la part du rêve ??? je rêve dans mon lit, je rêve devant un énorme gateau au chocolat, je rêve devant une carte postal de sable blanc.....

En rp...mon imaginaire entre en action, bien sur..selon Mr Robert le petit dico qui ce trouve a coté de moi, le fantasme est la représentation imaginaire de DESIRS plus ou moins conscients...

Désirs...humm ce mot me parle tu peux me croire mais rien a voir avec Gor...a vouloir ramener Gor au sexe et que à cela on en oublie aussi le reste !

Alors tu vois mon petit bonhomme (tu permet que je t'appelle mon petit bonhomme...après avoir été fouiller dans mes fantasmes non avoué...on est un peu familier toi et moi..) le scoop de l'année ! il est valable aussi pour la furie qui ma sauté dessus hier...en an de Gor ( je ne parle la que de Gor) je n'ai entretenue que environs 1 ou peu être 2 relations sexuelle Rp parlant ! j'ai le témoignage d'autres joueurs joueuses qui jouent a mes cotés depuis a peu pret autant de temps et qui sont dans la même situation..et oui tout les rôlistes de Gor ne sont pas des obsédés du sexe et ne viennent pas assouvirent des deviences quelqu'elles soient.

Si un désir devait ressortir de mon roleplay sur Gor, c'est celui de mettre en scène un personnage, avec un background fourni, collé a une histoire, un univers ou je m'amuse...rien a connotation sexuelle...quoi que quand je bande mon arc..peut être

@Seb : dans le cadre du RP (RP rien que le RP !!) non je vois pas en quoi une personne devrait dire qui elle est ou pas..si l'on ce situe dans le cadre exclusif du RP ! la personne derrière l'écran n'existe même pas ! (ne pas taper suis fragile ) si tu veux jouer et savoir les tenants et aboutissant aucun intérêt au jeu..ensuite dans le cas ou les personnes derrière t'intéresse c'est que le cadre du RP ne te conviens pas...peut être le JDR sur papier est plus approprié.
La voice en RP je suis totalement contre..par contre je l'utilise dès que je suis plus en RP, juste une question d'immersion.

@à Loup : Maintenant que le sous marin est sortie il peu rester hein ! beaucoup on as apprendre de toi, de tes connaissances sur le RP...(/me depose un bisous sur la truffe du loup...c'est bon de te revoir )

@Christy : si ta besoin d'un guide en RP je me dévoue bien volontiers enfin pas que en RP
Citation :
......
Tu crois que mon fantasme a choisir ce perso est pour le ronronnement qu'il pourrait faire ??

.......
Quel fantasme les utilisateurs de secondlife assouvissent en venant sur la plate forme............
En rp...mon imaginaire entre en action, bien sur..selon Mr Robert le petit dico qui ce trouve a coté de moi, le fantasme est la représentation imaginaire de DESIRS plus ou moins conscients...

Désirs...humm ce mot me parle tu peux me croire mais rien a voir avec Gor...a vouloir ramener Gor au sexe et que à cela on en oublie aussi le reste !
C'est parce que tu assimiles le désir au cul, et le fantasme au sexe, et la représentation imaginaire à de la psychanalyse.
Relis Satyne, qui n'est pas si obsédée par le sexe, et qui comprend fort bien ce que peut vouloir dire fantasme dans l'utilisation du rp.
Une représentation, une projection imaginaire.

Je n'ai pas parlé de sexe, tu ramènes ça sur le tapis.

Tu as été patiente, oui. Un lacanien ne dirait pas mieux

Par ailleurs si tu joues sans désir (et le désir n'est pas seulement le sexe) c'est aussi ton problème.
Ce que tu dis Fabrice est très complet. Mais ce que tu décris comme fantasme ici, ne pourrait être valable que si tu étais Le Rp, c'est à dire dans sa globalité, tu incarnerais tous les personnages ainsi que le décors.

De même lorsqu'un enfant joue seul dans sa chambre et fait interagir tous ces personnages en créant une histoire, on peut suggérer qu'il exprime de manière détournée des "histoires" de sa vie RL.

Par contre je reprend une de tes formules pour qualifier le RP et non le fantasme.

"Il y a là une différence de degré, et pas de différence de nature."

On peut voir le RP comme un moteur du fantasme (c'est un choix et je le respect ). Ou avoir une utilisation du RP plus "indifférente" (détachée) avec quelques nuances de fantasmes distillées à petites gouttes (mais alors des toutes petites ).
Citation :
Par ailleurs si tu joues sans désir (et le désir n'est pas seulement le sexe) c'est aussi ton problème.
C'est moi ou les gens ne lisent ce qu'ils veulent....

Citation :
Si un désir devait ressortir de mon roleplay sur Gor, c'est celui de mettre en scène un personnage, avec un background fourni, collé a une histoire, un univers ou je m'amuse...rien a connotation sexuelle...quoi que quand je bande mon arc..peut être
@ Satyne: Te lire me repose, merci

@ Christy: le soucis dans le débat sur le RP est qu'on ne sait jamais vraiment dans quel mesure les intervenant ne sont pas en train de RP soit l'avocat du diable, soit le trolle, soit le verseur d'huile sur le feu, soit l'ange gardien... et bien sur, tous ces rôles sont interchangeables a volonté, ce qui rends ce style de discussion très euh... comment dire... allez, je laisse un peu de place a l'imaginaire et au fantasme

Citation :
Oui, bien sur... c'est le propre de l'interprétation alors quand on y intègre du fantasme, imagine donc
Mais je te rassure, même si je te connaissait pas aussi bien, j'aurais quand-même compris ce que tu avais mis
Citation :
Publié par Douxreveur
Ce que tu dis Fabrice est très complet. Mais ce que tu décris comme fantasme ici, ne pourrait être valable que si tu étais Le Rp, c'est à dire dans sa globalité, tu incarnerais tous les personnages ainsi que le décors.

......
On peut voir le RP comme un moteur du fantasme (c'est un choix et je le respect ). Ou avoir une utilisation du RP plus "indifférente" (détachée) avec quelques nuances de fantasmes distillées à petites gouttes (mais alors des toutes petites ).
Ce n'est pas une question de détachement ou pas. C'est une question de représentation imaginaire. Si dans le rp, tu n'es pas dans la représentation imaginaire, dans le fantasme, dans la fantasmagorie, tu es dans quoi ?

Le réel ?

Citation :
Soit. Lu un peu vite. Dont acte.
Et le reste ?
La fantasmagorie n'est pas le sexe. Il n'est pas question de fantasme non avoué.
Juste de représentation imaginaire, d'une situation, qui n'est pas le réel.
Et évidemment le moteur est le désir, qui n'est pas nécessairement sexuel (encore que...tout est travail, tout est sexe, tout est relatif...)
Citation :
Ce n'est pas une question de détachement ou pas. C'est une question de représentation imaginaire. Si dans le rp, tu n'es pas dans la représentation imaginaire, dans le fantasme, dans la fantasmagorie, tu es dans quoi ?

Le réel ?.
Heu bon ok moi je crois que j'abandonne la...ça doit bien faire 3 /4 pages que je m'évertue à expliquer, mettre en garde..que justement le RP na rien de réel....

Je suis dans la peau de mon personnage, de son background, je m'amuse de rp une femme en marge de la société goreen (Kara va nous faire une syncope la) appelé plus communément une Outlaw..

Bon je crois que je vais aller dans le coin détente me prendre un aspirine moi...
Citation :
Heu bon ok moi je crois que j'abandonne la...ça doit bien faire 3 /4 pages que je m'évertue à expliquer, mettre en garde..que justement le RP na rien de réel....
....
Ah bah tu vois, on est d'accord. Tu es dans la représentation imaginaire (le fantasme)
En zone rp.
Un petit peu aussi en zone non rp.
Un encore un chouîa en zone réelle

Et les racines de tes représentations imaginaires sont implantées dans ton réel, conscient, inconscient, fantasmé.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés