Ahhh je l'attendais
Oui, donc le RP c'est effectivement cela, être capable de jouer un méchant, un gentil, un homme, une femme... ça nécessite du talent...
Car si le RP n'était que l'expression de soi, de ses fantasmes, de ses penchants, bah c'est juste la vie en se déguisant un peu... et ça doit être très fade et frustrant d'être obligé de le faire au travers d'un jeu au lieu de le faire en vrai finalement

Non, moi ce que je trouverais chiant, c'est de RP un personnage avec lequel je n'ai pas d'affinité. RP un homme, je peux faire, mais je n'aurais jamais la sensibilité d'un homme, ni certains réflexes. Et ça va me gonfler royal, rapidement. Je ne suis pas un homme, je ne suis pas viril. Je peux jouer l'homme, mais pas en profondeur, pas intimement. Si l'intérêt c'est juste de jouer le guerrier ou le marchand en récitant un texte, sans m'imprégner de mon personnage, sans le ressentir, non, réellement, ca n'offre pas d'intérêt.
De plus, je fais beaucoup de choses, en RL, mais rien en RL ne me restituera le cadre de Gor, ses situations particulières, tout ce qui excite ma cérébralité.
Et si je RP une scène de sexe, quand le courant passe avec mon partenaire, je peux vraiment, donner une part de moi. Et j'apprécie la réciproque. Le RP sexe, c'est sans doute le jeu le plus délicat à jouer, celui qui touche à l'intime (sinon, autant laisser faire les poses ball et taper des oooooh et des aaaah), alors ca me gonflerait que ce soit une femme, au clavier, en face, qui fasse ce type de RP juste pour du RP, simplement.
Ca ne m'est jamais arrivé, d'une parce que relativement, le sexe n'est pas si fréquent, de deux parce que le feeling ne s'opère pas avec tout le monde (si ma panther est violée par un lourd, elle sait très bien RP qu'elle compte les mouches au plafond), et que le feeling aidant, jamais découvert par la suite, de mauvaises surprises. Et il y a des attitudes typiquement masculines, qui ne trompent pas (et ce n'est pas péjoratif).
Quant au talent, M&M's, de ceux qui revendiquent ce fameux RP 100 % rôle de composition (je parle pour Gor), je suis navrée, je n'y crois plus. La plupart d'entre eux sont ceux qui réclament un univers librement adapté. Quand on a du talent, tu ne crois pas que l'on peut déjà développer son rôle dans un cadre précis, sans en dépasser les limites ?