Role Play sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Je réitère mais dommage..il n'y pas de "maître" qui interviennent sur ce post..vraiment dommage j'aurai bien aimé avoir leurs versions...

Ensuite, je crois pas que les comédiens remettent en cause, la nature humaine après chaque tournage de films....j'ai l'impression que beaucoup de personne on du mal a cerner que c'est juste un jeux de rôle...ensuite heureusement l'univers de Gor n'est pas fait que de Kajira et de Maitre qui s'envoient en l'air a la moindre occasion...

Y a des femmes Outlaws qui viennent faire suer les puristes
Les comédiens remettent en cause la nature humaine sinon ils n'en feraient pas une comédie de cette nature... (Très fort de comparer les comédiens avec les pervers du pixels)

Oui, c'est vrai que l'on vient sur Gor parce qu'ils ont un chouette camping 4 étoiles ! lol

Tes maîtres ne viendront pas parce qu'ils n'ont aucun pouvoir ici et qu'ils sont vite ramener à ce qu'ils sont en vérité..
[Modéré par Oklysh: Hopla]
Citation :
Publié par n00dle
Donc en somme vous vous en moquez de savoir que votre soumise se nomme Dédé du moment que ce dernier sache bien jouer la fille et qu'il vous donne le plaisir que vous recherchez à la(le) voir soumis(e) et offert(e).

Mwé... Je trouve que tout cela est bien salace quand même et pas vraiment rassurant sur la nature humaine.
Pourquoi tu parles tout le temps de trucs salaces etc etc etc
Il joue un rôle et peu importe lequel et pourquoi serait il plus salace que quelqu'un d'autre ? et bon nombre de nanas sont assez cochonnes aussi hein alors le Dédé c'est peut être bien une nonne à côté.
Tous les hommes ne sont pas des pervers hein !

Et puis perso je m'en fiche de ce que font les autres sur Gor :
1/ J'y suis pas sur Gor
2/ Chacun fait ce qu'il lui plait
3/ le plaisir n'est pas que dans l'acte sexuel sur gor et gor ne se résume pas qu'a ça !
Citation :
Publié par n00dle
Tes maîtres ne viendront pas parce qu'ils n'ont aucun pouvoir ici et qu'ils sont vite ramener à ce qu'ils sont en vérité... DSO
Je n'est pas de maître puisque mon role sur gor est justement d'être une femme en marge de la société goreenne...rôle décrier par les puristes d'ailleurs

Ensuite, tu porte des accusations bien gratuites...certains jouent le rôle de maître pour des raisons qui leur sont propre..mais pour en connaitre certains personnellement dans ma vie de tout les jours, ils ne viennent pas jouer ce rôle pour quelques déviances que ce soit...juste pour s'amuser..après si ils trouvent des partenaires pour jouer ce rôle avec eux...ce sont des adultes libre à eux...

Et oui Gor n'est pas un monde de bisounours..oui la sexualité y est beaucoup abordé..mais ce n'est pas que cela ! et je trouve restrictif de limiter ce rôle play juste a cela...

Encore une fois je vais parler de mon cas, mais je pense être la mieux placé pour le faire, on peu jouer sur Gor sans pour autant avoir une hyper activité sexuel dans le cadre du RP.

@Killer: peut etre aussi que de lire tout ce qui est écrit ici, cela leur donne vraiment pas envie de discuter...parfois le dialogue de sourd cela use...

ps: au vue de la population Goréenne, très peu viennent sur JOL...certains ne connaissent même pas..et oui..JOL n'est pas le centre du monde
Citation :
Publié par Myriam Beck
Je ne connais absolument rien au jeu de rôles et j'ai quelques petites questions:

- choisit-on son personnage ou est ce un tirage au sort ou autre...?
- y a t'il interchangeabilité des rôles au bout d'une certaine période?
- au bout de combien de temps faut il changer le filtre du masque à gaz?
Chacun choisi son rôle selon ses envies et quand a l'évolution qu'il souhaite donner à son personnage.
Beaucoup de joueurs change en effet au bout d'un moment de role, souvent par lassitude de jouer le même rôle.
Pour la troisième question je laisse Noodle répondre
Citation :
Publié par Killer Jarvis
rien que pour ces deux termes, le RP ne m'intéresse pas du tout... comment revenir quelques siècles en arrière en cliquant bêtement sur un bouton...
Mais bon, chacun son trip et les fauteuils sont à la noce (humour)...

DSO

Tu es bien naïf si tu penses que les marchands de femmes accroupies n'existent plus.

Pour le reste, le troisième sexe n'est pas une nouveauté, et dans le cadre d'un rôle play, ça peut même être une exigence.

Les imbéciles qui se proclament poètes font du rôle play aussi. Ils ne trompent personne, mais comme on en manque plutôt, on les accepte et on leur prête du talent. Je trouve les kajirae moins douloureuses pour l'esprit de l'homme.
Citation :
oui la sexualité y est beaucoup abordé..mais ce n'est pas que cela ! et je trouve restrictif de limiter ce rôle play juste a cela...
Et qu'est-ce qu'il y a d'autre que cela ?

Citation :
Publié par Lygandis
Les imbéciles qui se proclament poètes font du rôle play aussi. Ils ne trompent personne, mais comme on en manque plutôt, on les accepte et on leur prête du talent. Je trouve les kajirae moins douloureuses pour l'esprit de l'homme.
Oula...
/me branche son décodeur philosophique

[Modéré par Oklysh: Attaque perso ]
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Je ne suis pas naïf, j'en vois tous les jours, malheureusement...Je cherche juste à comprendre pourquoi certaines puissent jouer ce rôle dans un jeu...c'est mon avis et il n'engage que moi bien entendu... à part le fantasme sexuel, j'ai du mal à cerner le truc, la soumission, la violence omniprésente, les sévices etc...désolé mais ça me dépasse...
idem que toi
Mais vu que chacun fait ce qu'il lui plait et on ne comprend pas toujours ce qu'on font les autres.
J'avais posé une question plus haut par curiosité pour comprendre la motivation des gens mais ça s'arrête là.
l'univers de gor sur sl, est basé sur 27 romans écrit pas John Norman, une micro société avec tout cela comporte, une économie, des travailleurs, des dirigeants, du commerce (autres que la vente d'esclaves)...etc etc..

source Wikipédia :
Gor est un monde dont la flore, la faune, et les coutumes sont minutieusement décrites avec un grand luxe de détails. John Norman - le nom de plume de John Lange, professeur de philosophie et de lettres classiques – se transforme souvent avec délices en ethnographe, pour peupler sa planète d’ethnies diverses possédant toutes des caractéristiques inspirées des Romains, des Grecs de l’antiquité, des Indiens d’Amérique, des Vikings, et d'autres civilisations. Dans ces romans ces différentes peuplades sont en fait des émigrés venus de la Terre, en vaisseaux spatiaux grâce à l'intervention secrète des dirigeants de Gor, les prêtres-rois, une race d'extraterrestres à l’apparence d’insectes. Les humains de Gor ont accédé à une architecture moderne et bénéficient de connaissances médicales avancées (permettant de prolonger leur durée vie), mais ont été contraints de demeurer à un stade primitif pour les techniques de transports et les armes (correspondant à peu près au niveau de la civilisation méditerranéenne de l’époque classique), en raison de restrictions imposées dans le domaine de la technologie par les prêtres-rois. Cette limitation a été édictée dans le but d'assurer la sécurité des prêtres-rois ainsi que des autres peuples autochtones transplantés sur Gor qui, sans ces mesures, auraient peut-être souffert de la présence de l'homme en raison de ses tendances belliqueuses. [1]
La planète de Gor possède une gravité plus faible que la terre (qui a rendu possible l’apparition de grandes créatures volantes, et a permis de construire dans les villes des grandes tours reliées par des ponts aériens), et aurait eu une gravité encore plus faible si cela n’avait pas été un obstacle pour la technologie des prêtres-rois. La géographie connue de Gor se compose principalement de la côte occidentale d'un continent qui s'étend de l'Arctique au nord jusqu’au sud de l'équateur, avec l'océan Thassa à l'ouest, et la chaîne de montagnes Voltai formant une limite est à toutes les latitudes. Il existe aussi des îles dans l'océan, et des plaines relativement mal connues à l'est de la Voltai. Le mot "Gor" lui-même désigne la maison de pierre dans la langue Goréenne (la langue maternelle de la cité-état située dans la région tempérée du nord, et la lingua franca parlée dans de nombreuses autres régions).

Sur SL certains joueurs tentent de recréer ce qui est écrit dans les livres...et pas que le coté sexuel..il en fait partie, comme il en fait partie dans notre monde bien réel...rien de mal à cela..
Citation :
Publié par n00dle
Je t'ai demandé quelque chose à toi ? me semble pas.

Je connais bien plus de choses que tu ne peux l'imaginer... Et cette connaissance n'est pas en mode Roleplay.
Prouve le
grrrr j'ai peur la dame enfin on sait pas trop hein va me taper dessus !
Tu sais quoi Noodle quand tu viens ici c'est pour foutre la merde ! alors continue tu aimes ça !
Voilà le texte qu'un ami viens de me transmettre...merci à toi

Je passais par là et je m’en vais mettre mon grain de sel à cette discussion.

Tout d’abord pour ceux qui se posent des questions sur ce qu’est ou n’est pas le RP je vous recommande ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865715
(c’est fou ce qu’on peut trouver en quelques secondes avec la fonction recherche).

Pour la question du RP sur Gor et de l’intérêt de jouer un « maître » goréen, je pense qu’en réfléchissant ne serait-ce que quelques petites secondes un certain nombre de raisons peuvent être trouvées… et encore sans trop se fouler et sans tomber dans de la philosophie de comptoir (de toutes façons je n’ai pas assez bu de la journée pour ça) :

Une envie de découvrir et d’apprivoiser une facette de sa personnalité que les bonnes mœurs (honte à elles) empêchent d’explorer dans la vie de tous les jours. Une simple envie de s’adonner au RP dans sa langue natale… or et autant que je puisse en juger sur SL, les lieux dédiés au RP les plus connus et les plus fréquentés sont des sims goréennes (pas de bol pour les francos anglophobes). Le JDR est une évasion, une histoire, un petit monde imaginaire alors oui cela peut être plaisant d’incarner un puissant guerrier craint par les femmes et mettant ses ennemis à ses pieds… ou l’inverse ‘sais plus. Mine de rien pour la plupart d’entre nous, pauvres mâles, ce ne sont pas des situations quotidiennes (oui je sais le monde est injuste).
Sans oublier la plus importante à mes yeux, l’envie de passer des moments agréables et funs en construisant une histoire en compagnie d’autres personnes partageant ce désir au sein d’un univers donné et en tâchant de respecter le background dudit univers.

Par la suite que Gor soit un univers profondément chargé de sensualité et d’érotisme, certes. Qu’il soit porteur d’idées révélant un machisme exacerbé, certes.
Que beaucoup de joueurs ne voient dans Gor qu’une manière de s’adonner à du CS touchant au bdsm en se donnant la bonne conscience du RP, certes.

Et après ? Tant que l’ensemble des participants y trouvent du plaisir… quel intérêt à discutailler du bien fondé des sentiments poussant ces joueurs à vouloir incarner tel ou tel rôle.

Perso Gor j’aime pas, autant un univers medieval fantasy me plairait en terme de Rp autant les valeurs propres à Gor (et ce bien que je pratique au quotidien une sexualité non vanille) me déplaisent profondément. Vous aimez l’univers décrit par J. Normann ? Vous avez envie de jouer avec des francos et les concepts goréens vous plaisent ou du moins vous arrivez à en faire abstraction ? Vous avez envie de vous essayer à du CS orienté D/S sans vous lancer dans le bdsm et ce en pratiquant le RP et en respectant celui des autres ? Vous avez envie d’évoluer dans un univers med/fan et prendre part aux histoires s’y déroulant ? Allez vous essayer au RP sur les sims goréennes.

Dans le cas contraire, d’autres sims RP francos. Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, apprenez l’anglais.

Et si vous n’aimez ni ne comprenez le RP, foutez la paix aux roleplayers.
j'ai du mal à comprendre la focalisation sur les "maître" goréen - ce n'est qu'un rôle - comme celui qui joue au Jedi, au roi, au drow au grand sorcier ou à conan le barbare ?

et alors on a pas le droit de vouloir être fort par moment ? Il ne faut pas confondre RL et le Roleplay

On peu être Gégé ou Yvette et un jedi en quoi c'est incompatible ? ou jouer une panthère ou une kajira ? et alors tant qu'on s'amuse.

C'est un rôle. Par contre je trouve ça plus génant les gens qui restent dans leur rôle quand on est pas en RP. Ca me met mal à l'aise et je le dis au gens - on est pas sur gor, on a pas à m'appeler maitresse.

Mais ça c'est un autre problème. En rp qu'importe qui est le joueur derrière l'avatar ce qui compte c'est son personnage et sa cohérence. Le reste c'est du coupage de cheveux en 4!

Sans doute faut il mieux demander ça au gens qui font du BDSM hors RP !
Pour du RP sympathique et pas goréen, il y a "odysseus", rôle play futuriste avec des rôles complètement différents donc pour tous les goûts. L'ambiance est sympathique et familiale.
Allez faire un tour sur le forum pour plus d'informations:

http://o-s4.forum-actif.net/

Et bon RP

ps: on doit en parler déjà sur le sujet mais pour ceux qui n'ont pas le courage de lire toutes les pages, je vous redonne le lien.
Citation :
Publié par Myriam Beck
- choisit-on son personnage ou est ce un tirage au sort ou autre...?
- y a t'il interchangeabilité des rôles au bout d'une certaine période?
Ca dépend des jeux de roles. Qu'ils soient en ligne, sur papier, grandeur nature ect... Il y a des possibilités infinies
Citation :
...
/me lit et relit.
Tu n'as pas changé, toi.

Ca prête à sourire que les mêmes discussions tournent souvent en boucle... enfin, sourire, je dis ça mais c'est plus une image qu'autre chose.
Quand on parle de RP, la plupart du temps, on parle du même sujet mais en ayant tous une idée différente de ce que c'est.
J'avais ressorti ton sujet il n'y a pas si longtemps que ça, Maulender (puisque tu passes dans le coin...), parce qu'il est, à mon sens, l'un de ceux qui illustrent le mieux le sujet (et pas parce que c'est TOI) et parce que les gens y sont restés courtois, compréhensifs...
Le problème vient des mélanges. Quand on parle de RP, on ne peut pas mélanger le RP Gor au RP-love (on-disait-qu'on-s'aimait-mais-que-dans-SL), par exemple. On ne peut pas comparer le jeu de rôles sur table au fait de faire dire à son propre avatar pixellisé des "I love you" à un autre.
Tout comme il peut être assez délicat de mêler bdsm et Gor et de vouloir faire une comparaison entre les deux.
Tout comme on peut passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi du comment de l'homme qui va bouger ses fesses pixellisées dans la peau d'une femme...
Etc, etc...

Prenez toutes les susceptibilités présentes ici... mélangez le tout... explosez tout dans un topic et voyez ce qu'il ressort... jetez les critiques en l'air et les attaques acides, gardez les phrases posées.
Le roleplay a sans doute aucun de bons côtés, comme les jeux que nous avions, étant enfants, avaient les leurs... chacun y voyait plaisir, jeu, source de rêves... quand d'autres préféraient regarder la télévision ou lisaient des livres seuls dans leur coin. Que chacun se choisisse sa petite activité et hop...
... cela dit le forum serait moins animé, et j'y aurais manqué une certaine intervention.

Bref, faites ce qui vous plaira. Allez en paix, les p'tits loups
Citation :
Publié par vallys baxter
Perso, ce qui peut me faire halluciner dans ce genre de post... entre autres choses... c'est toujours ramener quelque part le RP à Gor... pourquoi?
La majorité des joueurs franco évoluent sur le rp Gor..et comme sur JOL il n'y a pratiquement que des francophones on en reviens souvent (toujours) a Gor..
De plus c'est un RP qui intrigue..qui est souvent décrié...

Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Moi ce que je ne comprend pas c'est que l'on traite de pervers des gens sans les connaitre et qu'on généralise !
Ce genre de propos me met hors de moi !

la facilité je dirais...ou l'ignorance fait parfois dire des choses primaires...
Gor est un monde à part j'en conviens aisément, mais il n'est pas QUE pratiqué par des pervers ou autres personnes à déviance sexuelle...

ps: pis ben pourquoi Gor...ben le sex a toujours rameuté la populace...il n'y a pas que cela sur Gor...
Citation :
Gor est un monde à part j'en conviens aisément, mais il n'est pas QUE pratiqué par des pervers ou autres personnes à déviance sexuelle...
.. et c'est bien ce que je lui reproche ...
Gné ... Fô pas le dire ça ???
Zut alors

Citation :
ps: pis ben pourquoi Gor...ben le sex a toujours rameuté la populace...il n'y a pas que cela sur Gor...
Idem que ci-dessus
Pi si chuis pas fan des généralisations abusives .. chuis pas fan nan plus des discussions quand la personne peut plus répondre.

Un pour le RP ... Tous pour le RP !!! Na !

Yongho - Populacier certifié - Since 1914
Citation :

En effet du sexe y en dans tout les rp et en dehors des rp aussi et sûrement en plus salace !
Gor est ce qu'il est si on n'aime pas on y va pas point barre.
Et je ne défend pas Gor je n'y suis pas mais j'aime pas la critique facile !
Citation :
Publié par TomateYcrouton
.. et c'est bien ce que je lui reproche ...
Gné ... Fô pas le dire ça ???
Zut alors
On parle de pervers sur Gor mais qu'on cite des exemples ! pourquoi il y aurait des pervers sur Gor ! parce qu'on joue un rôle on est pervers ?
Même si le rôle fait que voilà on peut se poser des questions sur le genre de personne qui joue ce type de rôle faut arrêter de les insulter !
Citation :
On parle de pervers sur Gor mais qu'on cite des exemples ! pourquoi il y aurait des pervers sur Gor ! parce qu'on joue un rôle on est pervers ?
Même si le rôle fait que voilà on peut se poser des questions sur le genre de personne qui joue ce type de rôle faut arrêter de les insulter !

Puce la critique est facile mais l'art l'est beaucoup moins ... si les gens insultent c'est qu'ils ne comprennent pas mais l'expriment comme ils le peuvent certes mal mais comme ils le peuvent ... c'est pas forcément la meilleure solution certes mais pour eux c'est certainement plus simple que de passer par la voix de la compréhension et des explications ... surtout que dans GOR non il n'y a pas que du sexe ... il y a toute une histoire, des règles à suivre, une hiérarchie, des clans, c'est du rp comme pour le fantastic le médiéval etc, qui vous dit que pour ne citer que NOSGOTH il n'y a pas de viol ce n'est pas mieux vous ne trouvez pas ??
il y a même du hard sex dans certains lieux ... et si tu n'es pas nu tu n'as pas le droit d'y être ...

n'insultez pas ce que vous ne connaissez pas !!
Citation :
pourquoi il y aurait des pervers sur Gor ! parce qu'on joue un rôle on est pervers ?
... Parce que quand on ne connaît pas un monde on n'en retient que les aspects les plus crus, les plus marquants, les plus à même d'apporter de l'eau à notre moulin critique ?
... Et parce que c'est plus facile d'attaquer sur un sujet qui ne peut pas vraiment être défendu.

Si l'on prend pour exemple la soumission de quelqu'un à un autre (pas forcément dans Gor), on trouvera pléthore de documentations à ce sujet, et certaines, parmi les meilleures, parlerons de déviance ou de perversion. D'ailleurs, les mots déviance et perversion sont utilisés pour attirer le chaland dans les moteurs de recherche (héééé ouéééé...).
Ce qui est donc fait pour attirer le lecteur se transforme donc en anti-pub, le maître (fût-il goréen ou pas) se retrouve étiqueté comme étant un sadique refoulé qui se soulage sur sa soumise, et la soumise peut être à son tour comparée à une décérébrée qui se soumet au moindre passant. Allons-y gaiement dans les généralisations, après tout, pourquoi pas, et en plus ce sont les soldes en ce moment, donc on peut balancer deux stupidités pour le prix d'une.

Gor, je ne connais que de par les renseignements (assez nombreux) que j'ai cherchés à droite et à gauche... et il y a des aspects de ce monde qui ne me plaisent guère et me renvoient (ou m'ont renvoyée) à d'autres formes de "jeu", ou plutôt d'expression de moi.
Je n'irai pourtant pas jusqu'à les critiquer en public, même si en mon for intérieur je souris ou grimace pour telle ou telle raison.

Gor, je n'aime pas, je n'y vais pas, point. Mon maître (celui qui m'a appris ça, ne voyez pas autre chose bande de p'tits galopins ) serait fier de moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés