[Materiel.net] Gros retard

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui attendent leur commande comme moi, il va falloir être patient.

Surtout si vous avez demandé un montage de votre machine.

Resumé de ma commande :

Passé le 14 aout, commande finalisée le 24 aout (et debité de mon compte), en cours de montage (85% au niveau du suivi de la commande sur leur site).

Et depuis aucun avancement.

Presque 2 semaines que le pc est dans la liste des "à faire" et toujours bloqué à 85%. Toutes les pieces ont ete envoyé a leur service montage.

Apres 2 appel chez materiel.net, je suis un peu degouté, a chaque fois j'ai le droit à un gentil "on a pas mal de retard, mais votre pc va etre fait dans la journée ou demain".

Bref, d'autre personne de JOL sont dans mon cas ? (la femme au tel m'avait dit la premiere fois, des qu'on a toutes les pieces, il faut 24h pour que votre PC soit monté).

Snif, moi qui voulait ma belle config pour la rentrée... enfin voila, je suis certainement trop impatient, et donc je whine pour rien. Mais ca reste une info pour ceux qui ont une commande en cours et qui n'en voit pas le bout.
arf, je m'appretais a passer commande chez eux pour une nouvelle config. Bon le mieux c'est de faire une config équivalente chez ldlc, cdiscount, rue du commerce, etc.. et de voir les délais.
Je pense que cest pour tout le monde pareil, le mois d'aout = periode assez lente, beaucoup d'effectif en vacances etc...

Moi le seul reproche que j'aurai a leur faire chez materiel.net, c'est d'etre trop optimiste sur les dates qu'ils annoncent au telephone. Pour ensuite s'excuser.

En meme temps je les vois mal dire au tel "aie ! et bah monsieur, votre pc, vous etes pas pret de l'avoir, car on a trop de mal".

Perso, je prefere plus les appeler, j'ai l'impression qu'ils sont pas tres transparent, et qu'ils sont plutot la pour rassuré le client.

Enfin ils m'ont quand meme sorti des chiffres du genre : hier il y avait encore 115 pc en liste a monter, aujourdh'ui il en reste 89, etc...
Difficile d'en faire une généralité mais début août j'ai commandé une config sur ldlc.be avec une HD4850 toussa et ça a été livré en 3 jours ouvrables j'étais agréablement surpris.
Commande passée le 2, débitée de 20, toujours "en cours de préparation".
Y'en avait pour 1200 euros quand même.

J'ai un peu l'impression d'être un peu pris pour un pigeon sur le coup, et perso ils n'ont accepté de me faire aucune "offre commerciale" (alors que tout était en stock lors de la commande), le mec au tel m'a limite sorti un "LOL" au téléphone quand j'ai demandé si ils pouvaient au moins m'offrir les frais de port pour leur retard. (un mois pour un pc monté + matos serveur ça suxe un peu quand même)

Je commanderais plus chez eux, même si c'est un "soucis passager", faut pas se foutre de la tête des clients.
J'avais eu un plus gros délai que d'habitude en point retrait ( 1 semaine au lien de 1/2 jours ).

Le type m'avait dit qu'ils profitaient des vacances pour demenager dans de nouveaux locaux , d'où les délais agrandis.

Sinon ils ont un numéro de téléphone.
Bon j'ai craqué et je les ai encore appelé.

Comme d'hab, jai eu le droit à un "vous inquietez pas, votre pc est presque fini, il part ce soir ou demain sans faute".

Sachant qu'il m'avait deja dit ca ya 1 semaine, et pareil ya 2 jours.

Mon compte lui est debité depuis bien longtemps, et ca, ca n'a pas trainé...


Le service commercial au tel, jcommence a les adoréer... jleur ai dit que s'il y avait du retard, qu'il me le dise clairement, au lieu de me mentir a chaque fois que j'appel. Mais non "on vous assure, cette fois-ci c'est bon"...

Ok...

Ou comment être pri pour un imbécile par le service commercial...


ps : cerise sur le gateau :

Elle : "les pieces ne sont dispo que depuis quelques jours, cest pour ca que votre pc est pas encore pret"

Moi : "pourquoi j'ai ete debité ya 15 jours alors ?"

Elle : "humm..."

[bruit de clavier]

Elle : "Effectivement, mais cest bon, lequipe de montage en est a votre pc"

Moi : "Ok..."

Elle : "Au revoir"

Moi : "A demain..."

Elle : "hu ?"

[raccroche]
Citation :
Publié par Tealk

Sachant qu'il m'avait deja dit ca ya 1 semaine, et pareil ya 2 jours.

Mon compte lui est debité depuis bien longtemps, et ca, ca n'a pas trainé...
et tu leurs claque ça au moins au tel?
Citation :
Publié par Say hello
et tu leurs claque ça au moins au tel?
Bah ouai, je lui ai di que son collegue mavait di la meme chose quelle. Et pourtant aujourdhui rien n'a avancé.

Elle s'en est sorti par un tour de pass pass "votre pc a ete monté, mais apres test du service montage, il n'a pas ete jugé satisfaisant au niveau de la qualité, d'où la reprise du montage".

Je suis pas en position de force, j'ai les thunes debitées, j'ai besoin d'un pc, il arrive pas, jpeux pas annuler la commande... bref, a part prendre mon mal en patience et ecouter la nouvelle excuse chaque jour. Jai pas dautre solution
Période Août c'est pas super pour commander une config complète avec montage.
Même au niveau des pièces c'est déjà la galère d'approvisionnement.
Alors niveau montage, si t'as un effectif réduit de 60% (tous pôles confondus), tu peux t'accrocher pour respecter les délais.

Faut prendre ton mal en patience ... materiel.net sont sérieux ... mais ils ont des sérieux soucis de retard dans leur logistique aussi. Ton PC tu l'auras, mais un peu plus tard

Puis merde ... t'es pas sensé être en vacance au mois d'août toi aussi au lieu de passer une commande comme ça
Comme dit au-dessus.
C'est la demande de montage qui ralenti.

Pour ma commande d'une config complète + des élèments pour une autre personne :
commande passé le 25 août, reçu le 29.
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
bonjour,
c'est peut être sur le montage le retard ,pour ma part j'ai commandé une carte mère vendredi et l'ai reçu hier.
Laquelle ?
Citation :
Publié par Peluchor.
J'avais eu un plus gros délai que d'habitude en point retrait ( 1 semaine au lien de 1/2 jours ).

Le type m'avait dit qu'ils profitaient des vacances pour demenager dans de nouveaux locaux , d'où les délais agrandis.

Sinon ils ont un numéro de téléphone.
Exactement la meme chose lors de mon retrait à Bordeaux. Gros retard mais le mec (sympa) m'a expliqué qu'ils avaient jugé que le mois d'aout etait la meilleure periode pour changer de logistisque.

Voila l'explication, ils ont été un peu dépassé
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Le message de cette semaine sur les comptes est assez explicite à ce sujet :

Citation :
Information à notre clientèle :

Nous vous informons que notre service logistique rencontre actuellement des retards dans la préparation et l'expédition de l'ensemble des commandes que nous enregistrons.
En effet, grâce à la confiance que vous nous témoignez chaque jour par vos achats, nous avons souhaité renforcer notre système d'expédition. Cette mise en place et l'afflux de commandes que nous enregistrons actuellement, nous occasionnent malheureusement un retard dans nos expéditions mais ce développement nous permettra de mieux vous servir demain.
Nous sommes conscient de la gêne occasionnée par ce retard et vous informons que notre trafic redeviendra normal à compter de cette fin de semaine.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément généré et comptons sur votre compréhension.

L'équipe Materiel.net
Et si je ne dis pas de conneries, celui de la semaine dernière expliquait justement qu'ils changeaient de locaux.
Personnellement je suis dans une situation un peu similaire à la seule différence que je viens de commandé et une pièce ne sera disponible que le 10... j'espère pouvoir l'avoir avant la sortie de WAR.
Citation :
Publié par Tydjet
mauvaise expérience avec matériel.net, du coup commande annulée et repassée chez RDC.

pour plus details c'est sur ce thread:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=923726

J'ai eu le meme probleme que toi, concernant la demande de papier d'identité.

Sauf que moi c'etait comique, je voyais ma commande bloquée à "Demande d'info supplementaire par mail" sur le site.

Et je n'ai recu aucun mail, enfin si, leur mail de pub tous les 2 jours, mais rien concernant la commande.

Je les appel, et la la bonne femme bien gentille me dit, "ah bah ca a peu etre bugé, je vous le renvoie". 30 sec apres, j'avais le mail.

Sachant que le lendemain je partais en vacances 15 jours, j'aurais ete super content a mon retour 15 jours apres "bah non monsieur votre commande est annulée !"

Sinon pour la suite du sujet.

Hier je les ai appelé, ils m'ont dit on fait votre pc dans l'apres midi, il part ce soir ou demain (donc aujourdhui). Mais sur materiel.net j'en suis au meme pts depuis 15 jours "85% - Montage".

Soit le site est pas a jour, et mon pc part réellement aujourdhui (mouai...)
Soit, il m'ont encore raconté des conneries hier pour me faire patienter...

Bref, je vais pas lacher l'affaire, j'attend cette aprem et je les rappel. En esperant qu'elle me confirme qu'il soit fini, et pas un ènième "cest pas fini mais demain c bon"
Citation :
Publié par Tealk
J'ai eu le meme probleme que toi, concernant la demande de papier d'identité.

Sauf que moi c'etait comique, je voyais ma commande bloquée à "Demande d'info supplementaire par mail" sur le site.

Et je n'ai recu aucun mail, enfin si, leur mail de pub tous les 2 jours, mais rien concernant la commande.

Je les appel, et la la bonne femme bien gentille me dit, "ah bah ca a peu etre bugé, je vous le renvoie". 30 sec apres, j'avais le mail.

Sachant que le lendemain je partais en vacances 15 jours, j'aurais ete super content a mon retour 15 jours apres "bah non monsieur votre commande est annulée !"

Sinon pour la suite du sujet.

Hier je les ai appelé, ils m'ont dit on fait votre pc dans l'apres midi, il part ce soir ou demain (donc aujourdhui). Mais sur materiel.net j'en suis au meme pts depuis 15 jours "85% - Montage".

Soit le site est pas a jour, et mon pc part réellement aujourdhui (mouai...)
Soit, il m'ont encore raconté des conneries hier pour me faire patienter...

Bref, je vais pas lacher l'affaire, j'attend cette aprem et je les rappel. En esperant qu'elle me confirme qu'il soit fini, et pas un ènième "cest pas fini mais demain c bon"
y'a longtemps que je les aurais envoyé chié... Serieusement c'est quoi c'te boite ou tu dépense entre 1000 et 1500 € pour une config, qui livre pas dans les temps, qui te baratine au telephone, et qui est plus cher que ces concurrents. Serieux j'ai decouvert materiel.net recement et je suis pas pret d'y remettre les pieds.
Citation :
Publié par Tydjet
y'a longtemps que je les aurais envoyé chié... Serieusement c'est quoi c'te boite ou tu dépense entre 1000 et 1500 € pour une config, qui livre pas dans les temps, qui te baratine au telephone, et qui est plus cher que ces concurrents. Serieux j'ai decouvert materiel.net recement et je suis pas pret d'y remettre les pieds.
Bah en meme temps, comme j'ai dit plus haut, je peux "juste" rien faire

Ils m'ont debité ya 15 jours. Jpeu pas annuler la commande, et puis de toute facon je ne le souhaite pas... car ca voudrai dire repartir a zero chez un autre assembleur... donc non merci !

Jpense que mon erreur aura été de les appeler la premiere fois, car ils m'ont fait esperer, et maintenant il me baratine tous les 2 jours au tel.

Jprend mon mal en patience, mais cest sur qu'avec le recul, j'aurais pas pri le montage materiel.net...
Bon derniere nouvelle pour cette fin de semaine :

"Ah je suis au regret de vous annoncez que votre PC n'est pas encore commencé a etre monté".

Bref, hier il etait soit disant en cours hier matin, et devait etre fini dans la journée.

Aujourd'hui il n'est pas commencé et quand j'ai demandé s'il y avait une liste d'attente, il me sort que ya encore des PC avant le mien. Et que le vendredi de toute facon rien n'est monté, c'est juste des expeditions.

En gros pour la nouvelle date : "j'espere que votre commande bougera lundi ou mardi au niveau du montage, dsl".

Donc au mieux, c'est encore 1 semaine de plus dans le c*l. Donc actuellement, il faut compter une 20ene de jour pour que le PC soit monté et plus si affinité , a partir du moment où ils ont toutes les pieces (traduit pour le client par le debit du compte )

Que dire, a part vous conseiller de ne pas prendre le montage materiel.net en ce moment... car ils ont l'air d'etre dans la semoule total. Meme le service clientel au telephone a du mal a avoir les infos (a moins qu'ils se foutent de moi, ce qui m'etonnerai pas non plus...).

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été appelé au tel, une fois ma commande finie en me prevenant qu'il y aura des gros delais supplémentaire, et me proposer pourquoi pas d'annuler le montage et de m'expedier mes pieces.

De plus je lui ai demandé une trace ecrite, concernant les dates qu'il m'annoncait, histoire de leur ressortir le mail la prochaine fois que je les appel. Car la en gros ils font comme ci on mentait, et ne reagissent pas quand on leur dit que c'est la 4eme fois qu'on me dit que le PC doit etre monté dans les heures qui suivent.

Bref, degouté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés