Personnage HL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis actuellement un pandawa level 41 qui en a tous simplement marre de jouer a Dofus, voila mon problème : j'ai ue plusieurs classes de Dofus que j'ai monté au maximum level 60, aprés l'xp me lasse ....
Malgré sa j'ai toujours été stuffé comme un "ouf" alors voila,

Qu'est ce qui vous motive à garder votre personnage de Dofus pendant trés lomptemps ?
Vous ne vous lassez pas de l'xp tous le temps ?

En projet d'un sram agilité ....
Hello,
Vu que l'XP et moi, ça fait 2, et que j'ai trouvé d'autres occupations IG que tataner en boucle les mêmes monstres, non, je ne me lasse pas de mon personnage, ni du jeu!
Il y a d'autres choses à faire dans Dofus, à toi de trouver ce qui te motivera à poursuivre! Essaye toi à l'artisanat, au role-play, au PvP... Autant d'objectifs qui ne te donnerons pas envie d'abandonner ton perso trop vite.
Bon jeu!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Donne toi des objectifs à remplir, projette le futur de ton perso dans ta tête et surtout choisis la classe qui convient le mieux à ton style de jeu. Par exemple, pour ton Sram:

- Tu commence lvl 1 donc.
- Tu te motive à xp un minimum pour quelques attaques de base sympa (Invisibilité au 17, piège de masse au 21...)
- En regardant comment l'équiper un peu, tu vois les très jolis Dantgoule, Cape du Tofu Fou, et Anneaux Dhyn qui sont pas mal du tout. Hop, level 36 pour voir ce que ça va donner.
- S'en suivra le level 40 pour les Elories fm que tu as achetées en HDV.
- Ha oui mais les Elories c'est cool mais c'est mieux en 1/2. Level 5x, pour la Guenille.
- Les Getas Aerdalas, level +-60, t'aideraient bien! Hop on uppe 60.
- Ha mais ouiii, Arnaque, LE sort air des Srams, level 70! Hop on uppe.
- ...
- Level 100 à atteindre, pour enfin avoir 9PA!
- Le level 120 et son solomonk sont trop tentants, allez hop on uppe.
- Et ça continue...

Rien que ça devrait t'aider à garder un peu le même personnage, tant que tu vas le trouver intéressant. Quand tu sens que tu te lasse, hésite pas à chercher à changer son CaC, son build...Pour y retrouver un peu de nouveauté. Après certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour garder un personnage longtemps parce qu'elles voudront toujours essayer de nouvelles choses :/

Dans tous les cas le level c'est pas si important que ça, tu peux te lancer dans l'artisanat, l'élevage, le RP, ou que sais-je...Personnellement ça va faire 45 niveaux je ne n'ai pas vraiment xp intensivement et je m'en porte pas plus mal ^^
A l'époque (2005) sur Jiva j'avais un iop que j'ai décidé (après plusieurs essais) de continuer au delà du niveau 20 (^^).
J'ai eu de longues périodes de pauses.
Après mon lvl 46, j'ai mis 3 mois pour passer lvl 47.
Ensuite, un peu de motivation m'a permis de monter jusqu'au level 60.
Là, j'ai mis trois semaines pour passer 61.
De là j'ai pris mon courage à deux mains, et je ne me suis pas arrêté avant le level 90. Ça a mit du temps mais je l'ai atteint. Et puis, voyant arriver la griffe de ceangal comme prochaine arme, j'ai eu un flux de motivation qui m'a permis de passer 95.
Après c'est passé tout seul. 2 jours pour passer lvl 100 grâce à cette épée.
Actuellement ce personnage est 131 et je ne l'ai pas retouché depuis 1 ans et demi, il y a deux mois j'ai repris dofus et j'ai une iopette 82 sur Alllister.

Donc je dirais :
- Motivation
- Motivation
- Appât (tel objet à tel niveau)
- Se fixer un but
- Motivation
- Et une pincée de nolifitude de temps en temps
Moi j'ai mon panda paysans level 91 boulanger level 100 forgeur de hache level 46, et le jeu ne m'interesse pas plus pour autant, j'ai mon xelor tailleur level 71 costumage level 98 et bien d'autres métiers ....
Le pvp avec mon xelor j'en est fait je suis ange grade 7, et le jeu ne m'interesse pas plus pour autant, c'est grace a ma guilde que je joue encore, ils m'emmenent en donjon mais sa m'soul, je crois que je vais attendre que Wakfu sorte pour m'y remmetre ....
Bonjour,

Lyael, Sram de level 172 actuellement et jouant depuis l'ouverture du serveur Maimane sur le même personnage.

L'xp ? J'aime pas et l'xp pour l'xp, j'en fait très rarement. Mais voilà, je m'investis pas mal dans l'aide pour mes camarades de guilde : drop, donjons divers et variés... Du coup, ca monte tout seul sans que j'ai réellement besoin de faire une session xp. Bon, je sais que mon level est "faible" comparé à beaucoup de HL, surtout en deux ans de jeu.

Et quand j'en ai marre de faire du donj, drop : un peu de RP de temps en temps, un métier à monter par ci par là, un event à organiser, bon : si j'allais jusqu'au bout, j'irais faire du pvp mais j'aime pas ça... Bref, varie les plaisirs, y a pas que l'xp sur Dofus, y a moyen de panacher pas mal d'activités différentes contrairement à beaucoup de jeu en ligne ou le bash monstre est le truc unique.

EDIT : bah si tu t'ennuies en variant les plaisirs : l'heure de la pause dof est peut être arrivée nan ?
bonjour
sache que vouloir toujours xp sera toujours chiant a un moment la solution est de faire plusieurs chose dont des donjon différant et drop sur différant monstre pour xp sans que sa soit.
Dofus reste un jeu pas un personnage a xp tout le temps et au fur et à mesure que tu jouera avec d'autre personne en délirant, tes lvl passeront plus facilement que tu le voie en se moment
Personnellement, l'xp en enchaînant des milliers de fois le même monstre, oui, ça me lasse aussi. Toutefois, tu n'es pas obligé d'en passer par là pour monter en niveau.

En général, ce qui est le plus intéressant selon moi, c'est de jouer avec les autres. Que ce soit avec ta guilde, des amis IRL qui jouent aussi ou des amis purement IG, je te conseille de faire des donjons, ou du moins des monstres qui ne se font que très rarement en solo.

N'oublie pas que tu es dans un MMO(rpg) et c'est là que réside les avantages majeurs du jeu à long terme, à mon sens.

Bien entendu, il y aura sans doute toujours des petites séances de "Chain farming" à vertu cumulatrice d'xp, mais ça peut très bien rester minoritaire.

J'ai dépassé le niveau 190 de cette manière, et je t'avouerai que mon personnage a commencé à prendre vraiment toute son ampleur vers le niveau 160, grâce aux sorts de niveau 6 qui deviennent accessibles. Cela aussi contribue aussi à la durée de vie de mon perso.
Le problème c'est que Dofus je le connais par coeur, j'ai toutes les petites technique pour avoir des kamas a fond (no spoil) les metiers ya rien de pluus simple le seul truck qui ne me tente pas c'est passé des level

bizarre je sais (tout moi)
Je comprend pas bien, en quoi on peut t'aider si tu sais déjà tout ?
Qu'est-ce que tu attends de nous en venant poster ici ?
Si tu t'ennuies, change de jeu, c'est loin d'être un drame, y a tout plein de gens qui s'en sont remis et qui prennent plaisir à revenir plus tard ici pour nous expliquer que c'est mieux ailleurs.

Sinon, pour ne pas t'ennuyer (et pour évoluer plus vite), fuis le solo comme la peste et cours après le jeu en groupe, tout simplement.
Enfin d'un autre coté tu ne visites pas des endroits nouveaux ou des donjons + interessant car lvl 60 hormis le scarafeuille, forgeron...

Donc faire 5 fois la meme chose jusqu au lvl 60 je comprend que ca saoul
Si tu as vraiment autant de facilité à avoir des kamas, alors tu dois être parchoté 101 sagesse, et avoir un super équipement non ?
Là les levels défilent en fermant les yeux avec ça.
Citation :
Publié par Cyclonne
Le problème c'est que Dofus je le connais par coeur, j'ai toutes les petites technique pour avoir des kamas a fond (no spoil) les metiers ya rien de pluus simple le seul truck qui ne me tente pas c'est passé des level

bizarre je sais (tout moi)
hum tu dis que tu connais Dofus par coeur mais tu n'as jamais dépassé le level 60 selon tes dires dans ton premier post non ?

Question donjons, permet moi de douter du fait que tu connaisses dofus par coeur dans ce cas. Ou alors on s'est mal compris et tu voulais dire "je connais les plan kamas par coeur". dans ce cas c'est tout à ton honneur.

Sincèrement, au début je ne voyais pas l'intéret de devenir HL, mon jeu me convenait très bien à ma guilde et à moi même. Puis, les circonstances ont fait que nous sommes devenu HL. Et personnellement, je puis te dire que beaucoup de choses se sont ouvertes : beaucoup de possibilités. D'autres monstres, d'autres tactiques de jeu, d'autres zone d'aventures, d'autres quêtes (tour du monde, dofus ocre).

J'ai aussi eu un trou dans la période du level 60 à 70 : un désir de ne plus xp, un petit rejet de Dof. Au final, je ne regrette pas d'avoir insisté pour passer HL : un monde s'est ouvert à moi et à mes compagnons. Sincèrement, tente le coup une fois de le devenir : je trouve qu'il y a pas mal d'opportunités de jeu qui s'ouvrent à toi passé le level 100.
Bien sur que je suis parchotté sagesse (+50) avec mon xelor je monte a 258 de sagesse mais j'aime pas xp que se soit en groupe ou tout seul, le problème c'est que pour les gros donjon, le gens de ma guilde ne veulent pas de moi, pas qu'ils ne m'aiment pas juste que je suis inutile au donjon
Citation :
Publié par Lyael
hum tu dis que tu connais Dofus par coeur mais tu n'as jamais dépassé le level 60 selon tes dires dans ton premier post non ?

Question donjons, permet moi de douter du fait que tu connaisses dofus par coeur dans ce cas. Ou alors on s'est mal compris et tu voulais dire "je connais les plan kamas par coeur". dans ce cas c'est tout à ton honneur.

Sincèrement, au début je ne voyais pas l'intéret de devenir HL, mon jeu me convenait très bien à ma guilde et à moi même. Puis, les circonstances ont fait que nous sommes devenu HL. Et personnellement, je puis te dire que beaucoup de choses se sont ouvertes : beaucoup de possibilités. D'autres monstres, d'autres tactiques de jeu, d'autres zone d'aventures, d'autres quêtes (tour du monde, dofus ocre).

J'ai aussi eu un trou dans la période du level 60 à 70 : un désir de ne plus xp, un petit rejet de Dof. Au final, je ne regrette pas d'avoir insisté pour passer HL : un monde s'est ouvert à moi et à mes compagnons. Sincèrement, tente le coup une fois de le devenir : je trouve qu'il y a pas mal d'opportunités de jeu qui s'ouvrent à toi passé le level 100.
En faite j'entend parler de tout dans ma guilde, de tous les donjon/quetes j'en fais moi meme avec le personnage de mon frere level 172 (que je remercie de m'avoir fais fait un peu xp) je trouve sa super, lui sa fait 2 ans qu'il as le meme personnage je sais pas comment il fait au vout de 3 mois je me lasse ...
Citation :
Publié par Cyclonne
Bien sur que je suis parchotté sagesse (+50) avec mon xelor je monte a 258 de sagesse mais j'aime pas xp que se soit en groupe ou tout seul, le problème c'est que pour les gros donjon, le gens de ma guilde ne veulent pas de moi, pas qu'ils ne m'aiment pas juste que je suis inutile au donjon

Quels sont les donjons dans lesquels ils te trouvent inutile ? pourrais-tu être plus explicite ?

EDIT :
Citation :
Publié par Cyclonne
En faite j'entend parler de tout dans ma guilde, de tous les donjon/quetes j'en fais moi meme avec le personnage de mon frere level 172 (que je remercie de m'avoir fais fait un peu xp) je trouve sa super, lui sa fait 2 ans qu'il as le meme personnage je sais pas comment il fait au vout de 3 mois je me lasse ...
Mais du coup justement, ca te donne pas envie d'aller un peu plus loin avec ton perso le fait que tu ai accès à un mode de jeu HL ?
Citation :
Publié par Lyael
Quels sont les donjons dans lesquels ils te trouvent inutile ? pourrais-tu être plus explicite ?
j'ai ue le droit a koulosse, pandikaze dont on me trouvais justement inutile j'ai ue aussi le droit a "ton xelor enleve de PA mais on en as déja des plus HL dans le groupe désolé"
Citation :
Publié par Lyael

EDIT :

Mais du coup justement, ca te donne pas envie d'aller un peu plus loin avec ton perso le fait que tu ai accès à un mode de jeu HL ?
rien ne me donne plus envie que sa mais je vais te donné un exemple

exemple : je commence un osa je le monte level 54 (pour frappe du craqueleur) je fais du pvp et la je tombe contre un sram agilité qui me démonte a une vitesse impréssionante, la, le déclic, je plaque tout mes stuff a la recherche d'autre pour mon prochain sram agilité !!
Citation :
Publié par Yotika [Domen]
Ou si tu veut vraiment xp, va voir une guilde de mercenaire et demande leur de te muler..Avec tous tes kama, tu devrais pas avoir de problèmes
Hum c'est mon personnage donc je préfère que se soit moi qui le monte (sans etre trop chiant) mais je pense que se soit normal que je résonne comme sa normal j'aimerais pas etant HL plus tard me dire, j'ai meme pas vu passer mon level 100 (normal sa fait 30 niveau qu'un inconnue me mule ...)
Citation :
Publié par Cyclonne
rien ne me donne plus envie que sa mais je vais te donné un exemple

exemple : je commence un osa je le monte level 54 (pour frappe du craqueleur) je fais du pvp et la je tombe contre un sram agilité qui me démonte a une vitesse impréssionante, la, le déclic, je plaque tout mes stuff a la recherche d'autre pour mon prochain sram agilité !!
j'aime pas dire ça car je suis contre le multi. Mais bon... Peut être que jouer un ou deux personnages te conviendrais mieux dans ce cas. Tu pourrais passer de l'un à l'autre en ayant deux ou trois persos fixes.

Bien sur, fait gaffe à ce système : ne t'enferme pas a ne jouer exclusivement qu'avec tes persos secondaires, sinon : ce sera plus de guilde, plus d'amis, plus de relations sociales.

Enfin, peut être que tu n'as pas encore trouvé LE perso que tu apprécieras vraiment, êtes indécis ca arrive à tout le monde. Dans ce cas : pose toi un peu et réfléchis a ce que tu aimes ou aimerai faire REELLEMENT avant de te décider.
Citation :
Publié par Cyclonne
Le problème c'est que Dofus je le connais par coeur, ....
Avec des persos < lvl 60, il est tout bonnement impossible que tu le connaisse par coeur, déjà principalement parce que tu n'as pas accès aux sorts les plus intéressants(souvent).

A partir du niveau 100, ou tu as déja 1PA de plus de base, on dirait pas comme ca mais ca change beaucoup de chose, une amu et hop mode 8 PA plus sympa quand même.

A ce niveau la tu commences a avoir des items qui donnent un peu plus de vita également ( un peu plus de sagesse aussi), donc tu a accès a plus de zones donc tu peux plus diversifié tes occupations dans le jeu, donc "normalement", tu t'ennuie moins. Le problème c'est qu'il faut se motiver pour atteindre ce palier.
Citation :
Publié par Cyclonne
Si tu changes de classe à chaque fois que tu te fais dérouiller, t'as pas fini mon pauvre.

Au lieu d'essayer de te calquer sur ceux qui te battent pour te faire battre à nouveau par quelqu'un d'autre, trouve plutôt un moyen de les battre en améliorant ta technique de jeu. Là, tu pourras dire que tu connais bien DOFUS.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Si tu changes de classe à chaque fois que tu te fais dérouiller, t'as pas fini mon pauvre.

Au lieu d'essayer de te calquer sur ceux qui te battent pour te faire battre à nouveau par quelqu'un d'autre, trouve plutôt un moyen de les battre en améliorant ta technique de jeu. Là, tu pourras dire que tu connais bien DOFUS.
Le Plussain

Cependant, j'ai plutôt l'impression que notre jeune padawan n'a pas encore trouvé sa voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés