Le point sur les batailles de forteresse

Répondre
Partager Rechercher
Hier Pandémonium nous a attaqué et a reussi a prendre notre forteresse.
Nous sommes devenu peu nombreux sur le jeu au vu de son manque de contenu HL et c'est un juste retour des choses que nous ayons perdu notre donjon hier soir.
Ce qu'il ressort de la bataille reste pour moi une deception.

Les Pandémonium ont installé un trébuchet et en 5 min, la porte T3 et plusieurs remparts T3 était down. Nous étions une 30 aine de défenseurs (heure tardive de la bataille 23H plus rentree ont fait que les effectifs deja reduits etaient encore plus réduits)

5 minutes plus tard, l'autre porte T3 tombait et ce malgré la defense. Les gardes de la ville se sont mis a nous attaquer et je ne les ai pas vu attaquer nos ennemis.
Les balistes fonctionnaient de maniere aléatoire (la mienne ne marchait pas et celle de mon voisin fonctionnait) et leur degats étaient quasi nuls dans le raid adverse. Juste des stun mais pas de perte de vie significative. impossible aussi de tirer sur le trebuchet adverse.
Le trebuchet adverse pouvait se faire soigner ce qui est ridicule vous en conviendrez. Nous avons reussi a le detruire apres plusieurs sorties.

Lorsque les Pandémonium sont arrivés au Donjon, ils ont campé le respawn avec des AOE si bien qu'il était impossible de récussiter pour aller se battre. A 10 % de vie, on va pas loin quand ca fourmille d'ennemis.

Nous avons bien tenté une sortie par la ville mais le temps de respawn la bas et de revenir, notre donjon a mangé 50% de dégats.

CCl : Les portes ne sont pas des defenses significatives vu qu'en 5 min elles sont ouvertes, les balistes ne servent a rien, les gardes non plus.
Le donjon ne tient pas non plus tres longtemps et le Rez point du moment qu'il est campé rend impossible toute defense efficace car les defenseurs sont a 10 20% de leur vie lorsqu'ils se retrouvent au contact.

Le PVE forteresse est donc encore bien mauvais, l'équilibrage des classes et encore a modifier ainsi que la portee de certaines armes de jet (impossible de tirer sur les ennemis avec une arbalette lorsqu on est sur un rempart car portee de l'arbalette trop courte). Compte tenu des efforts qu il faut deployer pour tenir une forteresse et pour la construire, je pense qu il est inutile de se jeter dans une telle entreprise pour le moment. Le debugage des forteresses n'aura servi qu'a faire recuperer aux nouvelles grosses guildes les forteresses que les anciennes grosses guildes s'étaient accaparées. Je n'ai rien a redire la dessus apres tout l'équilibre des forces est respecté sur ce point.
bravo donc aux pandemonium et leur alliés meme si sur le fond, ce fut une triste bataille. On ira vous attaquer pour tout casser des que vous aurez reconstuit histoire de vous faire comprendre un soir tres tard (c'est le jeu hein ma pauvre lucette)

Funcom, va vraiment falloir vous sortir les doigts du cul, parce que cela frise le foutage de gueule.

bon PVE a tous, le PVP c'est pas encore ca.

Slain (Nomades d'hyboria)
Merci pour ce compte rendu. Actuellement avec ma guilde on a gelé la montée en puissance des bâtiments et on accumule les ressources en attendant des jours meilleurs, parce que clairement d'après ton commentaire, on favorise les assaillants mais de façon risible et déconcertante.

Je me demande si vous avez pris le moindre plaisir à faire cette instance, j'ai des doutes sincèrement.
on était 30 au début oui, jusqu'à que le raid 2 disparaisse dans l'abyme

le gros problème étant les possibilité de défense/attaque que le jeu propose
et elle ne sont clairement pas aux rendez vous.

je me souviens dans L2 même quand on était en sous nombre, les châteaux était fait de telle manière que l'on avais toujours la possibilité de défendre, les mure servais a sa et pour de vrais, on avais plein d endroit en hauteur pour canarder l'ennemies pendant qu'il enfoncais la porte
on avais des moyen de contourné

et SURTOUT UN POINTS DE RESPAWN PRENABLE QUE AU DERNIER MOMENT QUAND LE CHATEAU ALLAIS TOMBER.
ce qui permetait, meme en se faisant laminer, de jouer et de se régaler.

ici au bout de 20 minutes de combats l'ennemies a atteind le donjon, spawnkill et la defense s'arret la.
les mure ne servent strictement a rien, et l architecture des forteresse n'offre aucune defense/attaque.

sa aurais pue etre bien a 200 voir + mais actuelement....sa sert a rien.

les gardes attaques la defense plutot que l'attaque, va savoir pourquoi

en gros se soir, meme si ont etait en sousnombre et que on le savais, on voulais passer une bonne soiré, et au final ca n'a pas été le cas, trop de probleme de notre coté outre le faite du lag
la moitier des gens renvoyer de la zone deja sa fou un coup

le jours ou les forteresse offrirons un vraie moyen de defensse/attaque, ce jeu sera intéréssant pour ce coté la, mais actuellement je me repete peut etre, ce n'est que un enorme rush a 48 vs 48 sans aucune stratégie.
De l'autre cote c'est aussi un peu le même genre de déception (outre l'excitation d'une première prise de fort, et la victoire qui aide à rendre la soirée agréable).

Je ne suis pas Pandemonium (donc ce que je dis n'engage que moi, c'est juste pour donner un point de vue du cote de l'attaque, et il ne s'agit que d'impressions, avec le lag et le monde, j'ai pas forcement un avis complet et objectif sur chaque point) .
  • Effectivement je trouve que les portes sont tombées très (trop) vite. Par contre pour avoir assez de points pour la victoire, il faut aussi détruire pas mal de bâtiments, qui se détruisent à la même vitesse. Un ajustement serait nécessaire, pour rendre les portes/murs plus résistantes que les autres bâtiments (mais il faut quand même déjà beaucoup de temps pour accumuler les points de victoire)
  • Le fait d'accéder au rez rapidement est clairement décevant: une fois les 2 portes cassées, si on arrive a contenir les défenseurs jusqu'à ce point, il n'y a plus vraiment de défense, enfin de défense organisée.
    (par contre, j'imagine l'inverse doit être vrai aussi, si les attaquants étaient repoussés, il doit y avoir moyen de rez kill au campement, et c'est fini)
  • Concernant les gardes: ils avaient un comportement étrange. Au début, ils n'étaient pas agressives. A partir d'un moment ils nous ont attaqués. Une fois le baraquement détruit, il me semble que les attaques étaient moins fréquentes, mais ça a quand même continué. Si en plus ils attaquaient la défense ... :/
  • Les trébuchets peuvent être soignés oui. Plusieurs ont été détruits assez vite, mais il n'y avait pas de défense dessus, je ne peux pas juger de leur résistance. Par contre un trébuchet défendu et soigné m'avait l'air tenable.
  • Les balistes. J'avais cru comprendre qu'il ne pouvaient y en avoir qu'une, c'est peut être pour ca qu'une seule fonctionnait, qui sait. Par contre oui, les dommages ne sont pas énormes, mais les KB étaient quand même handicapant.
  • Le lag: Pas mal de monde laggait, c'est sur. Moi aussi, j'ai fait un changement de config des particules à la volée, le jeu n'a pas aimé. Par contre, 30 min apres, un petit "Out of memory" des familles m'obligent a relancer le jeu, et là, plus de lags. Il existent quand même plusieurs joueurs qui n'ont eu aucun problème, même avec les graphismes au max (les chanceux, oui) et il n'y aurait eu de "vrai lag serveur" qu'a 2 moments assez courts... Enfin perso, j'ai lagé un bon moment quand même quoi.
  • Vous avez perdu un raid ? ils ne pouvaient pas revenir dans l'instance du tout ? J'imagine la frustration
Voila, donc mon ressenti global, outre les bugs qui persistent, c'est que finalement la bataille d'1h30, se joue sur pas grand chose dès qu'il y a un avantage de nombre:
  • soit les attaquants arrivent vite au donjon et là la défense ne peux plus rien faire de concret
  • Soit la défense, en surnombre repoussent les attaquants et fait la même chose au rez du campement de siège.
  • A voir ce que ça donne en combat à nombre égal. Autant les portes tombent vite, autant si les raids des défenseurs avaient réussi a détruire les trébuchets un peu plus souvent, ils n'auraient jamais été possible de détruire assez de bâtiments pour avoir les points requis pour la victoire, à vu de nez comme ca, ca me paraitrait quand même plus dificile d'attaquer à 48vs48 et une défense orgénisée. J'ai du mal à voir en fait. Maintenant avoir la mobilisation pour avoir le max de monde dans son camp fait aussi parti du jeu, mais c'est trop déterminant je trouve.
Voila, voila, félicitation tout de même au Pandémonium, pour cette belle démonstration de force.
Merci au Nomades pour la défense (même si vraiment pas assez nombreux), et le cote objectif de ton post Slain, et désolé pour les problèmes qui vous ont empêché de défendre correctement.
J'ai passé moi tout de même une bonne soirée.
Huhu on doit pas compter de la même façon, on a vu jamais plus de 10 Nomades(+alliés),d'ailleurs je doute que vous étiez plus que ça, en même temps(surement à cause du raid expulsé de l'instance).

Il n'y a eu aucun résistance ... Jamais une sortie pour détruire les armes de sièges, rien , vous avez rien défendu c'est tout, on était plus nombreux on vous a plié pas de secret on peut pas défendre une forteresse à 10 contre 48 joueurs a peu prés organiser.

On a fait de la démolition pendant 1h avec 2-3 escarmouche à 40 contre 10... rien de vraiment génial.

Les gardes font un peu n'importe quoi en effet, quelque fois on passait à coté sans problème et des fois ils nous attaquaient (peu être un lien avec les bâtiments détruit ? Oo). Les balistes, il parait qu'il peut en avoir que une pour toute la défense et elles ne font pas de dégats que des KB de masse.

Pour ce qui est des renvois de zone à mon avis fallait faire comme nous et guildé vos alliés. On a croiser des non-nomades....

Une autre guilde a attaqué une forteresse hier soir (Ad veatum ? pas sur du tout ) il était 48 et les défenseurs une 20 ène (même config que la), bha il n'ont pas réussit à la prendre.

Voila on était plus nombreux et on savait a peu près comment ça aller se passer et surtout très motivé. Je penses que c'est tout a fait normal que l'on ai eu une victoire écrasante. Je ne suis pas devin mais je pense que c'est faisable de défendre une forteresse à 48 contre 48.

On verra bien quand vous viendrais la reprendre

edit :

Vi si les défenseurs sont en surnombres c'est l'inverse une fois qu'il ont pris le contrôle du point de rez c'est pratiquement finis (déja vécu 2 fois).
Tout à fait d'accord le nombre est le plus important pour l'instant et c'est un peu dommage.
Les armes de sieges T3 font beaucoup plus de dégat que les T2 et ca permet de casser les bâtiments en 10-12 min (juste avec l'armes sans joueurs qui tapent dessus). Mais il faut casser tout les Bâtiments pour faire les 3000 point (25 Bâtiments environ) nésssecaire à la victoire. Il faut environ 1h pour le faire sans défense.
Je pencherais plutot sur de la mauvaise foie slain ca fait des semaines qu on croise plus aucun nomades, je doute de tes propos personellement .
Nous avons attaquez les Nomades pour plusieurs raisons.

Pour connaitre les joies du pvp à plusieurs (donc ne pas prendre une forteresse fantômes), sur les ennemis que nous avions.

Pour apprendre les tactiques pvp lié à l'attaque de forteresse.

Les retours de nos Pandemoniums, ont été la joie d'avoir pris une forteresse, mais la déception d'avoir peu d'ennemi en face.

j'aimerai rajouté une Chose, les horaires d'attaques sont choisis par les défenseurs. pas de désinformation.
Citation :
Publié par dbl
Je pencherais plutot sur de la mauvaise foie slain ca fait des semaines qu on croise plus aucun nomades, je doute de tes propos personellement .
Les nonos reroll, jouent à autre chose, ...
Mais forcément reviennent, en partie, faire un tour quand il faut.

En outre certains de nos alliés sont venus filer un coup de main (qu'évidemment il a fallut guilder pour éviter de se taper sur la tête entre nous ).

Donc non, non ... nous étions bien 32.
Si vous n'avez presque pas vu de résistance c'est pour 3 raisons :
  • au début, on s'est cru sur DAoC, on a soigneusement défendu nos murailles

• nous n'avions pas du tout intégré la puissance des nouveaux engins de siège, donc on a vu les portes tomber alors qu'on était entrain de s'organiser (et pan, bien fait pour notre gueule, on fera moins les couillons la prochaine fois ). A partir de là c'est de la chasse aux lapins.

• monstrueuse différence de puissance individuelle (aucun stuff gemmes chez nous : ce n'est pas à proprement parlé interdit, mais ça n'intéresse personne.)

Sur la soirée on s'est clairement fait déchirer, mais d'une force

Pour ce qui est du PvP de masse en lui même :
  • les zones de BK n'ont toujours strictement aucun intérêt.
  • lag/freeze : ça devient jouable mais c'est loin d'être parfait.
  • bug à gogo au niveau des gardes.
  • les armes de siège de défense fonctionnent de manière assez aléatoire.
  • 1 seul point de rez en défense qui fait que la partie se termine au moment où tombe la 2ième porte.
  • le PVP de masse n'est pas une bataille de forteresse à cause de l'architecture des bâtiments qui est faite en dépit du bon sens. C'est du pvp de plaine avec des bâtiments autour.
  • je trouve personnellement les armes de siège trop puissante sur les portes/murailles (moins de 5mn la porte T3).

Donc bravo aux Pande' mais toujours pas à Funcom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés