Amis du jour, Bonjour.
Ayant repris G.W il y a un petit mois et poursuivant ma route sur mon G je me retrouve actuellement devant un dilemme, maille gaude, it's téribeule.
Attendez que j'vous explique !
Je joue un G/M (Hou n00b ! n00b, je sais mais y'a pas mieux pour se faire du pesos) de cercle 20 (youpi) j'ai longtemps joué avec un seul enchantement : "Renovation" d'abord en rege +2 puis dès que mes points l'ont permis en +3. De ce fait j'avais toujours +1 de régénération magique mais bon +1 sur du 20 énergie ça nous fait ... rien du tout. J'ai donc cherché, cherché... dur dur et voilà descendant du ciel, tel un ange le sort "Vie par procuration".
Bref de mon lvl ~15/20 j'ai joué en double enchantement, mode no-energy avec la défense de bonetti pour seul régénération magique.
Mes caractéristiques avec ce mode sont les suivantes :
Prière de Guerison 10
Maitrise de la Hache 14 (12+1+1)
Tactique 6 (5+1)
Sorts : Renovation, Vie par procuration, Esprit Vigoureux (les 2 combinés ♥), Démenbrement, Hache tournoyante (Ou Cyclone, suivant la zone), Hache du Bourreau, "A moi la victoire" (cri d'élite, excellent ♥ marche mieux avec une épée mais c'pas grave) et pour finir Défense de Bonetti.
Hier en jetant un oeil (ouille) sur le marchand de compétence je vois un sort de Faveur Divine (dur à trouver en monial pour classe secondaire) procurant une régénération vitale de +2. Je décide donc de tester en remplaçant par "Vie par procuration" et je teste le tout. Malgré les grand nombres de petites flèches sur la Santé je n'arrive pas à me faire idée sur la chose.
Mes Caractéristiques avec ce mode : (n'utilisant plus vie par procuration j'ai baissé la prière de guerison de façon à garder une rege de +3 sur renovation)
Prière de Guerison 8
Maitrise de la Hache 14 (12+1+1)
Tactique 8 (7+1)
Les sorts sont les mêmes hormis "Vie par procu". Les avantages que j'ai pus voir tout de suite c'est qu'avec 2 tact' en plus, le Cri d'élite "A moi la victoire" me rend pas mal plus de vie et d'énergie, la défense de bonetti a pris 2 secondes en plus (en même temps osef, je m'en sert uniquement pour me remettre de l'énergie et me soigner avec)
Je vous pose donc l'ultime question :
régénération de +5 Santé ou Rege de +3 avec vie qui donne +13 par coup (sachant que sur les 2 modes j'ai Esprit vigoureux qui a la même utilité que Vie pas Proc)
Dois-je garder le mode +5 pour les Runs uniquement ?
bref que me conseillez-vous.
Nb : je ne joue que sur Prophé, car Prophé is my life ♥
Edit pour en dessous : Les régenerations sont pas proportionnelles à la Santé ?
Pour le build Chatiment j'ai testé et c'est pourravique à mort

les soins ne passent pas, y'a pas moyen de réduire, c'est vraiment la dèche autant me concentrer sur les Dégats de la Hache, le build avec vie par proc est pas mauvais j'arrive très bien à soloter quelques zones impossibles pour la plupart des gens mais je reste sur ma position ou la Regen est plus utile, notamment lorsque je suis en face à face avec peu de mobs, en mode farm j'avoue, Proc + Vigoureux me rendent 30 vita et une hache cyclone au milieu ça nous donne de jolis soins.
Pour le mode Chatiment j'en vois pas l'utilité, perdre ses points de capitaux pour lancer un sort à -4x ou encore renvoyer des dégats qui ne sont pas déduits des reçus, bof bof.
Pour Rénovation, que tu dis "bof bof" c'est un sort dont l'utilité pour moi n'est plus à confirmée, si je ne lance pas ce sort, certaine zone comme la Danse du Serpent ou je farm me sont completement interdite car owned en 2 secondes.