Puis vînt l'heure des choix

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Amis du jour, Bonjour.

Ayant repris G.W il y a un petit mois et poursuivant ma route sur mon G je me retrouve actuellement devant un dilemme, maille gaude, it's téribeule.

Attendez que j'vous explique !

Je joue un G/M (Hou n00b ! n00b, je sais mais y'a pas mieux pour se faire du pesos) de cercle 20 (youpi) j'ai longtemps joué avec un seul enchantement : "Renovation" d'abord en rege +2 puis dès que mes points l'ont permis en +3. De ce fait j'avais toujours +1 de régénération magique mais bon +1 sur du 20 énergie ça nous fait ... rien du tout. J'ai donc cherché, cherché... dur dur et voilà descendant du ciel, tel un ange le sort "Vie par procuration".
Bref de mon lvl ~15/20 j'ai joué en double enchantement, mode no-energy avec la défense de bonetti pour seul régénération magique.

Mes caractéristiques avec ce mode sont les suivantes :
Prière de Guerison 10
Maitrise de la Hache 14 (12+1+1)
Tactique 6 (5+1)

Sorts : Renovation, Vie par procuration, Esprit Vigoureux (les 2 combinés ♥), Démenbrement, Hache tournoyante (Ou Cyclone, suivant la zone), Hache du Bourreau, "A moi la victoire" (cri d'élite, excellent ♥ marche mieux avec une épée mais c'pas grave) et pour finir Défense de Bonetti.

Hier en jetant un oeil (ouille) sur le marchand de compétence je vois un sort de Faveur Divine (dur à trouver en monial pour classe secondaire) procurant une régénération vitale de +2. Je décide donc de tester en remplaçant par "Vie par procuration" et je teste le tout. Malgré les grand nombres de petites flèches sur la Santé je n'arrive pas à me faire idée sur la chose.

Mes Caractéristiques avec ce mode : (n'utilisant plus vie par procuration j'ai baissé la prière de guerison de façon à garder une rege de +3 sur renovation)

Prière de Guerison 8
Maitrise de la Hache 14 (12+1+1)
Tactique 8 (7+1)

Les sorts sont les mêmes hormis "Vie par procu". Les avantages que j'ai pus voir tout de suite c'est qu'avec 2 tact' en plus, le Cri d'élite "A moi la victoire" me rend pas mal plus de vie et d'énergie, la défense de bonetti a pris 2 secondes en plus (en même temps osef, je m'en sert uniquement pour me remettre de l'énergie et me soigner avec)

Je vous pose donc l'ultime question :

régénération de +5 Santé ou Rege de +3 avec vie qui donne +13 par coup (sachant que sur les 2 modes j'ai Esprit vigoureux qui a la même utilité que Vie pas Proc)

Dois-je garder le mode +5 pour les Runs uniquement ?
bref que me conseillez-vous.

Nb : je ne joue que sur Prophé, car Prophé is my life ♥

Edit pour en dessous : Les régenerations sont pas proportionnelles à la Santé ?
Pour le build Chatiment j'ai testé et c'est pourravique à mort les soins ne passent pas, y'a pas moyen de réduire, c'est vraiment la dèche autant me concentrer sur les Dégats de la Hache, le build avec vie par proc est pas mauvais j'arrive très bien à soloter quelques zones impossibles pour la plupart des gens mais je reste sur ma position ou la Regen est plus utile, notamment lorsque je suis en face à face avec peu de mobs, en mode farm j'avoue, Proc + Vigoureux me rendent 30 vita et une hache cyclone au milieu ça nous donne de jolis soins.
Pour le mode Chatiment j'en vois pas l'utilité, perdre ses points de capitaux pour lancer un sort à -4x ou encore renvoyer des dégats qui ne sont pas déduits des reçus, bof bof.
Pour Rénovation, que tu dis "bof bof" c'est un sort dont l'utilité pour moi n'est plus à confirmée, si je ne lance pas ce sort, certaine zone comme la Danse du Serpent ou je farm me sont completement interdite car owned en 2 secondes.
en général les G/M préfèrent jouer avec
vie par procuration+esprit vigoureux (+30/coup en faisant un coup toute les 1.33secondes)
tu peux ajouter un pose de combat qui rajoute 33% de vitesse d'attaque (frénésie,pose du tigre,rafale...)

la rénov et l'autre dont je n'ai plus le nom sont bof bof
(+5régén=7 de vie/seconde)


Par contre je te conseillerais un tout autre build car le tien n'est pas très offensif
ni très défensif je te conseillerais donc de choisir si tu veux:
-tanker (donc enlève les comp d'attaque genre frappe du bourreau et change d'élite)
-faire des dégâts (dans ce cas un G/M guérison est peut utile il y a plein d'autre combinaison possible tel que par exemple un G/M châtiment)
Citation :
Publié par Something About Us

Je joue un G/M (Hou n00b ! n00b, je sais mais y'a pas mieux pour se faire du pesos)
Détrompe toi, les meilleurs farm se font en assassin, élémentaliste ou bien moine.
Un conseil, essai de mettre 9 en tactique ou en force pour que ton bouclier soit au max de sa défense ^^

Je dis 9 si tes boucliers sont requis 9 en tactique/force il y a des boucliers qui ont moins et d'autres plus.
Citation :
Publié par Deadstar
Détrompe toi, les meilleurs farm se font en assassin, élémentaliste ou bien moine.
Les G sont dans les meilleurs stoo , je ne nie pas que les A sont bon, mais la seule fois ou j'ai joué A c'était pendant 2-3 heures avec la Beta test de G.W Faction. (ya bien... 2 ans je pense...) Donc mon idée du ninja sombre de la morkithu reste assez limitée.
Citation :
Publié par Nayu
Un conseil, essai de mettre 9 en tactique ou en force pour que ton bouclier soit au max de sa défense ^^

Je dis 9 si tes boucliers sont requis 9 en tactique/force il y a des boucliers qui ont moins et d'autres plus.
Pour l'instant ça ne me pose absolument aucun problème de ne pas avoir le requis pour mon boubou. J'attends les Quetes donnant des points de caractéristique un peu plus loin dans l'histouhare pour ne pas trop sacrifier mes caract actuellement.
(en fait je préfère faire bien mal à la hache plutôt que qu'augmenter mes armures quand la grosse majorité des mobs n'arrivent pas à faire descendre ma barre de pdv en dessous de 9/10, donc voilà quoi, ça peut attendre :d)
Citation :
Publié par Deadstar
Détrompe toi, les meilleurs farm se font en assassin, élémentaliste ou bien moine.
Je le veux bien, cependant comme classe rentable guerrier est très bien.
Pour avoir monté divers perso, tu drop mieux avec un G.
Du moins c'est que je trouve. Tu gagne pas de brousouf rien qu'en suivant l'aventure.
J'ai du mal a comprendre ta démarche, tu souhaite des conseils pour "farmer" en G/M ou pour joue en PVE ?

Si c'est pour "farmer" avec comme contrainte les skills de prophétie, la combinaison G/M est probablement la meilleure pour certaines zones.

Si pour jouer en PVE ... le noobs G/M .... ton build est mauvais mais c'est normal tu commence a jouer et tu n'as pas encore assez exploité le jeu pour comprendre que tu l'appréhende de la mauvaise façon.

Pour résumer le G tape, le moine heal et pas l'inverse ... très vite tu réalisera que ton rôle c'est : soit de faire un max de dégâts, soit de "tanker" or pour tanker correctement il te faudra un maximum de point en tactique et du devra jouer avec des poses de combats car les ennemies te feront beaucoup trop de dégâts pour ta pauv' renov et ton pauv' esprit vigoureux.

Je schématise beaucoup et ton build fonctionnera à certain endroits mais tu comprendra par toi même très rapidement que sans dégâts ... le heal sert a rien.

PS: va faire un petit tour en PVP, histoire de te faire une idée, tu pourra regarder tout les skils disponible et tu pourra créer un perso level 20 avec tout ses points de caractéristique.
Citation :
Publié par Dark Comodus Voke
Je le veux bien, cependant comme classe rentable guerrier est très bien.
Pour avoir monté divers perso, tu drop mieux avec un G.
Du moins c'est que je trouve. Tu gagne pas de brousouf rien qu'en suivant l'aventure.
Le taux de drop ne dépend pas de ta profession principale.
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