Yesterday, I have a dream...

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir en me couchant, juste au moment ou on commence a s'endormir, j'ai pensé a un truc... Un mmorpg en l'occurrence, puis de fil en aiguille, je n'ai plus réussi a m'endormir, tout en me demandant si tout cela était possible.

Je pensais a un mmo(rp)g où le personnage ainsi que les autres débute en tribus vers l'age de pierre... chaque Pj, doit donc user de ses capacité de sa profession pour augmenter les " Point de Devellopement "de sa tribut
On pourrait assimiler la tribu et une guilde, mais une guilde et un objectif secondaire du mmo, une façon de parvenir a sa propre élevation, alors que la tribu et les "Point de Devellopement " serais aussi important que les XP.

Plus les "PD" de sa tribut seront élevés, plus les Pj auront accès a de nouvelle capacité qui correspondront a des avancés technologiques, les joueur seront donc dans un monde qui se dévellopera de plus en plus.

Les Professions:
Si au début du jeu ( donc a l'age de pierre ) elle seront peut nombreuse, et correspondront a des activité style " chasseur-cueilleur " mais aussi a des activités comme " forgerons " qui feront des outils pour augmenter les capacités des autres, et plus la moyenne des artisans sera élevé plus le "Pd" seront élevés.

Tout les personnages auront des jauges style " SIM'S" et plus ses jauges seont basses, plus les "PD" desssendront

un profession sera " contructeur ", sont but serat de réunir plusieur des élémet obtenus par les autres profession pour créer des batiment, qui iront de la simple tente, jusuqu'a des tours .

Si vous avez des questions, posez les, j'y repondrait demain, je pense avoir pensé a tout, mais il serait trop lomg de tout poster, a demain !
Ça ressemble à Human Epic dans le principe.. Sauf qu'il s'agit pas d'un mmorpg mais d'un (gros) jeu via navigateur type tableau (perso j'ai pas aimé). Ca à l'air assez complet. Au début tu as un homme des cavernes et tu le fais évoluer jusqu'à je ne sais plus quelle époque en passant par un peu tout.
A Tale in the Desert correspond un peu à ça. Le jeu dispose d'un arbre des technologies comme dans Civilisation. Les joueurs débloquent ces technologies en apportant des matériaux à une université. Une fois débloquée, une technologie profite à tout le monde y compris à ceux qui n'ont pas contribué à son déblocage.
Eh...
je plains donc ceux qui vont faire la béta ... Perso j'arriverai que dans quelques années : vous serez bien à l'ère atomique ?
Merci pour vos réaction enthousiaste dans l'ensemble, même si je doute qu'un développeur se ballade sur ce forum et se dise, " o ba mince alors, un jeu ou les joueurs seront dans un monde en constante évolution et ou les kevins ne seront pas !" , mais ne vous inquiétez pas , même si il devait y en avoir un il se raviserais
" a j'oubliais, no-kevin=no-vente !"

bref ! En fait, je pensais arrêter le développement a l'aire " Renaissance ", afin de ne pas finir en "second life ".

J'aimerais également faire apparaître la religion a un moment de l'age de pierre, et chaque personne "religieuse" a l'intérieur du cercle d'influence de la civilisation, fera grimper les "PdD", car malgré tout, la religion a été un facteur de rassemblement des personnes, avant d'être plus ou moins une entrave a l'innovation.

Le monde en lui même devrat être immense, et les environnement différents, afin que le commerce se développe.
Pour les amateurs de quetes type bashing ( il y en a ), des pnj débloqué avec les "PdDs" vous donnerait des missions.

Si vous avez d'autre idées, Mon principe était un peu de faire un recueil des idées des joueurs pour faire un MMO qu'on pourrait rapprocher d'un RTS du point de vue d'un Péon.

Merci.
moui mais bon et le joueur qui arrive après un certain temps de jeu il lui reste quoi à faire quand le monde en est à la renaissance ? ( ha bah si...farmer comme tout les jeux actuels )

puis bon pour moi...ce type de jeu qui traverse les époques...c'est assez spécial...en général, à part pour les peuplades vachement isolée on a tous un niveau de civilisation semblable ( même si tout le monde n'y a pas accès )

je vois mal un cro-magnon combattre un fusilier
Citation :
Sauf que dans Hordes, t'as précisément pas d'avenir.
Le principe: ramener des ressources en ville pour créer des améliorations de bâtiments et autres.
les hordes ici sont remplacés par les villes adverses et ne peuvent détruire la ville.
Citation :
Publié par Widdo
e vois mal un cro-magnon combattre un fusilier
Y not?
-> related pict

Soyons sérieux, je pense qu'un minimum de mysticisme global est nécessaire si tu veux d'une part justifier des objectifs arbitraires mais nécessaire à la survie sur le long terme, et d'autre part t'éloigner des Civilisation, spore and Co (même si d'un genre différent) qui n'ont d'autre progression que celle de l'être humain, pauvre créature dont les détails de l'histoire sont sans-cesse réutilisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés