Poids génétique d'une dragodinde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai lu... Non dévoré^^ le dofus mag et particulièrement l'article sur les dragodindes et leur génétique.

Ils causent donc de poids génétique selon les générations (ça ça va) et du poids génétique de chaque dragodinde.

Ils précisent que ce poids est noté sur la fiche de chaque dragodinde.
J'ai beau regarder en long, large et travers les dragodindes en ma possession je n'ai pas vu ce chiffre.

Soit je noobe grave auquel cas s'il y avait un aimable forummeur pour m'indiquer ou est ce chiffre et me fournir une canne blanche cela serait sympa.

Soit il y est pas et là comment je fais pour connaitre le poids génétique de ma drago.

Une âme charitable pour me renseigner?

Rekalia, sramette un poil perplexe
Je vais peut être lancer la connerie de l'année mais il faut peut etre comprendre poids génétique autrement qu'une masse exprimée en kilogramme mais plus par l'importance de la génétique parmi les générations de dindes.

Pas trouvé mieux pour le moment .

Donc poids génétique = (+/-) arbre généalogique incluant la descendance du dindon. Ce qui est noté çà
A mon avis c'est pas une connerie. Cela dit ils précisent que c'est marqué sur les fiches des drago. Bah j'ai beau écarquiller les yeux.... rien de rien.

Quand au reste des explications j'en suis encore à relier pour la énième fois le paragraphe (hum les maths et moi....)

Ma copine édith : Ou ça? (à part, bien sur, l'arbre généalogique lui même parce que là faut être aveugle pour pas le voir)

Edith la seconde : hum.... premier topic et première nooberie... j'aurais pu poster dans le wiki.... tssss
Oui, poster dans le wiki, et lire la dernière page au moins

Je donne une explication de ce que j'ai compris de l'article en question :
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Oui, en tout cas, c'est ce que j'ai compris à la lecture.

Ils expliquent qu'ils font un tableau pour la mère, un pour le père (avec les pondérations qui vont bien), qu'ils piochent une dinde dans chaque tableau. Une fois ce choix fait, ils calculent le poids des deux dindes, s'il y a croisement possible, et paf, ça fait des chocapics.

Si tu veux, quand je rentre, je te transcris le bout de l'article (peut-être l'ai-je mal compris, c'est tout à fait possible).
C'est discutable bien évidemment.

Par contre, j'ai exactement la même interrogation que toi sur le poids génétique indiqué sur la fiche de la dragodinde. J'ai supposé que cela dépendait surtout de la place dans l'arbre généalogique du parent de la dinde choisie pour l'accouplement (si vous avez tout suivi, chapeau).
le moins que l'on puisse dire, c'est qu'effectivement, le passage sur la génétique n'est pas très limpide.

moi non plus, je ne vois pas cette mystérieuse indication sur les fiches de mes montures, et j'ai bien regardé mes dorées et mes ivoire-pourpre pour être sûr de chercher/trouver le nombre 20...
(dans le mag', il est notifié: les dorées et les pourpre-ivoires ont un poids génétique de 20)
A moins que ce soit un exemple, où il n'y aurait que les parents de la couleur, ce qui donne un poids de 20... et ce qui est lisible sur l'arbre, effectivement...

d'ailleurs, au fait... merci lulu'cinda
De rien djinneo. En tout cas, j'en conclus que ce que je dis colle à peu près avec l'article (et c'est la manière dont je vois la programmation, qui se vérifie sur chacune de mes naissances pour le moment).

D'ailleurs, attention, ce jeu de hasard est effectué à chaque naissance. Donc en gros, s'il y a 3 naissances, il y aura trois (enfin 2 x 3, un dans chaque tableau) tirages.

Donc le passage sur ce fameux poids, je pense que c'est ce qui joue pour que, par exemple, une ébène soit plus dure à obtenir qu'une indigo, et ainsi de suite. Simplement... rien sur la fiche de la dragodinde. Et sur l'exemple donné, si on dessine l'arbre incomplet des deux parents, on constate que ce ne sont pas 2 dindes pures. Donc du coup, c'est râpé.
En effet ça ne doit pas être clair, parce qu'on ne parle pas des mêmes fiches
Ce "poids" vous pouvez le jauger avec votre expérience d'éleveur, mais il n'est pas prévu de l'indiquer en jeu.

Comme si on allait vous faciliter le boulot, non mais ...
Cela confirme donc ma propre hypothèse, et c'est parfait.

Ce poids doit donc correspondre précisément au poids génétique de la race elle-même, pour réaliser un croisement, ou une repro toute bête.

Mais oui, félicitations, on en sait pas tellement plus aujourd'hui Puisque ce qui compte le plus pour nous est encore le pourcentage de réussite de croisement (avant les chocapics) et que nous ne l'avons toujours pas. Mais tout de même, merci pour ce petit article, moi, il m'aide un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés