Aller à la page... |
Ce qui fait un bon MMORPG ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je penses aussi qu'un jeu dynamique pour Star Trek Online serait salutaire!
Nous parlons de mécanisme de jeu mais n'oublions pas avant toute chose que nous sommes face à la franchise Star Trek. La Fédération n'a pas pour objectif de chercher la guerre, mais bien la paix entre tous les habitants de la galaxie. Les missions qui découleront du PVE pourront ainsi avoir une consistance autre que tout ce qu'on nous avons pu voir dans les autres types de jeux si son identité est respecté, à savoir la diplomatie et évité tout conflit coûte que coûte. Ainsi la Fédération sera plutôt axé sur la recherche, la diplomatie. Il n'y a que le conflit klingon, borg qui pourrait être prétexte à la guerre. Si vous avez suivie un peu vous remarquerez que les développeurs veulent éviter les combat de vaisseau de type « dogfighting ». Ils ont même poussé le vis jusqu'à dire « faire en sorte qu'il y ait un plan de l'équipage pour anéantir l'adversaire » Dans du PVE je veux bien, les missions seront certainement scripté mais pour du PVP j'en doute fort. J'ai peur de me retrouver avec un "c'est moi qui est la plus grosse, donc je gagne". Je ne sais pas si vous avez touché un peu à starfleet command? Je doute que le jeux en lui même est fais un carton mais le mécanisme du jeux permettais des combats tactiques et c'est pas forcément celui qui avait le plus gros vaisseau qui gagnai! (enfin entre une navette et un classe galactique faut pas rêver non plus hein!) Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle voici un lien qui le présente: http://www.jeuxvideo.com/articles/00...00368_test.htm Pour les klingons ils ont une philosophie complètement différente. Ils naissent pour devenir des guerriers, leur vie n'est régi que par ce système et surtout l'honneur. Pour ce qui veule cassé des têtes c'est chez eux qu'il faudra aller! Il n'hésite pas à prendre des peuples en otage à tuer des centaines de personne innocente... Bref changement radicale et de situation de jeux. Cryptic a à la fois un univers immense mais bien défini qui je penses vas leur facilité grandement la tâche! Concernant la station spatiale une guilde ne sera pas assez idiote pour la mettre en plein coeur d'une bataille... il la mettrons dans un endroit reculé. De plus j'aimerais que les zones soit dynamique, on prend des territoires on les repères etc jusqu'à enfoncé l'ennemie dans ces derniers retranchement! Et j'espère que l'attaque d'un territoire ce fera que si il y a des opposants devant... Donc pour ma part j'aimerais avoir du dynamique et comme dis précédemment un monde persistant. Celà pourrais débouché avec un travail des développeurs régulier sur une mini histoire... Avec des chapitres comme il est fait dans certain MMO (j'avoue n'avoir jamais joué à ce genre de jeux, je ne sais pas si cette méthode fonctionne). Par exemple à un moment donné de l'histoire les différents acteurs que sont la fédération, klingon, romulien et autres s'unissent sous une même bannière pour vaincre un ennemi bien plus grand... Bref je ne sais même pas si tout ce que je raconte est faisable, mais c'est l'aventure qui me plaît et le fait de ce sentir engager et d'être dans un monde vivant et non statique. Pour un serveur unique ou non je suis plus mitigé, en fait tout dépend de la population qu'il y aura et ce que les serveurs pourront supporter! Mais de toute façon une fois engagé sur un serveur on y reste donc je ne vois pas pourquoi ceci devrais changer quelque chose... Bref voilà mon avis un peu plus détaillé ![]() |
![]() |
|
|
D'après http://www.tentonhammer.com/node/40951 (merci Major Opale pour le lien, très intéressant
![]() Citation :
Jack: Nous n'avons pas encore vraiment décidé pour l'instant. Pour être honnête, je pense que je préfère un grand serveur pour que tout le monde puisse jouer ensemble. Notre technologie peut le faire. Toutefois, c'est simplement une question sur quelles plates-formes nous sommes et des accords que nous avons. Cela dépend vraiment de ce qui est le mieux pour le jeu. Nous avons la technologie pour un grand serveur, donc vous n'auriez pas à vous inquiéter que vos amis jouent ailleurs ou d'avoir à transférer vos personnages. Nous aimerions éviter cela. Donc, voilà, c'est pas encore décidé, mais il y a enfin un point possible qui pourrait plaire à WellsTrek ![]() |
![]() |
|
|
Sans vouloir faire mon gros pessimiste, 100 planètes et des stations constructibles par les joueurs me semblent une douce utopie
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|