Ce qui fait un bon MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Allez je me lance pour confronter un peu nos opinions.
Que faut il selon moi pour faire un bon MMORPG (star trek ou pas d'ailleurs)

- un PvE secondaire: ben oui, si je eux jouer en solo j'installe un jeu sur mon pc et je lance une partie. Comme dit dans le nom, un MMORPG est multijoueur avant tout! J'en viens donc au second point.

- un PvP global: un PvP que dans certaines zone?.....c'est nul comme concept je trouve. Le PvP doit pouvoir avoir lieu dans 99% des zones du jeu. Reprenons le trés bon Diablo II comme exemple. Pour faire du PvP, trés simple: on se déclare PK à la base; Ainsi tt le monde sais qu'on peut potentiellement se faire attaquer apr le joueur. Ensuite, et ben, c'est course poursuite dans les niveaux.
Un PvP limiter dans certaines zones dans aucun intéret, suffit de ne jamais y allé et on est totalement intouchable. Autant dire que l'aspect guilde, conquete du jeu devient proche du zéro absolut. (EVE Online pourrait etre un autre bon exemple)

- un PvP amical: le point peu etre leplus polémique mais qui n'engage que moi: oui à 30000% au friendly fire. Pouvoir subitement se déclarer hostile à son propre camp permet les trahisons, les complots et autre joyeuseté qui mettent de l'interet au jeu de guilde ! On peut bien sur appliquer le meme principe: etre obliger d'etre a une base pour se déclarer hostile. Ce qui laisse une chance à vos ex allié de réagir à temps.

- un monde persitant: si on fait peter une planete, elle ne réaparaitra plus jamais! Pour moi les joueurs doivent créer leur propre univers dans le jeu.

- un serveur unique: dans l'optique du point précédent, qui dit monde persistant dit serveur unique. Ca ne sert à rien de faire un monde influencer par les joueurs si on en fait 10 à la douzaine. Tout le monde joue dans le meme univers, anglais franais et meme russe

Voila déja qq poitns génériques, je réfléchirais plus tard aux points plus spécifiques de sto.
Citation :
Publié par WellsTrek
- un PvE secondaire: ben oui, si je eux jouer en solo j'installe un jeu sur mon pc et je lance une partie. Comme dit dans le nom, un MMORPG est multijoueur avant tout! J'en viens donc au second point.
Je vois pas en quoi le PvE est uniquement lié au jeu solo... Everquest, par exemple, propose du PvE avec de gros challenges en équipe.

Citation :
Publié par WellsTrek
- un PvP amical: le point peu etre leplus polémique mais qui n'engage que moi: oui à 30000% au friendly fire. Pouvoir subitement se déclarer hostile à son propre camp permet les trahisons, les complots et autre joyeuseté qui mettent de l'interet au jeu de guilde ! On peut bien sur appliquer le meme principe: etre obliger d'etre a une base pour se déclarer hostile. Ce qui laisse une chance à vos ex allié de réagir à temps.
Pourquoi pas dans le cadre de factions klingonnes; l'idée est même intéressante.. Mais complètement incompatible avec la Fédération.

Citation :
Publié par WellsTrek
- un monde persitant: si on fait peter une planete, elle ne réaparaitra plus jamais! Pour moi les joueurs doivent créer leur propre univers dans le jeu.
Là aussi c'est une idée intéressante, mais également compliquée à mettre en place. Dans beaucoup de cas, si tu n'es pas hardcore gamer et donc parmi les premiers à faire le contenu proposé, t'as plus rien à faire dans le jeu ?

Citation :
Publié par WellsTrek
- un serveur unique: dans l'optique du point précédent, qui dit monde persistant dit serveur unique. Ca ne sert à rien de faire un monde influencer par les joueurs si on en fait 10 à la douzaine. Tout le monde joue dans le meme univers, anglais franais et meme russe
Je ne vois pas le rapport entre serveur unique et monde persistant, si ce n'est en faciliter la gestion pour les devs.
Citation :
Publié par Chantemer
Je vois pas en quoi le PvE est uniquement lié au jeu solo... Everquest, par exemple, propose du PvE avec de gros challenges en équipe.
Il en faut c'est vrai, mais pour moi il doit rester secondaire. Passer des heures à farmer pour faire du level, tout le monde conviendra que c'est ultra chian (en plus ca encourage le nolife). On en a un très bon exemple sur WoW ou Guild Wars (le titre n'a d'ailleurs rien à voir avec le jeu...)

Citation :
Publié par Chantemer
Pourquoi pas dans le cadre de factions klingonnes; l'idée est même intéressante.. Mais complètement incompatible avec la Fédération.
Cela voudrait il dire qu'il n'y jamais eu, qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais de traite à la Fédération pour toi? Je t'encourage viement à revoir Star Trek 6 dans ce cas la

Citation :
Publié par Chantemer
Là aussi c'est une idée intéressante, mais également compliquée à mettre en place. Dans beaucoup de cas, si tu n'es pas hardcore gamer et donc parmi les premiers à faire le contenu proposé, t'as plus rien à faire dans le jeu ?
Ce n'est pas comme ca que je le verrais. Par exemple une guile créer un spatiodock à l'endroit X. Ca ne eut pas dire que c'est finit. Les autres joueurs peuvent l'utiliser....ou le détruire! Mais dans tous les cas ce ne sont pas les devs qui ont dit: "bon ben la on met une station et y en aura jamais aucune autre dans le jeu"

Citation :
Publié par Chantemer
Je ne vois pas le rapport entre serveur unique et monde persistant, si ce n'est en faciliter la gestion pour les devs.
Parceque bien souvent plusieurs serveurs = plusieurs univers en parralelle. Donc ca détruit totalement ce que je dit au dessus.
Le PVP secondaire oui mais uniquement pour se promener dans son espace ou alors tout permettre sans monter de niveau ... sinon après les parties en ligne n'ont plus son importance.

Le PVP global et sa limitation je n'aime pas mais je dois bien avoué qu'il est très rare que les combats se passe dans l'espace de la fédération à moins d'une attaque de borg ou d'invergure des romuliens ... et faut pas oublié que la zone neutre n'est pas si énorme que sa donc sa risque d'être bien limité en terme de combat spaciale et surtout sa va pas aller avec l'histoire car imaginer vous des borgs qui reste stationné à la zone neutre en attente de combat lol.

Le PVP amicale je suis pour aussi car dans n'importe quels séries de star trek on vois des fois des renégat de starfleet donc sa fait un plus pour l'univers et l'ambiance du jeu vis à vis de la franchise.

Pour le monde persistant Cryptic à parler d'avoir la possibilité de construire un chantier spatial pour guilde afin de construire son propre vaisseau avec des ressources donc en gros ton idée est réalisable sur ce point de vue la et le seul problème que je vois c'est l'abus car imagine que tout le monde détruit des chantiers spatials juste pour le plaisir et crois moi des gens comme sa il va en avoir ...

Et enfin je suis pour un serveur unique et si tu regardes un de mes posts j'avais proposer comme idée un semi-traducteur universelle avec des mots-clés qui serait traduis dans la langue du vaisseau que tu croise si tu souhaites communiquer avec lui et de plus un serveur unique va permettre d'avoir l'ambiance si unique d'un star trek avec un sentiment justement de nouvelle langue et de race dans le jeu.
J'entends souvent l'argument de dire ouais mais si tout est destructible dans le jeu, y compris les bases créer par les DEVS, alors certains vont s'empresser de le faire.

Et la je dit "oui et encore heureux". Ce seront "les méchants". Et les gentils auront alors pour objectif de protéger ces lieux. Et voila comment de manière très simple on créer une dynamique de jeu.

Moi sa me semble indispensable pour pas s'ennuyer.
Pour le Borgs ce seront peut être des missions ponctuelles ou il faudra protéger la terre et pas forcément ce limité à la zone neutre? Ou alors partir dans la zone Delta pour aller les combattre... l'univers est tellement grand!
Citation :
Publié par WellsTrek
J'entends souvent l'argument de dire ouais mais si tout est destructible dans le jeu, y compris les bases créer par les DEVS, alors certains vont s'empresser de le faire.

Et la je dit "oui et encore heureux". Ce seront "les méchants". Et les gentils auront alors pour objectif de protéger ces lieux. Et voila comment de manière très simple on créer une dynamique de jeu.

Moi sa me semble indispensable pour pas s'ennuyer.

Je suis pas contre des destructions mais plutôt des abus et en ce sens il va devenir impossible de se prémunir d'abus d'autres joueurs. Je m'explique; imagine que tu as un chantier et un ennemi la détruit sans raison apparente (sa passe) seulement il va revenir sachant pertinemment que tu va la reconstruire, peut être pas à la même position (encore faut t-il avoir le choix de l'emplacement) mais il sait par expérience que la plupart des gens reste à la même position. Il revient et attaque et de nouveau il détruit ton chantier sauf que maintenant tu décide d'en finir et tu engage une flotte. Il revient et va se prendre une défaite, mécontent il va revenir en force, s'en suis des batailles et encore des batailles et toujours des batailles sans arrêt...

Sachant que le temps de collecte de ressource va prendre un temps fou même pour une guilde (se sont les propos de Cryptic) le pauvre joueur va avoir beaucoup d'amertume sur son expérience de jeu car son principal objectif sera de toujours et encore collecter des ressources pour faire son/ses vaisseaux et reconstruire son chantier spatial et de ce fait son exploration va être nul de même que son plaisir de jouer. Certes c'est un cas extrême mais possible. La parade c'est de changer d'endroit si c'est faisable et non pas avec des zones prédéfini sinon il risque bien vite de te retrouver surtout si on peut retrouver un vaisseau à l'aide de ses instruments de navigation à la recherche du moindre flux d'énergie plasmatique dégager par ton moteur (j'en fais un peu trop dans la description lol).

Donc tout dépend maintenant de l'emplacement de ses constructions et maintenant tu dois voir les avantages et inconvénients d'un tel système de destruction.
Le problème c'est que vous partez tous du principe qu'il va y avoir des milliers de planètes ou de lieu différents à explorer.

Je ne veux briser les rêves de personne mais nous savons tous au fond de nous que si il y a déjà 100 planètes différentes se sera un exploit.

Et encore, une fois explorer par d'autres joueurs, il sera beaucoup moins intéressant d'y aller, ce qui limite encore plus les choses.

Tout ca pour en venir ou, bah qu'on va vite se faire chier si on compte uniquement sur l'aspect exploration du jeu pour la bonne et simple raison qu'on a à faire à un contenu finit.

Si on ne met pas un peu de guerre inter guilde la dedans sa va être bof bof. Mais bon wait & see ^^
Oui enfin là on vas un peu loin avec un bon mécanisme de jeux ceci ne pourra pas arriver, par contre je suis d'avis de ne pouvoir attaquer que lorsque le chantier est fini ou encore de ne pouvoir attaquer qu'avec des opposants en face.

Attaquer un avant poste sans défense ou est la gloire pour un klingon?
Citation :
Publié par WellsTrek
Le problème c'est que vous partez tous du principe qu'il va y avoir des milliers de planètes ou de lieu différents à explorer.

Je ne veux briser les rêves de personne mais nous savons tous au fond de nous que si il y a déjà 100 planètes différentes se sera un exploit.

Et encore, une fois explorer par d'autres joueurs, il sera beaucoup moins intéressant d'y aller, ce qui limite encore plus les choses.

Tout ca pour en venir ou, bah qu'on va vite se faire chier si on compte uniquement sur l'aspect exploration du jeu pour la bonne et simple raison qu'on a à faire à un contenu finit.

Si on ne met pas un peu de guerre inter guilde la dedans sa va être bof bof. Mais bon wait & see ^^
Si je ne dit pas bêtise il me semble que stargate worlds va avoir 46 planètes à sa sortie et 2 planètes en plus par an sachant que ce mmo à eu un développement plus court que STO qui va durée plus longtemps lui, à cela s'ajoutera une extension pour rajouté les vaisseaux et l'espace.

Je vais aller droit au but, la limitation de l'espace est nécessaire pour des raisons techniques "mais" de la à dire que l'espace sera pas si grand j'en doute vois-tu. Il est fort probable qu'on est plus de 100 planètes à explorer et un espace grand car un univers comparé à un environnement de planète c'est pas du tout la même chose. Connaissant très bien la franchise ce mmo sera exploité à fond sur de nombreuses années et je m'inquiète absolument pas de son contenu.

Conclusion : si STW à durée moins longtemps dans son développement et propose de se fait à sa sortie 46 planètes dans ce cas la STO si il est bien développer va nous offrir beaucoup et entre l'exploration et que des combats entre guilde je préfère nettement l'exploration avec une touche de combat.
Je penses aussi qu'un jeu dynamique pour Star Trek Online serait salutaire!

Nous parlons de mécanisme de jeu mais n'oublions pas avant toute chose que nous sommes face à la franchise Star Trek.

La Fédération n'a pas pour objectif de chercher la guerre, mais bien la paix entre tous les habitants de la galaxie.
Les missions qui découleront du PVE pourront ainsi avoir une consistance autre que tout ce qu'on nous avons pu voir dans les autres types de jeux si son identité est respecté, à savoir la diplomatie et évité tout conflit coûte que coûte. Ainsi la Fédération sera plutôt axé sur la recherche, la diplomatie. Il n'y a que le conflit klingon, borg qui pourrait être prétexte à la guerre.

Si vous avez suivie un peu vous remarquerez que les développeurs veulent éviter les combat de vaisseau de type « dogfighting ». Ils ont même poussé le vis jusqu'à dire « faire en sorte qu'il y ait un plan de l'équipage pour anéantir l'adversaire » Dans du PVE je veux bien, les missions seront certainement scripté mais pour du PVP j'en doute fort. J'ai peur de me retrouver avec un "c'est moi qui est la plus grosse, donc je gagne".
Je ne sais pas si vous avez touché un peu à starfleet command? Je doute que le jeux en lui même est fais un carton mais le mécanisme du jeux permettais des combats tactiques et c'est pas forcément celui qui avait le plus gros vaisseau qui gagnai! (enfin entre une navette et un classe galactique faut pas rêver non plus hein!)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle voici un lien qui le présente:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...00368_test.htm

Pour les klingons ils ont une philosophie complètement différente. Ils naissent pour devenir des guerriers, leur vie n'est régi que par ce système et surtout l'honneur. Pour ce qui veule cassé des têtes c'est chez eux qu'il faudra aller! Il n'hésite pas à prendre des peuples en otage à tuer des centaines de personne innocente... Bref changement radicale et de situation de jeux.

Cryptic a à la fois un univers immense mais bien défini qui je penses vas leur facilité grandement la tâche!

Concernant la station spatiale une guilde ne sera pas assez idiote pour la mettre en plein coeur d'une bataille... il la mettrons dans un endroit reculé. De plus j'aimerais que les zones soit dynamique, on prend des territoires on les repères etc jusqu'à enfoncé l'ennemie dans ces derniers retranchement! Et j'espère que l'attaque d'un territoire ce fera que si il y a des opposants devant...

Donc pour ma part j'aimerais avoir du dynamique et comme dis précédemment un monde persistant. Celà pourrais débouché avec un travail des développeurs régulier sur une mini histoire... Avec des chapitres comme il est fait dans certain MMO (j'avoue n'avoir jamais joué à ce genre de jeux, je ne sais pas si cette méthode fonctionne).
Par exemple à un moment donné de l'histoire les différents acteurs que sont la fédération, klingon, romulien et autres s'unissent sous une même bannière pour vaincre un ennemi bien plus grand...

Bref je ne sais même pas si tout ce que je raconte est faisable, mais c'est l'aventure qui me plaît et le fait de ce sentir engager et d'être dans un monde vivant et non statique.

Pour un serveur unique ou non je suis plus mitigé, en fait tout dépend de la population qu'il y aura et ce que les serveurs pourront supporter!
Mais de toute façon une fois engagé sur un serveur on y reste donc je ne vois pas pourquoi ceci devrais changer quelque chose...

Bref voilà mon avis un peu plus détaillé
Citation :
Publié par Lyacos
Si je ne dit pas bêtise il me semble que stargate worlds va avoir 46 planètes à sa sortie et 2 planètes en plus par an sachant que ce mmo à eu un développement plus court que STO qui va durée plus longtemps lui, à cela s'ajoutera une extension pour rajouté les vaisseaux et l'espace.

Je vais aller droit au but, la limitation de l'espace est nécessaire pour des raisons techniques "mais" de la à dire que l'espace sera pas si grand j'en doute vois-tu. Il est fort probable qu'on est plus de 100 planètes à explorer et un espace grand car un univers comparé à un environnement de planète c'est pas du tout la même chose. Connaissant très bien la franchise ce mmo sera exploité à fond sur de nombreuses années et je m'inquiète absolument pas de son contenu.

Conclusion : si STW à durée moins longtemps dans son développement et propose de se fait à sa sortie 46 planètes dans ce cas la STO si il est bien développer va nous offrir beaucoup et entre l'exploration et que des combats entre guilde je préfère nettement l'exploration avec une touche de combat.
Il ne faut pas oublier non plus que l'exploration ne sera pas la seul activité ou du moins l'exploration de monde inconnu, la guerre vas certainement nous occuper et j'imagine qu'il y aura aussi pas mal de mission à accomplir au sein même de la fédération ou de l'empire klingon. Et puis qui nous dis que l'exploration d'une planète ne débouchera pas sur une 20ène d'autre mission faisable?
Même si je comprend ce que tu souhaiterais en matière de MMORPG WellsTrek, ça me semble compliqué de te satisfaire avec l'univers Star Trek, même si le PVP intra-faction a été évoqué par J. Emmert lors de l'interview de TenTonHammer, Star Trek reste une Utopie où les conflits sont aussi rares qu'intenses.
Ce n'est définitivement pas un wargame qu'il faut... et je pense qu'il est possible de faire un vrai jeu intéressant basé sur les qualités intrinsèque de la franchise (l'exploration entre autre) et cela passe par un PVE digne de ce nom.
Ne pas suivre cette voie serait trahir Star Trek qui ne serait plus qu'un jeu lambda déguisé en Spock.

C'est n'est donc pas un MMORPG qu'il te faut.
Concernant la découverte des planètes, on pourrait avoir un générateur dynamique d'environnement.

- Un skin de planète aléatoire.
- Téléportation dans certaines zones de la planète (sa évite de créer du vide).
- Création dynamique de ces dites zones (sol / relief / bâtiments / atmosphère / virus / quêtes).
- Implémentation dynamique si besoin de la présence de forme de vie (en passant du grain de sable avec un QI de 500 au nuage électrique qui tue tout ce qui bouge en passant par des créatures proche des hommes).

Gérer un vaisseau prend beaucoup de temps aussi. On aura souvent des problèmes techniques (décompression explosive^^ / fuite de gaz / de plasma que des trucs sympa quoi).

Des quêtes bonus ou StarFleet nous envoie à gauche à droite sans prévenir.

Sur ça, on rajoute le PVP dans certaines zones (abordage de vaisseaux et plus).

La possibilité de taper n'importe qui n'importe où et donc de générer un PVP instantané qui fait pop des NPC pour aider la victime ou que tout les autres puissent taper l'agresseur.

La guerre n'est qu'une conséquence de l'exploration de l'univers.
L'exploration au sens large, doit être le coeur du jeu. Créer des alliances avec les nouveaux mondes découverts.

Faire du housing dans la cabine de son vaisseau (alors le tableau, jle met où? , le bras du robot? arf -_-).

On a tellement de possibilités avec ST.

Citation :
Publié par FOSS
Concernant la découverte des planètes, on pourrait avoir un générateur dynamique d'environnement.

- Un skin de planète aléatoire.
- Téléportation dans certaines zones de la planète (sa évite de créer du vide).
- Création dynamique de ces dites zones (sol / relief / bâtiments / atmosphère / virus / quêtes).
- Implémentation dynamique si besoin de la présence de forme de vie (en passant du grain de sable avec un QI de 500 au nuage électrique qui tue tout ce qui bouge en passant par des créatures proche des hommes).

Gérer un vaisseau prend beaucoup de temps aussi. On aura souvent des problèmes techniques (décompression explosive^^ / fuite de gaz / de plasma que des trucs sympa quoi).

Des quêtes bonus ou StarFleet nous envoie à gauche à droite sans prévenir.

Sur ça, on rajoute le PVP dans certaines zones (abordage de vaisseaux et plus).

La possibilité de taper n'importe qui n'importe où et donc de générer un PVP instantané qui fait pop des NPC pour aider la victime ou que tout les autres puissent taper l'agresseur.

La guerre n'est qu'une conséquence de l'exploration de l'univers.
L'exploration au sens large, doit être le coeur du jeu. Créer des alliances avec les nouveaux mondes découverts.

Faire du housing dans la cabine de son vaisseau (alors le tableau, jle met où? , le bras du robot? arf -_-).

On a tellement de possibilités avec ST.

STO est donc fait pour toi puisque 91.37% de ce que tu souhaites a 98.53% de chances d'y être... enfin a peu près.
Citation :
Oui si tu aimes jouer en mode diapositive. Avec le matériel actuelle on ne peut pas avoir de telle serveur (domaine professionnel).
Dans quelle endroit de notre planète tu placerais se serveur pour que la latence soit le plus faible possible pour tous le monde ?
Citation :
Publié par valcan
Oui si tu aimes jouer en mode diapositive. Avec le matériel actuelle on ne peut pas avoir de telle serveur (domaine professionnel).
Dans quelle endroit de notre planète tu placerais se serveur pour que la latence soit le plus faible possible pour tous le monde ?
Un serveur ne signifie par une bécane. Tu peux créer un environnement héberger et calculer par X serveurs mais tapant tous dans la même base de donnée

Enfin bon, ce qui se dessine est pour moi plus proche d'un jeu solo (exploration, quêtes, missions..) que d'un jeu multijoueur.
Citation :
Publié par WellsTrek
Un serveur ne signifie par une bécane. Tu peux créer un environnement héberger et calculer par X serveurs mais tapant tous dans la même base de donnée
Ben c'est déjà comme ça, hein Mais ça ne règle pas le problème de la latence d'un serveur unique.

Citation :
Publié par WellsTrek
Parceque bien souvent plusieurs serveurs = plusieurs univers en parralelle. Donc ca détruit totalement ce que je dit au dessus.
Ben, comme le dit Le-FranCais, une fois sur un serveur y'a peu de chance que t'aille voir ailleurs. Donc, oui, plusieurs serveurs ça fait genre univers parallèle. Mais il n'empêche que pour toi, ton serveur est ton univers unique, ta seule réalité; y'a pas de raison de se préoccuper de ce qui se passe ailleurs.

Et en plus dans Startrek les univers parallèles existent (le fameux univers miroir), donc bon, ça fait encore plus réaliste comme ça

Citation :
Publié par WellsTrek
Cela voudrait il dire qu'il n'y jamais eu, qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais de traite à la Fédération pour toi? Je t'encourage viement à revoir Star Trek 6 dans ce cas la
Non, mais je dis que c'est marginal. Or, si on laisse la possibilité aux joueurs de faire ce genre de trucs, ça deviendra sans aucun doute quantifiable, et ça c'est pas bon pour le background de ST, à mon avis.
Ceci étant, je ne suis pas farouchement contre la possibilité de PvP intra guilde. C'est juste que ça va pas dans le bon sens.

Néanmoins, j'aime bien l'idée de pouvoir faire des trahisons, des complots, etc. Après tout, diplomatie et politique, ça colle avec ST. Mais dans ce cas, je verrais plus cela dans le cadre Fédération/Klingons. Donc, dans l'absolu, les deux factions cohabitent plus ou moins calmement (type guerre froide) : on peut communiquer, nouer des alliances pour des objectifs communs précis; certaines zones sont chaudes (la zone "neutre" avec PvP déclaré et collecte de ressources). Et c'est donc sur les relations Fédération/Klingons qu'on pourrait faire un gameplay de trahisons et complots.
D'après http://www.tentonhammer.com/node/40951 (merci Major Opale pour le lien, très intéressant ) :

Citation :
Will there be one huge server or many small servers?

Jack: We really haven’t decided that yet. To be honest, I think I’d prefer one large server so everyone could play together. Our technology can do that. However, it’s just a matter of what platforms we’re on and what agreements we have. It really depends on what’s best for the game.

Certainly we have the technology for one big server, so you wouldn’t have to worry about your friends being somewhere else or having to transfer characters. We’d like to avoid that.
Est-ce qu'il y aura un énorme serveur - unique - ou plusieurs petits serveurs ?

Jack: Nous n'avons pas encore vraiment décidé pour l'instant. Pour être honnête, je pense que je préfère un grand serveur pour que tout le monde puisse jouer ensemble. Notre technologie peut le faire. Toutefois, c'est simplement une question sur quelles plates-formes nous sommes et des accords que nous avons. Cela dépend vraiment de ce qui est le mieux pour le jeu.
Nous avons la technologie pour un grand serveur, donc vous n'auriez pas à vous inquiéter que vos amis jouent ailleurs ou d'avoir à transférer vos personnages. Nous aimerions éviter cela.

Donc, voilà, c'est pas encore décidé, mais il y a enfin un point possible qui pourrait plaire à WellsTrek
Citation :
Publié par Tigo
Sans vouloir faire mon gros pessimiste, 100 planètes et des stations constructibles par les joueurs me semblent une douce utopie
Mais non je comprends ton point de vue

Autant de planètes c'est tout à fait faisable et je vais mettre de côté l'exemple de stargate worlds et plutôt expliquer comment cela peut se faire.

En partant du principe qu'une planète ne peut point être disponible entièrement pour des raisons techniques il suffit d'ouvrir sur chaque planète des zones explorable et la transition d'une zone vers une autre ce fait via une téléportation " picard à téléportation, énergie! " car je supporte pas les cartes prédéfini du genre age of conan.

En gros des zones qui représente des endroits différents de la planète et à partir de la il est possible de faire beaucoup de planète.
Le problème c'est que quand je parle de planètes différentes c'est réellement différentes. Pas seulement avoir l'herbe bleu plutôt que verte.

Perso en avoir 100 différentes serait deja énormes. Après on aura surement des variations.
Citation :
Publié par WellsTrek

Enfin bon, ce qui se dessine est pour moi plus proche d'un jeu solo (exploration, quêtes, missions..) que d'un jeu multijoueur.
Le serveur que je parle sont un ensemble de serveur (machine) regrouper et qui ne forme plus qu'une seule entité, se sont des armoires complètes. Par-contre je ne sais pas si s'est possible de former serveur avec des machines d'un endroit différent. Je ne connais pas trop en détaille la technologie du clustering.

Malheureusement 90% des MMO voir même 100% sont fais comme sa.
Tu parlais de diablo, s'est un jeu solo avec un mod multijoueurs et non un MMO. Se n'est pas la même technique et les même contrainte.

Peu être d'ici 10 ans se type de jeu verra le jour.
Ne demandons pas l'impossible! Mais je pense qu'il est évident de ne pas s'attendre à une centaine de planètes complètement différente. J'imagine que beaucoup auront de la verdure mais avec un décore différent...

Il y a du bouleau à ne pas en douter, laissons les travaillé et voir ce qu'il nous propose dans un futur proche
Citation :
Publié par WellsTrek
Le problème c'est que quand je parle de planètes différentes c'est réellement différentes. Pas seulement avoir l'herbe bleu plutôt que verte.

Perso en avoir 100 différentes serait deja énormes. Après on aura surement des variations.
En observant les planètes de chaque épisode de star trek de chaque série dérivée ST chose que Cryptic (en ce qui concerne le visionnage) à fait alors que diable me dite pas qui n'a pas matière à faire !!

Chacune sont différente dans leur composition exemple avec un environnement comme dans des tunnels (sous-sol)/désert/verdoyante...) sans compter la différence d'année entre les séries dérivées par rapport à TOS donc suivant le ton de l'image on peut obtenir un truc très rétro qui fait penser à un vieux monde ou alors à quelque chose de high-tech avec ou sans trace de civilisation donc beaucoup de variation sont possible, s'ajoute à cela les champs de débris provenant d'une planète disparu depuis voir d'un phénomène qui entoure un coin de l'espace d'un étranger halo de lumière avec une espèce de brume dont les planètes dépasse les lois de la physique connu...

C'est fou tout les problèmes techniques que le jeu rencontre trouve réponse dans les séries ST il suffit de puiser ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés