Comment se divise l'expérience de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Se posant beaucoup de question sur vaut-il mieux guilder tout ou partie des personnages des joueurs composant une guilde, je me demandais si quelqu'un avait un lien vers une description de comment se divise l'expérience gagnée par une guilde en fonction de nombre de persos ? de compte ? etc ? Est-ce que le nombre par lequel l'expérience de guilde est pondéré par des facteurs ? temps de connnection ?

Et vous ça vous travaille ?
C'est divisé simplement par le nombre de personnes dans la guilde.

Tu montes la guilde grâce à l'xp et le rvr.

Prend par exemple une guilde avec 6 membres seulement mais tout le temps en jeu.
Tu iras plus vite qu'une guilde avec 50 membres mais que 40 tout le temps en jeu.

Et c'est au nombre de personnages guildés, pas au nombre de comptes
Pour débloquer des tactiques de guilde, l'emblème, le coffre guilde, ... , tu dois faire évoluer la guilde (chaque niveau de guilde comporte 1 ou plusieurs bonus).

Pour cela tu dois l'xp grâce aux membres.
J'ai tout de même du mal à croire l'exemple donné, qu'une guilde de 50 personnes avec le 4/5ème de ses membres connectés, progresser moins vite qu'une guilde de 6 personnes en ligne tout le temps (sans compter qu'en pratique une grosse guilde gagnera même un tout petit peu d'xp quasiment 24h/24h parce qu'il y aura toujours quelqu'un de connecté).

Pour les rerolls, c'est certainement un problème, qui va entraîner à guilder /déguilder, ou faire des rerolls uniquement quand un niveau de guilde décent est atteint.
C'est pas une somme d'xp fixe ? Que tous les membres augmentent ? Complétement stupide comme système si c'est ce que vous dites au dessus Oo. Une grosse guilde sera forcément pénalisé à cause des absences et tout ça.
il y a une petite erreur je pense dans ce que dit North Angel.

L'expérience gagnée par la guilde est divisée par le nombre de membre ONLINE de la guilde.

en gros si tu as 8 perso connecté en meme temps tu gagne 8fois plus d'xp qu'un perso seul. donc lxp est divisée par 8

si tu as 258 perso connecté en meme temps alors l'xp sera divisée par 258

ainsi une petite guilde ne sera pas largué par les grosses guildes.
néanmoins une grosse guilde fera bcp plus de RvR, de donjon etc etc et donc aura toujours un petit peu d'avance sur les petites guildes.
Citation :
Publié par Azanged
L'expérience gagnée par la guilde est divisée par le nombre de membre ONLINE de la guilde.
Alors la je suis sur à 100% que non.

Sur la beta au début on était 5 ou 6 souvent connectés.
L'xp guilde montait normalement.

Les derniers jours de la beta , je me suis retrouvé seul dans la guilde.
J'ai passé 2 level (38 et 39), la guilde était level 7, je sais même pas si j'ai monté 10% du level de la guilde.

Donc ce n'est pas les personnes ONLINE mais toutes les personnes inscrites
m**de alors j'était sûr et certain de ce que j'avançais.. ca me semble tellement plus logique :s
et pourtant.. rhaa je vais essayer de trouver une info officiel ^^ *trifouille le forum BT*
Citation :
Publié par Azanged
et pourtant.. rhaa je vais essayer de trouver une info officiel ^^ *trifouille le forum BT*
Moi ca n'a rien d'officiel mais juste ce que j'ai remarqué dans ma guilde.

Sincérement je préfèrerai me tromper car nous avons l'habitude d'avoir plusieurs reroll

Citation :
Publié par The Patriots
et donc être sure de son perso
Oui et pas faire comme chez nous, que le GM efface son personnage pour en tester un autre.
On s'est retrouvé avec un GM fantôme sans pouvoir en nommer un autre

D'ailleurs c'est valable pour tous. Quand vous effacez un personnage, n'oubliez pas de le déguilder avant.
Citation :
Publié par North Angel
Moi ca n'a rien d'officiel mais juste ce que j'ai remarqué dans ma guilde.

Sincérement je préfèrerai me tromper car nous avons l'habitude d'avoir plusieurs reroll
Comme la plupart des joueurs

Allez siouplé prenez mon brisefer aussi

Citation :
Publié par North Angel
D'ailleurs c'est valable pour tous. Quand vous effacez un personnage, n'oubliez pas de le déguilder avant.
Bon à savoir ça.
Bizarre ce que vous racontez, need source officiel, ça ressemble à rien un système comme ça, limite alors il vaut mieux être Seul comme ça pas de division et puis de toute façon ils changeront ça quand tous les joueurs raleront car ça avance pas et qu'ils ne comprendront pas pourquoi
Si c'était par nombre de comptes, ça serait pas gênant, euh, moins gênant.
Mais je ne vois pas comment ils ont pu penser (si c'est bien comme ça que ça marche) à un système de division avec les joueurs qui ne sont pas connectés... Parce que du coup le joueurs casual, il peut pas trouver de guilde? Celui qui part en vacance, on le vire?

Bon je n'ai pas très bien compris, il s'agit bien d'un level? allant de 1à40 comme les joueurs, c'est bien ça? Donc est ce que ça ne pourrait pas tout simplement être l'xp/level moyen des membres qui donne alors l'xp/level de la guilde?
L'exp de la guilde ne dépend pas essentiellement du nombre. Ce n'est pas paske vous etes 40 que vous avancerez plus vite qu'une guilde de 20 membres.
Il y'a une multitude de paramètre (encore inconnu pour nous) mais on peut tres bien imaginer que ca peut etre :
Exp gagné par les guildés,
renown gagné par les guildés,
prise de fort,
claim de fort,
nombre d'entrée dans le tome de connaissances des guildés,
nombre de personnes tués par les guildés,
etc etc ....

A mon avis c'est un tout et pour résumer un peu, ca dépend de l'investissement de la guilde dans l'avancée du royaume qui permet a cette dernière de s'etoffer.
dans mon anciennes guilde ce qu'on fesait c'est qu'on avait en fait deux guildes:
Une perso principale
Une autre perso reroll
et pour que les deux communiques y'avait un canal commun...
Je me demande dans war si c'est possible de crée un canal il me semble que oui... je suis pas sur...
Aprés je me demandais c'est possible de faire des associations entre guilde ou pas ?
C'est important de savoir comment ça fonctionne car si c'est un total d'xp gagné par la guilde bêtement divisé par le nombre de persos guildés (les connectés comme les absents), ça veut dire que tu as intérêt de faire une guilde pour les mains qui progresse vite en niveau et éventuellement une seconde guilde pour rassembler les rerolls en dehors des soirées guilde.
ce système m'a l'air bien à l'exception d'un gros problème

les joueurs qui ne jouent pas beaucoup risquent de se faire virer de leurs guilds...

enfin j'ais pas se problème personnellement, mais ceux ayant peut d'heures de jeux a leur disposition risquent d'en pâtir
Dites, l'expérience de guilde progresse vite ?

Parce que dans ce cas, guilder des casual ou des alts, ça ne posera plus de problème a une guilde qui possede le niveau maximum

A moins qu'on puisse perdre de l'xp de guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés