Recherche MMORPG désesperement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous !

Après de nombreuses recherches sur internet et ce forum , je reste dans le flou le plus total !! ( Enfin...le brouillard se dissipe mais c'est toujours pas ca ! )

Donc voila , j'ai joué à SWG depuis ses premiers moins jusqu'a la catastrophique, que dis-je, l'apocalyptique CU ... Ensuite détour par WOW ou j'ai vite compris ce que signifiait << communauté jeune >> et depuis, plus rien ..

Je cherche un MMORPG avec la possibilité d'avoir une maison / appartement et de pouvoir la/le décorer + Craft bien développé ( maisons / vêtements / armes / etc..) ( Inutile de dire que je n'ai jamais levé la main sur qui que ce soit en plusieurs année de SWG tant le craft m'a passionnée)...Et finalement, la possibilité de faire du commerce avec les objets crées

Voila ce sont mes caractéristiques principales ...

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ...
Eve Online (Meilleur système économique et meilleur commerce que je connaisse, système de craft complexe et difficile à rentabiliser, Ce MMO demande un certain investissement pour qu'il devienne passionnant, mais ça vaut vraiment le coup de s'y essayer, y'a un trial de 14 jours)

ou

Darkfall Online (Système de craft qui permet de fabriquer tous les objets du jeu, jusqu'aux meubles, vases... commerce... sortie du jeu dans 3/4 mois)
Citation :
Publié par Toxynn
Je cherche un MMORPG avec la possibilité d'avoir une maison / appartement et de pouvoir la/le décorer + Craft bien développé ( maisons / vêtements / armes / etc..)

...Et finalement, la possibilité de faire du commerce avec les objets crées
Essaie Everquest 2 !

J'ai aussi passé beaucoup de temps sur SWG (Master Architect )
Tu devrais essayer le Seigneur des Anneaux Online (Lotro pour les intimes). Par rapport à ce que tu cherches :

- possibilité de posséder une demeure et de la décorer
- Craft assez poussé et utile, plusieurs métiers complémentaires
- vente possible sous forme d'enchère ou d'achat immédiat (via l'hotel des ventes)
- communauté différente de wow d'après ceux qui en viennent (sous entendu bien moins jeune )

Pour tester (14 jours d'essai) : http://www.codemasters.com/trylotro/french/index.php

Quelques questions me viennent à l'esprit

EVE ONLINE ne se joue-t-il par uniquement dans un vaisseau ? ( on ne fait que diriger le vaisseau et pas reelement la personne qui le pilote ? )

Everquest 2 . Beaucoup d'add on non ?

Merci encore pour l'attention que vous avez portés à mes messages.

Master Architect Yay ! Kauri ?
Citation :
Publié par Toxynn
Everquest 2 . Beaucoup d'add on non ?
Oui, mais si tu achètes le jeu, tu auras forcément l'intégral.
En plus, je te conseille d'aller voir du coté du forum Everquest2 ici, car il y a des offres de parrainage pour les nouveaux (jeu offert aux nouveaux et mois d'abonnement au parrain, mais faut se dépécher, c'est jusqu'à fin août je crois)

Citation :
Master Architect Yay ! Kauri ?
Oui, Kauri pour le coté Rebel, et surtout Chimaera
Franchement, j'ai bourlingué pas mal. Je suis un vieux dans le monde du jeu vidéo. Je pense avoir tout connu, depuis les années 80, l'avènement d'internet; et l'éclosion des MMO.

Et des MMO, j'en ai fait des tas et des tas, en restant plusieurs mois, même plus, à chaque fois.

Star Wars Galaxies, Wow, Eve online, Tabula Rasa, Ultima Online, etc etc

Je les ai tous fait.

Et franchement, je ne vais t'en conseiller qu'un seul --> C'est LOTRO.

Crois en mon expérience. LOTRO est développé par un studio de développement extraordinaire (Turbine) qui s'inspire beaucoup de Blizzard.

Ne va pas te lancer dans Everquest II ou EVE online qui sont, dans le language MMOien, des "grind fest" incroyables. Il faudra passer des semaines, à faire la même action. Les gameplays sont extremement répétitifs et sans interets par rapport à l'histoire ou au background.

Rien de tout ceci dans LOTRO. LOTRO est une sorte d'aboutissement du MMO depuis ces 8 dernières années.
Les quêtes sont HYPER variées, drôles, intéressantes. L'ambiance est incroyable.
Niveau Gameplay, c'est exactement le même jeu que WOW. Mais avec des différences majeures, comme la quête épique. Une sorte de quête principale, qui fait vivre une histoire à ton personnage, similaire à celle de la trilogie. (c'est une première dans un MMO, vous vous rendez compte? un scénario, une quête principale, dans un MMO)

Mais.....par dessus tout. Ce qui fait incontestablement pencher la balance du côté de LOTRO.....c'est tout simplement sa communauté.
Une communauté extraordinaire, de maturité, d'intelligence.
SI tu es fan de roleplay, c'est un paradis (le jeu est encore plus roleplay que Everquest, c'est pour dire).

Bref. Renseigne-toi bien. Fais des essais sur différents jeux (chacun propose une période gratuite).
Et tu devrais arriver à la même conclusion. LOTRO est sans comparaison.
Citation :
Publié par Gorgol
Ne va pas te lancer dans Everquest II ou EVE online qui sont, dans le language MMOien, des "grind fest" incroyables. Il faudra passer des semaines, à faire la même action. Les gameplays sont extremement répétitifs et sans interets par rapport à l'histoire ou au background.
D'accord pour le répétitif, mais c'est un caractère que l'on retrouve un peu partout sous diverses formes... Pour le reste c'est un avis personnel que je respecte mais avec lequel je ne peux être d'accord, car trop 'tranché'

J'ai beaucoup apprécié LOTRO aussi...

Donc oui, faut essayer !!!!
Citation :
Publié par Gorgol
LOTRO est une sorte d'aboutissement du MMO depuis ces 8 dernières années.
N'exagérons rien quand même... Eve est bien plus abouti que LOTRO mais beaucoup moins grand public, il faut donc aimer le style choisi.

Je m'étais assez amusé à Lotro, je m'y remettrais sans doute un peu si je trouve des gens sympa avec qui le faire sur le serveur RP.
J'espère juste qu'ils ont un peu amélioré le chat vocal.
J'ai rejoins LOTRO depuis quelques temps et effectivement le jeu est très appréciable.

L'histoire est intéressante, on prend du plaisir à lire les quêtes et à suivre le scénario principal.

L'univers est très immersif et le gameplay se rapproche effectivement pas mal de WoW mais avec des graphismes différents on va dire, car chacun ses goûts.

Le craft est plutôt facile à monter et tu as toujours 3 métiers en parallèle avec des combinaisons plus ou moins complémentaires.

En bref, après avoir joué très longtemps à Daoc, un peu à WoW, Lineage2, FF, etc..., LOTRO est une petite bouffée d'oxygène notamment en casual.

Je trouve le jeu par contre un peu "facile" comme un certain WoW mais bon ^^
Citation :
Publié par Gorgol
Rien de tout ceci dans LOTRO. LOTRO est une sorte d'aboutissement du MMO depuis ces 8 dernières années.
Les quêtes sont HYPER variées, drôles, intéressantes. L'ambiance est incroyable.
Niveau Gameplay, c'est exactement le même jeu que WOW. Mais avec des différences majeures, comme la quête épique. Une sorte de quête principale, qui fait vivre une histoire à ton personnage, similaire à celle de la trilogie. (c'est une première dans un MMO, vous vous rendez compte? un scénario, une quête principale, dans un MMO)
Ouais enfin non. FFXI fait ça très bien aussi. D'ailleurs, FF pour le craft est pas mauvais, on ne peut pas tout créer (loin de la) mais il est très riche et plutôt complexe (l'incidence notamment du jour, de la phase de lune, de l'endroit vers lequel tu te tourne etc..) Le housing par contre..Tu peux bien décorer ta Mog House, mais c'est assez restreint.

Le problème de FF, c'est que le jeu est difficile. Et qu'il va falloir que tu combattes, beaucoup.

Sur le papier, Darkfall Online semble être le plus adapté à ce que tu recherches (ville de joueurs, possibilité de crafter tout les objets du jeu...), en sachant par contre qu'il est un peu hardcore PvP (full loot) et surtout en espérant que ce jeu ne soit pas une arlésienne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés