Faire des lots dans l'inventaire

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si cette modif a déjà été proposée, mais je suis en ce moment en période de préparation de ressources pour mes crafts, je mets donc de côté les ressources au fur et à mesure...
Sauf que la banque je l'utilise aussi pour stocker mes minérais et mes ressources à parcho.

Du coup ça devient un joyeux bordel est c'est très très difficile pour s'y retrouver ! Alors j'ai eu une idée...

Ma proposition : De nouveaux objets "sacs" ou "coffres" pour regrouper les ressources.

Fabrication :
  • Un sac serait crafté par les tailleurs (ou les bricoleurs pourquoi pas), et nécessiterait des ressources peu chères (sinon aucun intérêt).
  • Il existe moults versions d'un même sac où seule la couleur change, ce qui permet par exemple de simplifier l'organisation de son inventaire.
Caractéristiques :
  • Un sac peut contenir des ressources, à la limite de X cases (X dépendant du sac, de 1 à 10 par exemple).
  • Un sac peut également contenir des kamas (idem, la limite dépend du sac).
Utilisation :
  • Lorsque depuis son inventaire ou depuis la banque on double-clique sur le sac (ou bien qu'on clique dessus et qu'on clique ensuite sur un bouton spécifique comme celui pour les certificats de monture par exemple, pour prévoir de ne pas interférer avec le double-clic en échange) on accède à l'inventaire du sac, et on peut glisser-déposer des objets dedans.
  • Question interface, un seul sac peut être ouvert en même temps (au centre de l'écran) donc en échange ou en consultation de banque pas de souci de positionnement des inventaires de sac, et puis ça évite de passer directement d'un sac à l'autre (il faut bien mettre des limitations ).
  • Un bouton permettrait également de le vider directement dans l'inventaire.
  • Les recettes de craft ne vont pas puiser dans les sacs (penser à vider le sac correspondant avant le craft).
  • Le poids des objets du sac est bien évidemment pris en compte dans l'inventaire (idéalement on aurait l'information du poids total d'un sac plein indiqué quelque part pour éviter les surprises).
  • Il est bien sûr impossible de mettre dans un sac un autre sac.
Effets positifs :
  • Un inventaire mieux rangé : je suis en cours de recherche de ressources pour X objets, je mets X sacs dans mon inventaire (chacun avec sa couleur si je veux mettre des codes couleur) et dans chaque sac je pose les ressources pour *un* objet, et tout est bien rangé
  • Se faire des "kits" d'équipement (hop un sac avec mon stuff XP, un sac avec mon stuff combat, un sac avec mon stuff tank). Inconvénient : il y a un truc pour vider le sac, mais le remplissage se fera forcément à la main.
  • Préparer ses échanges de manière plus efficaces.
  • Mettre une somme particulière de côté pour un achat (c'est comme un 2e compte en banque :')).
  • De nouveaux items super classe avec des skins roxxatifs en prévision (et là j'en vois au fond de la salle qui réclament tout de suite à ce que ce soit équipable dans une nouvelle case de l'équipement, juste pour avoir le staïle avec son sac au bras).
  • Une nouvelle forgemagie (pour ajouter cases/pods/kamas portables dans le sac).
  • Pourquoi pas imaginer quelques effets secondaires genre le poids du sac ne serait pas égal à son poids + celui de ses objets, mais son poids + 90% du poids de ses objets ?
Le cas de la banque
Plusieurs propositions pour éviter les abus d'utilisation des sacs dans le coffre de maison ou dans la banque :
  • Le coût d'accès au coffre/banque ne serait plus simplement "nb_objets" kamas, mais "nb_objets + nb_objets_dans_sacs" kamas.
  • ou Impossibilité de mettre un sac non vide dans un coffre/banque.
  • ou Impossibilité de mettre un sac tout court dans un coffre/banque.
L'idéal serait bien sûr la première option, pour pouvoir ranger AUSSI son coffre

Qu'en pensez-vous ?
Oui, c'est une idée de fabuleuse... (+1 au moins)

Si, si , c'est vrai, depuis le temps que je râle à voir mon bordel dans mon inventaire.

Par contre, il faudra mettre un limitation :

Impossible de placer le sac plein dans un coffre, sinon bonjour les abus à la banque à 1K ou la banque à 0K avec un coffre de maison.
Citation :
Publié par Bourriflo
Impossible de placer le sac plein dans un coffre, sinon bonjour les abus à la banque à 1K ou la banque à 0K avec un coffre de maison.
ça dépend si les sacs ne sont pas busay (genre l'ultime grand max est 8 à 10 cases), c'est pas si énorme et ça donnerait une utilité supplémentaire aux sacs qui n'est pas forcément stupide
Citation :
Publié par naholyr
ça dépend si les sacs ne sont pas busay (genre l'ultime grand max est 8 à 10 cases), c'est pas si énorme et ça donnerait une utilité supplémentaire aux sacs qui n'est pas forcément stupide
Payer 10 fois moins cher sa banque, ou avoir 10 fois plus de place dans son coffre, c'est pas busay ?
Citation :
Publié par Solomonk
Payer 10 fois moins cher sa banque, ou avoir 10 fois plus de place dans son coffre, c'est pas busay ?
Suffit de faire des restrictions et de prendre en compte le nombre d'objets à l'intérieur du ou des sacs pour le prix de la banque.
Sinon Le Plussain
Moi j'adorerais cette idée, mais ils faut bien les limiter pour que ce soit possible.
Il faut éviter l'effet poupées russes avec un sac dans un sac dans un sac dans un sac. Qui fait qu'au bout du compte tu n'as qu'un seul emplacement pour tout ranger => d'où l'abus.

Mais si les sacs sont limités à quelques emplacement (8 pour faire un stuff par exemple) et si les sacs sont limités en pods, alors oui c'est une TRES bonne idée !
Tout simplement ne pas pouvoir mettre ces sacs en banque (plein bien sur) le sac ne peserait qu'un pod étant vide et X pod (X etant la valeur cumulé des pods des items contenu dans le sac) une fois pleins.

j'avoue que c'est une idée plus que sympathique une grand +1 pour celle ci !
Citation :
Publié par Nadquo
Tout simplement ne pas pouvoir mettre ces sacs en banque (plein bien sur) le sac ne peserait qu'un pod étant vide et X pod (X etant la valeur cumulé des pods des items contenu dans le sac) une fois pleins.

j'avoue que c'est une idée plus que sympathique une grand +1 pour celle ci !
J'tai powned
Déja proposé, et déja plussoiyer.

Ca serait un vrai plus, car vraiment, l'inventaire dans dofus c'est du grand n'importe quoi.
Avec toutes les ressources inutiles que l'on droppe tous le temps, et le fait de ne pas pouvoir se faire de menus kamas en les revendant au pnj, de petites sacoches seraient bien.

Je me vois déja avec ma sacochette de runes, celles de ressources à parchos, celles de bois ...
Bonjour,

Je trouve effectivement que c'est une très bonne idée. J'en ai marre d'avoir le bordel dans mon inventaire.

Ton idée est très bien développée. Mais pour limité les abus, il faudrait un nombre maximum de sacs par banque (pour éviter les cas des banques pas cher comme les personnes au dessus l'ont indiqué).

Sallowpad.
Bonne idée mais il y a un point négatif côté économie de serveur: Les banques vont être remplies de sacs qui contiendront chacun 10ressources différentes donc au lieu de payer 500K nous paierons 50K. Une avancée pour les petits budgets mais une sortir d'argent nerfée qui va avoir des conséquences tôt ou tard sur le nombre de kamas sur le serveur.

Sinon dans les inventaires c'est une très bonne idée, création de "sac de ressources", "sac de bois", "sac de laine", "sac de clef"...

(par contre ça serait bien qu'on puisse intervenir avec le sac quand on est à la banque mais seulement si il est côté inventaire, on peut vder au fur et à mesure comme ça.
Comme le problème de la banque remonte beaucoup, je rajoute dans ma proposition une limite simple qui est apparue ici : soit on ne peut pas mettre de sacs (plein, ou bien pas de sac du tout) dans la banque, soit le prix d'accès à la banque est le cumul du nb de cases + nb de cases utilisées des sacs en banque (mais bon, là comme c'est sans doute plus compliqué à implémenté ^^)...
Citation :
Publié par slymagister
Bonne idée mais il y a un point négatif côté économie de serveur: Les banques vont être remplies de sacs qui contiendront chacun 10ressources différentes donc au lieu de payer 500K nous paierons 50K. Une avancée pour les petits budgets mais une sortir d'argent nerfée qui va avoir des conséquences tôt ou tard sur le nombre de kamas sur le serveur.

Sinon dans les inventaires c'est une très bonne idée, création de "sac de ressources", "sac de bois", "sac de laine", "sac de clef"...

(par contre ça serait bien qu'on puisse intervenir avec le sac quand on est à la banque mais seulement si il est côté inventaire, on peut vder au fur et à mesure comme ça.
Euh, juste comme ça, si on peut les mettre dans ma banque, je payerais ma banque 1kamas, pas de souci

Je met un sac dans un sac dans un sac dans un sac dans un ... vous avez compris.
Donc interdire de mettre la ressource "sac" dans un sac.
Rien à voir hein mais je te propose cette astuce qui te permet déjà, de ré-ôrganiser un peu ton sac :

Ouvre ton mode marchand, dépose les objets que tu voir remonter à la surface, et reprends-les.

Je sais pas si c'est clair mais c'est comme ça que je trie mes bonbons qui ne sont pas groupés.

Autrement, +1 pour l'idée déjà proposée mais pas autant développée.
comment différencier le sac qui contient mes ressources pour les epees, du sac qui contient mon craft pour anneau meulou, du sac qui contient le craft pour ceinture meulou, du sac qui contient qui contient le stuff pour craft les bottes meulou, du sac qui contient mes familiers, etc.

1/ Dois-je les ouvrir un par un pour savoir ce qu'ils contiennent ?

2/ Il y a deja des sacs dans dofus :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...-dos.html?pa=1

Il s'agirait donc d'une modification de leur fonctionnement?
Ou de rajouter un autre type d'item ?
comme il a été dit, par exemple par leur couleur qui serait définie par un craft différent. C'est une bonne idée en effet, à limiter en évitant le sac dans le sac, et en gardant le prix d'ouverture en comptant le nombre de cases, dans le sac et dans la banque.
Excellente idée de pouvoir organiser ainsi ses coffres et inventaires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés