Un choix cornélien

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à toute la communauté de JOL !

Je tiens à signaler que je suis un fervent addict du forum du site depuis de nombreuses années mais que jusqu'alors, j'agissais dans l'ombre, à l'affut des informations, sans jamais posé trop de questions vu que je pouvais trouver toutes les réponses avec le moteur de recherche.

Alors une petite présentation s'impose du coup. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un véritable ancien du monde des MMO ! J'ai commencé à explorer ce genre de jeu il y doit y avoir 6 ans avec l'arrivée dans les rayons de Asheron's call 2 que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Plus tard j'ai fais un petit tour sur Star Wars Galaxies sans vraiment trouvé mon compte. S'en est suivi une période assez longue sur Wow, qui m'a bien plus ma foi, mais que j'ai décidé de quitter à cause d'une course au stuff très investissante (et limite inintéressante) et une communauté qui commençait légèrement à m'agacer.

Bon, la fin des vacances scolaires approche, je risque d'avoir un emploi du temps un peu plus chargé que la moyenne l'année prochaine mais rien qui ne devrait m'empêcher de m'adonner régulièrement à un de mes loisirs favoris !

Voilà ma question, je dois maintenant faire un choix entre 3 MMO qui me fond de l'œil : Lords of the ring online, Everquest 2, et Vanguard.

Alors, histoire qu'on cerne mieux mes goûts (parce que la question que je vous pose est tout de même très subjective je vous l'accorde) je vais vous expliquer pourquoi, dans la pléthore de MMO qui existe actuellement ces 3 là sortent, pour moi, du lot :

- J'aime l'univers, les monstres, les dragons, les grosses armures, les mages et les grosses épées j'aime bien.

- la communauté semble mûre, souder, agréable et les serveurs semblent beaucoup moins rempli que sur un Wow... Donc forcément des liens "sociaux" qui se créent plus facilement et une meilleure aventure au final. J'ai cru comprendre également (enfin j'ai lu ça sur les forums EQ2 et LOTRO seulement) qu'il est tout à fais possible de s'adonner au RP sans se prendre des remarques du genre : "Pt1 mais kestufous té tro lol ta fumé koi" ! et qu'il serait même possible (ô joie) de trouver des gens qui joueraient RP avec nous. Je ne suis pas un super aficionados du RP mais je trouve ca très agréable de pouvoir m'y adonner quand j'ai envie.

Concernant les points négatifs alors prenons jeu par jeu :

LOTRO

- Je ne connais pas vraiment le background et je trouve ca dommage pour un jeu à licence. J'ai vu les films et lu les livres, mais je ne suis pas un fan de la trilogie. J'aime bien l'univers mais les récits ne m'ont pas marqué plus que ça. j'ai peur que ca me gène dans l'immersion et au niveau RP.

- C'est un jeu Turbine ! Non plus sérieusement, j'adore cette boite (Asheron's call 2 étant mon premier MMO) mais je me souviens que dans AC2 le contenu HL laissait à désirer et que du coup le jeu s'est vite vidé et à vite fermé... Dommage ! Un peu peur que le scénario se reproduise surtout que d'après ce que j'ai pu lire sur les fofo, Le contenu HL n'est pas vide mais on en fait vite le tour.

Vanguard

- Ce jeu à suscité pas mal d'intérêt chez moi au moment de sa sortie. Malheureusement, les feedbacks ont été assez mauvais à la release... J'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant.

- j'ai un peu peur d'être déçu graphiquement. Je veux dire par là que certes sur les screens c'est TRES beau, mon ordinateur tient la route mais c'est pas non plus celui de la NASA, donc je risque d'avoir au final un jeu très moyen graphiquement.

Everquest 2

- J'avais testé le trial il y à 6 mois de ça, sans avoir de réel envie de m'investir dedans. Cependant j'ai été plus qu' agréablement surpris. Les graphismes sont sympa, la prise en main n'est pas trop compliqué et on s'amuse bien. Cependant le rythme me semble un peu lent sur les combats. Est ce que ca s'arrange par la suite ?

Bon, je dois bien l'avouer, sur les 3 c'est pour l'instant EQ2 qui à ma faveur. Déjà parce que la communauté m'a l'air bien sympa (fayot ) et en plus les mecs de SOE ont mis en place le système de mentoring que je trouve très ingénieux.

Ca m'intéresse particulièrement parce que j'aime jouer les classes de healer dans les MMO et que généralement le healer il aime bien jouer en groupe. Comme les servers de ces 3 jeux sont un peu vides d'après ce que j'ai compris, c'est un bon compromis pour moi pour pouvoir réussir les passages difficiles sans pour autant sacrifier le challenge !

Allez, 3 questions au cas ou vous me trouviez la réponse facile de : "mais c'est à toi de faire ton choix" (J'aurai fait la même ) :

- Est ce que la classe de Healer Pur est solotable dans l'un ou plus des 3 jeux suscités (si oui, lesquels) et/ou est-il possible/facile de trouver des compagnons de voyage sans dénaturer l'expérience de jeu. (Genre le mec 70 qui vient te finir ta quete super dur en 2 coups d'épée alors qu'avec un groupe de ton niveau tu aurais mis 2 heures en en chi... bien) ?

- Lequel de ces environnement est il selon vous le plus adaptée au RP sauvage ?

- Si vous avez eu la chance d'essayer ces 3 jeux, lequel d'entre eux à le plus attirer votre attention ?

Voilà, merci à tous ceux qui ont pris le courage de lire ce looong post, mais bon ! Je suis sur que des âmes charitables vont m'apporter leurs lumières !

Bonne journée/nuit à tous !
Nous devons avoir un peu les même goûts, car j'ai longtemps "balancé" entre ces 3 jeux !

Pour faire bref;

Vanguard

Jeu magnifique, excellentes classes, très très bon gameplay, communauté géniale, système de craft passionnant, diplomatie originale..... jeu parfait donc ? et bien non.... même si il y a eut des progrès immenses depuis la sortie du jeu, toujours beaucoup trop de bugs en tout genre, de choses pas "terminées", ou pas assez "développées" (diplomatie en particulier !). J'y suis retourné il y a quelques mois pour voir ou tout cela en était, les différents buggs en série ont eut raison de mon plaisir de jeu !

Lotro

Quel jeu splendide, décors de rêves, Lotro représente à mes yeux, la tranquillité. Il faut prendre son temps pour l'apprécier, s'apercevoir que dans la vieille forêt pas un arbre se ressemble.... S'asseoir sur une chaise avec des amis pour boire un verre et se raconter nos aventures... Prendre un luth pour faire de la musique sur la place du village... Une atmosphère si particulière, ce jeu à réellement une âme. Une quête épique qui nous suit tout au long de nos aventures qui nous fait aimer ou redécouvrir l'univers du Seigneur des anneaux. Ce qui m'a fait arrêter a été le farming que je déteste n'ayant plus trop de choix de quêtes. Je sais qu'aujourd'hui du contenu a été rajouté et qu'il va y en avoir d'autant plus à la sortie de l'extension. J'ai un abonnement à vie pour ce jeu, j'y retournerais certainement un jour

Eq2

Eq2.... à l'heure actuelle, il reste pour moi le jeu avec le plus de contenu. Réellement immense.... et ce n'est pas finis, ils ne cessent d'en rajouter, à en avoir le vertige !
Un jeu stable que j'apprécie énormément.
Le jeu reste "beau" même après 4 ans (EoF ou RoK entre autre apportent vraiment de très beaux paysages).
Une multitudes de quêtes pour tous les goûts; solo, duo, petit groupe ou raid.
Un craft agréable.
Une variété de jeu que je ne retrouve nul part ailleurs; un jour je harvest, un autre je craft, un autre je solo pour monter mes skills, un autre l'envie de jouer avec d'autres se fait plus forte et je groupe, je me lance dans une quête héritage pour faire un peu d'xp guilde, j'avance quelques unes des "grandes quêtes" du jeu qui demandent des jours et des jours d'effort etc..... j'en oublie certainement tant la variété est grande.
Une communauté plus que sympathique et surtout "mature" (même si il y a toujours quelques exceptions)

De quoi faire pour ceux qui aiment solo, de belles instances pour ceux qui aiment grouper, de grandes choses à réaliser pour ceux qui aiment raid. Un système de aa's pour améliorer sa classe, le mentorring, une des plus belle invention... qui permet de grouper avec n'importe quel lvl, les dieux et j'en passe...

Une très belle gestion des guildes

Bref... eq2 est si vaste que je pourrais en parler des jours et des jours.

Pour résumer

A l'heure actuelle aucun jeu de ce type n'arrive à la cheville d'eq2 quand on prend en compte le contenu, la stabilité et la communauté, on peut aimer quelques points d'autres jeux mais aucun ne les réunis tous.

Tout cela reste bien sûr très personnel, je n'ais voulu à travers ces lignes que partager avec toi mon expérience, ce qui t'aidera je l'espère à faire TON choix, car en définitif personne ne peut dire à ta place ce qui est le mieux pour toi (mais ça tu t'y attendais hein)
Merci beaucoup Elhorra ! Et d'un pour avoir lu mon long pavet (je pense que je vais faire un edit, à la relecture il me semble moins clair que lorsque je l'ai écrit et ça nécessite un effort de mise en page tous ça !) et de deux pour m'avoir apporté pas mal de réponse !

Alors du coup Vanguard, c'est sur, c'est pas pour moi. Je sais que les "MMO nouveaux" ont besoin d'une certaines périodes d'adaptation pour être totalement opérationnel mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête. C'est un peu égoïste mais du coup d'autres joueurs essuieront les plâtres avant moi (y en faut ) ! J'y reviendrai peut être plus tard mais ce n'est plus ma priorité ( Il n'y a pas l'air d'y avoir de free Trial disponible en plus, après 3 minutes passés sur google, juste un système de clef d'essai envoyé par les gens qui ont déjà le jeu ! bof bof !)

Donc là comme ça, je continue à avoir un petit penchant pour EQ2... Le client du trial de LOTRO est un peu lourd et je n'ai pas la connexion nécessaire actuellement pour le télécharger... Dans une semaine ça devrait s'arranger j'irai jeter un oeil !

Merci pour ces conseil en tout cas !

Une autre question, les healer de LOTRO et de EQ2 sont ils solotables en solo... Je veux dire par là que même si il y a des soirées un peu difficiles pour monter un groupe je pourrai toujours m'occuper seul ?

Encore un grand grand merci et normalement à bientôt sur EQ2 sauf si le Trial de LOTRO me fait une très forte impression.
Je ne dirais pas mieux q'Elhorra, dans l'ensemble , tout est dit.

Pour Vanguard, bien qu'attractif,il reste trop lourd pour pas mal de pc, et la non- localisation est aussi un gros point négatif.

Lotro est pour moi un "bon petit jeu", mais pas assez d'options, pas assez de classes, après la Comtée,les autres zones semblent super fades.Je dirais un bon petit mmo pour commencer.

J'ai aimé Asheron Call 2 et Rysom. Everquest 2 est plus 'classique' dans son ensemble, mais il à pour lui un éventail d'options et un contenu rarement vu ailleurs.
24 classes, c'est pas rien, et même les classes "miroir", comme le Paladin et le Chevalier de l'Ombre par exemple, ont suffisamment de divergences pour êtres toutes intéressantes.
Le mentoring tel qu'il est sur EQ2 est tout simplement le ciment du jeu.
Encore un point pour EQ2 alors ! Ca m'a tout l'air d'être un jeu sympathique ca !

J'ai eu ma réponse sur la viabilité des prêtres dans un de posts plus bas donc cette parti est résolu pour EQ2.

Autres questions qui me semble importante. EQ2 est assez vieux mais me semble que les add-on sont nombreux. Je fais quoi, j'investis dans tout d'un coup ou je peux me satisfaire du jeu original et voir pour les add-on après ?

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Bonne journée !
dans la dernière extension (RoK) tu trouveras TOUT le contenu du jeu.
la prochaine sortira en novembre.

(et pour RP quand tu as envie /join gdshrp. c'est un canal non roleplay mais tous les 'amis' de ma guilde y sont, on pourra faire connaissance... Accessoirement ça permet aussi de grouper quand l'envie se fait sentir et de poser toutes les questions qui te passeront par la tête).
Je continue ma pub de Living Legacy, mais tu peux encore te faire offrir le jeu et toutes ses extensions par un joueur du Forum s'il te sponsorise. ça te coûtera moins cher, et il aura un mois de jeu gratuit. Je peux te fournir le code moi même si tu veux, mais n'ayant pas de difficultés particulières à payer mon abonnement, je pense que ça profitera plus à un étudiant

Pour le canal gdshrp, c'est une bonne idée, les joueurs qui s'y trouvent sont tous très sympa.

Pour confirmer les réponses qui t'ont été données :

Vanguard, je me connecte régulièrement sur le serveur de test pour voir comment le jeu évolue. J'y suis toujours abonné via l'abonnement station, et je guette. Pour l'instant, il a encore besoin de murir selon moi. C'est un jeu magnifique, auquel il ne manque pas grand chose ... J'espère toujours.

Lotro, j'y passe de temps en temps. J'aime beaucoup les décors, et je trouve l'ambiance réussie. Je le trouve par contre répétitif, ce qui fait que chaque retour sur le jeu ne dure souvent que grâce à la communauté : Chaque fois que je suis resté en jeu, c'est parce que je croisais des gens attachants.

EQ2, c'est un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite en France. Le jeu est vaste et complet. Un avantage du jeu, c'est le mentor. Les gens qui sont arrivés au niveau max peuvent se rabaisser à ton niveau pour t'accompagner. Ce qui fait que tu peux dépasser en niveau tes camarades, ou te laisser distancer, ça ne vous empêchera pas de pouvoir jouer ensemble. Le monde et son histoire sont très fouillés, et tu as des tonnes de moyens de découvrir tout ça. Très bon jeu pour qui s'investit un peu dedans.
Salut, j etais dans ta situation il y a 3j a la recherche d'un mmo.

J'ai test tabula rasa l'univers m'a déplu.

J'ai ensuite DL Lord of the ring online, j ai été très charmé par le fait de retrouver le monde de Tolkien, retrouver des endroits connu etc... Mais il m'a manqué quelque chose d'inexplicable qui apporte le fun, je l'ai désinstallé après avoir atteint le lvl 7 c'est pour dire...

Ensuite je me suis dis allez, tentons EQ, 2 soirs de test, et je veux déjà acheter le jeu, si tu as aimé EQ 1 tu retrouvera le plaisir de tout redécouvrir sur EQ2, et le fun est enfin la
Plutôt d'accord avec Elhorra j'ai la même appréciation des 3 jeux cités notamment sur ce que j'aime vraiment dans EverQuest 2 ; la diversité (euphémisme) des actions à réaliser. QH, City craft, raids, quêtes épiques, il y a absolument de tout. Impossible de s'ennuyer y compris et surtout à partir du lvl max.
De plus graphiquement, dans l'ensemble, le jeu tient plus que le choc et soutient aisément la comparaison avec les "produits" actuels.

Un + pour le craft de Vanguard qui pour être honnête qui est pour moi un ton au-dessus de tous les autres MMORPG's.
En revanche au niveau du contenu et de l'optimisation technique ce n'est pas encore ça je trouve et puis il lui manque un je ne sais quoi de chaleureux. (question de feeling personnel)

LOTRO très sympathique, une vraie ambiance, en revanche on peut vite s'y ennuyer, c'est à mes yeux le MMORPG idéal détente pour "casual-gamer". On y revient souvent mais s'y attarder vraiment c'est une autre histoire.
Bon bah l'avis est unanime alors !

Je suis entrain d'essayer de DL le trial là avec ma connexion un peu fumeuse... je l'avais déjà fait mais j'ai bien envie de retenter l'expérience voir si j'accroche autant. 4 Go téléchargé en 30H et d'après ce que j'ai lu sur le fofo, j'en suis à la moitié )

Je pense que mon avis est pris, je m'en vais essayer tout ça et normalement je vous rejoins IG dans 1 à 2 semaines.

Merci à tous pour le soin que vous avez apporté à mes réponses et leurs rapidités.

Pour Velephys

J'ai répondu à ton sujet concernant l'offre d'1 mois et le "parrainage" ! C'est intéressant mais je sais pas si j'aurai le temps (et l'argent) de prendre mon abonnement à la fin de la semaine.

Pour Bruinette

Merci beaucoup pour l'invitation, des que j'aurai le jeu dans son intégralité je viendrai faire un coucou ! C'est quoi ce canal, c'est une sorte de canal indépendant qui est réservé à un groupe de personnes ?

Encore Merci à tous !
on peut "fabriquer" autant de canal qu'on veut, il suffit de taper
/join nomducanal

Pas de mot de passe pour gdshrp (traduction : gardiens du serment, hors roleplay). c'est public dans le sens où nous acceptons tout le monde sans condition ni restriction. Nous utilisons le canal constamment pour ce qui n'est pas roleplay (notre guildchat est roleplay il fallait bien instaurer un défouloir huhu) et de fil en aiguille les guildes avec qui nous avons pris l'habitude de papoter-grouper-raider s'y sont mises aussi. C'est plutôt convivial même si parfois l'humour est un peu...

bref pour se retrouver sur un canal il suffit de taper le même nom de canal... (la casse des lettres ne change rien)

Je pense que chaque communauté ou groupe/alliance de guilde à son canal pour discuter échanger et former des groupes. Pour rester tout seul dans ce jeu il faut vraiment le vouloir
EQ2

Et bien pour moi... le meilleur. Pourquoi ? Contenu de malade mental, jamais vu autant de zone pour faire 10 lvl Même max lvl tu as encore un maximum de raids à faire, vraiment masse. Niveau ''complexité'' on ne peut trouver mieux je pense. Entre les quêtes cachées, les dieux, les HQ, tous ce qui faut découvrir (sorts anciens, etc...), le max de sorts que tu as, les recettes de craft ''cachées'' qui se loot sur du gros, et tout ces petites choses à côtés qui font que c'est un jeu qui est à maturité. En gros, tout ne se résume pas à quêtes, craft et raids, comme beaucoup de jeux. Sans parler des graphismes, sublime

Bon je ne vais pas continuer, vous l'aurez compris, et je passe qu'après être passé par de gros hits (ou pas) comme LOTRO, WOW, EQ2, GW, DAOC, AOC, etc etc, je peux facilement me forger l'idée qu'EQ2 est le meilleur

Son point faible : pvp.

LOTRO

Très beau graphisme, sauf les persos qui sont très moches. Un gameplay de merde (désolé, mais c'est le mot), j'entends par là le peu de sorts et la ''molesse'' (ça vient de ''mou'' ) des combats, c'est abusé. En gros tu cliques sur ton sort et il se lance 2 secondes après Donc alors ça casse tout le charme du jeu, quand tu as un personnage qui est censé être rapide (voleur) et que ça enchaîne qued les sorts tu te dis merde... J'ai testé toutes les classes et n'ai pu jouer que menestrel (lvl 50), le seul qui m'a pas saoulé... Niveau contenu c'est bofbof, souvent, c'est 1 zone par tranche de lvl, et arrivé lvl 50 tu as (avais) 2 donjons de 6 et un seul raid à faire

Le pvp est bien crappy...

Enfin bref il est très sympa pour les casuals qui jouent pas souvent, mais si vous voulez du contenu et du ''punch'' passez votre chemin...
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
EQ2Et bien pour moi... le meilleur

Tu as dis "meilleur" ?
(vivi j'ai bien vu le "... pour moi.... cette fois) (rien à voir avec le post désolée, je n'ais pas pu résister)

Quant à ton avis sur Lotro, je le juge bien sévère, mais ça reste bien évidemment TON avis. En ce qui me concerne, je trouve que Lotro à son charme que je ne retrouve nul part ailleurs, après on aime, on aime pas, c'est vrai que c'est très perso
Citation :
Publié par Elhorra

Quant à ton avis sur Lotro, je le juge bien sévère, mais ça reste bien évidemment TON avis. En ce qui me concerne, je trouve que Lotro à son charme que je ne retrouve nul part ailleurs, après on aime, on aime pas, c'est vrai que c'est très perso
Oui, il a son charme ''jolies aventures bien heureuses'' etc...

Je l'ai vraiment apprécié dans la phase d'xp, ses magnifiques environnements, etc

Malheureusement manque de contenu.
Pour résumé en gros ça donne :

- Vanguard : Extremement complet, très intéressant mais encore trop buggué ! (Je pense que je ferai un tour sur celui-ci d'ici quelques années)

- LOTRO : Magnifique, prenant mais manque de contenu !

- EQ2 : La valeur sure.

Tsss j'ai hâte de lancer le trial là, mais ma connexion est totalement à la ramasse. Hier en fin de soirée il me restait soi-disant 10 minutes de téléchargement et maintenant j'en ai encore pour 20h...

Vivement que je rentre chez moi pour pouvoir profiter d'une connexion plus stable.

Bonne nuit à tous !
Lorto a plus de contenu maintenant, c'est un bon jeu mais il manque un petit quelque chose qui ferait de lui un grand jeu.
Pour le gameplay je suis d'accord avec Nimae, c'est mou, tu chains les 3 meme skills dans le meme ordre puis voila.

Tout ce qui disent ya plein de chose a faire dans EQ2 a haut lvl ben moi je me fait chier comme un rat mort depuis février quand j'ai terminer mon arme épique et que je suis maître ravitailleur.

Apres si tu aimes chains les instances ya de quoi faire. Mais comme ya rien qui me pousse a les faire j'en fait plus.

Je fais les quêtes de lu ca prend peu de temps donc une journée ou je me fait pas chier et après 29 autres jours à attendre les prochaines quêtes de LU.

Les rerolls j'ai énormément de mal par contre j'ai un 63 mais la c'est trop mal fait au niveau des quêtes. J'aime pas le solo.

C'est vrai j'ai aussi un temps de jeu énorme et que ça fait 2 ans que j'ai commencé à monter mon perso, mais une fois que tu as fait les grandes lignes ya pas grand chose a coté, pas de rajout de faction a monter. Il rajoute que des instances groupe/raid, dommage qu'il rajoute pas autre chose.

Reste les raids ouais, le jeu tourne autour du matos. il devrait mieux faire plein d'AA comme le classic, pour nous occupé un bon moment.

Après si tu aimes faire toutes les quêtes T5 il faudra effectivement bloqué ton xp, le T6 pareil, le T7 pareil, la dessus je suis passé assez vite préférant XP en donjon/instance.

La partie que j'aime le plus dans un MMO c'est le lvling, après c'est des artifices qui marchent plus ou moins.

Peut être qu'avec la prochaine extension, avec les instances scriptées j'accrocherais plus, mais il y a pas que le materiel légendaire/fable dans la vie. J'espère que les dev penseront à ça. Par exemple introduire les trophy comme sur Xbox360 et PS3 maintenant et dans la prochaine extension de WoW. C'est vrai c'est du farming et que EQ2 contient très peu de farming.

Ceci est que mon avis, et n'engage que moi.
Si ton farmage se rapporte à ton X'page...tu sera sans doute l'otage de ces gages...

En gros, y du farmage pour ceux qui veulent, pour les CT en boucle pour la guilde,pour les points de factions diverses, et dieu sait s'il y en a des factions.
Farmage au harvest pour les vendeur de rares, etc..Mais rien de vraiment obligatoire.
J'ai jamais dit qu'il y en avait pas mais peu et effectivement je pensais au CT et encore on a de la chance c'est juste tué un nombre de mob définie dans certains jeux, c'est récupérer un objet sur les mobs qui ne drop pas forcement.
Citation :
La partie que j'aime le plus dans un MMO c'est le lvling, après c'est des artifices qui marchent plus ou moins.
Comme quoi chacun a une optique différente.
Perso c'est vraiment la partie que j'aime le moins. Pour moi le levelling c'est l'artifice avec un grand A, le prétexte, le truc obligatoire si tu veux pouvoir accéder à tel ou tel contenu, bref la phase chiante. Après tu es "libre" de faire ce que tu veux.
Et avec le mentor y a moyen de quêter à n'en plus finir et/ou de redécouvrir les zones (y en a un paquet)
L'épic je ne pense pas l'avoir avant un long moment (pas speed) et master craft non plus.
Les instances/raids servent à s'équiper mais aussi équiper tout le monde autour pour leurs épics & cie, voire à mieux jouer son perso et apprendre des techniques sur certains Mobs de raids, donc là encore y a de quoi faire. Optimiser son perso/ses rentrées d'argent collecter craft/lore/items. Enfin aider la guilde à progresser si elle n'est pas 80 ce qui n'est pas une mince affaire et avec l'arrivée prochaine des halls de guilde encore moins.
S'ennuyer c'est toujours possible m'enfin faut pas dire qu'il n'y a rien à faire sorti de l'épic/mastercraft ; les motivations dépendent des profils de joueurs ; mais dans l'absolu c'est faux. Concrètement y a plein de trucs à faire, après t'as envie ou non. Chacun son truc.
Ah et pour finir les extensions (sans évoquer les LU donc) ajoutent régulièrement du gros contenu supplémentaire.
Effectivement les extensions rajoutent du contenu, mais attendre 6 mois pour faire quelque chose c'est trop long. Il est vrai aussi que le jeu c'est tourné vers le casual pour que celui ci s'ennuie le moins au détriment de ceux qui ont un gros temps de jeu.
Ben pardon d'insister mais je ne suis pas trop d'accord, mes amis "no-life" comme on dit et en moins péjoratif > gros temps de jeu <, jouent pour la plupart depuis la sortie d'EQ2 et ne s'ennuient pas à ma connaissance, c'est l'un des rares MMORPG possédant autant de contenu, alors permets-moi de le souligner.
Moi je ne dis pas, j'ai fait une grosse pause pour aller voir ailleurs m'enfin mes démotivations ont plutôt été de l'ordre "j'en ai marre de pexer je veux le 80 pour enfin faire ce que j'ai envie".
Si le jeu t'ennuie et que tu penses avoir l'impression d'en avoir fait le tour tu as le droit aussi et c'est sans doute qu'effectivement tu n'as plus envie d'y jouer, c'est tout-à-fait normal sur ce type de jeu.
Je pense que c'est davantage le gameplay, la fameuse phase de levelling qui s'adresse aux dits casuals, tout le monde peut monter un lvl 80 même ève angeli, mais l'implication sur le long terme et les différents gros challenges s'adressent davantage aux gamerz avec du poil aux pattes>(ou pas )
Enfin bref s'ennuyer c'est toujours possible mais je ne vois pas sur quel jeu ça ne l'est pas et pour moi ce n'est pas en rapport avec le contenu en présence en l'occurence ici mais plus sur l'implication du joueur.
Changer d'air de toute façon c'est toujours bénéfique y a rien de pire que de se forcer à jouer.
Citation :
Publié par Killik5
Pour résumé en gros ça donne :

- Vanguard : Extremement complet, très intéressant mais encore trop buggué ! (Je pense que je ferai un tour sur celui-ci d'ici quelques années)

- LOTRO : Magnifique, prenant mais manque de contenu !

- EQ2 : La valeur sure.

Tsss j'ai hâte de lancer le trial là, mais ma connexion est totalement à la ramasse. Hier en fin de soirée il me restait soi-disant 10 minutes de téléchargement et maintenant j'en ai encore pour 20h...

Vivement que je rentre chez moi pour pouvoir profiter d'une connexion plus stable.

Bonne nuit à tous !
Jugerais-tu sans connaître ?
Oui en effet, je ne faisais que résumé ce qui à été dit Nimae ! Espèce de Troll va !

Bon, j'ai commencé le Trial là, et mes premières impressions sont très très positives ! Je vous ferai un feedback plus complet lorsque, bah lorsque... j'aurai un peu le temps parce que là j'y retourne !

Bonne soirée à tous et merci pour tous vos conseils. Pour le moment, je ne suis pas déçu ! Raaah Qeynos est magnifique !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés