Tout d'abord bonjour à toute la communauté de JOL !
Je tiens à signaler que je suis un fervent addict du forum du site depuis de nombreuses années mais que jusqu'alors, j'agissais dans l'ombre, à l'affut des informations, sans jamais posé trop de questions vu que je pouvais trouver toutes les réponses avec le moteur de recherche.
Alors une petite présentation s'impose du coup. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un véritable ancien du monde des MMO ! J'ai commencé à explorer ce genre de jeu il y doit y avoir 6 ans avec l'arrivée dans les rayons de Asheron's call 2 que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Plus tard j'ai fais un petit tour sur Star Wars Galaxies sans vraiment trouvé mon compte. S'en est suivi une période assez longue sur Wow, qui m'a bien plus ma foi, mais que j'ai décidé de quitter à cause d'une course au stuff très investissante (et limite inintéressante) et une communauté qui commençait légèrement à m'agacer.
Bon, la fin des vacances scolaires approche, je risque d'avoir un emploi du temps un peu plus chargé que la moyenne l'année prochaine mais rien qui ne devrait m'empêcher de m'adonner régulièrement à un de mes loisirs favoris !
Voilà ma question, je dois maintenant faire un choix entre 3 MMO qui me fond de l'œil : Lords of the ring online, Everquest 2, et Vanguard.
Alors, histoire qu'on cerne mieux mes goûts (parce que la question que je vous pose est tout de même très subjective je vous l'accorde) je vais vous expliquer pourquoi, dans la pléthore de MMO qui existe actuellement ces 3 là sortent, pour moi, du lot :
- J'aime l'univers, les monstres, les dragons, les grosses armures, les mages et les grosses épées j'aime bien.
- la communauté semble mûre, souder, agréable et les serveurs semblent beaucoup moins rempli que sur un Wow... Donc forcément des liens "sociaux" qui se créent plus facilement et une meilleure aventure au final. J'ai cru comprendre également (enfin j'ai lu ça sur les forums EQ2 et LOTRO seulement) qu'il est tout à fais possible de s'adonner au RP sans se prendre des remarques du genre : "Pt1 mais kestufous té tro lol ta fumé koi" ! et qu'il serait même possible (ô joie) de trouver des gens qui joueraient RP avec nous. Je ne suis pas un super aficionados du RP mais je trouve ca très agréable de pouvoir m'y adonner quand j'ai envie.
Concernant les points négatifs alors prenons jeu par jeu :
LOTRO
- Je ne connais pas vraiment le background et je trouve ca dommage pour un jeu à licence. J'ai vu les films et lu les livres, mais je ne suis pas un fan de la trilogie. J'aime bien l'univers mais les récits ne m'ont pas marqué plus que ça. j'ai peur que ca me gène dans l'immersion et au niveau RP.
- C'est un jeu Turbine

! Non plus sérieusement, j'adore cette boite (Asheron's call 2 étant mon premier MMO) mais je me souviens que dans AC2 le contenu HL laissait à désirer et que du coup le jeu s'est vite vidé et à vite fermé... Dommage ! Un peu peur que le scénario se reproduise surtout que d'après ce que j'ai pu lire sur les fofo, Le contenu HL n'est pas vide mais on en fait vite le tour.
Vanguard
- Ce jeu à suscité pas mal d'intérêt chez moi au moment de sa sortie. Malheureusement, les feedbacks ont été assez mauvais à la release... J'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant.
- j'ai un peu peur d'être déçu graphiquement. Je veux dire par là que certes sur les screens c'est TRES beau, mon ordinateur tient la route mais c'est pas non plus celui de la NASA, donc je risque d'avoir au final un jeu très moyen graphiquement.
Everquest 2
- J'avais testé le trial il y à 6 mois de ça, sans avoir de réel envie de m'investir dedans. Cependant j'ai été plus qu' agréablement surpris. Les graphismes sont sympa, la prise en main n'est pas trop compliqué et on s'amuse bien. Cependant le rythme me semble un peu lent sur les combats. Est ce que ca s'arrange par la suite ?
Bon, je dois bien l'avouer, sur les 3 c'est pour l'instant EQ2 qui à ma faveur. Déjà parce que la communauté m'a l'air bien sympa (fayot

) et en plus les mecs de SOE ont mis en place le système de mentoring que je trouve très ingénieux.
Ca m'intéresse particulièrement parce que j'aime jouer les classes de healer dans les MMO et que généralement le healer il aime bien jouer en groupe. Comme les servers de ces 3 jeux sont un peu vides d'après ce que j'ai compris, c'est un bon compromis pour moi pour pouvoir réussir les passages difficiles sans pour autant sacrifier le challenge !
Allez, 3 questions au cas ou vous me trouviez la réponse facile de : "mais c'est à toi de faire ton choix" (J'aurai fait la même

) :
- Est ce que la classe de Healer Pur est solotable dans l'un ou plus des 3 jeux suscités (si oui, lesquels) et/ou est-il possible/facile de trouver des compagnons de voyage sans dénaturer l'expérience de jeu. (Genre le mec 70 qui vient te finir ta quete super dur en 2 coups d'épée alors qu'avec un groupe de ton niveau tu aurais mis 2 heures en en chi... bien) ?
- Lequel de ces environnement est il selon vous le plus adaptée au RP sauvage ?
- Si vous avez eu la chance d'essayer ces 3 jeux, lequel d'entre eux à le plus attirer votre attention ?
Voilà, merci à tous ceux qui ont pris le courage de lire ce looong post, mais bon ! Je suis sur que des âmes charitables vont m'apporter leurs lumières !
Bonne journée/nuit à tous !