[Aide] création d'un jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde alors voila j'ai eu un projet il y a quelques jours avec des amis, celui de créer un jeu en ligne genre travian ou ogame bref sur un site.
Ce projet a plutot pas mal avancer et maintenant on est un peu bloquer sur un petit point.
Je m'explique, je sais créer des formulaires et tout ce qui va avec mais je sais pas comment faire pour que les résultat du forumlaire arrive directement dans la boite d'un bot qui l'enregistre et l'active pour que l'utilisateur ensuite se connecte au jeu et puisse jouer.
Merci de bien vouloir accepter de m'aider
Hmmm ... réaliser un browser game c'est pas juste faire quelques clics et créer 2 ou 3 formulaires HTML, c'est quand même un peu plus complexe. Déjà si vous ne savez pas trop comment fonctionne une base de données, va falloir vous accrocher
mais ... j'apprends vite ! Je suis prêt à apprendre même si je dois rester 23h devant l'ordi 7j/7, je suis vraiment motivé à l'idée de ce projet ! Seulement j'ai beau chercher sur internet des tutos ou autre j'ai rien trouver pour ce qui est des "bases de données" :s
Ouais enfin vouloir s'attaquer à un Ogame like d'entrée de jeu, sans maîtriser une BDD/PHP/SQL, c'est même pas la peine.

Y a un Ogame-like qui a filé son source, j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est carrément pas à la portée du premier venu ....

GL à toi et à tes camarades.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Ouais enfin vouloir s'attaquer à un Ogame like d'entrée de jeu, sans maîtriser une BDD/PHP/SQL, c'est même pas la peine.
Heu... perso j'y connaissais rien, j'ai voulu faire un jeu php. En une semaine j'avais fait inscription/création de compte/création de personnage/déplacement par coordonnées, vue des autres perso et objet, temps de renouvellement de PAs, attaque avec jet de dés...Etc...

Bon après j'ai arrêté c'était juste pour m'amuser. Je suis d'accord, que ça se fait en 2h quand on connait. Mais bon une semaine à peu être 1h30, 2h par jour pour faire ça et apprendre PHP/MySQL/HTML sans y avoir jamais touché auparavant, je trouve ça pas trop mal.

Et encore, j'étais assez jeune à l'époque. Mais ça casse pas trop pattes à un canard de faire un jeu php...
Citation :
Publié par Ed Wood
Heu... perso j'y connaissais rien, j'ai voulu faire un jeu php. En une semaine j'avais fait inscription/création de compte/création de personnage/déplacement par coordonnées, vue des autres perso et objet, temps de renouvellement de PAs, attaque avec jet de dés...Etc...

Bon après j'ai arrêté c'était juste pour m'amuser. Je suis d'accord, que ça se fait en 2h quand on connait. Mais bon une semaine à peu être 1h30, 2h par jour pour faire ça et apprendre PHP/MySQL/HTML sans y avoir jamais touché auparavant, je trouve ça pas trop mal.

Et encore, j'étais assez jeune à l'époque. Mais ça casse pas trop pattes à un canard de faire un jeu php...
Ah bah t'es fort toi !

ça te dirais de me donner deux trois conseils ou même tant qu'a faire de venir dans mon équipe pour nous aider.

Si tu veux me donner des conseils envoie moi un mp je t'enverais mon adresse msn, et si tu veux rejoindre l'équipe pareil,

Et si tu veux aucun des deux bah tempis pour moi

A bientot j'espere
Citation :
Publié par Ed Wood

j'avoue t'es trop fort
Citation :
Publié par R. Duke
j'avoue t'es trop fort
Je suppose que c'était un troll.

Si je disais ça, c'est pas pour dire que "ouaaaa c'est énorme", mais justement pour dire que tout le monde peut le faire sans avoir AUCUNES bases.

Et même un glandu comme moi, ne sachant rien faire de ses 10 doigts peut y arrivé, c'est tout.
Alors ton troll est sacrément mal placé. Vu que le but de mon post était de montrer que ce niveau de programmation (php, mysql, etc) était accessible à tout le monde.

Et non, je ne peux pas aidé, j'ai d'autre truc à faire.
A mon avis tu supposes bien...

Parce que même si tu as réussi tout ca en 1 semaine (ce que je ne doute pas vu la tonne de tutoriels qu'il existe pour des trucs aussi simples), j'émettrais toutefois de sérieux doutes sur la sécurité de ton code (ne serait ce que dans les champs de texte de tes formulaires)...

Faire un jeu c'est aussi et avant tout savoir où les utilisateurs peuvent flairer la faille et créer des exploits.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
j'émettrais toutefois de sérieux doutes sur la sécurité de ton code (ne serait ce que dans les champs de texte de tes formulaires)...
Faire un jeu c'est aussi et avant tout savoir où les utilisateurs peuvent flairer la faille et créer des exploits.
ça j'en suis à peu près sur.

Mais je ne voyais pas l'utilité d'un troll sur mon message. Bien sur qu'il aurait fallu plus de temps et de recherche pour faire une truc potable, s'assurer de la sécurité, etc... Mais c'est pas ce que je cherchais à dire. Je voulais juste expliquer que n'importe qui peut se lancer en y mettant du temps et de la volonté, contrairement à ce que semblait dire AduNaph3L.

Et pour le posteur original : le site du zéro est assez clair. Assez chiant dans sa façon "pédagogique" mais clair. Ensuite flâne sur le net pour les problèmes que tu renconteras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés