Dommages Physiques sur Armes Elémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'ai une petite question toute simple pour ceux qui savent, mais casse-tête pour quelqu'un qui n'en a aucune idée comme moi !

Si j'ai un objet (ou un sort, genre Science du Bâton du Féca) qui me donne:

+X aux dommages physiques

Ces +X dommages seront-ils ajoutés sur une arme à dégâts élémentaires?

Genre Marteau Toh'Lo?

Ou seulement aux armes aux dégâts Neutres?

Genre Marteau de Boisaille?

Pour moi, une arme reste une arme, qu'elle frappe en dégâts Feu ou Neutre, c'est quand même quelque chose de physique !
Mais ma logique n'est peut-être pas celle d'Ankama !

Merci de votre réponse, aussi courte soit-elle !
Pour savoir si ton sort donne des dommages physiques ou généraux (bizarre y a pas de dommage magique ), il te suffit de cliquer sur la petite épée dans tes caractéristiques et de descendre à la partie dommage, dans la partie boost tu verras où sont arrivé tes dommages ajoutés par ton sort.
Voilà ^^
Citation :
Publié par Apkareru
Pour savoir si ton sort donne des dommages physiques ou généraux (bizarre y a pas de dommage magique ), il te suffit de cliquer sur la petite épée dans tes caractéristiques et de descendre à la partie dommage, dans la partie boost tu verras où sont arrivé tes dommages ajoutés par ton sort.
Voilà ^^
Merci du conseil, je vais demander ça au premier Feca que je croise

Je vous tient au courant.
Citation :
Publié par Bakachan
Le sort 100 des crâs, maîtrise de l'arc, est noté comme augmentant les dommages physiques.
Et il augmente bien tous les dommages, quelque soit l'élément.
"+13 de dommages"

il n'y a nullement marqué "physique".

Sinon si ca respecte la logique des réductions, bah c'est physique pour neutre/terre et magique pour air/feu/eau ... mais la logique dans dofus ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu mélanges pas avec mutilation des Iop ? Quand un Cra lance son sort chez moi, ça donne : "+26 de dommages", c'est pas précisé physiques ou magiques
Il me semble avoir vu le sort maîtrise de l'arc noté avec des bonus aux dommages physiques sur le la page des persos sur le site off' , mais je croit que ça remonte a un certains temps. Après pour savoir si c'était réellement le cas IG, faudrait demander a des Cras de longues date, mais je penche plutot pour une boulette (désormais corrigé si cette boulette a un jour existé) dans l'affichage des sorts sur le site off'.
Ce fier au site off', c'est osé. Dernièrement, pour moi, tous les sorts se lançaient en ligne... Et certains de ceux qui se lance en ligne ne l'était pas...

Bref, à par pour les dégâts (et encore), vaut mieux pas trop se fier au site off' (hélas).

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Donc le sort des Cras donnerait un bonus à tous les dommages et celui du Feca seulement aux Physiques?

Stupide
Et en quoi est-ce stupide? S'il te plait?
Le sort feca se nome "science du bâton", et "retour du bâton" tape neutre. Il y a quand même une certaine logique. De plus, le bonus est quand même assez conséquent, et sur attaque naturelle, ou sur une arme à double jet magique, ce serait p'tête un peu "buzay"...
Selon le wiki des formules de calculs dans dofus

( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801243 ),

la formule d'une attaque cac est :

Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Si j'ai bien compris, un sort comme "science du baton" agit sur les Dommages Fixes.

En effet (toujours si j'ai bien compris), "science du baton" est neutre.

Enfin (toujours si j'ai bien compris), SI "science du baton" était feu alors ce sort pourrait agir sur Base (ou bien sur % Dommages).
Salut :

mutilation : +40 dommages physiques = +40 dommage terre et neutre pas de +do sur feu,eau, air sinon ça serait trop bien pour faire des flamiches

maitrise de l'arc sort 100 des cras : +13 (26 cc) dommage quelque soit l'élément

Pour les feca et science du baton aucune idée

Par contre, je me pose la question pour les renvois si les +do sont aplliqués et la magie boosstant les + do est active ou non
d'après le site le sort donne des dmg physiques dont agit sur tous sort / cac neutre et / ou terre.

+ 5 à 30 dmg sur les dégâts neutre / terre s'est pas de la merde surtout quand on regarde les sorts et cac possible pour le feca.

en plus cout en pa pas cher.

sinon les dmgs ne rentre pas en compte dans les renvois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés