OMG HELP j'ai inspiré des gaz de frigo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Ah sinon pour évacuer le frigo hors d'usage, je fais comment ? Ca ne partira pas avec les poubelles, et je n'ai pas de voiture.
Tu préviens le service qui est chargé d'enlever les encombrants. Si ils n'ont pas un tel service, je suppose que c'est à toi de l'emmener dans une déchetterie proche.
A Paris, tu peux passer par là, pour les autres villes je ne peux pas te dire, appelle la mairie et demande-leur.
Tu vas dans une enseigne surpuissante du genre Darty/Cora/Leclerc et tu négocies un frigo en modèle expo (ou neuf si tu as des sous pour un truc qui arrivera rayé de toutes façons) et au moment de remplir la commande tu demandes à faire mentionner sur le bon de livraison "Reprise ancien modèle" ...

Précise si tu as des étages sans ascenseurs aussi ... et prévois un pourboire quand mes ex-collègues te livreront.
ben aussi, quand tu achètes un appareil électro ménager, tu paies une éco taxe qui est obligatoire, mais en contre partie, le magasin à qui tu achètes l'appareil est obligé de reprendre l'ancien (gratuitement !!sauf l'enlèvement éventuel).

donc si on te le livre, tu leur demandes de prendre l'ancien sinon si tu vas chercher le nouveau par tes propres moyens, tu leur ramène l'ancien....
Citation :
Publié par adokhyel
ben aussi, quand tu achètes un appareil électro ménager, tu paies une éco taxe qui est obligatoire, mais en contre partie, le magasin à qui tu achètes l'appareil est obligé de reprendre l'ancien (gratuitement !!sauf l'enlèvement éventuel).

donc si on te le livre, tu leur demandes de prendre l'ancien sinon si tu vas chercher le nouveau par tes propres moyens, tu leur ramène l'ancien....
+1, ça me permet d'ailleurs de bien arrondir mes fins d'années ce système

Sinon pour ce qui est de ton frigo, pour la dangerosité du gaz je sais pas trop, normalement ce n'est plus du fréon dedans mais du Cyclopentane (des chimistes?)
Pour ce qui est de réparer, ben vu que c'est un modèle table top, j'te le conseillerai pas trop ça va te couter plus cher qu'un nouveau. Moi je vends ça 150€ avec deux ans de garantie (un technicien c'est en général des forfaits de 50€ hors pièces)...

Je t'en livre un pour quand?
Je penche aussi pour un fluide frigo autre que CFC. Je doute que le frigo de ta copine remonte au début des années 90, où bien t'es un petit coquinou qui aime bien les quadras.

Me semblait pas que le cyclopentane était employé en réfrigération, on a plutôt substitué le R12 par le R134a (1,1,1,2 Tétrafluoroéthane pour les intimes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés