Copie de Guilde arnaque !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila un ami lvl 30 a réssament droper une guildalogemme. Il était donc content mais il n'est pas abonné donc il veux la revendre ou l'échanger contre une autre guilde. Donc il cherche et il trouve quelqu'un qui vend une guilde contre une guildalogemme donc mon ami fait l'échange et devien meneur de la guilde et m'invite donc a rejoindre celle-ci mais voila le problème : je vois le nom et se nom me rapele quelque chose alors je fil ma route et que vois-je un sacri (avec aura lvl 100 donc c'est pas un perso tout nouveau) avec pour guilde la mienne et je regarde dans ma guilde il y a que moi et mon ami et je regarde de plus près le nom de la guilde du sacri et je vois qu'il y a 1 lettre différente, et donc je pense que mon ami c'est fait arnaquer car c'est une copie de guilde qu'il a (elle a le même logo avec les même couleur en plus) et donc je souaitrai le prévenir mais il n'est pas conecter a se moment alors en attendant je vous pose cette question est-ce que mon mai a le droit d'avoir cette guilde qui est si ressemblante a une autre ou est-ce que c'est comme pour les copie de perso il risque d'être sanctionner et même banni ?
Bha nan je crois pas qu'il pourrait être banni pour sa.
Mais échanger une guildalo contre une guilde c'est un peu (beaucoup ?) nawak, et faut pas se plaindre si on se fait arnak' par la suite.
pense a aérer ton texte, et quelque fautes évitables...

sinon: je pense que le support peut changer le nom de la guilde de ton ami, et c'est tout

car ton ami c'est fais "arnaquer" (c'est pas vraiment de l'arnaque mais bon) donc je pense pas qu'il sois sanctionnables
Premièrement : l'achat de guilde est interdit
Deuxièmement : il n'y a pas d'interdiction au niveau des noms de guildes ainsi que des blasons, donc ton ami devait se renseigner avant.
Et troisièmement : essayes d'écrire lisiblement....
Bon et bien merci pour vos réponse j'avais peur qu'il se fasse bannir (le pauvre il c'était fait hacker il n'y a pas longtemps en plus) enfin bref quoi voila merci de vos réponse et c'est vrai que ce n'est pas tres "légal" (si on peux dire sa comme sa) d'échanger une guildalogemme contre une guilde mais bon mon ami fait des trocs ... Merci encore de vos réponse
Citation :
Publié par CGU d'Ankama Games


4.5.1. Règles communes à tous les noms


Le nom de compte Ankama, le pseudo, les noms de personnage et les noms de guildes doivent respecter au minimum les règles suivantes :
  • correspondre à un mot prononçable (par exemple le mot ssdfzxjf ne respecte pas cette règle)
  • ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, à une communauté
  • ne pas être vulgaire ou insultant
  • ne pas avoir de connotation sexuelle voire pornographique
  • ne pas contenir le nom et/ou le prénom de l'utilisateur
  • ne pas ressembler ou imiter une marque déposée
  • ne pas ressembler ou imiter les noms de personnages du Background des jeux Ankama (personnages non joueurs, héros de l'histoire ...)
  • ne pas ressembler ou imiter le nom d`'un modérateur ou d'un membre de la Société
Rien de contraire aux CGU, en ce qui concerne le nom.

@en dessous: C'est ce qui est marqué mais après on voit bien que c'est pas respecté, et que tu peux bien faire une guilde de québécois sans craindre un suppression de ta guilde.
Citation :
Publié par coolcosmos
Donc, on a pas le droit à une guilde pour québecois?
Si t'as le droit, il est juste "interdit" de faire référence a une éthnie blabla

Donc faut éviter tout ce qui est "Le Quebec en Force a Poual les autres" si tu vois ce que je veut dire


Sinon, il me semble avoir déja entendu parler d'un cas similaire, ou une personne qui avait imité le nom d'une grosse guilde a recu un avertissement Je sais pas tellement si il s'agissait de la légende urbaine ou de la vérité ^^
À la base, je ne vois pas l'intérêt de de se lancer à créer une guilde pour la mener si on ne s'abonne même pas...

Et s'il n'est "non-abonné" que de manière temporaire, il aurait été plus judicieux de sa part d'attendre un peu d'être abo de nouveau pour créer lui même sa guilde, en trouvant lui même un nom et un logo de son choix.
Citation :
Publié par l'Ange-Du-Chaos
pense a aérer ton texte, et quelques fautes évitables...

sinon: je pense que le support peut changer le nom de la guilde de ton ami, et c'est tout

car ton ami c'est fait "arnaquer" (c'est pas vraiment de l'arnaque mais bon) donc je ne pense pas qu'il soit sanctionnable
post au support
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés