Typologie des classes et comportement réel ingame

Répondre
Partager Rechercher
Hello la dedans,

Ma guilde et moi-même nous orienterons probablement vers l'Ordre et à ce titre, j'aurai souhaité avoir les retours subjectifs de Beta-Testeurs ayant joué en groupe concernant les différentes classes de la faction. Les wikis ne répondent pas tout à fait à cela puisqu'ils sont principalement descriptifs.

J'entends par là :
- Quels types de groupe vous plait ?
- Quels sont les archétypes (classes ?) indispensables dans un groupe (pour illustrer mon propos, à DAoC en groupe de 8, il était indispensable d'avoir, un chaman, un heal - voire 2 - et un main tank)
- Parmi les différents archétypes (healer, dps, tanks), ou sont les principales différences ? (ex : pretre des runes vs archimage vs pretre guerrier pour les healers).
...

A titre indicatif, j'ai longtemps joué à DAoC et WoW donc vous pouvez si vous le souhaitez utiliser des comparaisons.

Merci d'avance de vos commentaires
Alors je ne saurais repondre a ta question j'ai que tres peu joue en "vrai" groupe j'entends par la que j'ai joue en duo trio ou warband (le bg daocien)...
Quant aux trois classes citées pour les healers je ne connait que peu les deux premieres et pas mal le pretre

Par contre pour ce qui est des healers parmis les trois healeurs seul le pretre des runes est un "healer pur" c'est a dire qu'il se joue comme un healeur daoc...

Pour l'archemage il heal mieux si il tapes...
En gros il augmente ses capacites de soins avec les degats qu'il fait a distance (une sorte de combo enchant/druide qui augmente ses heals par les dd qu'il fait)

Pour le pretre je peut mieux decrire ce qu'il fait en te disant que c'est une sentinelle hibernienne.
Il tapes pas trop mal pour un hybrid mais ne heal pas assez pour un healeur.
En gros a vraiment utiliser comme soutien aux healeurs (en notant qu'avec les niveau il a des capacites qui augmente ses heals en "tactique")
Je pense qu'il devrait suffire pour maintenir des tanks en vie sous certaines condition, en revanche il faut qu'il tapes pour healer lui aussi.
Il a des "sortes d'essence" qui lui permettent de lancer ses heals or il regagne ces "essences" en tapant sur la moule des autres...

Ayant fait une pq aujourd'hui avec un groupe je me suis rendu compte qu'un groupe assez viable compte parmi lui au moins un healer et un hybrid (pretre/archemage).
Le reste les ingenieurs sont sympas pour les prises de fort/defense et quand on fait du pve "statique".
Les tanks lourds sont vraiment lourds (ils encaissent vraiment bien et en complement avec les healers ca doom bien surtout si le healer en question est un pretre qui a plus de facilite a target en etant a cote)
Et le deuxieme healer peut facilement s'occuper des mages (le pretre etant au cac il gere les tanks et lance son heal groupe pour les "doups durs", et le healer gere les mages en arriere et yell le pretre pour les fameux "coups durs")
Sachant qu'un groupe est composé de six personnes.

J'espere que tu pourras avoir d'autre commentaires
Je pense qu'il y a pas mal de groupe différents possibles, même des choses assez exotiques qui seraient utilisées d'une façon spécifique (un groupe full distance, full cac ou même full PG intuable).

Pour ce qui est d'une configuration plus classique qui serait plus polyvalente, je pense que l'idéal est d'avoir :

-au moins deux soigneurs : un soigneur seul n'aura pas l'apport de soin suffisant pour maintenir tout son groupe en vie. S'il est seul il sera forcément focus par les Cac ennemis, en avoir plusieurs permet de diviser leur focus. De plus avoir plusieurs healers est important dans l'optique de toujours avoir au moins un rezeur de vivant à la fin du combat, car si notre seul healer est mort le groupe est condamné à la prochaine attaque ou bien devra perdre du temps à attendre que le healer revienne du Warcamp, avec tous les dangers que ça représente.
Pour ce qui est du choix des deux healers en question, je pense que chaque paire a ses avantages et inconvénients.
Le Prêtre-Guerrier ne doit pas être vu comme un soigneur principal mais un soigneur secondaire efficace, apportant de très bons soins de groupe, et apportant un support bienvenu en terme de dégats de buffs autres classes CaC. Il n'a pas se place donc que dans un groupe orientée un minimum CaC.
Le Prêtre des Runes apportera ses excellents buffs et ses multitudes de soins, surtout préventifs et défensifs (hots, boucliers ...).
L'Archimage lui vient avec une panoplie de sort un peu plus réduite que le Prêtre des Runes mais des soins directs plus efficaces, surtout les monocibles, et la capacité d'en lancer en instant. Il peut également être un apport de dégat appréciable (DOT monocible essentiellement) mais celà dépend pas mal de la spé et de l'équipement, il ne faut pas trop compter sur les dégats d'un Archimage orienté exclusivement sur le soin.

-au moins un tank : pour ses CC, sa résistance et ses compétences de groupe telle la garde (à mettre sur le healer principal) et les taunts. Le Brisefer dispose de plus de CC mais le Maitre des Epées fait plus de dégats, les deux ont leur utilité. On peut avoir 2 tanks mais il faut qu'au moins un soit orienté DPS.

-au moins un DPS CaC : pour aller embêter voir tuer les casters ennemis, en particulier les shamans et les cultistes. Tout seul il ne pourra pas les tuer mais au moins les empêcher d'agir un moment, il faut vraiment qu'il soit assisté d'un autre CaC ou un DPS distance pour venir à bout de ses cibles. Dans cette optique le Répurgateur et le Lion Blanc se valent assez... Théoriquement le Lion Blanc a un plus gros potentiel de chieur auprès des casters ennemis grace à l'utilisation de son Lion (2 sources de dégats, c'est 2 fois plus difficiles de lancer ses sorts) mais actuellement ce n'est pas le cas vu le pathfinding foireux de la bête.

-au moins un DPS distance : pour assister les CaC, et pour AE si besoin. La les 3 classes proposées sont assez différentes dans leur utilisation et dépendent énormément de la spé. Le Sorcier Flamboyant est un apport considérable de dégats (DOT et AE surtout) et c'est tout, l'Ingénieur Nain a une meilleure survivabilité et est plus polyvalent dans les dégats mais n'exprime son potentiel que dans des combats sur une zone fixe, alors que le Guerrier-Fantôme bien plus mobile et un peu plus résistant dispose de pas mal de CC et de débuff.

Juste comme ça sans trop y réfléchir une compo idéale serait : Prêtre des Runes (heal principal), Prêtre Guerrier (heal secondaire et support CaC), Brisefer (pour protéger Prêtre des Runes et Ingé si besoin, ou aller au CaC avec le Répu et le Prêtre Guerrier selon la situation), Répurgateur (taper healer), Ingénieur (soutien DPS du Répurgateur, AE, assurer sa position et celle du Prêtre des Runes et Guerrier-Fantôme avec tourelle et mine), Guerrier Fantome (soutien DPS de l'Ingénieur et CC de ceux qui viendraient taper le Prêtre des Runes ou l'Ingé, et aussi parce qu'il faut bien prendre un elfe pour les quotas...)

Et c'est tout!
-Les compos de groupe @ war sont plus simple qu'à daoc.

-A daoc il fallait : 2 heals - 1bdg - 1 mezzeur - 4 trucs qui deal/interupt (pour faire simple)

-A war : 2 heals - 1 bdg - 3 deals (et eon va dire que le bdg c pour optimiser la survavilité du groupe mais en pick up on peut faire sans)

-Perso ça ressemble quand meme à daoc les compos je trouve mais sans interupt bot.

-Pour donner mon avis rapide comme ça : 1 rune (heal/buff) - Archmage (Heal/debuff) - 1 Martelier (bdg trop de la balle^^) - 1 Mage flamboyant (pour deal severe dans ce monde brute+ silent aoe^^) - 1 Repurgateur (ya pratiquement que ça qui deal correct au cac) - la 6eme place un deal au choix du roi presque n'importe quoi reste viable du temps qu'on le joue bien
Citation :
Publié par I { F T W } I

-Pour donner mon avis rapide comme ça : 1 rune (heal/buff) - Archmage (Heal/debuff) - 1 Martelier (bdg trop de la balle^^) - 1 Mage flamboyant (pour deal severe dans ce monde brute+ silent aoe^^) - 1 Repurgateur (ya pratiquement que ça qui deal correct au cac) - la 6eme place un deal au choix du roi presque n'importe quoi reste viable du temps qu'on le joue bien
J'aurais juste deux petites remarques:
-Un martelier?
-En pvp et dans un groupe de 6 le répurgateur ne peut pas jouer en plein potentiel, car la ou un lion blanc peut rusher au combat en essayant de faire un maximum de dégat sur un maximum de cible, le répurgateur est obligé de perdre de précieuse seconde (sachant qu'un combat équitable entre deux groupes de 6 dure relativement peut longtemps si les forces en présences savent bien joué) a faire bien attention de ne pas être repérer avant d'entrer en contact avec les casteurs. Tout sa en supposant que le lion soit au point d'ici la release...

Donc moi se serait plutôt: 1 rune (heal + buff), 1 PG (assist heal + tenir le front ou proteger les casteurs), 1 MF (pour avoir un bon dps de zone), un LB (dps sur plusieurs casteurs), le BRISEFER, et un Ingé ou SW suivant def ou attaque (l'un permettant de stopper la progression du front et l'autre permettant de faire chier les casteurs pendant que les cac font leurs boulots).
Serieusement, vous avez regardez ce que fait un répurgateur avant de le mettre hors d'une compo ? C'est sur qu'il en faut qu'un et en groupe, il a une seul spé interressante. Mais il apporte le débuff heal 50% coté ordre ( MS quoi à WoW on ce passe d'un guerrier arme ? ) et un debuff qui reduit l'endurance de toute le monde a part les tanks à 0!. Pour les non BT, l'endurance permet de diminuer les dégâts de toutes les sources.

Sur le reste je suis assez d'accord, 2 Heal / 1 Tank et 3 DPS.
Pour le moment je verrais: Runepriest / Prêtre guerrier / Swordmaster / Mage Flamboyant / Guerrier Fantome / Répurgateur.
Mais beaucoup de compo sont viable , a partir du moment ou on suit le schémas du dessus et qu'on a un Runepriest et un répurgateur.

Edit pour l'endurance . Je suis aller verifier, le debuff concerne l'endurance, la force et la capacité de combat. Au lv 31, il baisse ceux ci de 198.
-Un répurgateur lv 31 a 152 endurance
-Un mage flamboyant a 153
-Un prêtre guerrier a 205
-Un brisefer a 320...

C'est pas rien comme débuff...
-Wè desolé pour le martelier c brisefer lol mais je pense que tout le monde avait compris aprés tu parles du Lb perso je le trouve trés interessant en 2eme tank off et il était prevue qu'on joue ça en 6eme mais au vue des bug du pet on hesite. A voir à la release si c corrigé car parcontre si le pet est useless un 2eme repurg est de rigueur, sinon c sur qu'une charge + un pet qui cour à +50% vitesse (coucou ra 5L caba) ben c trés interessant.

-Parcontre j'arrive pas à comprendre le choix d'un PG au lieu d'un archi perso. Appart qu'il resist plus au cac et qu'il a un pti heal à 0.5 je voi pas. (mais je suis ouvert à se qu'on m'eclair ! )
Parler d'un jeu qui ne tourne pas encore en donnant des compos, quand on sait la différence entre le ressenti du beta test et la réalité du jeu de masse à la release, c'est quand meme du temps perdu. A toutes les releases, la moitié des joueurs tombent du placard, et les beta testeurs ne voient pas le 1/4 de la moitié des problèmes, d'où les mois de patches qui suivent.

PS : mention spéciale pour qui trouve le répurgateur "useless"... Va donc jeter un oeil sur ce qu'un répurgateur sait faire, et sur le peu que ton lion bot est capable de produire, meme si un jour il était débuggé, et on en reparle. (A l'heure actuelle, c'est peut etre la classe la plus inutile, donc n'en parlons meme pas)
Pour l'instant ca donne l'impression de pouvoir faire des teams efficaces qu'on prefere les teams CAC, distances, ou équilibrées
Pour ma part et a ce que je vois pour l'instant, je serais attiré par une team avec les 3 healers, 2 répu et un Sword Master
Citation :
Publié par I { F T W } I
-Wè desolé pour le martelier c brisefer lol mais je pense que tout le monde avait compris aprés tu parles du Lb perso je le trouve trés interessant en 2eme tank off et il était prevue qu'on joue ça en 6eme mais au vue des bug du pet on hesite. A voir à la release si c corrigé car parcontre si le pet est useless un 2eme repurg est de rigueur, sinon c sur qu'une charge + un pet qui cour à +50% vitesse (coucou ra 5L caba) ben c trés interessant.
Citation :
Publié par Le guide

PS : mention spéciale pour qui trouve le répurgateur "useless"... Va donc jeter un oeil sur ce qu'un répurgateur sait faire, et sur le peu que ton lion bot est capable de produire, meme si un jour il était débuggé, et on en reparle.
Attention je n'est pas dit qu'un répu était useless loin de la (mes deux classes préférés sont le Maraudeur et le Répu^^).
Mais par contre SUR LE PAPIER (vus qu'avec le nombre de lag, de bug, de perso non-maitrisé, de groupe ouvert fait a l'arrache c'est que de cela qu'il s'agit), le lion blanc peut aller directement au cac comparer au répurgateur qui est obligé de contourner la cible (de toute façon c'est simple, si ce n'est pas toi qui donne le premier coup, il y a peu de chance que tu tues ta première cible avant que l'ensemble des ranged te focus).
Et pour se faire discret en groupe de six ce n'est pas évident (avec un seul tank a s'occuper ils ont de quoi ouvrir leurs yeux). En imaginant que sa arrive quand même, le temps qu'il fasse sont petits tour il aura perdu trop de temps-> lorsque les personnes savent bien jouer, les combats 6 vs 6 ne durent vraiment pas longtemps (sa se joue soit au premier tank qui meurt, soit a la première percé réussis des dps, cad 2min avant qu'un des deux coté ne recul), mais bien sur IL NE FAUT PAS QUE LES HEALERS COMMENCENT A CE TAPER DECU! (private joke).
Mais avec c'est sur qu'avec la destru moitié plus nombreuse qui campe les marches devant le warcamp ordre de Praag, on se fait pas une vrai idée...

-
Citation :
Publié par I { F T W } I
Parcontre j'arrive pas à comprendre le choix d'un PG au lieu d'un archi perso. Appart qu'il resist plus au cac et qu'il a un pti heal à 0.5 je voi pas. (mais je suis ouvert à se qu'on m'eclair ! )
Honnettement il y a trois raison a mon choix:
-J'aime pas les nelfes et le PG a vachement la classe!
-J'aime les groupes qui permettent de faire vite bouger la ligne de front se qui me mène au point trois:
-Il me fallait un heal qui prennent soin de mon LB tout en ayant une "survivalité" élevé et qui puissent monter au corp à corp (car bon les dist c'est bien mais ce sont les cac qui font bouger le front, car ils SONT le front).

Mais j'avoue je suis surement influencé par mon archétype de CAC.

Citation :
Publié par Le guide
Parler d'un jeu qui ne tourne pas encore en donnant des compos, quand on sait la différence entre le ressenti du beta test et la réalité du jeu de masse à la release, c'est quand meme du temps perdu. A toutes les releases, la moitié des joueurs tombent du placard, et les beta testeurs ne voient pas le 1/4 de la moitié des problèmes, d'où les mois de patches qui suivent.
Tu veux qu'on parle de quoi d'autre? C'est en suivant bien maintenant qu'on pourra jouer "pleinement" dès le début de la release.

Citation :
Publié par Le guide
A l'heure actuelle, c'est peut etre la classe la plus inutile, donc n'en parlons meme pas
Non sa je crois plutôt que c'est le magus (au moins le LB lui peut a la limite continuer a être utile sans sont pet avec sa tactique a 25% de dgt même si c'est pas excellent sa le sauve de la dernière place).

EDIT:
Citation :
Publié par [I { F T W } I
Lb perso je le trouve trés interessant en 2eme tank off
Personnellement j'aurais plus dit un SM spé dps mais le LB se tient aussi (dommage il n'a pas du tout de CC).

Citation :
Pour le moment je verrais: Runepriest / Prêtre guerrier / Swordmaster / Mage Flamboyant / Guerrier Fantome / Répurgateur.
Mais beaucoup de compo sont viable , a partir du moment ou on suit le schémas du dessus et qu'on a un Runepriest et un répurgateur.
Par contre la j'ai du mal a comprendre: Tu as pris un rune et un PG d'accord, mais je me demande comment tu contes healer ton répu?
Parce que j'imagine que c'est ton rune qui vas se taper le mt mais comment tu veux que ton PG (avec ses sort de groupe et ses hots) garde un répu en vie (un archimage je veux bien, mais un PG sa parait plus dur quand même)?
Pour l'instant je n'ai vu aucune compo foireuse (à partir du moment où on respecte les proportions de tank / heal / melee dps / ranged dps un minimum... surtout heal d'ailleurs).

Bref, à voir sur le long terme, selon le but du groupe (flanking, roaming, ...) mais me semble pas qu'il y ait de recette miracle.

Sinon, petit rappel, le melee dps n'est pas la première cible du groupe d'en face ; juste le type à knockback / root / taunt et cie pour les tanks s'ils ne veulent pas voir leurs healer crever trop vite.
Les premières cibles des bons groupes seront toujours les healers (puis les dealers AoE) - ce qui ne veut pas dire que ce sont les seules classes indispensables.
Citation :
-Parcontre j'arrive pas à comprendre le choix d'un PG au lieu d'un archi perso. Appart qu'il resist plus au cac et qu'il a un pti heal à 0.5 je voi pas. (mais je suis ouvert à se qu'on m'eclair ! )
Une Fm, un bouclier @ 650 dmg sur tout le groupe (voire deux avec le morale 3*), deux HoT balancés en boucle, un décruse sur les heals, un KB... Enfin des trucs qui plaisent dans un groupe Cac.

Bien sûr avec un groupe axé Ranged/Caster j'pense qu'un archimage (classe que je ne connais absolument pas) fera plus l'affaire.

Citation :
Par contre la j'ai du mal a comprendre: Tu as pris un rune et un PG d'accord, mais je me demande comment tu contes healer ton répu?
Parce que j'imagine que c'est ton rune qui vas se taper le mt mais comment tu veux que ton PG (avec ses sort de groupe et ses hots) garde un répu en vie (un archimage je veux bien, mais un PG sa parait plus dur quand même)?
J'vois plutôt l'inverse, sachant que le tank est rarement focus (même en cas de focus il ne prend pas des masses, un boubou+2HoT de groupe + un HoT et c'est bon j'pense), le PG suffit à le tenir avec ses hots, et le prêtre des Runes s'occupe de ceux qui prennent cher. Enfin dans ma logique c'est plutôt ça.
Citation :
Publié par Trez/Hybris
J'vois plutôt l'inverse, sachant que le tank est rarement focus (même en cas de focus il ne prend pas des masses, un boubou+2HoT de groupe + un HoT et c'est bon j'pense), le PG suffit à le tenir avec ses hots, et le prêtre des Runes s'occupe de ceux qui prennent cher. Enfin dans ma logique c'est plutôt ça.
C'est risqué quand même, si jamais le tank y passe, le groupe se fait rouler dessus (ou en tout cas est obligé de se replier). De plus si tu veux que le front bouge vite il faut que ton tank n'hésite pas a enfoncer le front ennemi, appelant ainsi tout les casteurs adverses a le cibler.
Me rappelle du focus où des groupes entier de maraudeurs rusher au combat en ignorant les tanks.

Citation :
Publié par SLayn
Les premières cibles des bons groupes seront toujours les healers (puis les dealers AoE)
C'est aussi vrai a partir du moment que les dpscac ne sont pas arrivés au corps a corps. J'ai pas encore vus de casteur qui restait impassible et continuer de jouer son role face a un cacdps qui le tuera de toute façon en quelque seconde.
Le healer et le dist peuvent se replier et rester utile, contrairement au cacdps qui est obligé d'être en permanence a porté de l'ennemi.

EDIT: a oui j'ai oublier aussi que se n'est pas aux casteurs de s'occuper des healer (qui sont normalement hors de porté), eux leurs rôles c'est de s'occuper du tank si je me souviens bien (C'est donc aux cac de faire sa).
A chacun sa cible.
Citation :
Publié par Trez/Hybris

Ca ne change rien à ce qu'il disait : le PG suffit à soigner un tank c'est sûr mais celui qui va prendre cher au début c'est le prêtre des runes, et qui va le soigner lui? pas le PG "qui suffit à soigner le tank".
Citation :
Publié par Gabryal
Ca ne change rien à ce qu'il disait : le PG suffit à soigner un tank c'est sûr mais celui qui va prendre cher au début c'est le prêtre des runes, et qui va le soigner lui? pas le PG "qui suffit à soigner le tank".
D'abord pour discuter avec quelqu'un, on y met les formes. Les petits tons semi hautains et agressifs à base de citations "x" moi j'aime pas.

Si Ton prêtre des runes se fait focus, l'archi non plus ne suffira pas

On verra bien à la release d'manières, c'est vrai qu'il est fort tôt pour faire des pronostics. Je continue de penser que le PG a sa place dans un groupe.

John David Spirit TPPT.
Citation :
Publié par Trez/Hybris
D'abord pour discuter avec quelqu'un, on y met les formes. Les petits tons semi hautains et agressifs à base de citations "x" moi j'aime pas.

On verra bien à la release d'manières, c'est vrai qu'il est fort tôt pour faire des pronostics. Je continue de penser que le PG a sa place dans un groupe.

John David Spirit TPPT.

Je rajouterais simplement qu'un casteur ne "devrait" (donc en présumant que chaque joueur ne face que son bouleau) se faire attaquer que dans 2 circonstance:

-Les dpscac sont arrivé au cac (logique), donc le but du groupe est de les éliminer le plus vite possible (sa se joue a "qui tue le plus vite").
-le tank est mort, donc la ligne ennemi se rapproche assez pour que chaque dist soient a porté les uns des autres. Scénario qui signifie généralement la mort du groupe n'ayant plus sont tank. A se moment le soucis n'est plus vraiment de maintenir les membres de son groupe en vie, mais plutôt de courir le plus vite possible en essayant de balancer quelques heals à l'arrache.

MAIS le couple PG/rune devrait avoir du mal a maintenir en vie un tank et un répu (sachant que le répu est presque aussi fragil que le rune).

EDIT: il y avait différentes images qui disait qui est efficace contre qui, mais j'arrive plus a mettre la main dessus.
une compo @ Daoc pour roam et jouer en back :

2 pretres des runes (j'aime pas trop le fait que l'archmage est dependant des skills dps pour pouvoir ameliorer ses soins)

1 brise-fer (spe greatweapon/brotherhood, il aura des kbs/snares/aesnare/aeroot et garde, c'est le tank et le CC du groupe) qui joue en defensif

3 Bright Wizard de quoi frustrer les gens en face

L'avantage en fait ... c'est ... No Elfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
une compo @ Daoc pour roam et jouer en back :

2 pretres des runes (j'aime pas trop le fait que l'archmage est dependant des skills dps pour pouvoir ameliorer ses soins)

1 brise-fer (spe greatweapon/brotherhood, il aura des kbs/snares/aesnare/aeroot et garde, c'est le tank et le CC du groupe) qui joue en defensif

3 Bright Wizard de quoi frustrer les gens en face

L'avantage en fait ... c'est ... No Elfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le méchant! Il a pas mis de cacdps!
Qu'est ce que t'as contre les cac? Hein? Hein? Hein?

Mais +1 pour les elfes au faciès déplorable
Citation :
Publié par Trez/Hybris

John David Spirit TPPT.

T'as raison on met les formes et on évite de taunt les gens sans raison. Si je mets des guillemets c'est qu'il s'agit de quelque chose que je n'affirme pas personnellement mais reprends de quelqu'un d'autre. Si tu as des problèmes avec l'utilisation des guillemets évite les discussions écrites.
La seule personne aggressive dans l'histoire c'est toi.

Pour t'expliquer plus précisément, dans ce cas je ne peux prétendre que le répurgateur peut suffire à soigner un tank car c'est faux. J'ai passé ma soirée en pvp et sans le bouclier, mon gros soin single, mon troisième hot et mon ih avec le prêtre des runes le tank du groupe serait mort à chaque charge...surtout qu'il est mort plusieurs fois quand j'ai eu un aggro momentané.

Citation :
A quoi bon mettre des soigneurs alors?
l'archimage est tout aussi capable que le prêtre des runes de garder quelqu'un en vie, chose que ne peut faire le répurgateur.
Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. J'espère que le temps me prouvera le contraire, j'l'aime bien le "prêtre-guerrier" moi

PS : Je teste les guillemets, faudra bien que je m'y habitue donc
Dans l'état actuel des classes, je vois mal un groupe Ordre se passer d'un Brisefer, qu'il soit cantonné à un rôle de def ou de main assist.
Vu le nombre de CC qu'il peu avoir, c'est un atout majeur dans un groupe, le Swordmaster deal sûrement un peu plus (a vérifier quand même) mais s'il arrive pas a tenir sa cible en place, le deal il sers a rien. A coté de sa l'efficacité d'un Swordmaster en défense de healer est assez proche du 0, à moins d'avoir loupé quelque chose

Un bon groupe pour moi pour le moment: (tout le monde sais que ca change au fil des mois et des patch qui passent ).

- 1 Brisefer (Main assist CaC)
- 1 SwordMaster (Assist CaC)
- 1 Shadow Warrior (la plaie à distance, debuff heal, silence etc...)
- 1 Mage Flamboyant (Gros DPS distance AE ou Monocible)
- 1 Prêtre-Guerrier (Assist CaC + Soutien Heal CaC)
- 1 Prêtre des Rune (Main Heal)

1 IB+SM+PG en assist CaC, vu que l'IB fixe la cible au sol TRES facilement, toute les cible légère (caster/healer/hybride CaC) tiennent approximativement 10sec au CaC.
En arrière le Flamby et les deux healer arrivent à se gérer entre eux pour contrer une percée CaC et au pire un petit rappel de l'assist CaC dans la def et c'est bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés