Typologie des classes et comportement réel ingame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gendan
Dans l'état actuel des classes, je vois mal un groupe Ordre se passer d'un Brisefer, qu'il soit cantonné à un rôle de def ou de main assist.
Vu le nombre de CC qu'il peu avoir, c'est un atout majeur dans un groupe, le Swordmaster deal sûrement un peu plus (a vérifier quand même) mais s'il arrive pas a tenir sa cible en place, le deal il sers a rien.
Bien pour cela que le DPS théorique du Swormaster sur mob immobile est peut etre plus élevé, mais que je pense que le brisefer fera en PRATIQUE plus de dégats en PVP. Sauf, bien sur, si le SM est à c^^oté du Brisefer et bénéficie de ses CC.
Citation :
Un bon groupe pour moi pour le moment: (tout le monde sais que ca change au fil des mois et des patch qui passent ).
- 1 Brisefer (Main assist CaC)
- 1 SwordMaster (Assist CaC)
- 1 Shadow Warrior (la plaie à distance, debuff heal, silence etc...)
- 1 Mage Flamboyant (Gros DPS distance AE ou Monocible)
- 1 Prêtre-Guerrier (Assist CaC + Soutien Heal CaC)
- 1 Prêtre des Rune (Main Heal)
C'est un groupe d'instance, ça, purement tactique, sans vision stratégique. Quand la Furie des gars d'en face aura fumé le pretre des runes, et que sans répurgateur, le main heal de la destruction sera toujours vivant, on sait d'avance qui va gagner...
Le problème actuel c est que le lion blanc est injouable dans une assist (sauf si on se spe axeman avec la tactique loner cad je joue avec 3 touches et aucun cc).

On a donc le choix entre un swordmaster qui encaisse bien mais qui a un dps inf a un cac dps (normal) ou bien un repurgateur qui deal tres bien et qui en plus dispose de compétence fort utile genre debuff heal , stat , stun , silence , snare etc... ( en fonction des spe bien sur) mais qui est tres tres fragile.
bon ... après avoir regarde de plus près l'archmage ... je dois malheureusement avoue que c'est une vraiment superbe classe (mais c'est elfique .. quel dilemme)

comme duo de healer je trouve donc qu'un prêtres des rune et un archmage serait vraiment superbe.
donc ça donne

brise-fer
prêtre des runes
archmage
mage flamboyant x 3
Citation :
Publié par Trez/Hybris
Une Fm, un bouclier @ 650 dmg sur tout le groupe (voire deux avec le morale 3*), deux HoT balancés en boucle, un décruse sur les heals, un KB... Enfin des trucs qui plaisent dans un groupe Cac.
.
-Oui autent de sorts qu'on les 2 autres healeurs (et l'archmage a aussi un 2eme bouclier de groupe à la BAOD dans daoc) parcontre (bon je compare que l'archmage puisque le rune est mis de base) un silent chez l'archmage un debuff de ses propres sorts qui peut se coupler en assist à ceux d'autres classes et un niveau de heals grace à sa mecanique ainsi que certaines tactiques superieur je pense au pretre. Et de plus pour deal il n'est pas obligé de s'exposer en frontligne (bon le pretre peut deal en soutien mais bon vla le dps ...) se qui aide au moment ou il faut heal je pense.

Citation :
Posté par Aiish ][ Reb https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
une compo @ Daoc pour roam et jouer en back :

2 pretres des runes (j'aime pas trop le fait que l'archmage est dependant des skills dps pour pouvoir ameliorer ses soins)

1 brise-fer (spe greatweapon/brotherhood, il aura des kbs/snares/aesnare/aeroot et garde, c'est le tank et le CC du groupe) qui joue en defensif

3 Bright Wizard de quoi frustrer les gens en face

L'avantage en fait ... c'est ... No Elfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Je pense sincerement qu'un jeu hybride bien jouer gagne contre une compo @ 3 MF dans le sens ou si les 2 tanks off joue bien ya pas masses sorts qui part du cotés des MF, avec tout les single silent qui pulule que se soit en classe de soutien/mage ou encore tank je pense qu'il fait pas bon tout miser sur des MF. Aprés une tel compos contre de la masse anarchique ou en def de fort /agree.

Citation :
bon ... après avoir regarde de plus près l'archmage ... je dois malheureusement avoue que c'est une vraiment superbe classe (mais c'est elfique .. quel dilemme)

comme duo de healer je trouve donc qu'un prêtres des rune et un archmage serait vraiment superbe.
donc ça donne

brise-fer
prêtre des runes
archmage
mage flamboyant x 3
-Ben c se que je plusoi depuis le debut mais bon masse apparement le pretre a plus la cote... de notre coté on changerat pas nos choix c rune+archmage en heals et je suis presque persuadé qu'à la release aprés quelques test les avis vont changer
Gabryal n'aime pas les PG et répond souvent avec un ton limite mais il faut avouer que même si il n'a pas forcément raison ( j'ai souvent des points de désaccord ) il argumente .
1 brise-fer ( obligé )
1 prêtre des runes ( obligé )
1 Pretre guerrier
1 Bright Wizard ( obligé )
1 Repurgateur ( obligé)
1 Shadow Warrior / ingénieur
Doubler (ne parlons aps de tripler) une classe dans une compo, style deux mages, n'est pas forcément une solution. Ce n'est pas le DPS pur qui compte, mais c'est survivre aux mecs d'en face, et une classe comme le SW, par exemple, peut énormément y aider.
Par ailleurs, le compagnonnage du Brisefer me semble essentiel, au point de prévoir deux autres corps à corps, vu les bénéfices qu'ils peuvent en tirer en fonction de situations, ce qui maximisent leur potentiel.

Je verrais bien :
Brisefer
PG
Répurgateur (PG et répu peuvent l'un comme l'autre tirer de grands bénéfices du compagnonnage en fonction des roles qu'ils ont à remplir au fur et à mesure)
SW/ingé (si il est un peu up comme annoncé)
Mage flamboyant
Archimage/PR

Kominext et Zukin me diront que je n'ai rien inventé, et c'est vrai
Pour ma part, voici deux compos que j'ai joué en team et qui m'ont pas mal plu :

1 Ironbreaker (Defensif) / 1 Runie (Heal Single) / 1 Archmage (Heal de groupe+Debuff) / 2 Bright Wizard (DPS) / 1 Shadow Warrior (Assist Distance/Debuff)

ou

1 Swordmaster (Offensif) / 1 Warrior Priest (Debuff/Heal) / 2 Witch Hunter (DPS+Debuff) / 1 Runie (Heal Single) / 1 Archmage (Heal de groupe+Debuff)

Testé & Approuvé
MdR Le guide

Je trouve pas qu'elles ont l'air efficace tes team rumble sans vouloir paraitre...( je trouve pas de mots )
Deja dans ta 2e compo tu as les 3 healer, pas tres utile tu perds un dps !
Et le problème avec la 1ere c'est que tu n'as aucun dps CaC peut etre pas tres genant mais bon
Citation :
Publié par Zukin
MdR Le guide

Je trouve pas qu'elles ont l'air efficace tes team rumble sans vouloir paraitre...( je trouve pas de mots )
Deja dans ta 2e compo tu as les 3 healer, pas tres utile tu perds un dps !
Et le problème avec la 1ere c'est que tu n'as aucun dps CaC peut etre pas tres genant mais bon
-Je suis pas daccord je trouve la 1er trés bien dans une optique full mage en back up constant. Le shadow servant surtout à entrvaer la bonne marche des tanks qui s'aventure dans la ligne mages pour laisser ces derniers back afin de s'assist sur les tanks.

-La 2eme manque de deal à mon avis en effet imo je remplacerais le guerrier pretre par un Mage flamboyant, le reste est tout à fait viable.
Je parle ici de mon expérience en team donc vis-à-vis d'une expérience réelle ingame (pas de théorie, comme le demande l'intitulé du post) avec des personnes qui sont réactives.

La première formation (team distance) se base sur une grosse assist dps single/zone et un back de l'Ironbreaker pour couvrir essentiellement le couple de BW ou si les ennemis sont réactifs pour couvrir le couple de healeurs, le SW quant-à-lui est là pour assist dps(+snare les poussées de ligne) et permettre grâce à son debuff heal de ne pas pouvoir remonter la vie de la cible qui est sous l'assist des doubles mages+les différents DoT des 2 healeurs.

La seconde formation (team CaC) joue au maximum sur les différents debuffs pour affaiblir la team adverse tout en dps-ant constamment, et si la team adverse met en place la même technique il n'y-a en règle générale aucun problème car on dispose des 3 healeurs du jeu qui se complètent à merveille sans se marcher sur les pieds mais surtout dans WAR les healeurs se débrouillent de façon tout à fait honnête quand ils veulent être un tout petit peu offensif.

Et Zukin si il s'agit bien du Zukin iX (go ajouter ton tag iX sur JoL) tu devrais apprendre à me faire confiance
La 1ere formation c'etait une excuse pour que vous ne rejetiez pas le repurgateur mdr. Mais tout compte réfléchi et vu vos arguments, j'approuve.

Pour la 2e, je reste sur ma décision mais je te fais confiance rumble =)
Mais je t'avoue ne pas être fan des compos avec 2 classes pareils, ca exclu les autres assez vite...
Citation :
Publié par Rumble™
Je parle ici de mon expérience en team donc vis-à-vis d'une expérience réelle ingame (pas de théorie, comme le demande l'intitulé du post) avec des personnes qui sont réactives.
Cela te donne un certain recul, c'est vrai.
Pour autant, la vraie expérience en jeu, sans vouloir te vexer, ce sera quand les joueurs auront quelques mois dans les pattes. pour l'instant, on parle d'expérience en beta.
Suffit de voir les patches à rajouter en catastrophe après une release pour modifier les trois quarts des classes, et pendant un moment, pour savoir que ce ne sont pas les beta testeurs qui arrivent à évaluer à leur juste valeur les classes (je ne leur reproche pas, parce qu'il y a un monde entre une beta et un MMO abouti). AoC est le dernier exemple en date de cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés