Champion quel race ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila j'ai envie de faire un champion, mais j'hésite fortement entre 2 races. ( Peur que l'une baisse conséquablement l'efficacité du champion. ) Et pour cela je viens demander des avis

Voila donc j'hésite entre un celte ou un luri. Mon choix se porterai bien plus pour le luri, mais pour l efficacité -> le celte. J'aime les 2 mais bon.
Ce serait pour jouer en groupe et solo. 50 ga 42 boubou 39 VA( bref template plutôt classique ).
Ma peur entre les 2 races viendrait surtout a leur difference des degats et de PDV

donc voila need help pour le choix de la race. et aussi ensuite des éclaircissement pour le template ( celui que j ai dit est correcte juste au dessus ? )

Voilou c est un peu tout donc si on sait me renseigner svp merci ^^
Une lurie a entre 60 et 80 pv de moins qu'un celte, pour un gain de 20 dex pour slam/bloquer.
Niveau dégâts la différence est nulle quand on dump (vu qu'on est quasiment au cap), faible sur le tissu, et négligeable sur les grosses armures.

L'avantage de la lurie toute mimi et parfaite, c'est la facilité de la SC qui nécessite moins de decap viva.
L'avantage de la celte aux grosses fesses, c'est les 31% esprit.

Certain diront que je ne suis pas objectif, mais ce ne sont que des jaloux.
luri
Avec une sc récente, je dirais quand même celte minimum, voire shar. Le luri ne profite pas de sa dext en dehors du slam, et son gain en viva est annulé par les sc actuelles quasiment, après... C'est une classe qui n'a déjà pas beaucoup de WS et PV, à chacun de voir ou il préfére se payer un débuff permanent en fonction de sa manière de jouer à daoc, néanmoins, j'ai une grosse préférence en stats pour le celte, plus ses resists qui aident toujours plus que les useless ou presque contondant/energie des shars/luris.

Bah de toute manière honnêtement, ça ne change plus forcément grand chose la race, surtout aujourd hui hormis exceptions à la con ( MA avalo ? )
t'es pas objectif.

celte pour la force parce que le coup des points de ra pour le champ est cher (deter V + purge III + TS I )

les pvs

la resist esprit qui est important vu les mages mids

donc au final tu perds 60/80pv et beaucoup de force et 5% dans une rb importante pour une perte de viva

je vois deja venir d ici les grands sabot de ira a dire oui mais 60/80 pv c'est rien

mais 60/80pv sur un champion c'est 1/10eme de son total d hp ! (mode marseillaise on )

et quand tu vois aussi le WS de ma championne 12L avec force3 ca me fais vraiment peur (la faucheuse 1L en a plus que me champ tkt en ne cappant pas le skill faux biensur !)

apres je suis tout a fait d'accord avec ira sur le skin lurie >>>>>>>>>>>>>>>>> celtesse

ton template est correct malgré que moi je le conseille pas, je préfère de loin un 47LW / 40Valor (f/c jaune qui cap avec 19% buff et des rogs 18% y en a un paquet tu perds juste un pts de consti/force par rapport au F/C red druide, en sachant que a un moment ou un autre tu tomberas sur un rog 19%buff) 42shield et 14parry (j aime bien le 14parry pour lutter sur des bg/slam bot)6lame @Taunt pvm mais sinon tu peux faire 48lw 42shield 40valor et reste en parry

si tu solo le 14parry sera plus adéquate

de plus ira tu dis de la merde la viva c'est pas dur a cap sur celte (ben oui tu te rappelles quand on fessais des scs avec 92viva mini pour ma championne ! alors 85/86 c'est de la rigolade maintenant meme avec des objets facile)

mais si tu veux te faire ridiculiser par tes ennemis qui diront LOLOLOLOL y a mage qui a rush au cac tout traversé la fight pour me frapper au baton. rip parce que t as pas de pv et derriere on te dis ah ben nan merde c etait un champion dans ce cas la je ne peut que te conseiller lurie.

l'optimisation est complètement présente sur daoc atm donc faire un kikoo truc tout beau pour aller rvr ca en vaut pas la peine si c'est pour du pvm je peux tout a faire comprendre

sinon reroll mage pour avoir du luri efficace ou alors transforme toi en objet pour catapulte xD

@lololol shar. faut regarder la table hp du champ pour se rendre compte que un peu de consti en plus est useless surtout que en contre partie tu as une perte abusive en ra / sc sur la viva (faut avoir lutter pdt un sacré bout de tps sur une sc avec plein de viva sur champ pour s en rendre compte)

tu perds de la viva, de la dex pour gagner un peu de consti ... ca fais cher payé sans comptez les puissances resist useless raciales que tu gagnes

Citation :
Publié par Haya 8
Bah de toute manière honnêtement, ça ne change plus forcément grand chose la race, surtout aujourd hui hormis exceptions à la con ( MA avalo ? )
champion luri fait parti des exceptions a la con pas pire que elfe mais il en fait partie

edit : quand a l'annulation des points de viva au vu des scs actuels le luri pour tout simplement foutre ces points de sc ailleurs ils sont pas perdu mais on peu pas encore aller au dessus de 101 sur une sc!
chui d'avis de morticia pour la comparaison luri/celte, le luri n'a rien vraiment pour lui hormis la dext un poil plus élevée. La résist énergie aide pour les mez sorciers mais ca s'arrête là.

On peut gagner des pt sur les sc avec la viva oui, mais les sc sont tellement abouties qu'il devient difficile de trouver où mettre les points récupérés (en intel voir dans une résist qui flanche un peu)

Prend celte pour rester dans l'optimisation et avoir un perso fini

Prend luri pour avoir le perso le plus sexy et mimi du jeu. (mais le plus bancale aussi)

OUAI J'AI FAIT LURI parceque je refuse d'abandonner la skin face à l'optimisation (koby skald, luri champion, chasseur koby spé épée, tkt) mais si je veux vraiment tout défonce avec un champion hors paire c pas la bonne race.
Citation :
Publié par Morticia Lesca
t'es pas objectif.
Jalouse !
Citation :
de plus ira tu dis de la merde la viva c'est pas dur a cap sur celte (ben oui tu te rappelles quand on fessais des scs avec 92viva mini pour ma championne ! alors 85/86 c'est de la rigolade maintenant meme avec des objets facile)
Sur une Sc facile, tu auras un meilleur résultat pour une lurie que pour une celte, tout simplement parce qu'à stats égales tu auras beaucoup plus de dex.
Après sur une SC haut de gamme oui on fait aussi bien pour celte que pour luri.

Pour le WS, je te signale que c'est ta championne celte 12L qui se fait flam sur ses dégâts, donc quitte à se faire flam autant avoir l'excuse de la race :P

Plus sérieusement, Celte c'est plus opti (rien que pour la resist esprit ça vaut le coup), mais ça nécessite une SC haut de gamme pour l'exploiter à fond (être au max en tranchant/contondant/shield), alors que tu peux tirer le meilleur d'une lurie plus facilement.

Et pour le deal, moi je 2 shot un champion celte plus haut rang alors que lui il n'y arrive pas ! /taunt grunt
comme deja dis au dessus gros noob !

la ou tu mets de la viva sur celte ou autre tu le mets pas au meme endroit sur luri etc etc toi tu devras decap la consti et moi la viva mais ta force t as beau la decap au final tu fini tjs dans le choudeal !

donc au final celte > *

meme si lurie > * @skin
Morti, j'essayais juste de dire les choses de manière diplomatique, mais apparemment, Ira tolère pas mal de type de discours.

Ceci étant, gageons qu'il n'en aurait pas été de même avec moi de sa part.
Toute classe qui peut être Luri roxe naturellemnt.
Champion luri = weaponskill de bouse, dégats pourris, et pas de points de vie.

Champion celte = weaponskill de bouse, dégats sympas, et pas de points vie.

A vous de choisir entre totalement inutile, et relativement inutile.

@ Irannia: être en assist avec ta championne est moins efficace que d'être solo avec un add damage CL.
Citation :
Publié par Veza / Lahlou
Champion luri = weaponskill de bouse, dégats pourris, et pas de points de vie.

Champion celte = weaponskill de bouse, dégats sympas, et pas de points vie.

A vous de choisir entre totalement inutile, et relativement inutile.
hu.. drôle de comparaison. sûrement 1 private joke.

sinon le champ est un des hybride ayant le meilleur WS grâce à sa force primaire et ses PV sont dans la moyenne.
de plus si il y a bien une chose flagrante entre les deux race c'est bien le WS et les PV alorsque les dmg finalement ne sautent pas aux yeux puisque très faible quoi qu'il en sot du choix de la race.

(si on omet vw/séide qui de toute façon servent à rien et valk, 3 hybrides bien particuliers.)

pour la réponse, au delà de l'apparence: celte parmi les options proposées.
le vrai débat ce serait le choix shar (pas facile à dire "choix shar". ) en fonction des SC possibles vis à vis de la viva.. et encore si c'est pour gagner 50pv (aucune idée de combien peut représent 20consti sur un champ.) comme dis plus haut alors je préfère les raciales du celte.
Citation :
Publié par Veza / Lahlou
Champion luri = dégats pourris
Champion celte = dégats sympas
c'est juste 20pt en force qui te permette de dire ça ?

ya un soucis dans ton raisonnement, dire que c'est - bien ok, mais de passer de pourris a sympas tu fabules

tite pref pour le celte, mais comme dit + haut ça change pas gd chose, sinon si ta une sc avec transfo c'est sympa en grp de prendre quelque coup quand les gens te prenne pour un mage, bon ok apres on te connais, mais luri ça attire toujours un peu +
Citation :
Publié par Falckor
pour la réponse, au delà de l'apparence: celte parmi les options proposées.
le vrai débat ce serait le choix shar (pas facile à dire "choix shar". ) en fonction des SC possibles vis à vis de la viva.. et encore si c'est pour gagner 50pv (aucune idée de combien peut représent 20consti sur un champ.) comme dis plus haut alors je préfère les raciales du celte.
20 constit c'est 80 hp (c'est pour ça qu je dis 60-80 hp de plus pour un celte, car c'est l'écart selon les points mis en constit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés