[Débat] De l'intouchabilité du clan Nephthys

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd’hui, je viens ici pour débattre d’un point sensible sur notre serveur qu’est Raval.

Je suis Khyrra, ex-dirigeante des Erinyes et actuelle co-dirigeante des APhyas. Nous sommes un clan RP à vocation mafieuse, travaillant comme hommes de mains via des contrats. En cela, nous sommes en concurrence avec le clan « officiel » Nephthys. Depuis le début, nous connaissons des tentions avec une partie de leurs membres, depuis le début, les embrouilles s’enchaînent.

Ce soir, un de nos membres, Eorhlinghas, a été banni pour 24H pour avoir agressé de manière RP une personne qui venait nous provoquer sur notre forum depuis deux jours. Ci-dessous les screens de cette agression :

http://www.zimagez.com/miniature/screen0017.jpg http://www.zimagez.com/miniature/screen0023.jpg http://www.zimagez.com/miniature/screen0036.jpg

Et ce soir justement, Kumori l’envoie en 666-666, avec comme accusation d’agression en boucle. En boucle… Il ne s’est produit qu’une agression, RP qui plus est.

http://www.zimagez.com/miniature/screen0071.jpg http://www.zimagez.com/miniature/screen0080.jpg

Accusation de sabotage d’un alignement… La bonne blague… Depuis que les APhyas existent, nous ne comptons plus les attaques personnelles, les insultes, les fausses accusations d’agression en boucle, les screens truqués, la provocation.

Nous aussi avons le droit d’exister ! Nous aussi avons le droit de RP, cette activité n’est pas limitée à une poignée de personnes sur un serveur !

Ca n’est pas la première fois que ce modérateur fait passer ses amitiés avec certains membres du clan avant les consignes en matière de mercenaire. Les mercenaires sont un alignement, tous nos contacts avec eux, y compris les agressions, sont faites de manière RP. Jamais les Erinyes n’ont eu cette « protection » alors qu’ils croulaient sur les agros en boucle non RP et avec insultes. Il me semblait que le mot d’ordre pour les clans mercenaires était qu’ils étaient agressables comme tout autre alignement, qu’ils n’étaient pas au dessus des autres joueurs, qu’ils devaient assumer leurs ailes. C’est loin d’être le cas sur Raval…

La question est donc : Il y a-t-il désormais une nouvelle règle rendant intouchable cet alignement ?

Le but ici n'est pas de faire le procès de qui que ce soit, mais simplement d'exposer et de discuter ce qui ressemble fort à un dysfonctionnement d'un principe fort intéressant à la base.
Les screen sont clairs et net, c'est bel et bien une agression RP.
Je trouve tout au plus le comportement de ce modérateur désolable, aucune explication, même pas à essayer de comprendre l'histoire des deux points de vue.

Mais bon ce n'est que mon avis personnel.
Quand on a été mêlé aux histoire Nephthys/Aphyas, quand on a vu les débordements des deux cotés, les provocations, les échanges d'insultes en jeu ou sur forum, les paroles rp de l'un qui sont tournées par l'autre en paroles hrp pour foutre le bordel et inversement, les malentendus, les tentatives de conciliations sabotés ou qui n'ont pas été respectées, tout les coups tordus qui ont pu être fait dans n'importe quel sens, on peut comprendre qu'au bout d'un moment certaines personnes pètent un câble...

Un modo est une personne comme une autre...Pas un bot parfait impitoyable et juste.
J'ai eu beau parler aux deux clans, c'était la même chose des deux côtés : "On les attend".
Arrêtez de croire que vous êtes tout blancs ou tout noirs des deux côtés, le problème vient de vous deux, pas seulement d'en face.
Bref ça devient risible vos embrouilles, déja qu'hier soir dans la maison Nephtys c'était limite...

Edit : Roux c'la paix \o/
Restons factuels: un joueur (Eorh) agresse UNE FOIS un Nephtys (Ilinaa) en lui tendant un piège avec un autre de ses persos. L'agression est RP du début à la fin, piège compris.

De cela, il découle le ban de 24h d'un joueur qui paye son abonnement, joue selon la charte et n'a pas un comportement insultant, sous un faux prétexte.

En fait, le passif entre Aphya et Nephtys n'a rien à voir là-dedans, je me fous de savoir qui a commencé, si les gens s'en veulent effectivement IRL ou pas. Il y a eu abus de pouvoir d'un modo, point barre.

Maintenant, j'attends une réponse officielle vis-à-vis de cette "erreur de jugement". Ne serait-ce que les excuses du dit modo, qui s'est objectivement et indiscutablement planté.

Après ça, on pourra avoir un débat sur la légitimité de cette soi-disant rivalité entre Aphya et Nepthys.

Wu-Xia, co-dirigeant des Lames Aphya
2 h 20

Mon compte a été débanni.

Certes, mais j'aimerais en connaitre la source :

Est-ce le studio, donc les supérieurs de Kumo, que je puisse les remercier ?

Est-ce Kumo ? Dans quel but ? me faire taire ? ou s'excuser ?

La sanction pèsera-t-elle sur mon compte ?

Le support en a été, cependant, averti donc tout est valable

Eorh, qui aimerait en savoir plus.
Il y a clairement abus de pouvoir d'un modérateur, et bien que n'étant ni du côté des Aphyas ni de celui des Nephtys, je ne peux m'empêcher de remarquer une chose:

De l'époque des Erinyes, quand on insultait, agressait, se moquait des Erinyes, je me souviens très clairement que Muse leur avait dit "de se débrouiller". K...

Aujourd'hui, les Nephtys. Un Aphya agresse de manière RP, un Nephtys. Et qu'est-ce qui se passe...? Ban 24h.

K, c'est cool. Mais doit y avoir acharnement, parce qu'après les avoir laisser se débrouiller par eux même pour gérer les insultes, voilà qu'on les bannit de manière totalement non justifiée.

Amis Aphya, Khyrra plus précisément, ayant été dans les deux cas (Erinyes et Aphya) une des meneuse des deux projets et la seule que je connaisse un minimum, tu -vous- as -avez- tout mon soutien.

Edit: tiens au fait Khyrra, toi aussi atteinte du virus "De la..." ?
A peine commencé... et certains partent déja en HS.

On est la pour voir si il y eu erreur ou pas, et si les Nephtys bénéficie d'une "protection" ou pas.

Mon regard.....

J'ai bien regardé les screens, l'erreur est bien la.

Comme il a été dit plus haut... l'erreur est humaine ... je ne pense pas qu'il faille globalisé ce qui s'est passé à l'ensemble des modérateurs.

Pour moi, la seule chose à faire ést d'attendre de voir si il y aura excuses ou non (vu que tout a été envoyé au support), ce qui devrait clore ou non l'affaire.

Vous désirer parler des querelles Aphyas/Nephtys ... c'est pas le coeur du sujet à proprement parler alors veuillez rester concentré sur ce qui est important...

Arth

PS : Je me rend bien compte n'être pas forcément la bonne personne pour dire ces mots, n'ayant rien à voir dans tout ca ... mais au moins, c'est dit, tout le monde est "prévenu" et j'espère que l'on s'en tiendra à ce qui est "important" à la suite de ce post.

PS2 : Eor, tout mon soutien pour ce qui t'es arrivé. J'espère que le Iop que tu es ne gardera pas trop de séquels (bah oui... sont tellement bêtes ces iop...)
Les screens sont assez parlant en effet. Étonnant de la part d'un modo de se permettre un tel jugement moral par ailleurs.
J'aimerai savoir aussi ce qu'il en est. J'ai tendance à pas mal pvp et pas de facon rp qui plus est , autant que je sache clairement ce que je risque si je me retrouve à agresser un Nephthys... ou alors est-ce juste un réglement de compte?
Bref, il serait bien que l'on soit informé.
Si tu penses qu'il y a eu abus de ce côté là, je ne pense pas que venir pleurer sur JOL soit une bonne solution.
Quoique nous pensions, nous n'y pouvons rien et ce n'est pas à nous de juger.

Je déplore grandement les guerres intestines des différents clans de mercenaires et j'ose espérer que vous arriverez tous enfin à mettre un peu d'eau dans votre pandapilis.
Les coups bas sont de mise entre les différents clans mercenaires depuis trop longtemps et cela est vraiment très dommageable pour l'ambiance de notre beau serveur.
Venir brandir haut et fort sur JOL l'étendard de la victime n'arrangera pas les choses Khyrra. Je ne dis pas que tu as tord ou raison dans l'affaire mais tu ne feras qu'envenimer les choses comme cela.
Vous passez votre temps à chercher à vous venger les uns, les autres au détriment de la communauté.
Prenez sur vous, essayer de régler cela entre vous ou à l'aide des personnes compétentes (Sylfaen?) mais arrêtez par pitié de prendre la communauté à témoin de vos différents.
Citation :
Publié par Loussy
...
Je pense pas, tout sympathisant Aphya que je suis, que venir signaler un abus de la modération est faire du ouin ouin et brandir l'étendard de la victime au dessus du clan Aphya. Au contraire, c'est plutôt pour montrer une faille dans la modération, et qu'on en soit averti. Franchement, si on doit passer par la case ban parce qu'on aime pas les Nephtys, merci beaucoup
Je ne viens pas parler des querelles existants entre les clans (que nous règlons peu à peu d'ailleurs), mais d'une situation qui pourrait très bien arriver à n'importe qui sur agression d'un nephthys.

Ce même modo avait déjà pris les Aphyas pour cible il y a quelques mois parce que nous faisions du RP d'opposition. Cela s'était même conclu par une interdiction de RP à Astrub de sa part. Qu'il ne nous aime pas, passe encore, mais de quel droit peut-il intervenir ainsi alors que nous ne brisons aucune règle. est-ce du copinage avec les membres des nephthys?

PS Ymir : Oui, je suis contaminée, c'est grave docteur?
Il est clair qu'il ya eu une erreur (grossiere) dans la modération. Les modérateurs n'ont pas a intervenir dans ce cas precis (avis perso).

Mais pour revenir sur le fond, je ne trouve pas derangeant d'avoir 2 "factions" de mercenaires se fesant la guerre. Chaque mercenaire a choisi son camp, que chacun prenne ses responsabilité.

Un simple client de mercenaire.
Exclamation
Kumori ne respecte pas les règles qu'il a accepté lorsqu'il est devenu moderateur.Un bannissement de 24h est attribué au cas grave comme des vols de comptes etc (c'est noté sur le site officiel).De plus, les agressions en boucle ne sont pas interdit et je ne l'aime pas non plus ce modo qui viens pour pénaliser les gens et non les aider à évoluer dans le jeux.( et en plus même pas un bonjour au prisonnier de sa part il l'agresse directement verbalement)
Il me semble que les réponses données sur le même sujet posté sur le forum officiel sont satisfaisantes car elles sont données par les personnes concernées.
Citation :
Publié par debleman
Mais pour revenir sur le fond, je ne trouve pas derangeant d'avoir 2 "factions" de mercenaires se fesant la guerre. Chaque mercenaire a choisi son camp, que chacun prenne ses responsabilité.
Je suis tout à fait d'accord avec ceci, tant que cette guerre reste en jeu, RP et ne déborde absolument pas sur l'IRL (trop tard ?)

Pour revenir aux agressions... personnellement, si j'étais aligné... on va dire Brakmarien au hasard, je me vois très bien agresser tout ce qui bouge, mercenaires compris si mon unique but est d'affronter des personnes(ha...l'attirance du PvP) ou si j'ai une rancunne envers tel ou tel blason.

Ayant plusieurs personnages de tout niveaux, je ne vois pas les bontariens/brakmariens justifier leurs agressions que je qualifie d'inutiles (qui ne font pas gagner de points d'honneur quoi) et totalement déséquilibrées.

Donc Il serait logique de ne pas avoir non plus à s'expliquer lorsque l'on agresse des mercenaires, tant que ce n'est pas en boucle, que ce soit RP ou pas (Et oui, tout le monde ne joue pas RP...)

Arth

"Bon... faut que j'arrete de parler moi..."
Khryra je sais qu'on ne sait jamais trés bien entendu tout les deux

Mais sache que je te soutien totalement, Kumori fait franchement n'importe quoi et crois être le dieu de la justice.

J'ai déjà eu affaire à lui , il fait mumuse sur le canal rouge dés qu'il en a l'occasion c'est pitoyable
Citation :
Publié par Serifas
J'ai déjà eu affaire à lui , il fait mumuse sur le canal rouge dés qu'il en a l'occasion c'est pitoyable
Je ne connais pas tous les tenants de cette affaire, mais je me permets de faire un gros +1 là dessus, pour l'avoir déjà vu faire mumuse.
Et pourquoi ce modo fake n'a pas été privé de ses droits plus tôt si c'est pas la première fois, y'en a qu'ont eu pitié de lui ? déjà que Raval est une communauté de merde, si même certains modos relèvent pas le niveau, autant quitté ce serveur alakon de suite.

Perso, j'compte bien aggro un type de ce clan des nephtys, j'ai masse parcho de lui, et j'espère bien me retrouvé en taule pour sa, histoire d'avoir encore plus de screen a balancé au support pour montrer que ce modo n'a rien a faire sur ce jeu.

Donc Kumori si tu passes par la, j'espère qu'on se retrouvera la bas avec ton keupain nephtys (Au passage j'sais même pas si j'écris bien le nom du clan mais bon)

D'ailleurs j'me demande si il va se montrer ou si il aura trop peur et qu'il est incapable d'assumer ses actes, ce qui fait encore plus peur c'est que ce type est censé avoir une certaine maturité ... /fear.
Citation :
Publié par Khyrra
Ce même modo avait déjà pris les Aphyas pour cible il y a quelques mois parce que nous faisions du RP d'opposition. Cela s'était même conclu par une interdiction de RP à Astrub de sa part.
WAT §?§?§?

Non mais déjà qu'on applique une sanction GRAVE pour du RP, mais qu'en plus on INTERDISE LE RP? Il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser, la guerre est déclarée par Kumori! Sylfaen, si tu passes par là... h4lp §

Citation :
PS Ymir : Oui, je suis contaminée, c'est grave docteur?
Pas tant que tu ne cours pas les bras en l'air en criant "lé poné C supér", c'est pas grave.

Edit: c'est possible d'avoir le lien du topic sur le forum officiel?
euh 12 ans et 18 ans c'est des ages rp ou kumori divulgue des informations confidentielles des joueurs ?
'fin je sais pas mais rien que pour ça, il devrait être démissionné...

l'autre truc, c'est qu'il a pris une sanction sur un truc qu'il n'a pas vu lui-même... prenant le risque donc de se faire bourrer le mou
va expliquer après que le gars qui se fait voler son dragoone, peut pas le récupérer si y'a pas flag d'un modo

De toute façon, rp ou pas rp, si c'est pas pour la rigolade, je vois pas trop trop l'intérêt
ils sont où les calembours à 2 balles, les blagues pourries, les références hasardeuses... je vois "je suis le fils de...", "je suis le mari de..." et 2-3 phrases sans fautes d'orthographes. Le coup du piège de l'appâter avec une fausse mission est sympa... C'est juste dommage que ce soit pour alimenter une rancoeur irl

Ouais c'est clair que le bannissement est infondé, et que la sanction n'a rien à voir avec ce qui est annoncé sur le site officiel. Enfin, on sait jamais, il peut toujours manquer 2-3 screens...
Dur de se prononcer, mais le matricule de kumori a l'air mal barré...

J'en retiens finalement que je comprends pourquoi je fais pratiquement jamais de rp. En fait, c'est pas que je croise les mauvaises personnes, mais y'en a tout simplement pas...
Et c'est toujours dramatique de constater, que ce sont toujours ceux qui partagent les mêmes points de vues, les mêmes objectifs, les mêmes passions, et les mêmes desseins, que ce soit ceux là qui se haïssent le plus...
Finalement, c'est presque dans un mmo que s'y révèle le plus la nature humaine...

Bref en tout cas, personne n'en sort grandi, et y'a rien de glorieux dans cette histoire.
[Je tiens a recentrer les choses. Sachant que les thread de ce type ont une méchante tendance a finir en "XXX est un connard" ou "lé modo c d kon", j'tiens a prévenir qu'au moindre HS de ce genre, je lock le topic, vous mavez déjà prouvé que vous saviez bien troller au lieu de debattre, j'préfère donc prévenir que guérir.]

Sinon pour l'incident en lui-même, il est clair que le Modérateur à l'air en tord, mais bon, etait vraiment-il au courant des faits ? Si oui, c'est clairement un abus de pouvoir, et dans quel cas faudrais songer a en parler a Ankama ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés