[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Actuel pichichi (meilleur buteur) de la Liga avec 23 buts en 22 rencontres, Samuel Eto'o est l'un des principaux artisans des succès barcelonais cette saison. Et pourtant, à en croire la Gazzetta dello Sport, le Camerounais pourrait quitter la Catalogne et rejoindre l'AC Milan la saison prochaine. Selon le quotidien italien, l'agent du joueur s'est rendu «il y a quelques temps» en Lombardie pour «une série de rencontres indirectes» avec les dirigeants milanais. L'agent du joueur, dont le nom n'a pas été cité, a même révélé que des contacts «préliminaires» avaient été pris. Le journal ajoute que «Eto'o ne veut pas rester à Barcelone» et qu'il «refuse toute idée de prolongation après 2010.» (avec AFP)
mdr pour continuer dans la grosse intox pourrie en voici une belle, sachant à quel point Samuel Eto'o porte le club catalan dans son coeur et en sachant à quel point il est important pour le club malgré ses quelques petits problèmes de comportements par moments, si ils auraient voulu s'en débarasser ça aurait déjà été fait début de saison (même si c'était à deux doigts et qu'il a regagné sa place comme il le fallait) et il l'aurait sûrement fait lui aussi en acceptant les offres pour partir au plus vite, je doute qu'il accepte d'aller finir sa carrière avec Schevchenko

Edit: Je vois sur Skysports qu'il semblerait que Gerrard soit remis sur pied pour ce week-end et donc inévitablement pour le match de C1 contre le Real la semaine prochaine... Sacré Benitez lol
Citation :
Publié par Kore & Skalp
sachant à quel point Samuel Eto'o porte le club catalan dans son coeur
Ca vaut ce que ça vaut et c'est à prendre avec des pincettes vu la source, mais y'a une citation :

Citation :
Samuel Eto'o has explained why he refused to have a photograph taken with a Barcelona shirt.
Eto'o refused to pose with the Barca shirt during an interview with France's Sportsweek and explained: "I did it because I do not like those players who kiss the shirt after a goal and then the next day do not take a second thought to change teams if an offer comes in for a few million more.
"The club of my heart is Real Mallorca and currently I play for Barcelona. That's it."
Eto'o also remarked: "Will I stay or go? The decision has already been taken, but I cannot say anything."
Mystére Faubert: suite
Faubert est pas dans le groupe pour affronter le Betis alors que Robben serait ménagé.
C'est tendu pour se faire une place au soleil, même si d'autres que lui restent sur le carreau.
Citation :
Publié par Janitor
Ca vaut ce que ça vaut et c'est à prendre avec des pincettes vu la source, mais y'a une citation :
C'est possible après tout, les footballeurs ne sont pas tous pourvus d'une loyauté naturelle même si le parcours d'Eto'o est assez compliqué, ils auront peut-être ce qu'ils ont voulu début de saison...
Majorque est le club qu'il a sorti d'une mauvaise situation, qui lui a donné sa chance, donc c'est totalement logique qu'il le décrive comme son club de coeur, et ça veut pas dire qu'il adore pas Barcelone.

Concernant Faubert, sa situation devient compliqué. Ramos à pas l'air convaincu ou alors l'a prit comme simple bouche trou, dans les 2 cas, ça va être dur pour lui.

Pour Van Der Vaart, bin il est mit de coté parce qu'apparemment, il n'a pas assez améliorer son hygiène de vie, donc pas de match pour lui.
Citation :
Publié par Clark
Majorque est le club qu'il a sorti d'une mauvaise situation, qui lui a donné sa chance, donc c'est totalement logique qu'il le décrive comme son club de coeur, et ça veut pas dire qu'il adore pas Barcelone.

Je parle pas du tout de Majorque, je parle du fait qu'il dénigre le FC Barcelone comme ça, quand on voit ce qu'il disait au début de la saison quand on voulait se débarrasser de lui... J'ai souligné son parcours assez particulier, je ne doute pas de son amour envers le Real Majorque je déplore juste certaines choses mais j'adore Samuel Eto'o de toute façon

Edit: Cauchemar au Camp Nou pour le derby, Abidal est sortit sur civière, Sergio Busquets a pris un carton jaune alors qu'il est sur le banc, Pep Guardiola a pris un avertissement, la moitié de l'équipe du Barca a un carton jaune (à peu de choses près) et Seydo Keita a pris un carton rouge pour un tacle à retardement, et les joueurs commencent à s'emporter, ça va finir en boucherie si ça continue, heureusement la mi-temps approche

omg lol le Real Madrid, la machine est lancée on dirait !
C'est foutu pour le Barca lol, de toute façon y a déjà une erreur de coaching, quand Abidal se blesse et que Pep Guardiola fait rentrer Puyol côté gauche pour remplacer à la place de Sylvinho qui était prêt c'est un excès de confiance, et voilà Keita carton rouge, le Barca paie un peu ses petites erreurs
Très mauvaise soirée côté Barca. Perdre un match contre l'Espanyol, c'est déjà pas bon pour le moral, mais perdre celui au Camp Nou, ça fait désordre. Abidal out pour 8 semaines (déchirure adducteur ?)
Et puis faut regarder les chose en face, le Barca traverse la période délicate que Pep avait prévue. Pour se rassurer, je me dis que c'est à cause d'une charge de travail plus importante qui leur permettra d'aller au bout de la CL.

Va falloir réagir rapidement, et pas seulement contre Lyon.
Faudrait savoir qui de ceux qui étaient sur le terrain côté barcelonais n'a pas reçu de carton, assez drôle ce match...

Sinon, il faut savoir que certains voient là une chute du Barca avec une relance du Real qui finira la saison devant mais il faut noter que Pep Guardiola s'attendait à ce moment dans la saison et que nul n'est protégé contre ce genre de choses, le Real enchaîne depuis un certain temps les victoires, on ne le note pas assez parce que ses victoires étaient un peu effacées derrière celles du Barca, cependant ils sont tout aussi susceptibles de s'écrouler sur quelques matchs d'ici à la fin de la saison, pour moi l'écart qui a été fait auparavant sera très difficilement rattrapable
Citation :
Publié par Kore & Skalp
l'écart qui a été fait auparavant sera très difficilement rattrapable
Le Real est revenu à 7 points du Barça, et est donc de nouveau un prétendant au titre. Le Real a déjà connu la crise, j'ai plus l'impression qu'ils vont finir en pleine bourre, du coup le Barça a beaucoup de pression et je pense que le résultat qu'ils feront à Gerland ce mardi, sera déterminant pour la suite de la saison, et pour leur moral surtout.
Citation :
Publié par Seif'
Le Real est revenu à 7 points du Barça, et est donc de nouveau un prétendant au titre. Le Real a déjà connu la crise, j'ai plus l'impression qu'ils vont finir en pleine bourre, du coup le Barça a beaucoup de pression et je pense que le résultat qu'ils feront à Gerland ce mardi, sera déterminant pour la suite de la saison, et pour leur moral surtout.
Moi je pense surtout que le Real va se casser quelques dents sur quelques matchs d'ici à la fin de la saison, ce qui refera un petit trou si le Barca se reprend.

Sinon:

Citation :
Samuel Eto'o est revenu samedi sur les propos qui avaient pu laisser penser qu'il était sur le départ du FC Barcelone. Le meilleur buteur de la Liga (23 réalisations) avait déclaré il y a huit jours à l'hebdomadaire Sportweek qu'il avait «pris (sa) décision consernant (son) futur» mais sans vouloir dire son choix. Dans une déclaration au Parisien-Aujourd'hui en France, dimanche, l'attaquant camerounais assure que son seul choix se nomme... Barça.

«Je suis bien au Barça et je veux continuer ici, affirme Eto'o. A Barcelone, il y a tout ce qu'il faut. Rendez-vous compte : le Barça m'a ouvert les portes du monde entier et a donné à manger à mes enfants. Il n'y a pas mieux au monde.» Interrogé sur la concurrence que Karim Benzema pourrait lui faire si le Lyonnais arrivait en Catalogne, Eto'o reste zen. «A la fin de mon contrat (en 2010), j'aurai 29 ans. Si le Barça veut un autre attaquant, un jeune comme Benzema, ils me le diront. Ce ne sera pas à cause de mon niveau, mais simplement parce qu'ils veulent changer. Il n'y aura pas de problèmes
Wait & See
On a eu droit a une superbe prestation du Real hier en tout cas.

une 1ere mi temps de feu, avec un seul joueur qui semblait en dessous, Casillas, le portier espagnol était douteux pour un souci musculaire et on a senti qu'il n'était pas à l'aise dans la 1ere demi heure. 1 but qu'il aurai pu avoir et une relance sur l'adversaire, bref, vraiment le contraire de ce qu'on voit chez lui.

Pour les autres, c'était très bon.

Pepe-Cannavaro impeccable, Heinze encore en progression par rapport à la semaine dernière et Ramos a été énorme. Son contrôle aérien plus centre en demi volé sur le 3eme but était tout bonnement parfait.

Higuain a mit son but et à pesé sur la défense comme son habitude.
Huntelaar a ouvert son compteur à Bernabeu avec des buts typiquement Ruud. Un ou il profite d'une erreur de Ricardo, et un ou il est seul au second poteau.
Raul aussi a marqué 2 superbes buts et a fait une assist, il est en très bonne forme en ce moment (9 buts dans les 11 derniers matchs).

Un peu plus en arrière, Marcelo a fait un bon match sur la bande gauche, il fait pas toujours le bon choix mais il est définitivement efficace dans ses dribbles et ses débordements.
Et puis le milieu de terrain Gago-Diarra encore égal à lui même. Gago en passeur magique, Lass en rempart intombable, il été d'ailleurs ovationné à chacune de ses interventions, preuve qu'a Madrid on est vraiment impressionné par son travail.

Donc à la mi temps, Juande a fait tourner son l'effectif en faisant rentrer Robben, Guti et Sneijder pour Cannavaro, Raul et Higuain.

Forcement, moins de réussite et de risque puisqu'on a gérer tranquillement tout en allant obtenir quelques situations dangereuses. Une tête de Robben pas loin de faire mouche sur une frappe repoussé de Sneijer et un poteau d'Huntelaar sur une frappe légèrement excentrée.

9eme victoires consécutives avec seulement 2 buts encaissés et donc 5 pts reprit en 2 journées. Excellent w-e pour le Real.
Citation :
Publié par Clark
http://www.goal.com/fr/news/32/espag...usent-larbitre

Magnifique.

C'est l'arbitre qui rate ses relances ou qui est pas au marquage au second poteau donc, j'adores
Le rapport choucroute entre ton commentaire a deux balles et les fais du match ?

Moi perso j'ai vu un arbitre être clément pour l'équipe défensive et distribuer pour l'équipe qui fait le jeu. Tu vois sans le rouge de Keita (olol un rouge pour une non faute dans le camp adverse même pas sur une contre attaque) le match aurait été différent donc l'erreur de Valdes est a minimiser.

[Modéré par Grosbisou : insulte ]
Citation :
Publié par JupyteR
Le rapport choucroute entre ton commentaire a deux balles et les fais du match ?

Moi perso j'ai vu un arbitre être clément pour l'équipe défensive et distribuer pour l'équipe qui fait le jeu. Tu vois sans le rouge de Keita (olol un rouge pour une non faute dans le camp adverse même pas sur une contre attaque) le match aurait été différent donc l'erreur de Valdes est a minimiser.

[dso]
[Modéré par Grosbisou : dso ]

Pour moi ces déclarations sont ridicules.
On occulte les erreurs défensives et le manque de rigueur qu'on a eu pendant le match et on se la joue victime parce que l'arbitre nous a désavantagé. Mais les règles sont pas nouvelles, les problèmes d'arbitrage non plus, et quand je vois ces déclaration, je peut pas m'empêcher de penser que du coté du Camp Nou, on commence à perdre un peu son sang froid et à chercher des excuses là ou c'est plus facile.
(Forcement, faire son auto critique, ça demande d'avoir un peu plus de jugeote que ça).

Sans parler des faits de matchs relativement récent qui ont favorisé le Barca dernièrement. Ca fait un peu genre, quand on gagne ça va mais quand on perd c'est l'arbitre, et ça, bin c'est tout simplement naze
[Modéré par Grosbisou : taunt ]

Tu verras toujours de l'avantage arbitral au barça la ou il n'y en a pas. Et tu occultera toujours celui fais au Real.

Maintenant t'es requinqué par les points repris au classement, c'est cool tu te sens super fort, tu fanfaronne, tu te moques, tu taunt bref t'es tout ce qu'il y a de plus détestable dans les pseudo supporter du Real.

Mais une saison c'est long et les cycles de victoire ça s'arrête aussi vite que ça vient.
T'aura le droit de rire et de fanfaronner a la fin de la saison ou alors quand le Real sera premier au classement.
Dans deux semaines les points gagné par le Real ils les auront peut-être re-perdus et a ce moment tous les beau stratagème est les hypothèse de doute ou je sais pas quoi t'en fera quoi ??

[Modéré par Grosbisou : troll ]
Citation :
Publié par JupyteR

[dso]

Tu verras toujours de l'avantage arbitral au barça la ou il n'y en a pas. Et tu occultera toujours celui fais au Real.

Maintenant t'es requinqué par les points repris au classement, c'est cool tu te sens super fort, tu fanfaronne, tu te moques, tu taunt bref t'es tout ce qu'il y a de plus détestable dans les pseudo supporter du Real.

Mais une saison c'est long et les cycles de victoire ça s'arrête aussi vite que ça vient.
T'aura le droit de rire et de fanfaronner a la fin de la saison ou alors quand le Real sera premier au classement.
Dans deux semaines les points gagné par le Real ils les auront peut-être re-perdus et a ce moment tous les beau stratagème est les hypothèse de doute ou je sais pas quoi t'en fera quoi ??

[dso]
[Modéré par Grosbisou : devenu sans objet ]

J'ai jamais dit que le Real gagnerai la Liga ou referai la distance avec le Barca.
Je constate juste qu'au 1er faux pas, des cadre comme Xavi préfère critiquer l'arbitrage plutôt que de regarder dans leur propres erreurs, c'est tout. C'est pas forcement ce qu'on peut attendre de lui, mais il dit ce qu'il veut.

Puis j'invente pas les faits de matchs comme celui du w-e dernier ou Barcelone revient à 2-1 grâce à un penalty fantôme. Ou la suspension levée d'Alves alors que s'il a rien à se reprocher sur son carton jaune pour simulation, il peut se choper un rouge pour son tacle digne de Vinie Jones. Les faits de matchs dernièrement, sont plus positifs que négatifs pour le Barca.

Maintenant, L'équipe a peu être eu 2 matchs avantageux, et avant ça, 4 désavantageux, ça change pas le principe.
Les erreurs font partis du jeu et c'est pas après un match comme celui là ou on encaisse des buts sur des erreurs individuelles qu'on doit venir la ramener.

Et concernant mes hypothèses de doute du vestiaire, bin c'est simplement basé sur les itw de Puyol et Xavi, qui veulent mettre en garde contre la remontada et qui font part de la nervosité du vestiaire.

Voilà une réaction déjà bien plus adaptée :

http://www.as.com/futbol/video/puyol...asdasftb_8/Ves
Citation :
Publié par Clark
Et concernant mes hypothèses de doute du vestiaire, bin c'est simplement basé sur les itw de Puyol et Xavi, qui veulent mettre en garde contre la remontada et qui font part de la nervosité du vestiaire.

Voilà une réaction déjà bien plus adaptée :

http://www.as.com/futbol/video/puyol...asdasftb_8/Ves
Ou ça parle de nervosité ? ou d'un vestiaire tendu ou ce que tu veux ?

Il ne parle pas non plus de malêtre, c'est un titre accrocheur d'ailleurs Marca l'a même changé après des plaintes ...
Y a même pas de mise en garde. C'est ouf tu comprend rien à la langue ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés