Haut-Faits : Rétroactivité et interface

Répondre
Partager Rechercher
Vous rappelez-vous avoir tué Ragnaros après une soirée où les potions de résistance au feu ont coulé à flot ?

Evidement que oui, mais comment votre sueur passée sera-t-elle reconnu sur Norfendre ?

Un début de réponse par Jeff Kaplan :
Citation :
En fait, car certaines caractéristiques ont été enregistrées, certains haut-faits du jeu original et de BC seront appliqués rétroactivement aux personnages. Kaplan, dont un de ses personnages était joué activement, a reçu environ 40 haut-faits en commençant par certains comme l'exploration, les métiers, les donjon, les raids, le JcJ, les factions et quelques quêtes. "Nous traquons rétroactivement tous les haut-faits pour les quêtes ou pour les haut-faits concernant un objet qui est sur votre personnage ou dans votre banque". Il y a beaucoup de haut-faits basés sur des choses comme les VH ou les réputations, nous avons sauvegardé tout ça.
Citation :
Cependant, un type de données importantes qui ne sera pas rétroactif sont les Boss tués par les joueurs."Il y a une quête associée à la mort d'Onyxia, comme celle de rendre sa tête" pour citer un exemple. "Nous savons si vous avez fait ça, mais le problème est que tout le monde qui a tué Onyxia n'a pas forcément reçu la tête et validé cette quête. C'est donc un souci d'équité. C'est comme, 'J'ai fait un raid avec eux mais c'est Bob qui a eu la tête et a validé la quête.' Et quand les haut-faits arrivent, le sien sera validé mais pas le mien. Donc il pourra y avoir des incompréhensions comme 'Pourquoi il l'a eu et pas moi ?' Et c'est quelque chose que nous ressentons actuellement sur la beta. Ca me dérange maintenant.
Et pour les amateurs d'addons:
Citation :
Nous espérons vraiment que les gens viendront avec leur propre navigateur pour les haut-faits ou des systèmes de comparaison.
Source (avec image de l'interface)
"In fact, because such stats have been recorded, a slew of old-world Achievements from the original game and “The Burning Crusade” expansion will be applied retroactively to characters. Kaplan said one of his max-level characters, who he played “pretty actively,” received about 40 Achievements upon start-up for things such as world exploration, professions, dungeons, raids, PvP, reputations with different factions and certain quests. “We retroactively track any quest Achievements or any Achievement for an item which is either on your character or in your bank,” he said. “There are a lot of Achievements based on stuff like honorable kills or reputations. We have all that tracked.”"

[...]

"However, one important type of stat that won’t be retroactively tracked is which bosses players have killed. “There’s a quest associated with killing Onyxia, like the turn-in-her-head quest,” Kaplan said, citing an example. “We know if you’ve done that, but the problem is, not everybody who’s killed Onyxia has necessarily gotten the head and turned it in. So there’s a fairness issue. It’s like, ‘Well, I raided with these guys but Bob got the head and then he turned it in.’ And then when the Achievement goes live, his Achievement will be filled out but mine won’t. So there might be understandability issues there like, ‘Well, how come he got it but I didn’t?’ So that’s something we’re actually feeling out in the beta. I’m torn on that right now.”"

[...]

"We fully expect that people will come up with their own Achievement browsers and comparison systems."
Petite question, les boss tombés sur ma hunt par exemple, seront comptabilisés pour ma druide qui est sur le même compte? ^^

Fin, ce système de haut fait est-il par compte ou bien par personnage en ce qui concerne le down des boss et clean d'instance tout du moins.
Les hauts faits marchent plutôt bien, voir très bien actuellement.

Il n'y a que le kill de Ragnaros que je n'ai pas personnellement, ainsi que des instances simples qui ne donnent pas lieu à quêtes.

Mais globalement, oui, c'est franchement fiable et bien foutu, mais aussi très précis pour les maniaques : on sait au final très exactement ce qu'il manque, et donc, comment faire pour décrocher cet achievement tant attendu.
système intéessant qui rajoute un peu de "piquant" au jeu, reste à voir a long theme si je continuerais de faire des haut fait ou si je trouverais ca useless.
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Petite question, les boss tombés sur ma hunt par exemple, seront comptabilisés pour ma druide qui est sur le même compte? ^^

Fin, ce système de haut fait est-il par compte ou bien par personnage en ce qui concerne le down des boss et clean d'instance tout du moins.

étant atteint de rerollite aigue j'ai la même question
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Petite question, les boss tombés sur ma hunt par exemple, seront comptabilisés pour ma druide qui est sur le même compte? ^^

Fin, ce système de haut fait est-il par compte ou bien par personnage en ce qui concerne le down des boss et clean d'instance tout du moins.
Aucune chance, non.
Citation :
Publié par Tyg
Un aspect que je n'ai pas compris dans ce système, les achievements donnent des achievement points, à quoi servent ces points ?

A rien actuellement.

Citation :
Cependant, un type de données importantes qui ne sera pas rétroactif sont les Boss tués par les joueurs."Il y a une quête associée à la mort d'Onyxia, comme celle de rendre sa tête" pour citer un exemple. "Nous savons si vous avez fait ça, mais le problème est que tout le monde qui a tué Onyxia n'a pas forcément reçu la tête et validé cette quête. C'est donc un souci d'équité. C'est comme, 'J'ai fait un raid avec eux mais c'est Bob qui a eu la tête et a validé la quête.' Et quand les haut-faits arrivent, le sien sera validé mais pas le mien. Donc il pourra y avoir des incompréhensions comme 'Pourquoi il l'a eu et pas moi ?' Et c'est quelque chose que nous ressentons actuellement sur la beta. Ca me dérange maintenant.
En résumé, il est possible que personne n'ai de haut fait validé. ça me semble plus juste, un peu "degeu" que ceux qui ont chopé un item ai la valide et pas le voisin ...
Citation :
Publié par Benmenz
étant atteint de rerollite aigue j'ai la même question

Pour le premier patch de contenus qui suivra la release de l'add-on, tous les hauts faits d'un compte seront mixés, j'ai lu ca mais j'ai plus la source en tete mais ca devait etre officiel


Citation :
Publié par Tyranoc
A rien actuellement.

...

Sky-dexter avait eu un pet exclusif (une mouflette), par l'intermédiaire des hauts faits, mais ca devait etre pour avoir réunnis 50 pets ou je sais pas quoi
Citation :
Publié par Tyg
Un aspect que je n'ai pas compris dans ce système, les achievements donnent des achievement points, à quoi servent ces points ?
Citation :
Publié par Hexyle
Ils ont parlé que ça servirait à acheter des objets qui modifient seulement l'apparence, donc monture, tabard, coupes de cheveux, etc,...
Hum me semble pas avoir lu ca pour la "depense" de points, en fait les points ne servent que pour la comparaison avec un autre joueur.

Ce sont les achievements directement qui actuellement donne de petites choses.
Par exemple un titre (The Exalted) quand tu a beaucoup de reputation exalté, un titre (Battlemaster) quand tu a realisé tout les achievement "BG", un nouveau familier quand tu a ammaser assez de familier (Stinker (Le puant), un tabard en plus qu'a t'a amasser pas mal de tabard.... etc etc
Aucune reward "utile" donc ceux qui pensent que le loot est une finalitée serons décu, pour tout les autre par contre cest sympa, Inutile donc indispensable, hein !
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Ca ajoute une durée de vie supplémentaire au jeu, je suis pour et j'ai pu le tester, c'est fort sympathique
Je pense, et j'espère bien, que les haut-fait seront comptabilisés individuellement pour chaque personnage, et non pas tous cumulés pour tous les persos d'un même acompte.

A mon avis, les haut-faits sont représentatifs de la carrière d'un personnage, pas d'un joueur.

Si les haut-faits devaient être globalisés pour un même acompte, alors pourquoi pas les points d'honneur, ou les réputs? Ce serait n'importe quoi...
Citation :
Publié par Nyaru
Aucune chance, non.
Rien n'est moins sûr !

Toujours de la part de Jeffrey :
Citation :
Les prévisions de Blizzard pour suivre les haut-faits sur 'WoW', 'Starcraft' et 'Diablo'.

Quand j'ai discuté hier avec le Lead Designer (WoW) Jeff Kaplan au sujet du système des haut-faits, il m'a dit que éventuellement les joueurs aurait un compte Blizzard qui montrerait les haut-faits de tous les jeux Blizzard auxquels ils ont joué, incluant les titres à venir comme "Diablo III" et "Starcraft II."

Eventuellement, nos prévisions seraient pour un système de haut-faits basé sur les comptes, expliqua-t-il.
Source
Blizzard Plans To Track Gamer Achievements Across ‘WoW,’ ‘Starcraft’ And ‘Diablo’

"When I spoke with lead “World of Warcraft” designer Jeff Kaplan yesterday about the game’s new Achievement system, he revealed that eventually players will have a Blizzard Account that shows Achievements from other Blizzard games they’ve played, including the upcoming titles “Diablo III” and “StarCraft II.”

“Eventually, our plans are for the Achievement system to become an account-based system,” he explained."
Citation :
Publié par Torwen
Rien n'est moins sûr !

Toujours de la part de Jeffrey :

Source
Blizzard Plans To Track Gamer Achievements Across ‘WoW,’ ‘Starcraft’ And ‘Diablo’

"When I spoke with lead “World of Warcraft” designer Jeff Kaplan yesterday about the game’s new Achievement system, he revealed that eventually players will have a Blizzard Account that shows Achievements from other Blizzard games they’ve played, including the upcoming titles “Diablo III” and “StarCraft II.”

“Eventually, our plans are for the Achievement system to become an account-based system,” he explained."
Là je vois un système hors-jeu, via un acompte sur site de Bli². Mais pas les haut-faits tels qu'ils pourraient être "utilisés" ingame, via un titre, un pet ou un tabard.

- ingame > hauts-faits comptabilisés par personnage.
- hors-jeu > hauts-faits cumulés sur un seul acompte, quelque-soit le jeu ou le personnage.
Citation :
Publié par Khadur
Si les haut-faits devaient être globalisés pour un même acompte, alors pourquoi pas les points d'honneur, ou les réputs? Ce serait n'importe quoi...
De mon point de vue, ça n'a strictement rien à voir les points d'honneurs et les instances de raid accomplies.

Exemple, je jouais hunt et j'ai fini AQ40 avant BC. Ce personnage me lasse je reroll démoniste pour BC, obligé de refaire AQ40 pour avoir ce haut-fait? Tout bonnement ridicule, on connait l'instance par coeur. Et c'est pareil pour les quètes d'accès genre onyxia c'est long, le faire sur un seul perso c'est sympa, le refaire juste pour avoir son point c'est con. Le système de haut fait permettrait non seulement de connaitre l'"histoire" du perso, mais aussi du joueur derrière.

De même, accomplir un haut fait genre clean AQ40 n'a pas trop la même signification au lvl 60, qu'au level 80, ya une quelque chose ig pour différencier ça?
Citation :
Publié par Kayhinae
Vous les stocker ou vos 50 pets ? oO

Y'as quelque Hauts - faits que je comprend pas. Idem tabard, il faut du stockage oO
Les montures / pet / marque de bg / tokens , ne prennent aucun slot a wotlk, donc ca aide

( Les tabard par contre ouai, ca me prend mes 20 slots en bank xD )


Pour les "account-wide achiev". Je pense qu'il ne s'agirra pas d'achiev classique, plutot du genre " 3 level 70", ou des trucs du genre, mais les instances et autre serons bien compté par Personnage , et pas par compte.
Citation :
Publié par Khadur
Là je vois un système hors-jeu, via un acompte sur site de Bli². Mais pas les haut-faits tels qu'ils pourraient être "utilisés" ingame, via un titre, un pet ou un tabard.

- ingame > hauts-faits comptabilisés par personnage.
- hors-jeu > hauts-faits cumulés sur un seul acompte, quelque-soit le jeu ou le personnage.
Un rajout alors avec le dernier paragraphe :
Citation :
Les haut-faits prévus pour "WoW" sont maintenant basés sur les personnage, mais Kaplan espère rajouter des haut-faits spécifique au compte dans la première mise à jour de contenu pour le Roi-Liche. Des choses comme, 'J'ai un personnage Horde et Alliance au niveau maximum' ou 'J'ai trois personnages au niveau maximum', pour citer des exemples. Les haut-faits pour les comptes incluront aussi certains basés sur les classes et les métiers. Pour WoW, cela nous laisse la possibilité de faire plein de haut-faits intéressants et nous pouvons commencer cela une fois que les haut-fais existent au niveau des comptes.
"The Achievements planned for the “WoW” are now character-specific, but Kaplan hopes to add account-specific “WoW” Achievements in the first content patch for “Lich King.” “Things like, ‘I have a Horde and Alliance character at maximum level’ or ‘I have three max-level characters,’” Kaplan said, citing examples. The account-level Achievements will also include ones based on different classes and professions. “For ‘WoW,’ it’ll let us do a lot of really cool Achievements, and we can start doing those once Achievements exist at the account level.”"
Citation :
Publié par Sky-Dexter
( Les tabard par contre ouai, ca me prend mes 20 slots en bank xD )
T'as un PNJ à Dalaran qui te permet de racheter tous les tabards pour trois francs six sous ( sauf les tabards qui nécessitent des monnaies spéciales, qui eux doivent être achetés avec la monnaie d'origine ). Du coup, tu peux ne conserver que ceux que tu portes, et les rares.
Citation :
Publié par Torwen

Eventuellement, nos prévisions seraient pour un système de haut-faits basé sur les comptes, expliqua-t-il.

“Eventually, our plans are for the Achievement system to become an account-based system,” he explained."
"Eventually" est un faux ami, ça se traduit plutôt par "finalement".

--> Finalement, nos prévisions sont pour un système de haut-faits basé sur les comptes, expliqua-t-il.

Ca change pas mal l'interprétation, du coup
j'avoue que perso je préférerais que les hauts-faits soient par compte et pas par perso. Perso, j'ai changé de faction avec BC et j'ai joué mon tauren en délaissant mon nain. J'ai fait quasiment aucune des instances pré-bc avec mon tauren (BWL et la moitié de Naxx en mode "nostalgic raid" mais bon, j'ai quand même passé des heures dans le coeur du magma et des heures à AQ40. Ca m'emmerderait de devoir refaire un retro raid MC juste pour un achievement et idem pour les autres instances.

Et même en élargissant mon horizon, je pense à tous les gens qui ont reroll chaman alliance et paladin horde et qui ont du laisser tomber leur perso pré-BC. Eux aussi ils l'auraient dans l'os ?
Citation :
Publié par Soroya
j'avoue que perso je préférerais que les hauts-faits soient par compte et pas par perso. Perso, j'ai changé de faction avec BC et j'ai joué mon tauren en délaissant mon nain. J'ai fait quasiment aucune des instances pré-bc avec mon tauren (BWL et la moitié de Naxx en mode "nostalgic raid" mais bon, j'ai quand même passé des heures dans le coeur du magma et des heures à AQ40. Ca m'emmerderait de devoir refaire un retro raid MC juste pour un achievement et idem pour les autres instances.

Et même en élargissant mon horizon, je pense à tous les gens qui ont reroll chaman alliance et paladin horde et qui ont du laisser tomber leur perso pré-BC. Eux aussi ils l'auraient dans l'os ?
Je suis dans le même cas que toi, mais en fin de compte c'est peut être pas si mal. Avec un peu de chance on retrouvera déjà plus de raid préBC et BC en pick up juste pour rusher les haut-faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés