Caer Sidi, qui veut de la liche ?

Répondre
Partager Rechercher
Gueux et gueuzes d'Albion, bonsoir !

Après avoir décimé les sporites et les branches qui sévissent au Bout du Monde hibernien connu, nous nous sommes penchés sur Caer Sidi. C'est moche, c'est plein de liches, de cadavres et de squelettes, mais il paraît que ça plait aux gens, du coup on est allés voir.

Et on a trouvé ça sympa. A deux on a réussi pas mal de trucs, et du coup, on s'est dit que reproduire l'expérience hibernienne pouvait s'avérer sympa.

Ce que je vous propose :

Un raid Sidi complet (avec mort de l'Apocalypse itself, aussi paradoxal que ça soit) pour vous permettre de revivre vos grands moments de nostalgie tout ça machin.

Pour la durée, format Galla classique : début 14h, fin entre 20h et minuit selon notre vitesse.

Pour le nombre de gens, c'est là ma question : qui ça intéresse ? Le gros minimum sera un FG bien constitué, à partir de deux ça sera jouable sans trop de soucis. Et plus si plus de gens viennent, bien entendu, mais ce que je veux dire, c'est que la taille du BG ne nous empêchera pas de faire quoi que ce soit.

Pour la méthode et la compo, on utilisera un mix des techniques qu'on a expérimenté avec succès, et y'a un certain nombre de classes qui sont intéressantes, donc c'est relativement ouvert. Et on a rien contre les gens qui viennent avec un sicaire 2L, si ils racontent des blagues et viennent avec des sandwiches (pour nous, pas pour eux).

Donc : est-ce qu'un raid Caer Sidi ça vous branche ?

Gal, chasseur de légendes (modeste)(et humble)(un peu)
Citation :
Publié par Heally
Je prendrai deux tickets pour la balade, en tarif mi-couple du même sexe

Toi et ton bot ?
+1 ici (moine), mais d'expérience, compte plutôt gros minimum 2 groupes (voir même 3 en comptant les deco), ou alors j'ai raté un épisode mais Apo est très costaud et 20 en comptant 3 théus semble être le mini pour descendre l'af de l'engin (une fois pas si lointaine, on avait fini par s'asseoir au bout de 1H+ de combat dessus à une petite vingtaine / 2 théus)

Après perso, ça m'amuserait follement d'y aller à 1 groupe
Disons que quand je fais ce genre de raid, ma compo de base tourne autour d'un focus; donc Apo, dans mes plans, c'était principalement comme ça que je comptais le descendre.

Enfin, c'est pour ça que j'ai d'abord fait ce post : pour savoir quelle taille de BG je pouvais espérer. Pour prendre la comparaison avec Hib, Olcasgean je le fais à 4 persos joués par deux personnes, et pourtant il a un AF assez énorme. La seule chose qui m'empêche de le faire en duo, c'est Bellum et Morbus, que je pense pouvoir gérer sans trop de soucis avec, comme dit, une compo un peu étudiée.

A titre indicatif, les trucs bien sont : clerc (o rly ?), moine hautement spé buff, paladin, MA (spé shield et avec certaines RA), cabaliste ML9, théu, ménéstrel, éventuellement fléau;

Les classes inutiles c'est tout ce qui est sorcier, thauma spé autrement que Terre, scout full arc, et PA (quoique);

Tout ce qui est entre les deux (ça inclut donc tout le càc) sera appréciable et aidera, mais la priorité est donnée aux classes qui, basiquement, vont permettre le meilleur focus possible : Hot du moine, chants d'AF et de célé du palouf, garde + Dashing Defense, spam pet, chant d'abla du strel.. Apres, si on a du deal càc en plus c'est tout bénéf, ça rendra la vie plus simple sur pas mal de nommés.

Par contre, une fois la date fixée (vu que ça a l'air de botter pas mal de monde), je suggérerai quelques templates/RA à avoir, qui seront d'une utilité assez énorme; je me le permets au vu du coût très faible des respec, que je pourrai même fournir en échange d'un beignet à la framboise.

D'ailleurs pour la date, il est probable que ce soit un samedi ou un dimanche aprèm, ou éventuellement un mercredi, mais le wkend est généralement plus libre pour les gens.

Et sauf imprévu IRL ça sera pas avant début septembre.

(bien entendu, tout ceci est susceptible de modifications si ça me permet d'avoir le vrai Aedan )

PS : à la relecture je vois que ça peut laisser entendre que seuls les pets vont bosser; amis tanks, ne craignez rien, votre présence non seulement sera très appréciée, mais en plus vous pourrez taper comme des meules sans souci
Mon dieu non, je suis absolument POUR les bots, je vote Bot, je suis adepte du culte du bot, les bots c'est bien !

Plus sérieusement, un bot ça permet d'éviter à des gens de jouer clerc (et clerc c'est chiant à Sidi), et ça permet de rez en cas de coup dur quand c'est dégroupé. Les bots, plus y'en a plus mieux c'est bien !
Le souci avec Apo pour le focus c'est qu'il fait des pluies de feu plus ou moins constamment mais ça passe ptetre (sûrement) sur la durée

Après.. perso ça me botte beaucoup moins de faire un Sidi pensé autour du focus, splutôt "l'aventure à l'ancienne" dans un donjon toujours difficile que je voyais, avec un bon bg bien d'chez-nous, mais pas trop gros quand même, pour galérer juste ce qu'il faut pour s'amuser !

Le focus c'est complètement anti-épique, meuler une des "légendes" pve de DAoC au pet bleu boté en la voyant se casser les dents dessus.. je m'insurge ça me désole rien que d'y penser (oui j'ai une ou deux dents contre le focus !)

Bonne chance pour ta sortie !
Le soucis du raid à l'ancienne , c'est où trouver le monde nécessaire et motivé ???
Pour la pluie de feu , il est écrit quelque part ( un guide ) que les aedd peuvent être évités en restant dans le pentacle ( après j'en sait rien , on a wip sur Bellum avec Galadh ).
Je suis d'accord avec toi sur le focus ( même si j'en profite bien ) mais rassembler 4 5 fg pour 6 heures de bashing dans un donjon dont peu de gens se soucient actuellement releve justement de l'épique . Le focus reste la solution de facilité c'est sur mais avec 2 fg pas vraiment opti , cela reste à mon sens la seule solution de faire re/découvrir Caer sidi a un maximum de personnes .

Bref viendez nombreux qu'on puisse viander le gros mauche
Fhtaghn, je suis démasqué !

Plus sérieusement, je suis le premier à reconnaître que le focus c'est pas la solution la plus fun, j'ai passé des années à jouer un proto, je connais donc le truc. Seulement, comme l'a souligné mon collègue, aujourd'hui tu mobilises difficilement assez de monde pour faire un BG qui peut s'en passer.

Quand je prend un pet, c'est généralement pour garantir un résultat minimum : quel que soit le nombre de présents, un caba c'est la garantie d'aller au minimum jusqu'a Bellum. Y'a pas mal de mobs (encore que je pense plus à Galla qu'a Sidi, mais) qui sans focus sont difficilement faisables et/ou extrêmement longs; or, passer 40 minutes à basher un mob avec 10 paladins c'est d'une part souvent ennuyeux, et d'autre part ça retarde d'autant la fin du donjon, donc la fin de la sortie, donc ça ennuie les gens qui ont un planning serré. Et ça nous met d'autant plus à la merci du timer de repop.

Après, si j'ai 2/3 FG avec ce qu'il faut dedans, je les laisse taper en free zerg, pas de soucis, mais quand y'a trop de risques je prefère que le mob tape mon pet et que les gens tapent le mob, ça change pas grand chose et ça peut éviter de perdre une demie heure à release et revenir depuis Gwynt. Vous me direz "oui mais le risque c'est kewl faut savoir vivre dangereusement et mettre du tabasco sur sa pizza §", certes; mais j'ai dans l'idée que mon BG sera plus content si je lui offre de festoyer sur le cadavre d'Apocalypse plutôt que de /rel bêtement.

Enfin perso quand je joue le proto, je prefère assist un pet à la claymore plutôt que de faire du cheval pour retourner au donjon

Je le redis, tout dépendra du nombre de gens qui viendront, mais je prefère meuler une légende au pet plutôt que de rester au TP

Ah ouais et pour les AEdd, j'avais lu que ça dépendait de la position des PJ, et je comptais bien éclaircir cette affaire; s'il s'avère que c'est pas gérable, eh ben le caba passera son temps à recast le focus et le paladin twistera l'abla magique !
Citation :
Publié par Cheer
Le soucis du raid à l'ancienne , c'est où trouver le monde nécessaire et motivé ???
Je pense que 25 personnes sont trouvables très facilement avec la clust, il y a un pool d'habitués de Sidi discrets sur jol, mais présents et efficaces, auxquels tu rajoutes les curieux / touristes, ça monte vite !

Enfin.. on arrivait à trouver 20-25 personnes sur Kernyw pré-clust et à boucler la sortie en 5H trajet compris (14H-19H) à l'ancienne, à mon avis, c'est d'autant plus faisable avec la fusion

Pour illustrer, au Krondon d'il y a quelques semaines (un donjon qui n'a ni l'attrait touristique, ni l'aura d'un Sidi) on était 2 groupes & demi !

Et puis Sidi c'est la demeure des fées, et on dit que farmer Apo au focus est le meilleur moyen de s'attirer les mauvaises grâces de celles-ci, et de finir pendu au plafond par les pieds, ou un truc de ce genre !
Je prend note de l'engouement pour ce donjon, vous butiez Apo avec 20 mecs ?

D'ailleurs sinon, je m'intéresse un peu au BG histo de Sidi, mais c'est quoi Prydwen ? Hormis le nom d'un serveur us et le nom d'un bateau dans une obscure saga en gallois, j'arrive pas à trouver ce que c'est
Tu me donnes le temps de finir de monter mon personne 50 et l'équiper, de convaincre mes guildoux, qu'on se monte nos persos Albs et qu'on les stuff/ml un minimum et on pourrait être un fg à participer au lattage .

Quelles classes neederais-tu en priorité ? Du pet + heal et dps j'ai cru comprendre ?

Mais j'espère bien visiter un maximum de donjons de DAOC avant mon départ .
Citation :
Publié par Cheer
Pour la pluie de feu , il est écrit quelque part ( un guide ) que les aedd peuvent être évités en restant dans le pentacle ( après j'en sait rien , on a wip sur Bellum avec Galadh ).
Je suis d'accord avec toi sur le focus ( même si j'en profite bien ) mais rassembler 4 5 fg pour 6 heures de bashing dans un donjon dont peu de gens se soucient actuellement releve justement de l'épique . Le focus reste la solution de facilité c'est sur mais avec 2 fg pas vraiment opti , cela reste à mon sens la seule solution de faire re/découvrir Caer sidi a un maximum de personnes .

Bref viendez nombreux qu'on puisse viander le gros mauche
samedi, sortie sidi de prévue, venez, vous verrez le monde que ça attire

http://www.slammy.net/phpBB2/viewtop...588669edf49003
Citation :
Publié par Galadh
Je prend note de l'engouement pour ce donjon, vous butiez Apo avec 20 mecs ?

D'ailleurs sinon, je m'intéresse un peu au BG histo de Sidi, mais c'est quoi Prydwen ? Hormis le nom d'un serveur us et le nom d'un bateau dans une obscure saga en gallois, j'arrive pas à trouver ce que c'est
23 - 3 théus => Tanké "facilement" mais long à tuer (+ d'une heure de combat, mais les gens en étaient sortis ravis )
24 - 4 théus => beaucoup plus "rapide"
22 - 2 théus => Echec (ça descendait très doucement mais on avait fini par s'asseoir, un des deux théus - une blonde - devant deco)
35 - 4 théus (de mémoire plus) => Expéditif

En gros, dans les 25 il faut lourdement insister pour que les théurgistes synchronisent le pétouillage (en désigner un qui donne le signal / créer un cc spécifique théurgistes) et que les mages castent au plus fort du petouillage, autrement, ça ne descend pas (mais bon, j'imagine que c'est classique)

Edit : Je n'en sais pas plus pour Prydwen

Citation :
Publié par Max-x
samedi, sortie sidi de prévue
chwet
Dommage, je pourrai pas être là samedi, j'enverrai des corbeaux voir ce que vous faites.

Albian : Dans l'ordre de prio : Caba ML9, moine, paladin, theurg terre, thauma terre. Mais c'est vous qui voyez

Edit @ charled : ok, effectivement c'est du beau BG déjà, du coup je verrai selon l'effectif. Mais t'en fais pas pour la synchro des théu, j'ai l'habitude de faire ça sur Hib ;p

Lol oui,
c'est clair.

Bonjour,
présent avec paladin.

Citation :
Publié par Charles-Ed'
23 - 3 théus => Tanké "facilement" mais long à tuer (+ d'une heure de combat, mais les gens en étaient sortis ravis )
24 - 4 théus => beaucoup plus "rapide"
Compos classiques et fun .

Citation :
Enfin.. on arrivait à trouver 20-25 personnes sur Kernyw pré-clust et à boucler la sortie en 5H trajet compris (14H-19H) à l'ancienne, à mon avis, c'est d'autant plus faisable avec la fusion
C'est une sortie très prisée.

Citation :
samedi, sortie sidi de prévue, venez, vous verrez le monde que ça attire
Grosse confusion d'horaires, non , simplement dans le post principal le lead aurait du préciser qu'il demandait du monde pour nettoyer à 20h30 le vendredi 15, post édité et prêtant à confusion bien après!

Citation :
Publié par Galhad
Enfin perso quand je joue le proto, je prefère assist un pet à la claymore plutôt que de faire du cheval pour retourner au donjon
Oui bon, ça n'ait jamais arrivé à Sidi si bonne organisation, bonne écoute, au pire si gros aggro des anti croisés , des rezzeurs déco , et c'est reparti !

Les classes à privilégier sont : Théurgistes, paladins, clercs, caba, après c'est ton choix...

De préférence une bonne sc pve pour ceux qui en ont encore, pas de persos 45/50 à poil qui font du tourisme AFK et çà roule.

Tu auras des adeptes, merci à toi .
Je me tate à monter les trois premiers à la fois . Pet ML Alb me tente "assez", enfiler la robe de la sainteté plutôt bien, une armure étincelante également.

Je prépare mon dés et on verra .

Merci de ta réponse .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés