bonnus xp

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showt...%20en%20groupe

De rien.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par grospoutous
je crois me souvenir que c'est :

bonus xp a 4 aux blops

a 5 aux canis

j'ensais pas plus

^^
Les bonus d'xp n'ont rien à voir avec les mobs combattus
Tapez moi si je me trompe
C'est des croyances populaires qui font que certains préfèrent prendre d'une 5 ème personne alors que ça sert a rien.
ça provient du faites que certains disent qu'a 5 il y a un bonus dxp ( ça s'est vrai), mais certains l'interprète n'importe comment.

Enfin, dans l'absolu même si c'est faux ça encourage le multi.
y'a peut être un bonus mais va pas croire que tu va mieu xp à 8 sur un piou que tout seul sur 8 pious

tu xp simplement mieux sur un groupe du lvl environ égale au lvl de ton groupe c'est là que y'a un vrai bonus
Citation :
Publié par dragos
C'est des croyances populaires qui font que certains préfèrent prendre d'une 5 ème personne alors que ça sert a rien.
ça provient du faites que certains disent qu'a 5 il y a un bonus dxp ( ça s'est vrai), mais certains l'interprète n'importe comment.

Enfin, dans l'absolu même si c'est faux ça encourage le multi.
Y a aussi ceux qui refusent de prendre plus que 4 personnes, parce qu'ils ont entendu qu'à 4 l'xp est doublé.
pour une croyance populaire, je peux vous dire qu'elle est bien ancrée celle ci !

allez leurs faire comprendre que plus on est nombreux plus le bonus augmente.

Cependant il faut aussi ajouté quelque chose ! Et oui ! c'est la difference du level du groupe contre celui de l'adversaire.

Je peux me tromper mais je crois que la sommes des levels des joueurs doit etre au plus prés de la somme des levels des mobs. plus y'a d'écart en plus ou en moins et plus le gain diminue. Je crois aussi que le level individuel intervient.

En gros pour bien XP il faut etre un max dont la somme des levels des joueurs est au plus prés de la somme des levels adverse et et et sans que l'un des joueurs du groupe n'est un level trop important.

je résume ce que j'ai compris :

Prenons des exemples :

Contre un groupe de 4 mobs level 50 (level du groupe 200) :
-1 joueur level 200 : XP minable dut au trop grand écart de level individuel, bonus nul (1)
-2 joueurs level 100 : XP faible toujours a cause du l'écart de level individuel, bonus très faible (1.1)
-1 joueur level 180 et 7 joueurs level 2 : XP minable à cause de l'écart de level individuel, bonus d'XP au max (4.7)
-8 joueurs level 50 : XP faible à cause de l'ecart de level de groupe, bonus d'XP au max (4.7)
-8 joueurs level 25 : Bon XP réduit par la différence de level individuel, bonus d'XP au max (4.7)
-4 joueurs level 50 : XP max sur un point de vu level individuel et de groupe, bonus d'XP moyen (2.3)

Dans le cas des blops, etre 5 n'offre pas le bonus d'XP max, mais il faut constituer un groupe qui gagne et a 8 joueurs (pour le bonus MAX), le level du groupe risque d'etre si élevé qu'il va etre dur de trouver un groupe adéquate.

Donc pour les blops dont le level se situe entre 30 et 38, l'idéal c'est bien un groupe de joueurs level 30-40, cependant, par expérience, les groupes de blop supérieur a 200, y'en a peu (au moins 7 blops sans biblops), donc face à un groupe de blop disons level 220, il est certain que si vous aligné un groupe de 8 aventurier level 40 (total level 320), vous allez pas XP des masses à cause de la différences de level de groupe, par contre à 5 joueurs level 40 (total 200), vous allez mieux XP parce que votre level de groupe est tres proche et inférieur a l'adversaire avec un bonus d'XP pas degeulasse de 3.1 au lieu de 4.7 à 8 !

C'est juste un équilibre à trouver entre 3 facteurs :
- nombre de joueurs (-> coef de bonus XP)
- Ecart entre level du groupe et level du groupe adverse (au plus proche des mobs)
- Ecart entre les levels individuels au sein d'un meme groupe (homogénéité du groupe)
Citation :
Prenons des exemples :

Contre un groupe de 4 mobs level 50 d'xp de base 25 000 chacun (level du groupe 200, xp de base du groupe 100 000) :
-1 joueur level 200 : 62 500
-2 joueurs level 100 : 55 000 chacun (N.B. : 1 joueur level 100 seul : 55 000)
-1 joueur level 180 et 7 joueurs level 2 : 64 432 pour le level 180 et 1 030 par level 2 (pas de bonus de groupe car levels trop différents, cf. le wiki Tableau d'expérience)
-8 joueurs level 50 : 29 375 chacun
-8 joueurs level 25 : 58 750 chacun
-4 joueurs level 50 : 57 500 chacun
Donc le mieux, ça semble être quand-même 8 joueurs level 25. Mais ce sera sûrement pour eux que ce combat sera le plus difficile, donc c'est normal qu'ils gagnent plus d'expérience. De quoi lancer un regain d'intérêt pour le jeu en groupe ?

Citation :
Publié par Pandorian
C'est juste un équilibre à trouver entre 3 facteurs :
- nombre de joueurs (-> coef de bonus XP)
- Ecart entre level du groupe et level du groupe adverse (au plus proche des mobs)
- Ecart entre les levels individuels au sein d'un meme groupe (homogénéité du groupe)
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la difficulté à battre le groupe (et donc le temps de combat et la possibilité de porter une pano xp)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés