Combat et lock des cibles => sensations curieuses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila ca fait longtemps que ca me titille, en plus, il y a une trial 14j et une version linux est sortie, alors hop j'essaye Eve.
Donc newbee complet mais avec une solide expérience des MMoRPG

Faut reconnaître que EVE change les habitudes (pas de classe, pas de XP....) et ce n'est pas pour me déplaire.

Je suis en train de faire les 10 missions du tuto, et pendant les combats c un peu particulier:

En fait c'est quasiment comme si cela ne servait à rien de voir le ship étant donnée que je passe mon temps sur l'overview pour locker les cibles, et sur le HUB du vaisseau pour voir ou en sont mes shield et les modules a activer.

=> ca fait un peu bizarre je trouve.
C'est moi, ou c'est bien comme cela qu'il faut faire ?

Autre truc hyper pénible :
Dans l'overview je fais 2 ctrl+click pour locker 2 affreux => les icones apparaissent en haut à droite. Sur l'overview je fais 'orbit at xxxx km, et j'active l'arme (F1)
Généralement je ne vois pas le gus sur lequel je tire, et qd je lock plein de cible je n'arrive pas à faire le lien entre les affreux de l'overview & ceuw qui sont lockés en haut de l'écran

Bref j'ai vraiment la sensation de combattre uniquement 'aux instruments' et je n'ai aucune vision tactique de ce qui se passe => je n'applique donc aucune stratégie particulière à part locker l'affreux le plus près, lui tirer dessus et attendre

J'ai dans l'idée que c'est pas comme cela que ca doit se passer.
Qq'un peut confirmer ?

Faut peu etre jouer avec le zoom ?
J'ai la caméra 'assez' près du vaisseau => je dois peut être l'éloigner pendant les combats

Si qq'un a des conseils je suis preneur !

Fly safe

Aito
pour ce qui est du nombre de cibles que tu peux locker, il y a une skill qui permet de dépasser les deux cibles tout en restant en dessous du nombre de ship max lockable par le vaisseau. Il s'agit de la skill Targeting (+1 cible par level de skill)

Pour savoir qui on a locké dans l'overview, deux petits triangles se trouvent de chaque coté du nom de la cible dans l'overview et un carré est présent dans la vue du vaisseau autour de celle-ci. Pour savoir quelle cible est visée en ce moment (en plus de d'être lockée) elle est surlignée en gris dans l'overview et dans la vue pilote il y a 4 triangle en rotation autour d'elle.
Merci pour les info dudule

En fait le hic c'est que le ship sur lequel je tire il n'est (presque) jamais dans la vue pilote.
Je me dis de plus en plus que c a cause du zoom.

Qd tu combats, la caméra est près de ton ship ou assez loin ? Dans mon cas, le ship prend une grosse place au centre, j'ai très peu de vision sur les cotes, derrière et dessus/dessous.
J'ai un champ de vision découvert que vers l'avant (sans jouer avec la souris évidement, mais en combat g pas le temps de faire changer la caméra d'angle !)

Fly safe

Aito
Citation :
J'ai un champ de vision découvert que vers l'avant (sans jouer avec la souris évidement, mais en combat g pas le temps de faire changer la caméra d'angle !)
Et pourtant, tu devrais toujours avoir une main sur la souris ! C'est moins vital en pve, mais autant prendre de bonnes habitudes dès maintenant.
Sinon oui, en pve (surtout en mission) y'a pas grand chose à faire : gérer sa vitesse transversale quand on approche un nouveau groupe (en frégate), gérer son tracking quand on joue turret, management de la capa, mais niveau pilotage, bof pas grand chose.

Par contre, outre le zoom out, tu peux utiliser le tactical overview (un des boutons à gauche du rond central), qui affiche une sorte de grille avec un repérage en kilomètre et des traits ou sont les vaisseaux avoisinant. On aime ou on aime pas, mais ça permet d'avoir plus de repère pour avoir une vue d'ensemble et ne pas être perdu.
salut =)

tu as aussi une petite option rigolote en haut de l'overview une fois une target acquise pour déplacer la caméra sur ta cible, c'est rigolo et ça te permet de voir qur qui tu tires.

Mais comme les combats ont lieu en général à longue portée donc tu ne "verras" quasiment jamais ta cible en visu

De plus une fois tes cibles acquises, tu peux en changer en cliquant sur leur portrait en haut de l'écran ce qui te permet d'appliquer une tactique de combat en fonction de ce qui te tire dessus.

Bon courage
Citation :
Mais comme les combats ont lieu en général à longue portée donc tu ne "verras" quasiment jamais ta cible en visu
Bof ça dépend =)

En fait c'est surtout les icones rouges indiquant la position des ennemis qui a tendance à les cacher visuellement ><
Citation :
Publié par Saya hecatonchires
tu as aussi une petite option rigolote en haut de l'overview une fois une target acquise pour déplacer la caméra sur ta cible, c'est rigolo et ça te permet de voir qur qui tu tires.
En clair, click sur ta cible puis l'icone avec un oeil dans l'overview pour envoyer ton drone caméra vers ta cible.
C'est valable avec n'importe quoi qui n'est pas de la taille d'une planète : stations, vaisseaux, gates, concord billboard pour regarder les pubs et les primes etc.
En general, il faut bien admettre que ont dezoom a fond et ont fait tout a l'overview.
Pense a bien configurer ton overview, a mettre les colonnes avec la velocity, ect, enlever les inutile, touça.
Apres, tu dezoom et tu met une vue "du dessus" en generl en combat pvp pour :
1-laguer moin
2-avoir une vue generale du champ de batailler, voir les vaisseau de super qui arrive, si c'est loin, si c'est pret, ect.
ok dezoom + overview

Finalement la vue pilote ne sert pas que ca. Peu ête un peu dommage, on verra bien qd j'aurais de l'experience dans le jeu.

PAr contre j'aime bien le mode tactical (on moins tu sais ds quel direction est le méchant )

Ca ma permis aussi de me rendre contre d'un bug => in sapce j'ai le backgroup qui est tout blanc (moche et pas pratique) => j'ai fais un post sur le sujet au cas ou qq'un a eu le souci

Enfin une dernière question SVP :

Lorsque tu as locké plusieurs cibles, tu as des pré view en haut à gauche : comment sait tu quelle cible est sélectionnée ?
(evidement qd tu commences à tirer tu vas voir son shield passer au rouge) mais avant cela ?

Genre j'ai locké une cible à 5 km et une à 15km . Quand je fais F1 je voudrais etre certain qu'il shoot celle à 5 km (g un railgun avec un optimal range à 6km) pas qu'il gaspille les munitions sur celle à 15 km !

On fait peu etre la distinction visuellement (une icone plus clair/foncé ou je ne sais pas quoi) et que mon bug sur le fond qui est blanc empêche de vraiment voir.
Mais bon peut être pas

Merci de votre aide en tout les cas

Fly safe

Aito
Citation :
Publié par Whinette
C'est possible que tes bugs graphique t'empêchent de de voir les animations qui te montrent ce que tu as locker, je fais un screenshot explicatif :

lock.png
(HS : Je vois 8 tourelles laser sur ton ship, tu pourrais faire un post sur les raisons de ce choix peu commun et dans quels cas tu t'en sers ?).

Oui, les fleches blanches qui entourent la cible lockee doivent etre invisibles avec ton arriere-plan blanc.
Juste pour savoir (et trouver une soluce), quelle est ta CG ? Tes drivers sont a jour ? Ca a marche autrefois avec d'autres drivers plus anciens ? As-tu essaye le truc Linux sur la piste duquel je t'ai mis dans l'autre post ?

Citation :
Publié par Voluptificus
(HS : Je vois 8 tourelles laser sur ton ship, tu pourrais faire un post sur les raisons de ce choix peu commun et dans quels cas tu t'en sers ?).
Suis curieux aussi.
Du laser sur un Maelstrom c'est assez original.
Vu que tu étais sur Sisi, tu l'a sûrement testé en conditions de combat.
C'est viable ?
/me vraiment curieux.
Je voulais tester, sniper pulse scorch.
Optimal 83km (90 avec un 3eme optimal script), dps 620 (sans drones), meilleur tracking et locking time que le sniper pulse apoc, tank en papier mais c'est pas l'intérêt ^^. ;p

Et c'est très viable dans cette optique. Un range que les AC n'auront jamais, un tracking sans commune mesure avec les arty, parfait pour un snipe mid range (pour virer les falcons), et un dps élevé comparé aux armes matar malgré le manque de bonus. En attendant d'avoir amarr BS 5...

edit : par contre, sorti de l'optique snipe mid range, ça sux @ capacitor minuscule des matar.
Citation :
Publié par Whinette
Je voulais tester, sniper pulse scorch.
Optimal 83km (90 avec un 3eme optimal script), dps 620 (sans drones), meilleur tracking et locking time que le sniper pulse apoc, tank en papier mais c'est pas l'intérêt ^^. ;p

Et c'est très viable dans cette optique. Un range que les AC n'auront jamais, un tracking sans commune mesure avec les arty, parfait pour un snipe mid range (pour virer les falcons), et un dps élevé comparé aux armes matar malgré le manque de bonus. En attendant d'avoir amarr BS 5...

edit : par contre, sorti de l'optique snipe mid range, ça sux @ capacitor minuscule des matar.
Oui sauf qu'à cette distance c'est pas un apoc qu'on prend mais un arma et avec un arma c'est plus comparable du tout. Surtout niveau isk aussi. à 100km + oui on prend un apoc mais là ton maelstorm n'est plus comparable non plus.

Puisque tu compares aux bs amarr, désolé mais je ne vois pas en quoi un maelstorm en pulse comme celui-ci serait plus intéressant qu'un arma et un apoc pour du plus long range.

Parce que faire meilleurs en qualit/prix qu'un arma sous les 100km j'ai pas encore trouvé mieux en bs
Oui et non, l'arma n'aura jamais cet optimal par manque de mid slot (on est en pulse, pas en beam) et celui de l'apoc n'est pas bien plus elevé.
Par contre c'est évident que si on peut piloter amarr, utiliser le maelstrom ne présente pas d'intérêt. :3
Bah regarde, en mettant des armes qui n'ont pas de bonus sur le vaisseau on a un meilleur dps théorique (@ optimal) qu'en utilisant des armes bonused. Mais en prenant en comptant la réalité, cad se battre dans le falloff (parce que l'optimal de 3km excuse moi mais on y est rarement), le dps chute encore plus (dps @ optimal+falloff ~ 40% du dps dans l'optimal @ hit quality qui chute en plus du reste).

edit : je parle des bs, je sais bien que le sexycane n'a pas de problèmes, même chose pour le rupture <3. ^^ Le typhoon est un cas particulier, il pwn, mais c'est parce qu'il n'utilise pas primairement le système d'arme matar. 4 torp + neut / RLAR = <3...
Heu désolé de revenir sur le sujet du post les gars

@Whinette
=> Merci pour le print screen !
C'est a pleurer tellement c beau... Qd je vois ce que ce rend chez moi, ca me donne presque envie de remonter une box Window rien que pour EVE...

Oui c le bug grapfique du fond blanc qui fait que je ne vois pas certaines choses : genre les 3 fleches blanches qui indique sur quelle cible deja lockée on va tirer

Cela dit le metier commence a rentrer.
Comme conseillé je dezomme bcp, et passe mon temps sur l'overview et la fenetre au dessus (que g mis sur le cote avec les cibles lockées comme chez Whinette (merci pour le tip )
Et encore, ce n'est que le vieux moteur (celui qui est disponible sous *nix), avec le moteur dx9 (seulement sur windows actuellement ) c'est bien mieux. Mais trop gourmand pour ma machine.

Quand à la disposition de la gui, si mon snapshot a pu t'être utile tant mieux, mais n'hésite pas à disposer les différentes fenêtre comme tu le sens. Avoir les cibles proches de ses raccourci est pratique lorsque tu as a changer de cible. Avoir la fenêtre de sélection proche est très pratique aussi, la seule raison pour laquelle elle reste en haut à droite chez moi est une question d'habitude, trop difficile de changer ses automatismes à ce niveau.

Et encore pardon pour le long HS !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés