Farm uw solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir, selon

Me rendant compte l'autre jour que je devais etre un des joueurs les plus pauvres du jeu (j'ai jamais reussi a accumuler plus de 15k dans le coffre), je me suis dit "allons faire comme tout le monde : farmons des ectos!!!"

Alors voila, j'ai pris sur un forum le build G/Rt (khanei,arme de vengeance etc...) et gogo uw ToA. Premiere sortie : un ecto. Super. Deuxieme sortie : 2 ectos. Ouais !!! gg!!!!

3eme, 4eme, 5eme, 6eme sorties : que dalle. Bon je me dit : soit je farme mal, soit ya n probleme. J'ai alors change de tactique : sur les vermines, au lieu de spammer khanei Et arme de vengeance, j'ai uniquement spamme Khanei, dolyak et bonetti pour combler le recast de Khanei et me soigner. Et la bim : 6ectos...

Alors mes questions sont :

1)La methode de farme influe-t-ele sur le drop ?

2)En creusant plus loin la question precedente, le fait que tous les mobs meurent simultanement a-t-il aussi un impact?
Merci de votre indulgence et de vos reponses qui je suis sur seront reflechies.
Personnellement je pense pas que le compte aie une incidence sur le drop rate. J'avais vu des discussions similaires, des gens qui se demandaient " comment ca se fait que depuis X temps je drop que dalle?" D'apres eux, il y a differents facteurs :

-le temps(faire uw solo en 10?20?30min) et la duree du farm (le faire en boucle pendant une nuit par exemple)
-le nombre de joueurs connectes (au temple ou autres)
-la classe (certaines professions ont plus de drop date que d'autre il parait)
-ce que j'appelle le "kill time", en gros le temps qu'il faut pour buter tous les mobs : buter 15mobs en 3min rapporterait plus de drops que les tuer en 10min (grosso modo l'idee est la)
-et enfin le facteur compte. J'avais vu justement sur cette meme discussion que lors de l'ouverture d'un compte Anet affecterait (conditionel, non au futut le verbe) un % aleatoire de drop rate. Mais je pense que c'est juste une legende urbaine car il faudrait arriver au lvl20, farmer pendant un certain temps pour evaluer son drop rate et supprimer ou non son compte si y'a un pepin.

Donc, en revenant a la question initiale : tuer les mobs avec 3-4 competences uniquement, et s'arranger pour qu'il meurent tous en meme temps (ce qui est largement faisable avec Khanei vu que tous les mobs sont sur le meme pieds d'egalite niveau degats) a-t-il une incidence sur le drop rate?
D'après des "PGM" US les drops sont prédéterminés dès le chargement de la zone et donc les skills utilisés, le temps etc. n'ont aucune influence sur les drops.

ILs ont fait des tests en départ synchro avec un nécro ss et un nécro vainqueur dépouillé et ils obtenaient des drops identiques (même nombre de golds, violet, blancs, PO).

En revanche, il existe bien des mesures "anti farm" qui font chuter ton taux de drop si tu charge trop souvent la même carte (un message s'affiche à l'écran).
Citation :
Publié par Jeff [NrV]
Je crois que tué les mobs en même temps donne un meilleurs drop s'est ce que j'ai constaté sur divers farm(uw,pierre de glace,ect...)
ben non justement, c'est pour ça que dans le test il y avaient un SS [esprit malveillant] qui faisait des dégâts de zone et un [vainqueur dépouillé] qui lui "spikait" un mob à la fois.

Les drops étaient les mêmes à chaque fois.

NB: j'ai vu sa sur GURU il y avait des photos mais bon ça vaut ce que ça vaut
(malheureusement je retrouve pas le tread).
Il est normal que tu ne drop pas d'ectos si tu enchaines 6 farm d'affiler :

je pense qu'il y une sorte d'égalité des chance : si tu drop 1 ou 2 ecto dans les deux premiers farm , il devient évident que tu ne dropera plus beacoup dans les suivants sinon le farm n'aurais pas se sens et tout le monde serait richissime ^^

En revanche , apres ne plus avoir dropper pendant quelques farm , je pense que le jeu est programmer pour ''compenser'' cette perte ...

Mais ... tu as eu 6 ectos en G/RT ? Mon record est de 3 ectos et encore ce n'est arrivé que une fois ... La plupart du temps je n'en drop que un par farm !

P.S : j'ai droppé un arc éternel gold req 9 en UW sur une vermine , il n'y a pas que les ectos qui tombent !
J'avais fais des tests avec un gros spike de famine, et les tués 1 par 1, en tuant 20 mobs d'un coup, tu te retrouve avec 4-5 objets par terre , et un par un, 13-14. j'avais test que sur 5-10 run, donc on peut pas écarter l'effet chance, mais tout de même, je reste perplexe, comme la rumeurs dallez en international lorsque qu'on a trop farmer une zone. J'ai aussi constaté une augmentation significatif du drop, sur 20-30 run, avant que ça commence de nouveau a diminuer, l'effet chance aussi peut encore jouer des tours, mais j'aurais tendance a y croire.
J'ai essayé en A/El plaines du chaos avec [armure d'éclats] et [marque de rodgort]+[fontaine de lave] et j'ai eu le même nombre d'ectos sur 6 runs : 18.

Chaque run me donne en moyenne 6 ectos.

Evidemment il faudrait faire plus de tests, mais bon perso je me concentre sur le type de build le plus rapide donc rodgort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés