Avant première d'aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons proposé une soirée release, mais il semblerait qu'il y aura plus intéressant, nous attendons donc plus d'infos mais voici du site officiel :

Citation :
Vous souhaitez jouer à Aion: The Tower of Eternity avant la date de lancement officielle ? Bien sûr que oui !

Alors voici une occasion en or ! Si la possibilité de jouer à Aion sur notre stand NCsoft ainsi que les activités communautaires prévues ne suffisent pas à vous convaincre de venir nous voir à Leipzig, peut-être devriez-vous y réfléchir une seconde fois !

A diverses occasions au cours de cette année, vous pourrez vous inscrire pour participer à l’Avant-première exclusive d’Aion: The Tower of Eternity et, à Leipzig, vous aurez la possibilité de repartir avec la certitude que votre place est assurée ! Oui, vous avez bien lu. Chaque jour, pendant la convention, 200 fans seront tirés au sort et gagneront une place à l’Avant-première d’Aion. Lorsque le moment sera venu, ces invités recevront un e-mail leur proposant de nous rejoindre pour préparer notre sortie européenne.

J’entends déjà des cris de joie non contenue, mais attendez… ce n’est pas tout !
Et là tu te rends compte que t'as juste repris la moitié du thread que Shiel a déjà fait et que ton topic sert à rien

Et par "avant première" c'est pas plutôt le nom qu'ils donnent à leur bêta qui n'est pas une bêta ?
Citation :
En lieu et place d’un beta-test, les fans d’Aion auront la possibilité de participer à un petit nombre d’Avant-premières
Surtout que je les vois mal donner 200 accès par jour au pif à des personnes de la convention + à ceux qui s'inscriront par tirage au sort pour une soirée de releaze.

Donc il y a 9 chances sur 10 que ton avant première soit une version de test (une bêta) à jouer chez toi.
Je comprends rien, ils appellent la bêta "avants premières" et ils appelleraient aussi une soirée release "avant 1ere" ?

Ils distribueraient des invitations au pif, alors que ce genre de soirée suppose de l'investissement de la part du joueur pour être présent à un moment précis, dans la ville d'un pays précis.

Tout ça me parait gros.
Je pense qu'on parle de la même chose. L'avant première est une sorte d'évènement a la fois promotionnel, mais qui permettra également des ajustements pour la localisation.

L'évocation de la sortie n'est donc ici que pour signaler qu'être dans l'avant première permettra de tester le produit avant et en vu du jour J. Mais ce n'est pas une sorte de soirée Release.

Citation :
Each day we will randomly select 200 lucky fans to receive an email confirming their future slot and the fact that they will exclusively be contacted again when it’s time for letting people test and try out Aion at home in 2009, before our European launch.
Normal, c'est une "avant" première.

C'est la version allemande qui semble d'ailleurs la plus claire a ce sujet :

Citation :
Jeden Tag werden wir 200 glücklichen Fans per Email mitteilen, dass sie einen Platz gewonnen haben und dass sie von uns wieder kontaktiert werden, wenn es soweit ist, dass wir es Leuten ermöglichen werden, Aion am heimischen Rechner und vor dem europäischen Launch zu testen und auszuprobieren.
donc peut-être pas de lan, mais bien une possibilité de commencer à jouer à la version final avant tous le monde.

Ce qui n'empêcherait pas d'en faire une soirée release pour les frenchies joliens qui aurait une clé!
Je fais peut-être le rabat joie, mais ça me semble être la vieille beta pourri dont on se disait qu'elle servirait a rien par ce que tout les éléments de gameplay seront immuable.

En gros, on sera la pour donner notre avis, faire des papouilles au dev pour les mettre de bonne humeur, mais alors pour que ça entraine des modifications, on l'a profond dans l'os. ha si, test la stabilité serveur euro :x sssuuppeeeerrrrrr, je suis impatient!

Et comme me le fais remarquer gectou, si c'est une avant premiere, on devrait pouvoir garder nos persos pour la release. Si c'est pas une beta, on qu'on prend la définition d'acces anticipé a la lettre, ça vaut dire qu'on peut commencer avant tout le monde et rulez da world le temps que le peloton nous rattrape!

Enfin bon, moi je vois pas ça d'un très bonne oeil.
nan tu m'as mal comprit, si tu te prend une collector, tu aura une clé, si tu as un accès "avant première" tu auras une clé spécial... donc deux clés. Donc tu n'auras sans doute pas le même compte, ni les même perso!
J'ai beau lire et relire cet article...je ne comprend pas...pour participer il faudra aller a la convention? ou bien il y a une possibilité de pouvoir tester le jeu dans notre maison (On s'inscrit ils envoient un mail avec une clé etc)? Car sinon cela me semble injuste étant donné que les gens du Canada ou peu importe ne pourront testé le jeu a moins de prendre l'avion .

Si j'ai mal compris j'en suis désolé...
Citation :
Publié par Nakas
...
Moi je vois que ça sera jouable sur place, et que si tu va la bas, t'aura une chance d'être tiré au sort pour participer à la Beta EU.
Citation :
Publié par TolZ
Moi je vois que ça sera jouable sur place, et que si tu va la bas, t'aura une chance d'être tiré au sort pour participer à la Beta EU.
Pourquoi ils appellent pas ça la beta EU alors? Une avant premiere, un acces anticipé, ce sont ces termes qu'ils utilisent. Ca m'évoque pas du tout une beta test classique mais plus une pseudo beta histoire de dire que y'en a eu une en europe et basta.
Citation :
Publié par Baradhur
Pourquoi ils appellent pas ça la beta EU alors? Une avant premiere, un acces anticipé, ce sont ces termes qu'ils utilisent. Ca m'évoque pas du tout une beta test classique mais plus une pseudo beta histoire de dire que y'en a eu une en europe et basta.
Il y a beaucoup de raisons possible a cela.

Mais au fond, nous n'avons jamais vraiment pensé que le jeu se verrait totalement modifié pour notre bon plaisir. Il sera certainement localisé, mais comme la sortie est actuellement prévu pour Q1 aux dires d'Ayase, je les soupçonne d'avoir bricolé pour réduire notre temps d'attente.

Au fond c'est vrai. Beta test ? Le jeu ne sera plus en beta, il sera gold. C'est donc une avant première avant la release EU. Mais ils disent qu'ils prendront en compte nos suggestions. C'est donc que des adaptations seront faites. Des occidentalisation que nous sommes en droit d'attendre

Mais c'est vrai que tout ceci déclenche plus de confusion qu'autre chose. Atreid rentre vendredi. Nous aurons des infos d'ici la semaine prochaine je pense.
Oui je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses, mais quand tu te dis que ncsoft avec ce jeux veux envahir le marché occidental en faisant un jeux orienté vers eux, et quand tu vois le peux de considérations qu'ils vont apparement donner a nos retours (suffit de voir qu'ils appellent pas ça beta test pour s'en rendre compte), ben je me dis qu'ils devraient revoir leur stratégie sur le coup.
Orienté vers vous ou pas, cela reste une entreprise coréenne et un jeu développé là bas. Leur clientèle principale reste la corée, même si ce jeu se veut résolument a base de recettes occidentales.

Sincèrement je me demande, si on avait eut un Beta test... n'aurions nous pas été encore plus frustré quand nous nous serions rendu compte de notre poids réel ?

Ce changement signifie surtout que nous ne pourrons pas modifier le jeu a notre guise, mais pas que nous ne pourrons pas lui apporter des améliorations et surtout des ajustements correspond a nos attentes.

Enfin, je ne veux pas tombé dans l'excès de positivisme, mais étant donné l'aspect confus de tout ceci, je pense qu'attendre une semaine le temps qu'Atreid vienne ici apporter des précisions est une bonne décision a prendre
Oula que de prise de tête...

Trop de point obscur pour se faire un avis mais ce qui m'inquiète ce sont ces "200" fans ( à croire que le jeu sera traduit en anglais ), j'ignore combien de jour durera la convention ( il faut dire que je ne suis pas trop intéressé vu que je n'y vais jamais ) mais sur le total de ces " fans " , la proportions de nationalité ne risque pas d'être injuste envers une autre ? ( Ne me sortez pas " On est tout européen " , c'est trop facile comme excuse ). En gros il y a aurai plus de " fans " allemands que d'anglais , français, espagnol etc j'en passe ....

Mais bon comme ça manque d'information, inutile de se prendre la tête

Citation :
Ce changement signifie surtout que nous ne pourrons pas modifier le jeu a notre guise, mais pas que nous ne pourrons pas lui apporter des améliorations et surtout des ajustements correspond a nos attentes.
Genre : Améliorer la boite de dialogue façon CoX ( splitté en 2 parties , l'une pour les dialogues, l'autre pour les messages de systèmes ) ? Ou Selection de cible par une touche de clavier ( par exemple Tab ) étant donné que les Coreen préfèrent sélectionner leur cible à la souris ( comme RFO ) ?

Il serait peut être temps de faire une toute petite liste auquel on compilerait le tout à quelqu'un qui irait nous représenter ( Atreid , Gectou ou autre personne ... )

Dans tous les cas, je m'y ferais pas trop d'illusion ( l'espoir fait vivre mais la chute peut être brutale ^^ )
vous représentez, en corée?
c'est Atreid ça, et il fait tout remonté, seulement c'est filtré.
Il y à des choses qui seront prioritaire (équilibre du jeu vis à vis de notre façon de jouer, bug et exploit), puis les points de feedback pertinents, si c'est pour réclamer une features qui peut être utiles même qui est minime (avoir un icône rouge plutôt que vert sur tel fenêtre) il mettrons ça dans un coin et verrons ça en dernière priorité, enfin, le feedback useless "virer les stigmas stones de toutes les classes sauf la mienne", seront gentiment placés dans la poubelle Epic Fail
personne ne comprends vraiment l'info, on ne sait pas exactement ce que c'est dans les détails mais les gens commencent déjà à raler car attention tu veux leur faire jouer le jeu avant tout le monde.

JOL dans toute sa splendeur ! http://www.edf-gdf-loire-cgt.com/modules/mylinks/images/shots/pouce.jpg
A lire la plupart des messages on a l'impression que vous voulez qu'ils sortent 2 jeux, 1 pour les coréens et 1 pour l'europe...
Faut arrêter de rêver. L'équipe de dev est basé en corée, il vont pas créer un team juste pour modifier le jeu pour que "certains" joueurs occidentaux soient satisfaits, un mmo c'est jamais parfait tout le monde y trouve à redire en fonction de ses attentes.
Une OB européenne? ok mais quelle utilitée? vous croyez qu'ils vont retarder la sortie du jeu pour ajouter les features des feedback européen?

Personnellement je prendrais le jeu comme il sortira et je trouve que NCSoft fait beaucoup d'effort par rapport à avant.

C'est décevant mais pas alarmant.
Rules of engagement #76:
Do not, under any circumstances, return mini-gun fire.
Citation :
Publié par Cice
Une OB européenne? ok mais quelle utilitée? vous croyez qu'ils vont retarder la sortie du jeu pour ajouter les features des feedback européen?

Personnellement je prendrais le jeu comme il sortira et je trouve que NCSoft fait beaucoup d'effort par rapport à avant.

C'est décevant mais pas alarmant.
Pas d'OB ? On en sait rien. Enfin, rien que "cela n'aura pas ce nom là".

Il est un peu tôt pour parler de déception.

Et oui, nos feedback seront prit en compte. Le CM américain vient de le confirmer "Ne vous laissez pas atteindre par le changement de nom. C'est bien une beta."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés