Maintenance du Mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais vous allez vous dire encore une qui ce plaint des maintenance mais j'ai une question !

"Qu'elle est le but de changer d'hébergeur si c'est pour continuer ces maintenances ?"

Dans le passé j'ai eu le plaisir de voir le travail d'un des hébergeur serveur de Wow ( Je suis en 3° Anée de Formation Ecole Michanis à NImes) . Sur Wow les maintenances durent entre 20 et 30 minutes et ce font tout les mois ...

Sur ce bon jeux à tous

Vive AG
Le changement d'hébergeur et les maintenances ont rien à voir.

Ce matin, ils appliquent les changements qu'on peut lire sur le topic de la maintenance.

Le changement d'hébergeur, c'est pour les lags, les décos, etc. (j'crois)
Les maintenances du Mardi sont faites pour rajouté des choses ou amélioré des choses en jeu.
Le changement d'hébergeur est fait pour supprimer les lags et déco intempestives en jeu (et pourtant ça à l'air pire qu'avant ).
Encore un kikitoudurtrolol qui post sur JOL...
Cette maintenance est une maintenance avec des changements IG, comme on connait tous.
Le changement d'hébergeur n'a aucun rapport, bien qu'il ne ce soit pas aussi bien passé que AG l'avait dit, je suis d'accord...

De toutes facons, que tu sois content ou pas, ben on peut rien y faire, faut attendre...
dofus et wow c'est pas la même échelle

Vu que le studio ne voit qu'a court terme y'a toujours plein de trucs à modif...( et oui dofus c'est pas un jeu pensé et réalisé... ca me fait penser au stéréotype du flic qui tire et après fait les sommations ) Et quand ils font des modifs des fois ça bug (dernier exemple en date: prisme village inattaquable sur une modif de la possibilité d'agression dans les dojos pandala)
Vous savez quoi ? Au lieu de vous plaindre, montez une boite comme Ankama, sortez un jeu comme Dofus et jouez-y, faites venir des joueurs, et apprenez a arrêter de critiquer ceux qui vous permettent de jouer a dofus...

Si vous savez tout bien faire, et bah continuez de vous plaindre, sinon, arrêtez et laissez les bosser....

A moins que vous ne soyez trop accros au point de ne pas pouvoir faire autre chose pendant 2h
Citation :
Publié par Insoux
Nan les maintenances du mardi servent à faires des sauvegarde des BDD du jeu ce qui leurpermèttent une restitution ecs donnés lors d'un rollback ...
Les rollbacks c'est pas tous les mardis... (et encore heureux )
Citation :
Publié par --buster--
Vous savez quoi ? Au lieu de vous plaindre, montez une boite comme Ankama, sortez un jeu comme Dofus et jouez-y, faites venir des joueurs, et apprenez a arrêter de critiquer ceux qui vous permettent de jouer a dofus...

Si vous savez tout bien faire, et bah continuez de vous plaindre, sinon, arrêtez et laissez les bosser....

A moins que vous ne soyez trop accros au point de ne pas pouvoir faire autre chose pendant 2h

Apprend àlire si je faits des études pour travailler dans les jeux vidéo c'est pas pour rieen -_- !!!
C'est une sauvegarde qui sert au cas ou Antoihn.

Mon level 12 m'attend moi ;'(

Mais c'est sur quand ce moment notre abonnement passe en partie dans les maintenances

Edit pour en dessous : Plus ou moins, la tranche d'horaire auquel tu joue et si tu habite en france oupah
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
C'est une sauvegarde qui sert au cas ou Antoihn.

Mon level 12 m'attend moi ;'(
Mais c'est sur que en ce moment, notre abonnement passe beaucoup dans les maintenances ect
Sur quelques jours on à perdu 1/6 de notre abonnement -_-
Citation :
Publié par Insoux
Apprend àlire si je faits des études pour travailler dans les jeux vidéo c'est pas pour rieen -_- !!!
N'empêche que tu ne sais pas que les maintenances du mardi sont là pour corriger les bugs et équilibrer le jeu, et tu crois qu'il n'y a donc qu'une sauvegarde par semaine. Pas mal du tout dis donc. Ca fait peur en tout cas.

Dis-moi, tu n'as jamais vu un message rouge qui disait : "Sauvegarde en cours du serveur" ? Parce que moi si, approximativement tous les jours (et fort heureusement). Parce qu'en cas de rollback, il vaut mieux avoir fait une sauvegarde la plus récente possible hein.

Ils font une sauvegarde avant la maintenance pour éviter, en cas de problème, d'éviter de perdre les données, ce qui permet donc de faire coup double. Mais la maintenance en elle-même n'a pas pour but de sauvegarder.
Maais dit moi tu sais que les modification sont fait au niveau du client pour tout ce qui est graphique ect ...

Je travaille en Flash et Action Script en ce moment et je sais que les seul modifs qu'ils peuvent fairent ces modifier les sort de classes et otut ce qui ne touchent pas le décor car ces géré par les sprites ... Y'en à qui vont m'apprendre le métier ou je bosse depusi 5 ans -_-
Citation :
Publié par Insoux
Sur quelques jours on à perdu 1/6 de notre abonnement -_-
Ou pas... car justement les maintenances font parties de ton abonnement.
Elles font parties du jeu et par conséquent si tu t'abonnes faut compter les maintenances.
Du moins, moi , j'ai appris à le voir comme ça.
Citation :
Publié par Reighs
Ou pas... car justement les maintenances font parties de ton abonnement.
Elles font parties du jeu et par conséquent si tu t'abonnes faut compter les maintenances.
Du moins, moi , j'ai appris à le voir comme ça.
Persso tant mieux qu'ils fassent des maintenances maide la à en faire 3 par semaine ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés