|
Avec l'accord de la modération, voici un sujet où nous présenterons les éditions du Maimag, afin qu'elles soient plus accessibles (comme ça on repompe le Djaurnal ?
![]() Sans transition, voici le sommaire de l'édition du 2 Fraouctor 638 : Les routes de nos contrées devraient être bien encombrées ces prochains jours. Le Maimag se doit de vous rappeler quelques conseils élémentaires de prudence. Fixez solidement vos bagages à vos dragodindes, nourrissez-les et abreuvez-les correctement. Et surtout n’oubliez pas votre exemplaire du Maimag, il vous aidera à patienter dans les bouchons, et si jamais vous vous égarez, à allumer le feu. Le mois qui débute sera aussi l’occasion de fêter le sport. Pour cela nul besoin de se rendre à l’autre bout du monde ! Vous apprendrez dans ce numéro ce que l’équipe du Maimag vous a concocté pour l’occasion. Au programme cette semaine :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Maimag, demandez votre journal !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Edition du 9 Fraouctor 638
Sonnez Héraut, que résonnent vos trompettes ! Les jeux vont ouvrir ! Les prochaines semaines verront s’affronter les meilleurs d’entre nous pour la gloire de leur guilde. Mais alors que cette manifestions pacifique nous porte à croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des rumeurs courent sur le monde des douze. Le conflit entre Brâkmar et Bonta, un temps assoupi, est en train de se réactiver, et tout porte à croire, qu’au moins une troisième faction serait de la partie. Il est donc plus que probable que prochainement les journalistes du Maimag troquent leur panoplies colorées de boufballeur contre celles de reporter de guerre. Mais n’anticipons pas trop sur ces temps de désolations annoncés, et profitons de l’instant présent. Sonnez Héraut, que résonnent vos trompettes ! Les jeux vont ouvrir ! Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
Héroïne
|
Edition du 16 Fraouctor 638
La première série d'épreuves est à peine digérée, les plaies sont tout juste pansées, et voilà que déjà se profilent à l’horizon de nouvelles épreuves pour nos héros. Ils ont su porter bien haut les couleurs de leur guilde durant cette première semaine du défi des douze. Pour cela, nous pouvons d’ores et déjà les féliciter. Mais ce qu’ils ont vécu n’est rien à côté de ce qu’il leur reste à surmonter. Esprit d’équipe, agilité et bon goût leur seront plus que nécessaire s'ils veulent triompher. Au programme cette semaine: Le défi des Douze: c'est parti! Voici le résumé des premières épreuves du premier tournoi interguildes de Maimane. L'expression de la semaine Explication par Enduimanduil: L'enutrof sourit aux audacieux. L'artisan de la semaine Mr-Snaikounet, maitre forgeur, répond à notre pandawa de reporter. Le Petit Pandawa Rouge Encore une parodie de notre Catcheur. Ne lui dites pas qu'il aime le catch! Bonne lecture. L'équipe Maimag |
![]() |
|
|
Edition du 23 Fraouctor
Toujours plus vite, toujours plus beau, toujours plus fort... Une nouvelle fois Maimane aura vibré pour ses champions. Et à l’heure des comptes, qu’importe le classement, ils nous ont offert de belles soirées pleines de sueur et d’émotions. Et surtout ils nous auront prouvé que le monde des douze n’est pas qu’un ossuaire à bouftous... Sonnez Héraut, que résonnent vos trompettes ! Les jeux sont clos ! Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 30 Fraouctor
Enfin la rentrée ! Enfin le jour où Dofus sera à nouveau dépeuplé de ses gamins et rendu à qui de droit : aux no-life et aux chômeurs ! Par contre sur Maimane, en ce moment ça ne chôme pas. Affûtez vos ciseaux, préparez vos rubans et toilettez vos Chachas car dès lundi 18h, les Sericats vous attendent avec le Maimode, un défilé de mode qui verra couronnés le roi et la reine du style. Depuis peu, vous pouvez également suivre La différence, un tout nouveau journal sur les personnages sortant de l'ordinaire et à qui nous souhaitons bonne chance. Quant à nous, nous poursuivons nos éditions, dont je vous laisse découvrir la dernière. Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 6 septange
Les feuilles mortes ne se ramassent pas encore à la pelle que déjà l’arrivée de Septange se fait ressentir. Les bouftous mâchouillent leur trèfle dans le calme, les tofus roucoulent, et il est même dorénavant possible de s’approcher suffisamment du Zaap d’Astrub jusqu’à le toucher. Seul constante du monde des douze, une fois encore, le Maimag parait pour le bonheur des petits et des grands aventuriers. Au sommaire cette semaine :
Bonne lecture. |
![]() |
|
|
Edition du 13 Septange
Cette semaine les coffres n’auront pas été à la fête. Entre les attaques à mains armées et les vols avec kidnapping, l’actualité de cette semaine aura été chargée. Certes, cela montre indéniablement que la grande délinquance existe aussi sur notre monde, mais cela montre aussi et surtout que sur notre monde aussi il y a une alternative à l’xp intensive et à son génocide de bouftous. Et c’est pour moi une bonne et grande nouvelle... Tout cela, et bien plus encore, vous sera relaté dans ce numéro du Maimag. Au sommaire cette semaine :
Bonne lecture. |
![]() |
|
|
Édition du 20 Septange
En ce mois où les vacances sont finies, il en est de même pour le soleil et le vent chaud. Place au froid et au ciel nuageux, de quelques parties du territoire d'Amakna où vous soyez placés. Devant ce nouvel ennemi invisible, le Mai'Mag ne vous conseille que de vous habiller chaudement pour aller chercher votre journal puis de vous cloîtrer chez vous jusqu'à la prochaine parution, devant un bon feu. Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
J'adore le Mai'Mag et J'aime Katty^^
![]() |
![]() |
|
Mecanikdestructive |
Trouver plus de messages par Mecanikdestructive |
|
Edition du 27 Septange
Il est, parmi les mauvaises plaisanteries à faire à un journaliste, une qui consiste à lui dire qu’on aime bien son journal, il a la taille idéale pour emballer le poisson. Au Mai'mag, nous n’avons pas de soucis d’orgueil, pour preuve nous vous livrons ce numéro avec le poisson déjà emballé. Et ceci, même s'il a fallu enfreindre quelques règlements sanitaires internationaux. Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 5 Octolliard
À l'heure où une remise en question des fondements financiers de tout un monde semble de mise, notre monde des douze va lui aussi, à son échelle, connaitre sa petite révolution économique. Tout d'abord, il nous a fallu admettre que l'entraide pour droper une ressource particulièrement rare ou pour réussir à tuer le boss d'un donjon peut se monnayer. Il faut maintenant envisager que si tout peut se monnayer, tout peut se négocier. Les marchands sont déjà dans le temple. La question maintenant est de savoir s'ils vont nous apporter la richesse (des échanges) ou la désolation (des conflits). Mais quoi qu'il en soit, encore de bien belles heures d'aventure en perspective. Au sommaire cette semaine :
Par ailleurs, nous avons ouvert récemment une section Petites annonces sur notre forum. Une maison ou un enclos à vendre ? Une publicité pour votre guilde ? Vous souhaitez déclarer votre flamme à la femme de votre vie ? Un évènement à annoncer ? C'est désormais possible et gratuit. Rendez-vous à cette adresse pour proposer votre annonce. Une sélection des meilleures annonces sera publiée chaque semaine. Il va de soi que cette section sert en priorité à proposer des ventes qui ne peuvent pas se faire en HDV, comme celle d'un enclos ou d'une maison. Nous ne prendrons pas les annonces de vente de plume de Tofu, de guilde ou encore de compte... ![]() |
![]() |
|
|
Edition du 11 Octolliard (complètement à la bourre, moi ^^')
Jusqu'à présent, il existait de rares zones sur le monde des douze où des monstres mal léchés, des aventuriers bougons pouvaient nous agresser. Mais cela restait somme toute limité. Cette semaine, une nouvelle étape vient d'être franchie dans l'escalade de l'insécurité. La banque d'Astrub a été braquée ! Combien de petits épargnants viennent de perdre leurs bas de laine ? Combien de petits artisans viennent de perdre toute une vie de labeur ? Il serait plus que temps qu'Allister sorte de sa torpeur. Et ceci avant que tout un chacun embauche son mercenaire pour veiller sur son pécule et qu'Astrub ne soit livrée aux milices armées avec tous les risques de dérapages que nous pouvons imaginer. Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
Héroïne
|
Oulala! ça ne va pas du tout! 2 numéros de retard!
Aller hop on rattrape tout ça! ^^ Edition du 18 Octoliard Edito: Pour tout vous dire, ma semaine n'a pas été des plus tranquilles. Un mauvais rêve mercredi y est surement pour quelque chose. Je me suis vu en culotte courte courant après des chachas et des pious. Le tout dans un monde semblable à celui que nous annonce nos devins, celui d'après le grand bouleversement. Et là, je me suis mis à douter. Si le grand bouleversement promis n'avait pas lieu... Si notre monde des douze disparaissait.... Si nous étions tous réincarnés en culotte courte... Bref, vous comprenez mon désarroi. Heureusement, même les mauvaises choses ont une fin et c'est avec plaisir que j'ai appris que ce weekend était un weekend à la campagne. Enfin, pour les plus valeureux d'entre vous, ceux qui ont décidé de se joindre à nos mercenaires et d'aller taquiner les créatures d'Otomaï. Souhaitons leur courage et détermination. Bonne lecture Au programme cette semaine: Le Prince d'Wa, futur Wa d'Amakna? Une terrible révélation! Allons nous tous devoiw pawlew wabbbit un jouw? Tititienne vous dit tout! L'expression de la semaine Ca va pas casser 3 pattes à un Koin Koin... Que veut dire cette expression si bizarre? Drakanoyld au rapport! Le Palmifleur Félina profite de ses vacances prolongées pour poursuivre ses cours de biologie, cette fois sur l'île d'Ottomaï L'étincelle de Iop Vous serez surpris de découvrir une légende oubliée de tous, et ne verrez plus les tofus de la même manière! Edition du 25 octoliard Edito Enfin les voila. Les premières vacances de la saison arrivent. Comme toujours, elles seront accompagnées d'un lot d'embouteillages aux zaap, d'un flood incessant pour réclamer 3 kamas et 5 glands. Comme toujours, elles seront synonymes d'une inflation non maitrisée dans les hôtels de vente. Et comme toujours, la fin de ces vacances surviendra aussi soudainement que le début. C'est ce qui fait la beauté du monde des douze, et c'est aussi pour cela que nous l'aimons. Au programme cette semaine: Concours de Land Art Venez révéler votre âme d'artiste avec ce concours organisé par nos soins. La Légende de Feca Une nouvelle légende que vous raconte Felina, sur l'origine de la fameuse armure. Les Aventures de Lyxel Fin de la première saison, a découvrir tout de suite! Le Lacher de Bouftou Royal Ombre-de-nuit était présente pour vous rapporter cet évènement organisé par la guilde strike team. |
![]() |
|
|
Edition du 1er Novamaire
Tremblez carcasses, tremblez ! Ce week end sera celui de la la terreur. Si le bouftou rose ou d'Halouine ne vous effraie pas, caressez-le d'un peu plus près. Et vous verrez combien il est effrayant d'être transformé en monstre ridicule sans vraiment savoir quand et comment vous reprendrez votre apparence normale. Tremblez carcasses, tremblez ! Ou offrez des shigekax... Au sommaire cette semaine :
Autrement, nous vous rappelons que vous avez encore quelques jours pour participer à notre concours de Land Art. Nous avons déjà reçu de splendides participations, saurez vous faire mieux ? ![]() |
![]() |
|
|
Edition du 8 Novamaire
Cette année encore cette semaine sera celle des commémorations des 'un mois moins un jour après la sanglante bataille de l'aurore pourpre'. Cette année encore, cette semaine sera l'occasion pour tout un chacun de réfléchir à l'absurdité de cette guerre entre Brâkmar et Bonta, au bien fondé de tout ce sang déjà versé. Alors de grâce, en fleurissant le monument de vos héros, ayez une petite pensée pour Shere Hacanon... ![]() Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
Edition du 15 Novamaire
Une fois n'est pas coutume, et n'ayant surtout rien d'autre à vous mettre sous la dent, je vais vous parler de moi. Car, voyez vous, journaliste au Maimag, c'est bien beau, mais ça ne paye pas. Alors nous aussi, entre deux articles, nous sommes obligés de taper du monstre. Et, pour ma part, cela fait trois fois de suite que je tente avec toujours aussi peu de succès le même donjon. Eh bien croyez moi ça lasse. Alors, pour cette fois, l'édito se limitera à ce grand cri du coeur : "Halte aux boss busay!" Enduimanduil Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 22 Novamaire
Souvent, je suis sollicité pour aller croquer du gnome ou de l'elfe dans d'autres contrées, bien loin du monde des douze. Et bien souvent, je suis tenté d'aller voir les somptueux paysages de ces contrées. Mais à chaque fois, quand je repense à tout ce que j'ai déjà vécu sur notre monde, à tout ce qui a déjà été organisé, du concours de pêche, à la chasse au trésor en passant par les concours de danse, je me dis que décidément, nous sommes bien ici. Et, quand je pense à tout ce qui est prévu, quand je m'aperçois que l'inimaginable est déjà imaginé, alors oui nos bworks valent largement leurs gnomes. Merci, merci à tous ceux qui permettent que ces events aient lieu, et merci à tous ceux qui y participent. Enduimanduil Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 29 Novamaire
Hé oui ! C'est une toute nouvelle version du Maimag que vous tenez entre vos petites mains ! (Nd Katty: Un gros merci à Carabas pour le super design, sauf pour la pub... ><) Beaucoup d'activité cette semaine, entre l'apparition de la guilde Clan Mercenaire et la fusion des Clans Sokrem-Kara et de La Main, il y a de quoi s'y perdre ! Mais nous ferons la semaine prochaine un numéro spécial mercenariat, rien que pour toi cher lecteur ! Le froid arrive, préparez vos pulls en laine de bouftous ! Eh oui l'île de Nowel va bientôt faire son apparition et je sens comme un génocide de bouftous de la part de nos grand-mères. Par contre, attendrissez-les avec la révélation de la vie d'une de ces bêtes pleines de poils ou encore avec la rencontre des célibataires. Et si vous trouvez Enduimanduil sur la plage de Moon, dites-lui de rentrer, il va attraper froid et il doit travailler. Wexlor Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 6 Descendre
Je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi à comment flotte une île, mais quand je vois le monde qui se trouve actuellement sur celle de Nowel, je me dis que cela tient du miracle si nous avons encore les pieds au sec. Et quand on pense au nombre de cadeaux qui sont ouverts chaque jour, au nombre d'emballages jetés par terre, il est surprenant que la neige soit encore visible. Mais quoi qu'il en soit, c'est l'effervescence, tout le monde s'essaye à la collecte. Moi même j'y retourne, il m'en manque encore deux trois à offrir à ma tante Lulu. Mais encore une fois, le plus dur dans tout ça, ce n'est pas d'estourbir une malheureuse bestiole pour la dépouiller de son bien, mais c'est surtout de résister à la tentation de consommer sur place. Enduimanduil Au programme cette semaine :
Scoop de dernière minute ! Et parce qu'on est vraiment sympa, voici l'annonce d'un événement organisé par le clan mercenaire de La Main. |
![]() |
|
|
Edition du 13 Descendre
Cet édito est un peu particulier pour moi. Si c’est le premier que vous lisez de moi marié, c’est aussi le dernier que j’écris célibataire. Et c’est surtout pour moi celui du doute. Vais-je supporter que ma promise puisse d’un click me retrouver où que je sois, ou presque, quoi que je fasse ? Quel sera mon bonheur quand, d’un click, ma promise pourra me rejoindre, me soutenir, où que je sois, ou presque, quel que soit le guêpier dans lequel je me suis fourré ? Il est encore trop tôt à l’heure où j’écris cet édito pour le savoir. J’espère juste, à l’heure où vous le lisez, qu’il n’est pas trop tard... Enduimanduil ![]() Au programme cette semaine :
|
![]() |
|
Edition du (presque) 20 Descendre
![]() Cawotte ! Cela fait quelques temps maintenant que j’écris des Chaferfu éditos pour le Maimag. Et si je n’y prends 1 seul PM garde, la lassitude pourrait me gagner. Alors je ne me sers que de mon cac, cette semaine je reviens à mon point de départ, je me suis dit que j’allais une seule même action par tour corser un peu la chose. Mais là, en me relisant, je me dis que je ne me sers que de mes sorts, le challenge est plutôt pour le lecteur. Bonne par ordre de lvl croissant lecture ! Enduimanduil Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
Edition du 27 Descendre 638
La soirée du réveillon de Nowel n'est pas encore tout à fait digérée, la panoplie de vos rêves, trouvée sous le sapin, n'est pas encore essayée pour certains, ou déjà trop petite pour les fous d'xp, que déjà à l'horizon se profile la dernière soirée de l'an 638. Cette soirée n'a rien d'extraordinaire en soi, juste une occasion supplémentaire de faire bombance. Par contre, je redoute toujours un peu les premières minutes de chaque nouvelle année. Car passé le traditionnel échange de /kiss, vient toujours le moment où, seul dans son coin, on se promet de tout changer, d'enfin adopter une vie saine et laborieuse, d'enfin arrêter tous nos vices... Heureusement, le rollback du 02 Javian n'est jamais bien loin... Enduimanduil Au sommaire de cette dernière édition de 638 :
|
![]() |
|
|
Edition du 3 Javian 639
S'il est une tradition que ce premier numéro du Mai'mag ne rompra pas, c'est bien celle des vœux. Alors, nous vous souhaitons à toutes et à tous, fidèles lecteurs, une merveilleuse année sur Dofus. Une année où les drops couleront à flots, une année où l'xp gagnée vous permettra de gravir à toute vitesse les cercles de puissance, et surtout une année remplie de bons moments dofusiens. Et s'il est un vœu que j'aimerais faire pour l'équipe du Mai'mag, c'est bien que nous partagions ces bons moments, et peut-être même que nous soyons à l'origine d'une partie d'entre eux. Enfin, un dernier vœu, pour une autre équipe qui m'est également chère, celle de la scénariothèque. Je souhaite à la famille Hemji qu'ils ne manquent pas d'inspiration pour cette longue année qui s'annonce, et je souhaite à tous les participants de pouvoir ourdir leurs plus sombres complots, aux ruchiens de récolter le miel de leurs vilénies, à l'église de Discordia de retrouver leur déesse plantureuse, aux mercenaires de trouver leur voie, et à la Vox de se populariser un peu. NB : Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cette fameuse scénariothèque, je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre [ICI]. Vous y trouverez tout le monde en train de plancher pour rendre la saison 2 encore plus attrayante que la première. Au sommaire de cette première édition :
|
![]() |
|
|
Edition du 10 Javian 639
Je ne sais pas si, cette semaine, en traînant vers les fournils vous avez rencontré Melchior, Balthazar et Gaspard. Pour ma part je n'en ai croisé aucun. Et malgré de fréquentes visites aux hôtels de vente boulanger, je n'ai pas pu acheter la moindre galette pour assouvir ma gourmandise. Je trouve cela bien dommage, j'aurais tant aimé en déguster une avec mes camarades ; tant aimé croquer à pleines dents une fève au risque de me casser une dent ; et tant aimé pavoiser le reste de la soirée avec la couronne du tofu royal sur la tête. Mais non, les pâtissiers de notre monde des douze n'ont pas encore découvert la recette de cette pâtisserie. Et le froid de cette semaine n'a pas dû permettre à Melchior, Balthazar et Gaspard de mettre le nez dehors. Les gourmands dont je fais partie n'ont plus qu'à espérer que d'ici Pâques, nos maîtres boulangers se lancent dans la chocolaterie pour se rattraper. Enduimanduil Au sommaire cette semaine :
|
![]() |
|
Edition du 18 Javian 639
Je viens de vivre la dernière semaine d'une de mes décennies, et je peux vous assurer que cela donne un coup de vieux. Pourtant j'aime toujours autant profiter de l'occasion pour faire un bon repas. J'adore toujours autant défaire les paquets qui me sont offerts. Cette année, on m'a proposé d'adopter un nabaztag, un wabbit communiquant. J'adore... Par contre, quand vient le moment de souffler les bougies, toujours plus nombreuses, une appréhension me gagne : aurai-je encore assez de souffle ? Et quand, le gâteau fini, la vaisselle rangée, je pars courir les Plaines de Cania, je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne serait pas grand temps de raccrocher... Que ma place serait bien plus au cimetière des éléphants qu'en train de croquer du monstre... Mais rassurez-vous, cela ne dure jamais bien longtemps, je finis toujours par croiser plus vieux que moi, et je trouve cela très rassurant. Et puis, quand je me regarde dans le miroir, je me dis que je peux faire illusion encore quelques temps. Allez, je rentre mon ventre, je me mets un peu de crème, et c'est reparti pour un an. Enduimanduil Au programme cette semaine :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|