|
Edition du 26 Jouiller 639
L'avantage de diriger un journal, c'est qu'on a le pouvoir de déléguer des tâches. On m'a donc gentiment délégué un compte-rendu et un éditorial à faire, mon baptême du feu en cette matière! Enfin...Les cerveaux des aventuriers, épuisés par la chaleur estivale, ont été mis à rude épreuve cette semaine...Une énigme était en effet proposée à la population et devinez qui a résolu cette énigme en première...C'est moi! La mode continue avec Iknev et 2 nouveaux assortiments de vêtements pour les soirées Cantoche. En parlant de Cantoche, vous étiez nombreux à venir à la dernière pour le tournoi de Boufbolle et Katty a pu ficeler un joli compte-rendu. Un grand merci à ceux qui étaient présent et qui ont su apporter leur bonne humeur et disputer des matchs avec un fair-play évident! Enfin, on ne change pas une recette qui marche : Locust vous propose une nouvelle page des insolites! Bonne lecture Lyxel Au programme cette semaine:
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Maimag, demandez votre journal !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héroïne
|
Edition Speciale du 2 Fraouctor 639: Spécial Goultarminator
Edito spécial A édition exceptionnelle, édito exceptionnel! Et c'est un Edito en vidéo que vous a préparé Sacriereb. Je vous précise aussi qu'en raison du Tournoi Goultarminator, nous somme susceptibles de publier exceptionnellement des articles dans le courrant de la semaine afin de vous tenir informés le plus rapidement possible des évolutions du tournoi. N'hésitez donc pas à repasser de temps en temps! (lien Youtube) Au programme de cette semaine dédiée à Goultard: Le Goultarminator: C'est parti! Visite guidée chez Goultard Maimane: Equipe A Maimane: Equipe C Bonne Lecture! Katty |
![]() |
|
|
A noter que les soirs de combats Maimaniens, on se focalise pas mal sur le combat de notre serveur. Voici d'ailleurs tous les détails du match de notre équipe C contre l'équipe D d'Hécate.
|
![]() |
|
|
On continue de suivre les combats de Maimane, suivant notre disponibilité, mais ça ne nous empêche pas de sortir les habituelles éditions hebdomadaires
![]() Edition du 9 Fraouctor 639 C'est au milieu d'une effervescence certaine que l'édition de cette semaine a du être préparée. Alors que la première épreuve communautaire a été remportée par Jiva et Rushu, et que nous sommes en attente des résultats de la seconde (les blops détrôneront-ils les bouftous dans le rôle de la plus grande victime?), nos reporters restent aux aguets pour suivre les matchs de nos équipes, et vous rapporter l'intensité des combats. Restez dont particulièrement attentifs toute la semaine, et n'hésitez pas à revenir de temps à autre pour surveiller les éditions speciales. De même, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur les matchs ou les articles, ça fait toujours plaisir! Bonne lecture! Katty Au programme cette semaine:
|
![]() |
|
|
Edition du 6 Septange 639Cette semaine, de nombreux écoliers amaknéens ont retrouvé le chemin de l'école en faisant leur rentrée, tout comme nous, au Maimag, nous retrouvons notre plume, après avoir pris du repos quelques temps. Cette semaine, avec plus ou moins d'enthousiasme, l'on se prépare à devoir subir de nouveau les coups de fouet de Katty (enfin pas tout de suite, la chef est toujours en vacances), les blagues "subtiles" du Comte d'Ottiere et autres péripéties plus ou moins avouables qui arrivent souvent aux journalistes. Cette semaine, l'on se remet au travail, en produisant de nouveaux articles, notamment sur le grand événement de l'été : le Goultarminator... Mavia Au programme cette semaine :
Edition du 13 Septange 639Nous sommes déjà mi-septange! Dans 2 mois nous fêterons le deuxième anniversaire de la Cantoche et nous vous proposerons un event hors du commun! Cette semaine, Iknev a été interviewer Mairssiki, forgemage reconnu. Qui n'a jamais rêvé d'une ceinture rat noir donnant des points de mouvements? C'est aussi l'occasion pour moi de vous présenter la fin de l'event Mérimée le Prospère qui avait eu lieu durant la deuxième saison de la scénariothèque. Je vous donne d'ailleurs rendez-vous mardi à la Cantoche pour de plus amples informations concernant la scénariothèque! Bonne lecture, Lyxel Au programme cette semaine :
Edition du 20 Septange 639Miaooowwww! C'est à un moment ou je compte les jours avant mon accouchement que je vous écris ces lignes. D'ailleurs, il faudra que je vous raconte un jour ce que ces fourbes de la Ruche on voulu faire à mon futur enfant! Si je recroise un jour un de ces démons sans cervelle, croyez moi ils vont comprendre la signication du mot ouilleouillechafémal! Enfin cette semaine, vous verrez que dans nos contrées on n'a pas le temps de s'ennuyer, que le comte est un VIP très occupé, et si vous souhaitez vous mettre à la recherche du trésor caché, c'est à la fin de cette édition que ça se passe! Bonne lecture! Katty Au programme cette semaine :
Edition du 28 Septange 639A la bourre, encore à la bourre! Mais l'activité était chargée cette semaine, et ce qui est de qualité doit savoir se faire attendre! Cette semaine vous verrez que les pires nattes tiennent leurs promesses, rhum et filles pour tout le monde! Le reste de l'édition est sous le signe de la nouveauté, avec une tentative de BD interactive, un nouveau venu dans l'équipe, et une panoplie de nouveautés que vous avez peut être déjà testée. Bonne Lecture! Katty Au programme cette semaine : |
![]() |
|
|
Edition du 4 Octolliard 639Incroyable ! Après une épidémie de bworkite il y a environ 6mois, c'est une nouvelle maladie qui frappe à ce jour la paisible province d'Amakna ! Ce virus, le "Crapaud-Mufle" comme certains se plaisent à le dénommer, semble avoir été fabriqué artificiellement par une bande d'alchimistes sans scrupule. Parallèlement à cela, cette semaine, un raz de marée s'est abattu sur une partie de l'île de Moon tuant 42 tikokos. Une escouade d'Eniripsa a été envoyée sur place ! Bonne lecture, Lyxel Au programme cette semaine :
|
![]() |
|
|
Edition du 11 Octolliard 639C'est une nouvelle édition où les fantômes, les bandits, et les démons sont à l'honneur. On sent bien que l'esprit d'Halouine approche! Avez vous déjà préparé votre costume ? A la rédac' on y travaille d'arrache-pied, et cette année la fête risque bien d'être inoubliable ! Bonne lecture, Katty Au programme cette semaine
Edition du 18 Octolliard 639Halouine approche ! Sortez vos costumes de vampyres, de goules et de fantômes divers, car ce sera bientôt trop tard pour le faire ! Mouahahahaha.... Mais cette semaine, avant que les tofus et les bouftous ne deviennent fous, l'équipe du Mai'Mag vous propose une série de concours ! Que diantre préparons-nous, me direz-vous ? Simple ! Les gagnants auront l'unique et immense honneur de voyager dans le temps et de découvrir les multiples changements de notre monde... avec une clef 2.0 ! Et pour les autres, ne craignez rien, ils y a aussi quelques articles, cette semaine. Le professeur ès nouveautés Locust vous présentera les derniers ajouts et découvertes scientifiques (en pleine émulation ces temps-ci). Nous vous proposeront aussi un quizz, réservé aux plus fins connaisseurs de notre belle Amakna... avec un prix spécial pour celui qui répondra juste à ces questions ! ... Bonne chance à tous, et bonne lecture ! Le Comte d'Ottière. Au programme cette semaine |
![]() |
|
|
Edition du 25 Octoliard 639Un grand bravo à Grol! Notre lecteur qui avec 7 bonnes réponses sur 10 empoche une clé pour la beta 2.0. Dommage pour les autres, qui n'ont pas osé nous envoyer leurs réponses. Il faut dire que le quiz était vraiment d'une difficulté élevée, pour ne pas dire "oufzor" comme le dit le Comte. Nous allons lancer un nouveau concours cette semaine, il s'agira de retrouver le premier les 4 clés (comme celle ci contre, qui elle ne compte pas) que nous avons dissimulé dans les anciennes éditions. Si vous retrouvez les 4, envoyez nous sur le forum les liens vers les 4 articles concernés. Le premier à poster les liens empochera une clé. Et n'oubliez pas le concours du conte d'halouine, qui est toujours en cours! Bonne lecture! Katty Au programme cette semaine :
Edition du 1er Novamaire 639Joyeux Halouine! Cette semaine aura été riche en émotions. Entre les voleurs de citwouilles, les esprits frappeurs, les histoires qui font peur, et la mafia, vous avez le choix! Maimane clôt ce mois en beauté, et passe le relais à Brumaire qui lui aussi nous réserve bien des surprises! Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais aller planquer le peu de bonbons qu'il nous reste à la rédac ! Bonne lecture, et bonnes frayeurs! Katty Au programme cette semaine : |
![]() |
|
|
Edition du 8 Novamaire 639Xelor nous a joué un mauvais tour! L'édition était là, j'vous le jure m'sieur le juge! Oui bon j'avoue, on est a la bourre, Xelor n'y est pour rien... Puisqu'en ce moment nous accueillons chaque semaine un nouveau, celle-ci ne fais pas exception, et c'est Jean-Reveu (alias Toaka) qui intègre la famille du Maimag avec 2 articles. Ce reporter n'en est pas à sa première expérience, et je vous invite à lire ce précédent numéro de son journal pour comprendre a quel point il est doué! [pdf téléchargeable] Bonne lecture! Katty Au programme cette semaine : Notez aussi que le Maimag utilise également l'outil à la mode pour donner des news sur Dofus : Twitter ! Vous pouvez suivre le nôtre comme n'importe quel compte Twitter ou en allant sur n'importe quelle page du blog ![]() |
![]() |
|
|
![]() Edito du 6 Descendre 639 Et voila! C'est parti pour un mois de froid et de mort sous la houlette de Djaul... Mais ne nous laissons pas abattre, et restons tous soudés, ce n'est pas un vil démon qui va nous faire peur! Pour contrer la mauvaise influence du pataugeur, voici un petit message d'amour et de joie avec un beau Sapik de Nowel d'importation! Un grand merci au clan de la Main pour avoir organisé son tournoi. Devant le peu d'inscription j'avais peur, mais finalement la foule était au rendez vous et tout s'est bien passé! Nous attendons avec impatience un compte rendu ^^ Et je souhaite un bon courage aux grands Dieux, qui nous l'éspérons sauront nous servir une nouvelle Amakna pleine de nouvelles aventures. Bonne lecture à tous, Katty Au programme cette semaine: Cantoche du 2 Descendre A Durhian Histoire d’Argath : la malédiction des terres glacées Ombre a bien grandi ____________________ Edito du 20 Descendre 639 Il est désormais impossible d'échapper à cette atmosphère de fête et cette fièvre des achats qui se sont répandues comme une trainée de poudre à travers tout le pays, de Bonta jusqu'à Brâkmar. Maintenant, vous devez même patienter avant d'avoir accès à votre HDV préféré ? Et oui, mais c'est normal, car Nowel approche ! ;p Et il en est de même pour tout le monde, comme pour le Mai'mag. En effet, nous prenons un peu de repos : pas d'édition la semaine dernière, pas d'édition la semaine prochaine (bien que la cantoche du 29 Descendre soit maintenue), et il est possible qu'à la rentrée nous adoptions un rythme de publication un peu moins soutenu : en effet, c'est pas moins de 243 articles que nous avons publiés au cours de cette année écoulée, et il faut avouer que ça épuise ! Néanmoins, ce ne seront pas les animations qui manqueront au cours de ces vacances mouvementées : le 22 Descendre a lieu l'event de la Main (et en soirée, une petite fête entre la guilde Hide and Seek, d'anciens Solidaires, et les curieux qui s'y joindront), le 29 vous serez convié, comme toutes les deux semaines, à la cantoche, et... Certains prétendraient qu'il se trame des choses étranges dans le monde, les Dieux seraient en train de nous préparer une surprise dont seuls eux ont la connaissance... Mais patience ! Au programme cette semaine : La Main sauve le Père Nowel Une fois de plus, la Main a besoin de vous ! Rendez-vous le 22 Descendre à 14h30 à la maison de Fallanster, pour les aider à délivrer le Père Nowel... Crocabulia en a marre ! En direct du donjon des Dragoeufs, voici notre envoyé spécial le Comte d'Ottière, qui a pu interviewer la soudainement très populaire Crocabulia... La panoplie Roks'Or Jondefeu analyse et décripte pour vous la nouvelle panoplie que tout le monde s'arrache en cette période de Nowel : la panoplie Roks'Or ! C'est Nonowel ! Notre cameraman Copaingato a réalisé pour vous ce reportage sur Nowel, tout en musique ! C'est avec joie et émotion que toute l'équipe du Mai'Mag, des éditorialistes et rédacteurs aux correcteurs en passant par les illustrateurs, les graphistes, et les caméramen, se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Nowel, et une très bonne année 640 ! Mavia _______________________________________ Edito du 3 Javian 640 L'équipe du MaiMag vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 640 ! Tous nos voeux ! Mais comme on dit, c'est pas parce qu'il y a les fêtes qu'il faut chômer. D'abord, j'aimerais nous excuser pour la semaine dernière. Vous avez été nombreux à constater l'absence de l'édition du 27 Descendre, et vous avez bien raison. D'ailleurs, pour le moment, le journal tourne au ralenti et ne sortira qu'une semaine sur deux. Voilà, c'est dit. Bien, maintenant, pour le reste. Les deux Rédac'chefs sont en vacances, alors c'est moi qui me coltine l'édito. Je vous annonce le départ d'une de nos journalistes, Mavia, alias Ombre-De-Nuit. Elle a décidé d'arrêter l'aventure et a quitté le Mai'Mag. Je vous annonce aussi que le recrutement reste ouvert et que nous cumulons les stagiaires en ce moment ! Nous vous les présenterons si leur essai s'avère fructueux ! Sur ce, bonne lecture ! Comte d'Ottière. Au programme, cette semaine !Qui dit nouvelle, dit nouvelle rubrique ! Cette fois-ci, c'est moi qui me chargerait de vous présenter les peuplades intelligentes de ce monde, en commençant par les Wabbits !En tant que stagiaire, Jondefeu nous fait part de son suivi de la recherche du père Nowel par les mercenaires et leurs alliés.Inspecteur Labavuredesang, alias Iknev est sur un coup... mais qui est Trok ?Vous y étiez, vous voulez revoir ? Vous n'y étiez pas, vous regrettez ? Lyxel nous rappelle ce qui s'est passé. |
![]() |
Le Comte d'Ottière |
Trouver plus de messages par Le Comte d'Ottière |
|
17 JAVIAN !
Cette semaine encore, c'est moi, le Comte, qui serait votre hôte. Pas grand chose à dire cette semaine, mais le MaiMag tenait à partager avec vous la superbe galette des rois de Bonta ! Comme le veut la tradition, chacun chez lui en mange un morceau et celui qui tombe sur la fève (un petit morceau de porcelaine) devient roi de la maisonnée pour la journée. On commémore ainsi la disparition tragique des rois de Bonta. Bref, qu'allez-vous lire cette semaine ? ¤ Interview, spéciale PVP: Zanl ¤ La Cantoche du 12 Javian ¤ Le nouveau single de CopainGato ¤ Peuples exotiques: Lenalds Que rajouter ? Le Mai'Mag a décidé de relancer un système de clans, à mi-chemin entre le RolePlay (tout niveaux) et l'affrontement organisé. La phase est encore en essai, mais au delà des instances qui existent déjà au travers des events que nous avons fait (La Brigade de Danathor, La Ruche, Les Frères Krimms), des organisations de joueurs (La Main) ou même des personnages existants en jeu (Amayiro, Djaul, Raval...), nous cherchons à créer des groupes qui permettraient à un grand nombre de motivés de jouer. Venez présenter votre projet de clan et, si du monde est prêt à vous suivre, nous l'intégrerons. Seule exigence: parler en un français compréhensible.... (Topic ici) Bonne lecture, et bonne semaine ! Le Comte d'Ottière. ________________________________ 24 JAVIAN ! Ah quelles feignasses, ceux-là ! Ouais, en bref, c'est encore moi qui m'y colle ! Une ovation pour votre hôte, le Comtte d'Ottière ! ... Merci les trois du fond. Bref, je viens vous annoncer le début des énigmes du Mai'Mag. Retrouvez, chaque semaine, aux alentours du vendredi-samedi, une nouvelle énigme, où chacun peut répondre. Elle se trouve sur le forum du Mai'Mag, mais aussi sur Twitter. Pour y répondre, c'est à Pautish qu'il faut s'adresser. Chaque gagnant remporte une panoplie de déguisement, souvent issu des cadeaux de Dofus Mag ou bien une composition choisie par nos stylistes. Pour les énigmes les plus dures, des lots plus gros seront prévus. Cette semaine, c'est Mavia qui gagne une panoplie Gateau pour avoir bien répondu à l'énigme: "Combien de Banquiers existent-ils dans le monde ?" Mais sinon, que lit-on, cette semaine ? On commencera avec la suite des investigations que je mène sur la faune intelligente, avec la peuplade Kanniboule. Puis viendra une interview de Pautish, par elle-même. Ensuite, CopainGato nous montrera ses démonstrations de Pandawushu. Enfin, pour conclure, notre poète Jean-Reveu nous a fait part de sa dernière création. Bonne lecture à tous ! |
![]() |
|
Le Comte d'Ottière |
|
Bonsoir à tous, cette semaine encore, le Mai'Mag vous as concocté une série d'articles et de vidéos.
Sachez qu'aujourd'hui est le dernier jour de Javian et que dès demain, Flovor commencera. Alors Jiva laissera sa place à Silvosse. Cette semaine, nous reprenons la diffusion des épisodes de la série de Gato: "Être bien avec un vampyre" C'est aussi l'occasion de voir que Jiva avait béni les actions de ses dévôts et que la dernière Cantoche était sous le signe de la Brigade de Danathor. Nous passons d'ailleurs quelques messages pour certaines organisations... Bontarien, ami de l'ordre, rejoins-nous ! Danathor paie rubis sur l'ongle et notre organisation est le meilleur lieu si vous souhaitez voir la fin de Brakmar ! Ensemble, la cité Pourpre tombera ! C'était un communiqué de Rimorob, le gérant de la Brigade de Danathor... Le suivant: Vous cherchez un protecteur vraiment puissant ? Amakna, Bonta, Allister... Tout ça vous répugne ? Rejoignez Brakmar et la Ruche ! Rushu saura vous fournir le pouvoir nécessaire ! Ensemble, la Cité Blanche tombera ! Ceci nous provenait de Lugzan, l'actuel leader de la Ruche.... Enfin: Vous aimez les richesses ? Vous aimez l'or, les rubis ? Vous aimez l'opulence ? Vous voulez agir sans que personne ne sache qu'il s'agit de vous ? La Confrérie des Krimms s'ouvre à vous... Many-Ganz nous as fournit le dernier message. Pour répondre à l'un de ces messages, il vous suffit d'adresser un MP à Pautish sur le forum du Maimag et de donner votre présentation, même succincte pour rejoindre l'aventure. Tout de suite, la suite: - Être bien avec un vampyre, épisode 3 - La Cantoche du 26 - Votre banque est-elle sûre ? - Le Noob de la bande... Bonne lecture ! Scott, Comte d'Ottière |
![]() |
|
Le Comte d'Ottière |
|
Edito du 7 Flovor 640
L'actualité de cette semaine est plutôt calme, l'année a bien débuté et une routine s'est installée. Avez-vous déjà entendu parler de Raul Baque? Ce Raul Mops qui possédait des pouvoirs digne d'un grand maitre Xelor? Il me semble avoir entendu quelqu'un en parler pendant que je me reposais à la taverne. Le nombre de journalistes s'amenuise! Vous qui lisez ce numéro du Maimag et si vous débordez d'inspiration, sachez que le Maimag recrute en permanence de nouveaux rédacteurs! (Vous pouvez le faire en cliquant ici) Bonne lecture, Lyxel - Pwince, sa vie, sa famille, son oeuvre - Être bien avec un vampyre partie 4 - L'univers mystérieux de la cantoche! - Le commerce des fées d'artifices _______________________________________________ Edito du 14 Flovor 640 Nous sommes déjà à la moitié du mois de Flovor et, si Silvosse nous protège, il devra bientôt céder sa place à Ulgrude, protecteur du mois de Martalo! Cette semaine, les habitués de la Cantoche ont pu constater que les histoires de famille, cela ne fait pas toujours bon ménage! Peut-être devraient-ils aller affronter des bouftous contaminés pour voir ce que c'est que des vraies querelles! En parlant de Bouftous, ils ont décidés de mener la vie dure aux aventuriers! En effet, chaque personne ayant le malheure d'en occire un devait par la même occasion attraper la rosissure! Bweeerhk! Bonne lecture, Lyxel -Compte-rendu de la cantoche du 9 Flovor -Les Sains Ballotins! -Visite guidée de Brakmar -Être bien avec un vampyre, partie 5 |
![]() |
|
Le Comte d'Ottière |
|
Edition du 28 Flovor 640
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est le dernier jour de Flovor ! Dès demain, nous passerons à Martalo, donc ! En conséquence, fêtons rapidement l'arrivée de Ulgurde (qui remplace le défunt Ménalt) ! Mais passons ! En ce moment, l'air à l'alcool ! Aujourd'hui, le Mai'Mag vous repropose une série d'events bien pensés autour d'un thème: La bière ! La chose est simple ! Pour participer à cette campagne de jeu, il vous suffit de vous inscrire sur le forum Maimag (http://maimag.forum-actif.net) et de rejoindre la section cantoche (http://maimag.forum-actif.net/la-cantoche-c1/). Vous choisirez alors un des trois camps possibles ! - Les Bworks, défendant leur culture, leur village et leur bière Bwork ! - Les Pandikazes, leur rivaux direct par la défense de la Pandapils ! - La Milice, bien obligée de s'en mêler pour sauvegarder la suprématie de la bière d'Amakna ! Quel camp choisirez vous ? Mais pour l'heure, l'édition ! - La réouverture de la Main: Interview de Toupi - Le Compte-rendu de la Cantoche du 24 - James Bombe - Silvosse était là ! Bonne lecture ! Comte. Edition du 14 Martalo 640 Yohoho, et une bouteille de rhum ! En avant moussaillons ! Cette semaine, le Mai'Mag vous dévoile le début de la campagne autour de l'alcool ! Que la bière coule à flots ! Bref, sachez que les inscriptions ne sont CERTAINEMENT PAS closes et que vous pouvez toujours rejoindre les clans et participer à nos énigmes et courses aux trésors autour de la bière via le forum. Ouais. Bon, blague à part, on a quoi cette semaine ? - Un chafer est venu nous montrer comment concasser ces os pour faire de la bière... C'est ici ! - James Bombe est revenu pour sauver le monde ! C'est ici, et là ! - Des cerises ! Qui veut mes belles cerises ? Kajin vous en parle... ici ! |
![]() |
Le Comte d'Ottière |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|